POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

+26
Kataklysm
AmorpH
dalgrin
Herjann
Vorph
S.M.
Blaise
Jankowitch
W.Whateley
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
graal
Suicidium
Wrath
OmiD
DreamSquare
Nepenthes
Sakrifiss
HaßWeG
obsoletedream
Necrowarrior
Baalberith
Septon
Deugmartre
30 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Clip

Message par  Lun 28 Fév 2005 - 13:36

Etant donné que quelques liens ont été donnés dans un autre topic, j'ai pensé que chacun pourait mettre les différents liens de clips pour pouvoir les étudier et les comparer (si comparaisons il peut y avoir...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Lun 28 Fév 2005 - 19:27

Spécialement pour Baal, Mother North de Satyricon:



http://satyricon.battlegrim.net/files/videos/mother_north_uncensored.zip
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mar 1 Mar 2005 - 10:32

Marche pas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mar 1 Mar 2005 - 12:46

Marche bien
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mar 1 Mar 2005 - 12:49

Privilégié ! :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mar 1 Mar 2005 - 13:00

Faites un tour sur le site de Lords of Winter, section download, il ya pleins de vidéos, dont Negura Bunget, Bathory, Satyricon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mer 2 Mar 2005 - 9:52

Je conseille également de télécharger la vidéo de Tyr (groupe islandais de pagan metal) intitutlée Regin Smiður



[url]http://www.tyr.net/video/reginhq.WMV[/url]



Un clip vraiment excellent et intéressant.



En outre, je ne vois pas en quoi le clip de Negura Bunget est si novateur...On peut donc se poser la question de savoir si un clip estampillé black metal peut vraimnent apporter quelque chose sur le plan des émotions ou sur le plan culturel...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mer 2 Mar 2005 - 10:24

En outre, je ne vois pas en quoi le clip de Negura Bunget est si novateur...On peut donc se poser la question de savoir si un clip estampillé black metal peut vraimnent apporter quelque chose sur le plan des émotions ou sur le plan culturel...


Le problème avec ce genre de clip est qu'il reste très fermé... Comme toutes productions de black metal, leur diffusion reste tout de même très limitée. Ainsi peut être que leur but est seulement de correspondre à des critères déjà définis et ne se veulent pas forcément révolutionaire.



Mais je pense, pour ma part, qu'un clip vraiment porté sur la nature, avec des paysages vénérables peut apporter de l'émotion, encore faut-il que sont but soit d'émouvoir et pas d'impressionner...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mer 2 Mar 2005 - 13:46

Ce clip de Negura Bunget me parait plutôt intéressant, il va bien avec la musique et l'atmosphère du groupe, très basé sur la Nature... Il me semble en outre dépasser les clichés satanisme/sexe/provoc de certains autres clips...



Et un clip qui est aussi intéressant à voir est celui de "All Mother Die" de Lucifugum, qui raconte une étrange histoire basé sur les païens persécutés par les chevaliers chrétiens, si quelqu'un l'a vu, qu'en pensez-vous? J'ai été surpris, il est assez loin du côté très provocateur que se donne le groupe...



Par ailleurs, quels sont les clips qui vous ont le plus plu? Ou choqué? Ou que vous trouvez mauvais?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Mer 2 Mar 2005 - 14:39

Chernobog a écrit:Ce clip de Negura Bunget me parait plutôt intéressant, il va bien avec la musique et l'atmosphère du groupe, très basé sur la Nature... Il me semble en outre dépasser les clichés satanisme/sexe/provoc de certains autres clips...



Et un clip qui est aussi intéressant à voir est celui de "All Mother Die" de Lucifugum, qui raconte une étrange histoire basé sur les païens persécutés par les chevaliers chrétiens, si quelqu'un l'a vu, qu'en pensez-vous? J'ai été surpris, il est assez loin du côté très provocateur que se donne le groupe...



Par ailleurs, quels sont les clips qui vous ont le plus plu? Ou choqué? Ou que vous trouvez mauvais?


Y aurait-il moyen de pouvoir visionner ce clip de Lucifugum ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Deugmartre Mer 2 Mar 2005 - 15:28

Malgrès que je n'aime pas burzum, le clip dunkelheit est sympa.

Sinon pour se mettre en forme rien ne vaut un petit Immortal.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Septon Mer 2 Mar 2005 - 16:24

Nordrvagr a écrit:
Y aurait-il moyen de pouvoir visionner ce clip de Lucifugum ?


Ouais, faut se payer l'album "On Hooks to Pieces", le clip est sur le cd.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Septon Mer 2 Mar 2005 - 16:31

Chernobog a écrit:Et un clip qui est aussi intéressant à voir est celui de "All Mother Die" de Lucifugum, qui raconte une étrange histoire basé sur les païens persécutés par les chevaliers chrétiens, si quelqu'un l'a vu, qu'en pensez-vous? J'ai été surpris, il est assez loin du côté très provocateur que se donne le groupe...



Par ailleurs, quels sont les clips qui vous ont le plus plu? Ou choqué? Ou que vous trouvez mauvais?


"All Mother Die" est super je trouve, je l'ai vu de nombreuses fois. Il est bizarre au premier coup d'oeuil, et on pige pas forcément toute l'histoire, mais il devient vite très intéressant comme tu dis.

Bon il est fait avec de très petits moyens, mais on voit qu'ils sont motivés et c'est ça qu'est beau.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Baalberith Mer 2 Mar 2005 - 17:15

Je serais quand même curieux de pouvoir visionner ce clip si jamais quelqu'un sait où se le procurer...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Jeu 3 Mar 2005 - 9:24

Chernobog a écrit:Ce clip de Negura Bunget me parait plutôt intéressant, il va bien avec la musique et l'atmosphère du groupe, très basé sur la Nature... Il me semble en outre dépasser les clichés satanisme/sexe/provoc de certains autres clips...



Et un clip qui est aussi intéressant à voir est celui de "All Mother Die" de Lucifugum, qui raconte une étrange histoire basé sur les païens persécutés par les chevaliers chrétiens, si quelqu'un l'a vu, qu'en pensez-vous? J'ai été surpris, il est assez loin du côté très provocateur que se donne le groupe...



Par ailleurs, quels sont les clips qui vous ont le plus plu? Ou choqué? Ou que vous trouvez mauvais?


Certes, on dépasse les clichés du genre "satanisme, sexe, provoc", comme tu le dis si bien, pour tomber dans celui de la nature et paysages à outrance (donc pas très original non plus...)



Finalement, on en vient à se demander si l'univers bm n'est pas trop restreint et limité...



Quelqu'un a-t-il visionné le clip de Tyr dont j'ai posté l'adresse de DL ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Jeu 3 Mar 2005 - 10:25

Oui moi ! Mais je trouve que cela manque cruellement d'atmosphère...

Evoquer les temps anciens est une tentative perilleuse et surtout très éloignée du simple fait de filmer une reconstitution historique si fidèle soit-elle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Baalberith Jeu 3 Mar 2005 - 17:01

Je connaissais déjà, mais ça manque de BM tout ça! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Jeu 3 Mar 2005 - 18:10

Baalberith a écrit:Je connaissais déjà, mais ça manque de BM tout ça! :wink:


Ouais, mais faut savoir ce qu'on veut !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Baalberith Ven 4 Mar 2005 - 20:04

Bah du bm pourquoi? :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Sam 5 Mar 2005 - 11:22

Nordrvagr a écrit:Quelqu'un a-t-il visionné le clip de Tyr dont j'ai posté l'adresse de DL ?


oui moi, je l'ai trouvé sympa, surtout la jolie blonde du début. :wink:

quant au groupe en question je découvre, et j'ai trouvé la musique intéressante.

c'est du pagan black metal non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Baalberith Sam 5 Mar 2005 - 16:16

Pagan metal tout court plutôt, ce n'est pas du bm... :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Sam 5 Mar 2005 - 16:33

oui tu as raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Dim 6 Mar 2005 - 1:44

Baalberith a écrit:Pagan metal tout court plutôt, ce n'est pas du bm... :wink:


Ouais ! Bravo !

J'ai essayé de trouver un clip qui tenait la route, où l'on n'a pas à supporter les sempiternelles croix inversées, jeunes vierges effarouchées sacrifiées et autres têtes de porcs piquées, bref, quelque chose de plus original et historique, mais ça n'a pas l'air de faire l'unanimité...Dans ce cas, ce serait pas mal de poster tes clips Baal, pour pouvoir enfin apprécier du trou rot bm !!!!

Tyr est un groupe vraiment très original et très bon, je conseille donc à Darken Face (merci de la critique positive !) le dernier album en date, Eric the Red...



Et puisque je ne suis pas en reste, que penser de ce clip, dont le contenu musical est excellent mais dont les paroles et le thème général sont d'une médiocrité hallucinante ?

[url]http://www.omg33k.net/belialmark.zip[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Necrowarrior Dim 6 Mar 2005 - 10:10

Nordrvagr a écrit:Et puisque je ne suis pas en reste, que penser de ce clip, dont le contenu musical est excellent mais dont les paroles et le thème général sont d'une médiocrité hallucinante ?

[url]http://www.omg33k.net/belialmark.zip[/url]


ça, c'est le grand regret de ma vie que Lord Belial n'ait pas une thématique plus évoluée, s'ils avaient traité de la mythologie viking ça serait le groupe parfait! ;
)




Ceci dit, vu la qualité musicale des deux premiers albums, ce genre de regret ne pèse pas lourd dans la balance. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas écouté le dernier, d'où est sans doute tiré ce clip.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par  Dim 6 Mar 2005 - 10:43

Nordrvagr a écrit:
Tyr est un groupe vraiment très original et très bon, je conseille donc à Darken Face (merci de la critique positive !) le dernier album en date, Eric the Red...


Clip fort sympathique en effet, je regrette juste que le chanteur fasse un peu freluquet dans son rôle de viking. On a du mal à y croire, mais il y peut rien! Enfin c'est vraiment tout ce que je trouve à redire.



Par contre l'aspect musical m'intéresse beaucoup. Est ce que les autres titres présentent ces choeurs traditionnels?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Clips de Black Metal (bons et... moins bons) Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum