POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

3 participants

Aller en bas

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM Empty Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 20:32

Que pensez-vous de la liste des opus de Black Metal sur le site PostChrist qui sont présentés comme incontournables pour toute personne qui veut écouter les classiques et les albums les plus aboutis?

Trouvez-vous qu'elle est relative et non représentative des vrais bijoux d'albums ou au contraire qu'elle reflète véritablement les pièces maitresses du Black Metal?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM Empty Re: Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

Message par Nepenthes Lun 25 Juin 2007 - 20:58

Ce genre de liste est nécessairement subjectif...

J'aurais évidemment des choses à y redire, comme tout le monde ici j'imagine...

Par exemple, trouver un album de Catamenia dans la liste des indispensables du black metal, je trouve ça plutôt cocasse...

De même, même si j'apprécie Temnozor, et dans une moindre mesure Graveworm, trouver deux albums de chacun de ces groupes est un peu exagéré...



Et puis il manque quand même des pièces véritablement maîtresses...

Pas de Satyricon, pas d'Enslaved



Enfin bref, cela reflète les goûts des chroniqueurs de PC, il serait donc un peu stupide de prendre cette liste comme argent comptant...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM Empty Re: Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

Message par DreamSquare Lun 25 Juin 2007 - 22:06

Et puis il manque quand même des pièces véritablement maîtresses...

Pas de Satyricon, pas d'Enslaved


C'est vrai, néanmoins les chroniques de ces groupes atteignent sans mal 5/6... Le problème étant que cette liste ne représente que les plus hautes notes, sinon il n'y a plus d'intérêt. Je pense qu'une selection plus large englobant les notes de 5/6 à 6/6 permettrai d'y intégrés des classiques que de nombreuses personnes nous reprochent d'avoir oubliés (Par exemple le Filosofem ou Det Som Engang Var de Burzum...).


Enfin bref, cela reflète les goûts des chroniqueurs de PC, il serait donc un peu stupide de prendre cette liste comme argent comptant...


C'est le point de vu que je défendais dans un autre topic.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM Empty Re: Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 22:14

C'est vrai que Burzum fait partie des négligés de cette sélection, sans vouloir bien sûr offenser nos chroniqueurs dont je respecte l'engagement et le travail.

Mayhem mérite également sa place, au moins pour Das Mysteriis Dom Satanas qui est un album pionnier du genre, et d'autres absents de la liste y seraient les bienvenus, comme Samael, Limbonic Art, Dark Funeral, Mardük, Xasthur et Gorgoroth...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM Empty Re: Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 1:01

nepenthes a écrit:Ce genre de liste est nécessairement subjectif...


Rien à dire de plus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des albums considérés comme les indispensables BM Empty Re: Sélection des albums considérés comme les indispensables BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum