POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

D'où venez-vous?

+18
obsoletedream
Suicidium
Blaise
Jankowitch
Ktulu
W.Whateley
iormungand
wolfforest
Septon
Rex Funebre
Sakrifiss
Nepenthes
Wrath
HaßWeG
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 15:03

http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos/4341_1-basilique-saint-denis.jpg" alt="" />



Le reste on s'en tape :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Sakrifiss Ven 8 Oct 2010 - 15:17

monceau a écrit:Sinon, vu que t’es parisien, t’as qu’à vérifier à l’occasion.


Tu vas avoir une montagne de MP pour te demander si on peut pas te rencontrer pour "verifier"...



Sinon, bon, on pourrait lacher la grappe a Monceau sur sa presentation. Ca fait un peu vioque qui radote de lui reprocher un truc qui date de son inscription. On peut tourner la page hein !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 16:25

Sakrifiss a écrit: On peut tourner la page hein !


Non on peut pas, yen a pas d'autres après. (évidemment ceci est un calambour)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Jankowitch Ven 8 Oct 2010 - 17:33

Mais Saint-Denis c'est aussi et surtout la capitale mondiale des taxiphones, kebabs et marchés de la coke à ciel ouvert, ainsi que le lieu de pélerinage de toutes les racailles de France!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 17:45

Saint-Denis, j'y suis passé une seule fois et j'ai trouvé ça bien moche : sale, gris, que des étrangers... Enfin, moi et la ville, hein.



Mon coin de paradis a le cul coincé entre le Tarn et l'Aveyron, c'est un bon gros morceau de campagne où il fait bon vivre.

La ville la plus proche est Albi (tout récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO !).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 18:01

J'adore l'Aveyron (en fait tout ce qui va de la Corrèze à la Lozère). J'y suis souvent allé, surtout côté Aubrac et côté Larzac, mais ça fait quelques années que je n'y ai pas mis les pieds. Le jour où j'aurai le permis tiens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 18:03

Je me demande ce qui peut motiver à habiter à St-Denis (le coût de l’immobilier ?)…

Sinon pour ma part je suis née et ai passé 17 ans en Nouvelle-Calédonie, ce n’est pas très grand mais plus sauvage que la métropole, c’est encore très préservé, et on peut y marcher des jours sans croiser une route, une piste ou un village ;
par contre culturellement c’est un peu le vide.

Et depuis quelques années Paris intra-muros, et là c’est d’un autre genre…
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Blaise Ven 8 Oct 2010 - 18:34

Je confirme. Je vis à Pantin (93), et c'est parfait niveau loyer. Et niveau racaille, rien a voir avec St Denis.

Cela fait 3 ans maintenant, études oblige.



Sinon je suis originaire de Haute Savoie, où j'ai vécu 17 ans dans un coin qui s'appelle "la vallée verte", dans un petit village de 1500 âmes. C'est l'endroit parfait, des montagnes a 360°, le ski a 10 minutes... Le seul "défaut" étant les frontaliers (enfoirés de suisses ) qui n'ont fait qu'augmenter les prix dans la région.

De toute façon, j'y retourne diplôme en poche, on ne renonce pas à ses origines. ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Baalberith Ven 8 Oct 2010 - 20:51

T'as bien raison! ;
)



Brièvement et sans trop rentrer dans les détails c’était un projet commun avec mon mari (qui ne l’était pas encore à l’époque).en tout cas c’était bien épique vu que mon français était quasi-inexistant et je me suis retrouvée dans le milieu 100% francophone.

Donc tu es russe? Naturalisée? Tu as appris récemment le français? Si c'est le cas chapeau, franchement j'en ferais pas le 10e au bout de dix ans en Russie! ;
)




Sinon K Tulu, désolé, la région parisienne est décidément toujours très ésotérique pour moi, je fais vraiment un blocage sur notre chère capitale.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 21:33

Russe oui. Naturalisée quoi? Français? Du tout. C'est pas dans mes projets, en tout cas pour l'instant.



Ca fait 7 ans que je suis la donc il n'y a pas enormement de mérite que je suis "fluent" en français. Mais merci pour le compliment - ça fait toujours plaisir
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Baalberith Sam 9 Oct 2010 - 10:20

Bah moi ça m'a toujours impressionné cette capacité qu'ont certains dans les langues vivantes étrangères, peut-être parce que je suis naturellement réticent et que je n'ai en effet jamais testé (les dieux m'en gardent!) l'immersion prolongé dans un pays non-francophone...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Ktulu Sam 9 Oct 2010 - 10:51

Baalberith a écrit:
Sinon K Tulu, désolé, la région parisienne est décidément toujours très ésotérique pour moi, je fais vraiment un blocage sur notre chère capitale.


Pas de quoi, je ne suis pas de Saint-Denis !


Je confirme. Je vis à Pantin (93), et c'est parfait niveau loyer. Et niveau racaille, rien a voir avec St Denis.

Cela fait 3 ans maintenant, études oblige.


Je connais bien Pantin... surtout les joies de la ligne 5 !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par wolfforest Sam 9 Oct 2010 - 13:23

Je suis bien-heureux de n'avoir jamais mis les pieds à Paris (sauf à Walt Disney, mais j'avais 7 ans). Je suis bien mieux dans mon petit village peuplé de vieux débris en décomposition qu'une grande ville comme Paris ou autre, gerbant. :pendu:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Sam 9 Oct 2010 - 15:06

wolfforest a écrit:Je suis bien mieux dans mon petit village peuplé de vieux débris en décomposition qu'une grande ville comme Paris ou autre, gerbant. :pendu:


Je disais pareil il y a quelques années. Maintenant j'aimerais bien y vivre, vas savoir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par wolfforest Sam 9 Oct 2010 - 15:40

D'un côté, je suis très bien placé, je suis dans un petit village, mais qui est qu'à 20min à peine (par autoroute) de Montpellier ou Nîmes, donc du coup, ça va, mais je préfère rester dans un petit village, parce que la ville, non merci, à 3h du mat' entendre des minorités chanter ou foutre le bordel, les engins Nicollin nettoyer les rues, j'en pète ! :pendu:


Dernière édition par 825 le Dim 10 Oct 2010 - 9:59, édité 1 fois
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Nepenthes Sam 9 Oct 2010 - 15:59

Presque 12 ans que j'habite à Paris, et pour rien au monde, je ne déménagerais.


parce que la ville, non merci, à 3h du mat' entendre des minorités chanter ou foutre le bordel, les engins Nicollin nettoyer les rues, j'en pète !

Tu n'es pas obligé non plus d'habiter à Barbès...

Pour ma part, je n'ai jamais été dérangé par ce que tu dénonces.

Je crois qu'il y a pas mal de clichés qui circulent sur Paris, dont on pourrait facilement tordre le cou.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Suicidium Sam 9 Oct 2010 - 17:01

Nepenthes a écrit:Je crois qu'il y a pas mal de clichés qui circulent sur Paris, dont on pourrait facilement tordre le cou.

On peut tout aussi penser qu'il est facile de rester dans des quartiers confinés et se voiler la face sur la réalité sachant que le phénonème de parasitage ne va pas aller en s'arrangeant.



Grandes villes = humains en masse. A éviter comme la peste. Par contre pour un tueur en série l’anonymat et la promiscuité doivent représenter des avantages non négligeables...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Baalberith Sam 9 Oct 2010 - 17:13

Je crois qu'il y a pas mal de clichés qui circulent sur Paris, dont on pourrait facilement tordre le cou.

Et inversement pour les villages de France profonde. Maintenant tous ceux que je connais qui sont partis habiter en région parisienne pour leur boulot pendant quelques temps ou encore maintenant ont été dégoûté (sauf un), alors je pense qu'il faut juste être né là-bas pour aimer y vivre, sauf exceptions. Après, chacun ses goûts Personnellement, plus il y aura de fans de la ville, mieux je me porterai, donc je ne vais pas critiquer leur/ton choix! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 0:22

Puis Paris, c'est grand, en soi ça veut rien dire, tout dépend dans quel quartier/arrondissement on vit...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Lun 17 Jan 2011 - 20:43

J'habite a l'entrée de la foret de Brocéliande, Montfort sur meu. Dans ce coin la c'etait formée l'association Pagan Inquisition mais elle vient de couler apres le fiasco en matiere d'entrée. de l'Arvorig Fest.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 1:49

J'ai vécu 17 ans à Toulon avant de faire l'électron libre pour mes études. J'aime beaucoup l'arrière pays varois, qui est joli et boisé, la région est également très belle. Dommage qu'il fasse trop chaud. Mais après avoir vécu deux ans à Barbès, j'ai appris à apprécier la province davantage. Je pense qu'il y a effectivement du bon et du mauvais à prendre à Paris. Le mieux étant de vivre en province et de monter sporadiquement sur Paris pour profiter des évènements culturels de la capitale, et encore pour ce qu'il en est des concerts, comme toutes les villes, il y a des périodes creuses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Nepenthes Jeu 28 Avr 2011 - 12:39

Erialc a écrit: Mais après avoir vécu deux ans à Barbès, j'ai appris à apprécier la province davantage. Je pense qu'il y a effectivement du bon et du mauvais à prendre à Paris. Le mieux étant de vivre en province et de monter sporadiquement sur Paris pour profiter des évènements culturels de la capitale, et encore pour ce qu'il en est des concerts, comme toutes les villes, il y a des périodes creuses.

En même temps, vivre à Barbès n'est pas forcément le meilleur moyen d'apprécier Paris...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 15:53

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il y a aussi pas mal d'avantages à vivre dans ce quartier, on trouve pleins de trucs pas chers et à n'importe quelle heure de la journée, puis le quotidien y est épique. :mrgreen:

Mais ce ne sont pas ces raisons là qui ont déterminé mon avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 22:10

Je suis dans le Val-de-Marne, à 6 minutes de gare de LYon en RER et ce depuis 3 ans maintenant.



Originaire d'un village à côté de Fronton (à bons entendeurs amateurs de vin...), chauvine de mes contrées, je ne me voyais pas habiter et supporter Paris. Finalement, malgré le stress ambiant de la masse humaine, il y a pas mal d'avantages culturels: musées, expos, concerts... retourner à Toulouse m'enchante, mais je vais être à la ramasse au niveau des concerts. A PAris, c'est deux ou trois concerts par semaine... Toulouse, faute de préventes ils annulent souvent :/

ET puis pour aller à Lille ou en Belgique, c'est pratique.



Par ailleurs, j'ai vécu 3 mois à Montréal. Ville très ecclectique, très culturelle et qui bouge. Les bars se créent en coopérative, la législation est moins lourde au niveau création "d'affaires" comme on dit là-bas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 2:11

Je viens de lire les pages précédentes ! Bon et bien, je me sens moins seule ! Saint-Denis aussi, depuis 2 ans (triste, triste).

Sinon j'ai vécu deux ans dans le sud, à Arles. Et toute mon enfance, dans le Loiret (pendant 12 ans). Passionnant, n'est-il pas ? :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez-vous? - Page 5 Empty Re: D'où venez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum