POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

+8
OmiD
HaßWeG
DreamSquare
Deugmartre
Wrath
Necrowarrior
Baalberith
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par Baalberith Mar 20 Mai 2008 - 22:37

...quels évènements/personnages/etc... du passé voudriez-vous voir?



Personnellement: le couronnement de Napoléon, Nietzsche dans son lit sur son balcon à la fin de sa vie, visiter la bibliothèque d'Alexandrie et rencontrer Aristote. Me balader une journée et une nuit dans la Rome impériale.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par Necrowarrior Mar 20 Mai 2008 - 22:51

Gergovie! ;
)




j'aimerai visiter l'armorique telle qu'elle était avant les grandes migrations brittoniques du Ve et VIe, pour savoir enfin quelle langue on y parlait et quel(s) dieu(x) on adorait.



j'aimerai voir aussi le moyen-âge, s'il était aussi "barbare" qu'on se le représente aujourd'hui... Et un raid Viking, à quoi ça devait ressembler...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par Wrath Mar 20 Mai 2008 - 23:21

Assister à la Bataille de Marathon et à celle de Salamine. Assister au débarquement du 6 juin 44, au premier grand rassemblement nazi à Nuremberg, me promener dans Rome sous Auguste, dans la Gaule avant la conquète romaine, sur l'Acropole d'Athènes, et finalement assister à la cruciFICTION (?) du Nazaréen.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par  Mar 20 Mai 2008 - 23:24

Là tout de suite je dirais rencontrer Beethoven et assister à ses improvisations.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par Deugmartre Mer 21 Mai 2008 - 0:02

J'irai discuter avec Socrate, Diogène, Epicure, Antisthène, Zenon ect et je me baladerai dans l'ancienne Athènes en période de prospérité. Ah et rencontrer Sénèque et Marc Aurèle.

Sinon moins loin j'irai être jeune dans les années 80 huhu.



Et pis un peu tout les grands moments de l'humanité...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 0:49

J'irais au festival de woodstock, je ferais le plein de lsd en attendant Janis Joplin, Hendrix et compagnie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par DreamSquare Mer 21 Mai 2008 - 7:41

Mon buraliste la veille, avec les résultats du loto. (Sisi c'est une figure historique :mrgreen: )
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machien à remonter le temps?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 9:22

Necrowarrior a écrit:Gergovie! ;
)




j'aimerai visiter l'armorique telle qu'elle était avant les grandes migrations brittoniques du Ve et VIe, pour savoir enfin quelle langue on y parlait et quel(s) dieu(x) on adorait.



j'aimerai voir aussi le moyen-âge, s'il était aussi "barbare" qu'on se le représente aujourd'hui... Et un raid Viking, à quoi ça devait ressembler...




ALESIA??? CONNAIT PAS D'ALESIA, QU'EST-CE QUE C'EST ALESIA??



(Astérix et le Bouclier Arverne)

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 9:24

Je visiterais bien les dinosaures, la préhistoire, je voyagerais volontiers avec Darwin au bord du HMS Beagle afin de voir comment il a étudié sa théorie de l'évolution, j'irais sérré la pince à Vercingétorix à Alésia ^^



En fait il y aurait trop de truc à faire, si possible je ferais bien un bond de 150 ans pour voir comment irai le monde à ce moment là ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 11:02

-me balader en terre Inca avant le fléau des invasions.

-voir Guillaume le Conquérant foutre une branlé aux anglais à la bataille d'Hastings en 1066. :mrgreen:

-rencontrer Hitler à la prison de Landsberg am Lech et tel un ange bienveillant dans son sommeil, lui dire qu'il est entrain de faire une grosse connerie. :mrgreen:

-assister au débarquement du 6 juin 44 du côté américain foutre une dérouillé au Nazis. :mrgreen:

-suivre le général George Patton durant l'offensive des Ardennes pour sauver de l'encerclement allemand la 101e division aéroportée ...

-voir en 1905 A.Einstein travailler sur la théorie de la relativité restreinte puis sur la théorie de la gravité dite relativité générale en 1915.

-rencontrer Youri Gagarine quelques heures avant qu'il ne devienne le premier humain envoyé dans l'espace pour un vol orbital le 12 avril 1961.

-vivre l'élection présidentielle de John Fitzgerald Kennedy le 20 janvier 1961.

-voir mes futurs parents se rencontrer.


Dernière édition par 1 le Mer 21 Mai 2008 - 12:21, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 12:05

Je voudrais voir toutes les périodes de construction des grands édifices, les pyramides, les châteaux forts ou encore les cathédrales...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par Wrath Mer 21 Mai 2008 - 12:41

Ho putain oublié: 21 juillet 1969, assister à ça quand même!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 13:36

Wrath a écrit:Ho putain oublié: 21 juillet 1969, assister à ça quand même!


clair! à l'échelle de la terre se fut un grand pas l'humanité :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 13:40

Darken_Face a écrit:
Wrath a écrit:Ho putain oublié: 21 juillet 1969, assister à ça quand même!


clair! à l'échelle de la terre se fut un grand pas l'humanité :mrgreen:


Mais un petit pas pour l'homme :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 13:43

oui. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 17:57

- Assister à la victoire à Poitiers en 732

- Assister aux guerres napoléoniennes

- Assister à la 2e guerre mondiale

- Assister aux guerres du Péloponèse

- Vivre sous l'Empire Romain

- Vivre dans le Haut Moyen-Age

- Vivre sous le IIIe Reich

- Rencontrer Lao Tseu, Platon, Bouddha, Jésus, Charlemagne, Gengis Khan, Machiavel, Napoléon, Nietzsche, Evola, Guénon, Hitler, De Gaulle ...

etc ...

:cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par Wrath Mer 21 Mai 2008 - 18:11

LA guerre du Péloponèse ou LES guerres médiques?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 18:32

Ouais, j'avais oublié les médiques avec les batailles du Thermopyles héhé.

Sinon guerre du Péloponèse du coté d'Athènes à coté de Thucydide ( bon, ça devait être galère lors des épisodes de maladie qui touchèrent Athènes ) et j'aurai bien aimé entendre les discours de Cléon ainsi que la prise de Pylos aussi ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 19:45

Beaucoup trop de choses pour que je commence à y réflechir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par HaßWeG Mer 21 Mai 2008 - 23:12

Tout simplement vivre l'époque du paganisme sur nos terres comme il était initialement.

Et par la suite lutter fermement contre les invasions chrétiennes, portes ouvertes à ce que notre sol est devenu aujourd'hui.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 23:18

J'aimerai voir une plaidoirie de Ciceron, voir la bataille de Gergovie, assister à la chute de l'empire romain, aux batailles de Verdun...Et j'aimerai pouvoir toujours revenir quelques heures en arrières afin de faire durer les jours comme je le veux et enfin, ENFFFFFIINNNN, prendre le temps, ce putain de temps...



Finalement ca serait ça l'utilité majeure d'une machine à voyager dans le temps : esquiver le processus qu'il applique à la société.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Jeu 22 Mai 2008 - 7:19

moi j'irais voir Jesus



jamais compris comment on pouvais rester chaste toute sa vie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par  Jeu 22 Mai 2008 - 9:29

Ne confond pas le nazaréen et les prêtres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par Baalberith Jeu 22 Mai 2008 - 11:22

En passant, je parlais d'évènements ponctuels, alors la 2e GM et la chute de l'empire romain...



Par contre c'est clair qu'une plaidoirie de Cicéron ou Pline l'Ancien, ça le fait!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par OmiD Ven 23 Mai 2008 - 17:48

J'irais voir ce qu'il y avait avant le Big Bang.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?... Empty Re: Et si vous aviez une machine à remonter le temps ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum