POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ENDSTILLE

+3
Baalberith
Necrowarrior
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Dim 24 Mai 2009 - 11:03

J'aime bien Endstille, pour moi les deux gros points forts du combo sont le son agressifs et tranchants sans tomber dans la prod synthétique, et le chant très belliqueux de Iblis.



Le problème principale est la relative interchangeabilité des albums, entre Navigator et Endstille's Reich, il m'arrive de de pas me rappeler lequel j'écoute...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Suicidium Dim 24 Mai 2009 - 11:45

Comme le disait Graal la force de ENDSTILLE c’est la combinaison de mélodies et et de pure violence, un marteau compresseur non dénué d’émotions en gros. Concernant la discographie j’ai un faible pour Operation Wintersturm qui, comme souvent pour les premiers albums, dégage une spontanéité et une rage qui compensent un style encore peu affirmé, et c’est aussi le plus crasseux en terme d’ambiance. C’est dans la trilogie qui suivit (Frühlingserwachen, Dominanz, Navigator) que ENDSTILLE affirme son style que je rapprocherais d’un Panzer Division Marduk en plus mélodique. Endstilles Reich laissait présager le début d’une routine que confirme Venom au sujet du dernier, pas désagréable dans l’absolu et bien maitrisé mais trop prévisible et surtout moins corrosif que leurs premiers opus.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Dim 24 Mai 2009 - 12:15

Bon après écoute rapide des 2/3 premiers albums (merci Spotify) c'est franchement pas mon genre. La comparaison avec Marduk était bien vue. J'ai cru entendre le riff de "Slay the Nazarene" fut un moment. Ca reste très canonique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Baalberith Dim 24 Mai 2009 - 17:44

omme le disait Graal la force de ENDSTILLE c’est la combinaison de mélodies et et de pure violence, un marteau compresseur non dénué d’émotions en gros.

Disons qu'à ce niveau je préfère carrément conseiller Dark Fu ou Black Dawn, Infernal ou des trucs du genre. le problème justement de Endstill, c'est que ça part d'un bon sentiment, mais la mélodie n'est absolument pas crédible. Là est tout le problème: on finit par se noyer dans une bouille peu intéressante alors qu'ils pourraient faire quelque chose d'intéressant.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par graal Dim 24 Mai 2009 - 17:59

mais non, la mélodie d'Endstille est plus insidieuse, elle tourne en rond et sert à donner une compensation à la violence, elle n'adoucit pas mais induit une profondeur, une résignation et une tristesse glaciale, une mélodie à part faite pour accentuer la terreur d'un champs de bataille, pas une mélodie comme Dark funeral qui est une mélodie aggressive et finalement pleine de vitalité, Enstille ne donne pas dans la vitalité mais dans l'écrasement de tout espoir.

Rien à voir avec Dark funeral, ce que certains voient comme une bouillie est au contraire une ligne musicale rampante et presque hypnotique mais omnipréente.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 16:05

ENDSTILLE revendique le fait que le son de batterie n'est pas triggué !!! Du pur, du vrai ....

Je les ai vu 2 fois en live (party san et summer breeze festival), et franchement ça envoie sévère (même sous un plein soleil parfois susceptible des festivals allemands) ! Très intense, bonne présence scénique... En live ils me font plus penser à 'Immortal' qu'autre chose !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: ENDSTILLE

Message par  Mer 27 Mai 2009 - 10:37

"Dominanz" a ma ma préférence. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres trucs intéressants dans les autres albums. Mais, rien que le titre "Dominanz" est terrible.

Ce groupe semble bien aimer les riffs avec cordes à vide, ce qui confère à ses mélodies une mélancolie en fort contraste avec son côté belliqueux. Mais, malgré ces thématiques WWII, la musique semble aller au delà, faire écho à bien d'autres choses. Le son est bien bon aussi, je trouve, et la subtilité de la dissonance de l'ensemble basse/guitare est très appréciable et pas si courante. Cela sonne vrai, mélancolique et puissant à la fois. Exactement ce qu'il faut.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENDSTILLE - Page 2 Empty Re: ENDSTILLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum