POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Comics

+4
Sakrifiss
Necrowarrior
Septon
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Comics Empty Les Comics

Message par Septon Mer 29 Sep 2004 - 1:31

Juste pour savoir si il y a des personnes ici qui apprécient ces BD américaines de Super-Héros ?



http://www.mit.edu/afs/sipb/user/fastcart/Public/Pictures/bat-spawn.gif" alt="" />



Ou du moins leurs diverses adaptations au cinéma ou en dessin animé ?

(Spawn, Batman, Superman, Spiderman, Blade, Hellboy, X-men, Daredevil, Hulk, Catwoman...)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 9:05

Ca aussi j'aime . Mais ma passion est largement retombé. Je suis un gros fana de Frank Miller (je recommande particulièrement 300 aux membres de PC http://www.lire.fr/critique.asp/idC=39267/idR=211/idTC=3/idG=10 Neil Gaiman (Morg doit connaitre), Warren Ellis et surtout surtout Alan Moore qui est un génie (V pour Vendetta, The Watchmen, From Hell c'est lui, The League of Extraordinary Gentleman aussi et lisez plutot sa bd plutot que de voir la pitoyable adaptation de ce comics). J'oublie Garth Ennis et sa série culte Preacher (Dieu est parti en vacances et c'est pour cela qu'il y a un tel bordel dans le monde. Un "pasteur" décide de se rendre au Texas pour le retrouver et lui botter le cul ) C'est irrévérencieux, caustique et vraiment très drôle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 10:25

Même réponse que pour les mangas à l'exception de la série Spawn - The Dark Age que je trouve particulièrement réussie...

Pour le reste, je suis nettement plus client des BDs "classiques" : XIII, Thorgal, Blueberry, Le Prince de la Nuit, etc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Septon Mer 29 Sep 2004 - 16:57

Tomas a écrit:Je suis un gros fana de Frank Miller, Neil Gaiman, Warren Ellis et surtout surtout Alan Moore qui est un génie.


Frank Miller ! De lui je n'ai lu que Batman: Years One et Batman: Dark Knight, mais alors quelles claques !



Sinon les critiques sur son Spawn/Batman sont assez mitigées...de même que pour sa suite de Dark Knight, quelqu'un a lu l'un ou l'autre ?



Sinon de Alan Moore j'ai lu Rire et Mourir (The Killing Joke): fantastique également, mais trop court !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 18:20

En comics j'apprécie ce que fait Straczynski (notamment Midnight Nation &
Rising Stars). J'avais aussi pas mal accroché avec Warlands. Et puis il y a également l'excellent The Crow de O' Barr, un de mes préférés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 21:53

J'ai lu le Spawn/Batman, et ça ne vaut strictement pas le coup Septon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Septon Jeu 30 Sep 2004 - 13:07

C'est ce que je pensais, merci bien !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Jeu 30 Sep 2004 - 16:59

la bd pour moi ce n'est pas de litterature.

enfin chacun son truc comme on dit.

mais pour répondre à ta question, j'ai effectivement aimé les comics, mais c'était quand j'étais ado.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Septon Jeu 30 Sep 2004 - 18:46

Je comprends, tu es grand maintenant, ça se voit à ton avatar en plus.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Necrowarrior Jeu 30 Sep 2004 - 19:17

Septon a écrit:Je comprends, tu es grand maintenant, ça se voit à ton avatar en plus.


hum, voilà un sujet sur lequel je ne te conseille pas de te lancer, Septon....
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Septon Jeu 30 Sep 2004 - 20:21

Necrowarrior a écrit:
Septon a écrit:Je comprends, tu es grand maintenant, ça se voit à ton avatar en plus.


hum, voilà un sujet sur lequel je ne te conseille pas de te lancer, Septon....


LOL, l'histoire de l'avatar ? Oui faut que je te file le mien.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 12:27

Septon a écrit:Je comprends, tu es grand maintenant, ça se voit à ton avatar en plus.


hé! duchmol! je ne t'ai pas agressé! je ne fais que donner mon avis.

si cela te chagrine change de forum.



@Necrowarrior:

le jour où septon mettra sa tronche en vrai sur ce forum ne sera pas pour demain.

il est trop pleutre pour ça à mon avis. lol!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 18:19

Ah, je retrouve la bonne ambiance ! (Septon quand est-ce qu'on voit ta frimousse?)



les comix : c'est surtout Franck Miller qui m'a marqué, avec Batman, et Elektra. Et avant il y avait eu le Surfer d'argent, de Stan Lee, qui a été repris par Moebius... un personnage très métaphysique ...The Crow, aussi ... en fait j'aime tous ces personnages de super héros, mais les adaptations ciné ne me font pas autant décoller que les versions graphiques...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Septon Ven 1 Oct 2004 - 18:46

Darken_Face a écrit:
Septon a écrit:Je comprends, tu es grand maintenant, ça se voit à ton avatar en plus.


hé! duchmol! je ne t'ai pas agressé! je ne fais que donner mon avis.

si cela te chagrine change de forum.



@Necrowarrior:

le jour où septon mettra sa tronche en vrai sur ce forum ne sera pas pour demain.

il est trop pleutre pour ça à mon avis. lol!


Elle est sûr pas mal d'autres forum pourtant, c'est bizarre...



Et si tu tiens tant à voir mon visage tu peux toujours venir sur MSN et admirer mon bel avatar. >
Septon666@MSN.com
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 19:38

hé! duchmol! je ne t'ai pas agressé! je ne fais que donner mon avis.

si cela te chagrine change de forum.


Je ne pense pas qu'il ait voulu t'agresser, il a juste voulu dire à mon avis que tu étais un des plus agés du forum, je n'y voit rien de péjoratif.



C'était plus à mon sens une boutade sympathique, pas besoin d'en faire tout un plat.



Je sais que mon message est hors sujet mais il me fallait quand même donner cette précision. On est pas ici pour règler ses comptes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Dim 3 Oct 2004 - 15:49

je sais! et crois moi, j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête pendant des heures sur la tournure d'un post.

j'admets que Septon n'est pas spécialement méchant dans son propos.

mais bon il faut savoir aussi que ce genre de boutade, peut aussi souler et provoquer des réactions contraire à ce que l'on voulait au départ.



dans ce cas, la personne qui joue à ce petit jeu doit au moins avoir la délicatesse de prévenir que c'est de l'humour.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Sam 9 Oct 2004 - 22:50

Dans le genre un auteur que j'apprecie beaucoup c'est David Mack qui fait un travail magnifique avec "Kabuki", je sais pas si vous connaissez..



http://www.nohtv.com/dance/pages/rep/cvrs/metacvr.jpg" alt="" />



http://www.nohtv.com/dance/pages/misc/cvrs/reflect02.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Necrowarrior Sam 9 Oct 2004 - 22:56

Sur le BMB, certains avaient parlé d'une BD nommée "psychopompe" qui serait très proche de l'esprit BM, quelqu'un l'a lue?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Sam 9 Oct 2004 - 23:19

Il y avait un petit article dessus dans un Elegy (assez élogieux d'ailleurs). J'ai donc feuilleté cette BD, à première vue l'intérêt de la chose est tout d'abord graphique (vraiment impressionnant), même si l'histoire semble bonne également.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Mer 13 Oct 2004 - 21:30

Les comics américains avec les personnages en moule bite, les splash pages à répétition simplifiant une narration quasi enistante sur une histoire le plus souvent insignifiante, non merci. Je préfère les BD de JAE LEE, son comics culte HELLSCHOCK en est la démonstration cinglante de son talent, d'un artwork orginal.

http://www.imakinarium.net/comic/ABC%20autores/L/Lee%20Jae/3X3/2.jpg" alt="" />http://www.newsarama.com/Creators/hellshock_v2_1a.jpg" alt="" />

http://members.aol.com/ekllipse/Library/Hcouv3.JPG" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Jeu 14 Oct 2004 - 0:12

Je l'avais cherché en vain Hellshock, ça m'a l'air d'être introuvable
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par  Jeu 14 Oct 2004 - 15:37

Tomas a écrit:Je l'avais cherché en vain Hellshock, ça m'a l'air d'être introuvable

Hellshock n'existe qu'en VO sous la forme d'une première mini série de 4 comics et d'une secondeinachevée (au nombre de 4 numéros). Cette dernière série s'est arrêtée parce que JAE LEE était obsédé par son désir perfectionniste d'écrire et réaliser le comics qu'il désirait et au final il s'est avéré qu'il ne fut pas très régulier dans ses parutions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Aliens, Batman, Predator, Superman...Wetta Comics !

Message par Septon Mer 21 Déc 2005 - 18:12

Voilà, je voulais saluer l'excellente initiative de Wetta de reprendre le flambeau de l'édition des comics ALIENS en France, après la mort de DARK HORSE FRANCE voici déjà plusieurs années.



Ils ont déjà commencé l'assaut avec 2 super Split-Book (2 histoires, 2 couvertures, 2 sens de lecture), qui font office en quelques sortes d'amuse-bouches avant d'autres futurs volumes plus conséquents.

C'est franchement recommandé !









-Face A: STALKER (David Wenzel)



Au temps des vikings, Rainulf, le "faucheur d'ombres", est désigné pour anéantir une créature venue du monde sous-terrain. Une créature à la peau dure comme l'acier, une créature que l'on désignera des siècles plus tard sous le nom d'Alien...



-Face B: WRAITH (Eduardo Risso, Jay Stephens)



Au milieu d'une forêt, une bande de jeunes se retrouve autour d'un feu de camp. Ils se racontent des histoires effrayantes, dont celle d'un monstre qui hanterait une caverne non loin d'eux. Le plus malin d'entre eux se lance un défi: aller passer le reste de la nuit dans la caverne. Mais la forêt en question se trouve sur une planète éloignée de la Terre, une planète où les croquemitaines ont de l'acide à la place du sang!









-Face A: PIG (Dixon, Henry, Pepoy)



Stitch et sa bande de pirates de l'espace localisent l'épave d'un vaisseau qui pourrait contenir une petite fortune en marchandises. Mais le site du crash est infesté d'Aliens. La grande idée de Stitch est d'envoyer sur place un petit cochon chargé d'explosifs pour infiltrer la ruche alien et la faire exploser. Mais de toutes les idées qu'a eu Stitch dans sa vie, celle-ci est certainement la pire...



-Face B: PURGE (Edginton, Hester, Parks)



Au cours des dernières années, la recherche sur les Aliens a engendrée un nombre considérable d'accidents et s'est révélée être un véritable gouffre financier. Le dernier laboratoire y étant consacré est sur le point de fermer. Mais l'équipe y fait une découverte de premier ordre et met au point malgré elle une créature encore plus dangereuse que les Aliens eux-mêmes.













"PRESENTATION:



Située des années après le drame du Nostromo et le calvaire de Ripley, la série de comics ALIENS développe l'univers des films en mettant en scène de nouveaux personnages.



La grande force des comics ALIENS vient de la diversité de tons et de styles graphiques qu'ils présentent. Après des wagons d'adaptations ciné-bédé ratées, ALIENS est une belle réussite car ses auteurs ont compris que le meilleur moyen de respecter l'oeuvre cinématographique était de ne surtout pas essayer de la reproduire sur papier! Scénaristes et artistes se libèrent des films et peuvent donner libre cour à leur imagination: Aliens contre vikings (Aliens: Stalker), androïde Alien destiné à infiltrer leur nid (Aliens: Harvest), expériences délirantes (Aliens: Stronghold), slasher du futur (Aliens: Wraith), croisement homme/machine conçu pour l'extermination de la race (Aliens: Berserker) bébé Alien provocant une série de catastrophes (Aliens: Kidnapped), cochon bourré d'explosifs jeté en pature aux Aliens (Aliens: Pig)... et bien-sûr les célèbres crossovers "ALIENS VS PREDATOR" qui sont à la base des jeux-vidéos et d'un premier film en 2004.



Les comics apportent beaucoup de précisions sur le fonctionnement de la race Alien (Aliens: Labyrinth), sujet qui n'était qu'effleuré au cinéma. La créature en devient fascinante et les récits gagnent en complexité. Mike Mignola (Hellboy), Eduardo Risso (100 bullets, Batman: cité brisée), Kelley Jones (le Batman "post-Knightfall"), John Bolton (Batman: Switch), Mark Schultz (Dracula) ou encore Doug Manhke (The Mask) figurent parmi les artistes ayant signés la série ALIENS. Notez l'exceptionnel contenu de Aliens: Havoc où chaque planche (44 en tout) est l'oeuvre d'un artiste différent! On y trouve Moebius, Sergio Arragonès (Groo), Art Adams (Jonni Future), Igor Kordey (Batman/Tarzan), Mike Allred (the Atomics)...



ALIENS est une fantastique série de comics qui réussit à approfondir le sujet des films tout en mettant un grand coup de pied dans les codes qu'ils ont établis!



>
>
>
Wetta WorldWide vous offre la chance de pouvoir découvrir la série ALIENS en version française . Consultez la section BOOKS pour connaître tous les tomes parus ou à paraître. Si vous voulez démarrer ou compléter votre collection vous pouvez COMMANDER vos livres directement chez l'éditeur.



L'infestation a commencée... Bonne lecture!


Dernière édition par 61 le Sam 2 Fév 2008 - 11:18, édité 5 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Batman Vs Predator I/II/III

Message par Septon Dim 8 Jan 2006 - 21:17

http://images2.darkhorse.com/covers/b/bvpd1.jpg" alt="" />











"En été, il fait toujours chaud à Gotham. Mais cette année, c'est brûlant."



Ces comics sont de véritables bijoux !

En effet, si les 2 Batman Vs Aliens sont assez tirés par les cheveux et peu convainquants, ces 3 crossovers sont de très grande qualité. On pourrait même parler d'un grand crossover en 3 parties, d'une part parce que les 3 histoires sont liées, et parce que la qualité reste au rendez-vous jusqu'à la fin. A croire que ces 2 icônes mythiques est été créées pour se rencontrer ! Le concept du Predator fonctionne à merveille dans la jungle urbaine de Gotham, les scénarios sont captivants et sentent bon la passion et la volonté de faire quelque chose de qualité qui plaise autant aux fans du Dark Knight qu'aux fans du célèbre Chasseur venu de l'espace. A aucun moment le foutage de gueule ne pointe son nez, comme trop souvent avec les crossovers de ce genre.

Si vous aimez Batman, Predator, où si comme moi vous êtes un gros fan des 2, sautez sur ces 3 aventures ! U-L-T-I-M-E



(Le premier Batman Vs Predator existe en VF mais est épuisé depuis longtemps, sinon pour le reste c'est VO ! Mais leur lecture n'est pas un défi insurmontable.)







[size=150]Batman Vs Predator[/size]



http://www.dccomics.com/media/covers/1219_180x270.jpg" alt="" />





- "A quoi jouez-vous ?" demande Gordon.



- "Je n'en sais rien, mais je commence à comprendre les règles." répond Batman.





C'est soirée de gala à la Gotham Arena où a lieu le championnat de boxe poids lourds de la ville. Tout le gratin de la ville s'est donné rendez-vous à l'Arena. Le championnat est l'évènement où il faut être vu quand on fait partie de la jet-set de Gotham. Le maire de la ville est là ainsi que le commissaire Gordon mais pas pour les mêmes raisons... Bruce Wayne est également présent. Si la présence du playboy milliardaire n'est pas une surprise;
le fait qu'il soit en pleine conversation avec Alex Yeager, connu autant pour être le patron des boxeurs s'affrontant ce soir-là que comme l'un des truands les plus puissants de Gotham, en est une. Une soirée de gala comme Gotham en compte régulièrement.



Cependant quelques heures plus tard, alors que le vainqueur fête sa victoire en galante compagnie, il est assassiné. Le mode opératoire du meurtre est pour le moins inédit et laisse Gordon perplexe. Oeuvre d'un simple tueur à la solde du patron du boxeur perdant ou oeuvre de l'un de ces super-criminels séjournant la plus grande partie de leur vie entre les murs de l'asile d'Arkham?



Peu de temps après se sont les boxeurs de l'écurie Brodin qui sont tous massacrés. Cette fois pourtant il y a un témoin encore capable de formuler une phrase sensée. Sensée ?... "Elle marchait comme un homme. Mais...ce n'en était pas un... et puis elle a parlé... "Chasse ouverte" qu'elle a dit, comme ça."








[size=150]Batman Vs Predator II: BLOODMATCH[/size]



http://images.amazon.com/images/P/1852866675.02._SCLZZZZZZZ_.jpg" alt="" />





Batman et Huntress sont, chacun de leur côté, sur la piste d'un certain Terraro, un important mafieux. Ce dernier engage rapidement 7 tueurs à gage ultra-réputés, venu des 4 coins du monde, pour traquer et tuer l'homme chauve-souris. Pendant ce temps, le toit du commissariat est attaqué et plusieurs policiers y laissent la vie. Mais l'étrange assaillant ne repart pas les mains vides, il emporte avec lui le Bat-signal...Rapidement ce dernier s'illumine depuis une zone rocailleuse encore vierge d'habitation à la limite de la ville. Gordon essaye d'avertir Batman mais c'est déjà trop tard, le justicier se dirige déjà tout droit dans le piège, pendant que la créature attend tout en brandissant le signal en direction du ciel, comme un ultime défi lancé au Chevalier Noir.

Batman comprendra bien assez tôt qu'un nouveau chasseur est en ville, mais celui-là est différent. Le précédant était plus méthodique, alors que le nouveau venu est plus impulsif, voir haineux.

Puis 2 autres Predators débarquent à Gotham, mais ils n'en veulent pas à Batman, ni à aucun autre humain. Ils viennent abattre leur congénère, qui apparemment agit au-delà des codes strictes de la chasse. Gotham City se transformera vite en un gigantesque champ de bataille pour Batman, Huntress, les 3 Predators et les 7 tueurs engagés par Terraro.







[size=150]Batman Vs Predator III: BLOOD TIES[/size]



http://images-eu.amazon.com/images/P/1852869135.02.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />





Corps écorchés vifs, crânes et colonnes vertébrales arrachés net...pas de doute, un nouveau Predator est en ville. Après un braquage, les hommes de Mr.Freeze en feront l'expérience (heureusement pour Freeze, sa température corporelle est en dessous de zéro, passant pour invisible aux yeux des créatures).

Mais cette fois ils sont 2, un jeune Predator et un autre plus expérimenté. Le jeune est là pour passer l'épreuve de son premier solo-kill, et il a déjà choisi sa proie...Robin.





*Résumé du premier "Batman vs Predator" tiré de la chronique de Pascal Le Bris
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Septon Jeu 2 Fév 2006 - 19:55

[size=150]NEW ![/size]





[size=200]ALIENS: LABYRINTH[/size]





MAXI-RECIT 96 PAGES COULEUR



"Le colonel Anthony Crespi est envoyé sur l'Innominata, une gigantesque station spatiale, pour enquêter sur le Dr Church qui est soupçonné de conduire des expériences illégales sur des êtres humains. Fasciné par la personnalité de Church, son histoire et ses travaux, Crespi ne se rend pas compte du piège qui se referme sur lui."


Dernière édition par 61 le Ven 19 Oct 2007 - 16:59, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Comics Empty Re: Les Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum