POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ENDSTILLE

+3
Baalberith
Necrowarrior
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ENDSTILLE Empty ENDSTILLE

Message par Necrowarrior Mer 30 Avr 2008 - 21:25

quel album de ce groupe me conseillez-vous?



Dominanz

Endstilles Reich

Frühlingserwachen

Navigator



?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par Baalberith Mer 30 Avr 2008 - 21:48

Navigator et Endstilles reich. Regarde si je ne les ai pas chroniqués...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 22:13

Ils sont tous aussi bons les uns que les autres, même si j'ai une petite préférence pour Dominanz et Navigator.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 22:16

Franchement tous ...



Endstille ... et bien que ça me surprend encore moi même, c'est un groupe que j'aime beaucoup ... pourtant très classique mais en même temps très brutal ... guerrier ... la troisième guerre mondiale sonnerait qu'ils seraient les premiers à y aller pour se battrent ...



Bon puis j'ai passé tellement de nuits blanches à m'écouter Endstille dans son ensemble discographique ... j'aurais surement du mal à être objectif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Jeu 1 Mai 2008 - 1:03

c'est un de mes groupes préférés et j'aime tous leurs albums.

mais j'ai une petite préférence pour "Frühlingserwachen" et "Navigator"



mais vous avez oublié le premier album du groupe sorti en 2002 "Operation Wintersturm"

je conseillerais de commencer par celui là, et de suivre l'évolution pour voir la progression du groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par HaßWeG Jeu 1 Mai 2008 - 1:20

Comme quoi on a pas tous la même oreille...



Je n'ai jamais été grand fan de Endstille mais avait bien accroché sur "Dominanz" qui est très brutal et guerrier.

J'ai eu l'occasion d'écouter 5-6 titres de Endstilles Reich et je l'ai trouvé charmeur si bien que je l'ai noté dans mes futurs investissements.

Je me mets aussi à la place de ceux qui suivent le groupe depuis ses débuts et s'attendaient à une continuité, j'imagine seulement la déception.

Si tu ne connais pas plus que ça, penche toi sur ton préféré et si tu fonctionnes comme moi, tu finiras par avoir tous les albums aussi retissant sois tu à la base des écoutes.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Jeu 1 Mai 2008 - 8:52

Après la guerre vient le Silence Finale ...



Oui Dominanz et un bon album ! Bien guerrier comme tu dis, brutal et à la fois sombre, triste, blaffard, caffardeux, orageux ...



Le groupe est aussi très clair sur ses positions face à la mouvance NS et semble ne pas adhérer à ce genre de chose ! ( Si j'en crois les quelques itw que j'ai pu lire ! ) C'est surement qu'un détail mais ça peut avoir son importance.



Frühlingserwachen et Dominanz sont cela dit sans doute mes préférés ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Jeu 1 Mai 2008 - 9:01

Personnellement, je te conseille d'aquérir Navigator en priorité, la chanson "bastard" est vraiment énorme...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par Necrowarrior Jeu 1 Mai 2008 - 9:47

Baalberith a écrit:Navigator et Endstilles reich. Regarde si je ne les ai pas chroniqués...


bon, de ce qui ressort, je crois que je vais me prendre le "navigator"... par contre, il n'y a aucun album du groupe qui est chroniqué ici, mon cher! :innocent:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Jeu 1 Mai 2008 - 10:45

une petite chronique de Navigator est dispo sur mon forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Sam 31 Mai 2008 - 11:44

Je possède Navigator et Endstille's Reich (avec une préférence pour ce dernier), j'aime beaucoup et ça me rapelle du Marduk en beaucoup plus tranchant avec notamment une voix de derrière les fagots.



Le son de batterie est également sec et agressif comme j'aime.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 11:39

Oui, j'ai toujours vu ce groupe comme une sorte de Marduk, mais d'autres diront que ca n'a rien à voir. Je ne connais que "Navigator" qui m'avait ennuyé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:06

Sargeist a écrit:Oui, j'ai toujours vu ce groupe comme une sorte de Marduk, mais d'autres diront que ca n'a rien à voir. Je ne connais que "Navigator" qui m'avait ennuyé.


C'est vrai que c'est parfois un peu répétitif mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ennuyeux, on retrouve aussi par moment des passages à la 1349 pas mal du tout, sur le morceau Monotonous notamment.



Edith : @necrowarrior : Archevil a fait d'excellentes chroniques de ce groupe (même si un peu trop dithyrambiques) sur Spirit Of Metal (comme quoi ce n'est pas uniquement un boulet qui fait le mongole sur les forums)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:34

ben pour l'instant pour le peu que l'on en a vu sur ce type on se pose des questions. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 13:06

Oh oui, c'est un gros fan de Endstille, c'est limite exalté. Ca me fait penser que ca fait des mois qu'on me conseille d'écouter "Endstilles Reich"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par Necrowarrior Dim 1 Juin 2008 - 14:42

J'ai commandé le "Navigator" hier, on verra bien si ça me donne envie de continuer sur la discographie du groupe.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par Wrath Dim 1 Juin 2008 - 16:55

Je n'ai que Dominanz. Bof, j'ai pas accroché plus que ça.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:50

Je te conseille vivement Navigator et Endstilles Reich... Quoi qu'ils sont tous très bon à mon gout
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Jeu 19 Juin 2008 - 20:09

Marrant ce rapprochement qui est fait entre Endstille et Marduk !??

Perso, je le trouve infondé et probablement du à 2 points communs dont 1 quelque peu abusif : un black tendance brutal tout d'abord et ensuite (!!!)une imagerie guerrière largement véhiculée par Endstille et pplus sournoisement par Marduk et à travers leur opus le plus connu: Panzer Division Marduk .



A part ça, l'esprit est différent, le son est différent, les riffs et le son de guitarre sont différents et idem pour le chant,le jeu de batterie, l'atmosphère, la pulsation bref, tout ou presque.



***modéré***
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Ven 20 Juin 2008 - 22:09

D'accord avec Soulreaper pour le coup !



Bon dans les très grande ligne et pour permettre de situer quelque peu à quelqu'un qui connait pas du tout Endstille on pourrait citer en vitesse Marduk mais effectivement entre les deux groupes c'est vrai que c'est très différents ... Je préfère d'ailleurs largement Endstille que Marduk qui, à part quelques titres ci et la ne m'a jamais vraiment transcendé et j'ai jamais réellement compris le succès de ce groupe ... mais bon tant mieux pour eux.



Endstille est un groupe qui mérite plus de reconnaissance et d'être connu, c'est du tout bon pour ma part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par Necrowarrior Sam 21 Juin 2008 - 9:00

Je trouve que (au moins pour "Navigator"), la ressemblance avec Gorgoroth est quand même plus évidente (période "Destroyer").
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Endstille

Message par  Dim 22 Juin 2008 - 9:33

Beaucoup plus judicieux en effet ce rapprochement avec le "Destroyer" de Gorgoroth, tant au niveau de la déflagration musicale, du son et accessoirement aussi de l'iconographie !

J'apprécie d'ailleurs cet album que je trouve un peu trop occulté quand on parle d'eux...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 24 Mai 2009 - 9:57

ENDSTILLE : verführer

http://3.bp.blogspot.com/_mTQLYHK9n-s/SZqig5WLX_I/AAAAAAAAMkk/-pAYZuT0rh8/s320/ENDSTILLE.jpg" alt="" />





ENDSTILLE commencerait-il à s'installer dans une sorte de routine monotone ? C'est malheureusement la direction que semble indiquer ce dernier album. Tout comme Endstille Reich était un cran en dessous de Navigator, ce Verführer ci chute bien de trois ou quatre crans par rapport au précédent. Bien entendu, le style reste toujours le même, mais le groupe a perdu toute sa folie, toute sa rage d'antan. Qu'elle semble loin la période des "With The Fog They Come", "Monotonus III" ou "Navigator" ! Ici, on a du ENDSTILLE en mode automatique : une machine huilée qui roule tranquillement;
voilà à quoi me fait penser Verführer. D'ailleurs, ça roule tellement tranquillement que, par moment, on s'ennuie ferme. Seul les morceaux "... Of Disorder" et surtout "Dead" retrouvent un peu la rage d'autrefois;
sinon le reste ronronne un peu trop sagement, à mon goût. En fait, c'est sur cet album que le morceau "Monotonus" prend réellement tout son sens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Dim 24 Mai 2009 - 10:10

Parlez-moi d'Enstille.

Je vois passer ce nom depuis un moment sans pour autant m'y intéresser réellement. La pochette de ce qu'il me semble être leur dernier album venant d'être postée dans le sujet sur les écoutes en cours par Hassweg je m'interroge.

Même si selon l'individu sus-cité (peu recommandable au demeurant) la galette est mauvaise la couverture avec le boucher prussien (vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine!) m'a tapée dans l'oeil.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Dim 24 Mai 2009 - 10:19

Franchement jette une oreille sur "Frühlingserwachen" le 2 ème album,et le meilleur selon moi, le premier "Operation Wintersturm" manquait un peu d'inspiration et les albums suivant commence à un peu à tourner en rond,les 2 derniers opus je les aient simplement "survolés" chez un pote et je me suis terriblement fait chier,mais peut-être que si tu commences par ceux-là ils passeront mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE Empty Re: ENDSTILLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum