POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+7
Deugmartre
Wrath
Septon
DreamSquare
obsoletedream
Necrowarrior
11 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 29 Jan 2005 - 23:13

Hé bien j'ai donc commencé Le Fils du Dieu de l'Orage, d'A. Paasilina, que nous recommandait Pijarn dans la section paganisme, et cette histoire d'antiques dieux finnois qui envoient l'un des leurs sur terre a tout pour me plaire, avec ce style propre à l'auteur, teinté d'humour distancié ...



comme toujours avec Paasilina, cela sort des sentiers battus de la littérature mainstream (lisez le Lièvre de Vatanen, et le Meunier hurlant, si vous en avez l'occasion...)c'est original et c'est savoureux ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 30 Jan 2005 - 14:41

Robert Holdstock:Lavondys
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 30 Jan 2005 - 14:55

Samuel P. Huntington - Le choc des civilisations
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Dim 30 Jan 2005 - 16:26

Herbert: "le sombre"
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 2 Fév 2005 - 15:51

Bernard Werber: les Thanatonautes;
ça se lit tout seul.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 3 Fév 2005 - 3:27

Morg a écrit:Hé bien j'ai donc commencé Le Fils du Dieu de l'Orage, d'A. Paasilina, que nous recommandait Pijarn dans la section paganisme, et cette histoire d'antiques dieux finnois qui envoient l'un des leurs sur terre a tout pour me plaire, avec ce style propre à l'auteur, teinté d'humour distancié ...



comme toujours avec Paasilina, cela sort des sentiers battus de la littérature mainstream (lisez le Lièvre de Vatanen, et le Meunier hurlant, si vous en avez l'occasion...)c'est original et c'est savoureux ...


Héhé ça fait plaisir d'avoir affaire à une amatrice, ce sont précisément les trois bouquins de Paasilinna que j'ai eu l'occasion de lire, avec en plus "Petits suicides entre amis", qui comme les autres n'a pas été pour me déplaire. Je ne connais pas vraiment d'autres auteurs finnois pour l'instant, mais la vision que cet auteur a de son peuple me plait beaucoup. D'autant plus que j'ai loisir d'essayer d'observer les finlandais au quotidien sous un tel angle. Y aurait il quelque auteur décrivant le peuple français suivant la meme méthode humoristique et décalée?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 11 Fév 2005 - 14:44

La haine de la musique Pascal Quignard
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Ven 11 Fév 2005 - 16:58

Myrkul a écrit:Bernard Werber: les Thanatonautes;
ça se lit tout seul.


Yep ! Après faut lire la suite ! :wink:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par obsoletedream Sam 12 Fév 2005 - 1:45

Hubert Selby Jr. - Retour à Brooklynn (titre alternatif : Requiem for a dream)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Sam 12 Fév 2005 - 22:15

Le dernier Robin Hobb "prison de bois et de je sais plus quoi..." (de la série des aventuriers de la mer) miam miam



Sinon j'ai terminé "le sombre", c'est pas mal, ça ferait un bon film de zombis....
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 12 Fév 2005 - 23:40

Necrowarrior a écrit:Le dernier Robin Hobb "prison de bois et de je sais plus quoi..." (de la série des aventuriers de la mer) miam miam



Sinon j'ai terminé "le sombre", c'est pas mal, ça ferait un bon film de zombis....

Prison de bois est le dernier sorti du cycle de l'Assassin Royal Nécro?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Dim 13 Fév 2005 - 13:45

bah non, des aventuriers de la mer... mais n'hésites pas à t'y plonger également, c'est très bon!!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 13 Fév 2005 - 16:55

Necrowarrior a écrit:bah non, des aventuriers de la mer... mais n'hésites pas à t'y plonger également, c'est très bon!!

Les aventuriers de la mer m'intéressesnt moins mais peut être un de ces quatre, j'ai plein de livre à lire à lire avant cela(Proudhon, Eddings, Vial... et j'en passe). Mais merci pour l'info.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 16 Fév 2005 - 13:00

là, je viens de commencer le livre: "Les Vikings à travers le monde." de Jean Mabire, et Pierre Vial.

[url]http://images-eu.amazon.com/images/P/2905970499.08.LZZZZZZZ.jpg[/url]

Présentation de l'éditeur:

Sous la plume alerte de Jean Mabire, voici, superbement contée, la fabuleuse histoire des Vikings, rois des mers. Voici rassemblés les exploits d'Erik le Rouge, Harald Dent Bleue, Harald Belle Chevelure et tant d'autres, fils de la tempête et du feu, guerriers de la race des aigles et des loups. De la Baltique à la Méditerranée, franchissant l'Atlantique, explorant le futur Canada, ils déferlent sur le monde connu, dont ils repoussent les limites. Jean Mabire a pris le parti de ressusciter, pour l'émotion et le plaisir du lecteur, des scènes et dialogues vivants, retraçant les épisodes les plus extraordinaires de cette épopée. Bien qu'elle s'adresse à notre imagination, cette narration est impeccablement documentée, historiquement solide. Jean Mabire au sommet de son art.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Jeu 24 Fév 2005 - 17:19

STARCRAFT - La Bataille de Liberty, de Jeff Grubb



Bientôt terminé. Pas mal du tout, ambiance série B.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 5 Mar 2005 - 17:57

Da vinci code, terminé il y a une semaine.



En parlant du loup, le week end dernier, sur la chaîne odyssé il y'avait une reportage et un débat sur le Da vinci. Je sais pas si certains ont eu l'occasion de regarder mais c'était pas mal interressant...

J'ajouterais pour ceux que le sujet interresent, que dans le numero de mars 2005 du magazine Historia, il y a un dossier consacré au Da vinci (celui actuellement disponible en kiosque).


Dernière édition par 1 le Ven 11 Mar 2005 - 16:03, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par obsoletedream Lun 7 Mar 2005 - 10:55

Henri Laborit - Eloge de la fuite
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 11 Mar 2005 - 0:12

Les loups de la pleine lune - Edouard Brasey
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Wrath Ven 11 Mar 2005 - 0:43

Tom Sharp: Wilt 03 je conseille à tout le monde cette série à l'humour anglais Jouissif et tout bouquin de Tom Sharp en général!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Ven 11 Mar 2005 - 6:57

"la forêt des Mythagos" de Robert Holdstock.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 20 Mar 2005 - 16:46

Le phantôme de l'opéra -Gaston Leroux-
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Deugmartre Dim 20 Mar 2005 - 20:35

Et oui je sais lire !



Suite au sujet "Fantasy", j'ai essayé au hasard les Elric. C'est monstrueux,j'ai commencé par Elric le nécromancien. Et là je me fait la sorcière dormante (sans mauvais jeux de mots ...)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 22 Mar 2005 - 23:18

Tintin au Congo.



ok, ok





Non, plus sérieusement je suis entrain de finir "Histoire et Tradition des Européens" de Dominique Venner. Un exellent livre retraçant notre passé, et avec cette base analysant les maux actuels que connaît notre continent. A lire de toute urgence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 23 Mar 2005 - 7:12

Bilbo le hobbit, le livre des runes, et un livre sur les vertues des plantes (j'ai plus le nom en tête...).

je sais, je me disperse un peu, mais j'ai toujours besoin d'en savoir plus!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Lun 28 Mar 2005 - 22:57

Etoiles, garde à vous ! De Robert A.Heinlein.



Chef d'oeuvre de la S-F ! Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais j'étais trop jeune pour bien saisir toute la dimension de la chose.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum