POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De res politicis

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De res politicis - Page 2 Empty Re: De res politicis

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 13:47

Merci à toi Baalberith pour tes réponses. J'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux sur certaines phrases. J'étais emporté par ma ferveur, ou ma haine de certains partis. Ca fait plaisir en tout cas, c'est enrichissant. Mais je ne comprends pas ta vision de la droite "paganiste", en fait, c'est quelque chose de tout à fait personnel, donc pourquoi ajouter ce paganisme à une conception politique. Mais je te rejoins sur le fait de rapprocher les gens des origines de leur Nation et de leur Peuple. On en est loin.



Merci Rex Funebre. Je connais bien Capitan, c'est une sorte de modèle pour moi. J'aime beaucoup aussi Alain Soral, ses livres, ses prises de paroles, mais son association, ca fait quand même un peu club inactif. Et je doute qu'il ait un moindre poids sur le Front National. Dommage...



Sinon, je trouve intéressant d'étudier les clivages gauche/ droite comme dit Baalberith, au niveau de la science politique. Mais il ne faut pas que cela bride des personnes dans le choix de leur convictions. Ces divisions, ces clivages trop précis, ca finit toujours par formater les gens dans certaines idées qu'il n'auraient peut être pas approuvées, si tout cela était plus libre. Ca traduit bien mon "cul entre deux chaises" . C'est peut être ca la troisième voie...casser ces clivages, mais pas comme Bayrou :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De res politicis - Page 2 Empty Re: De res politicis

Message par Baalberith Mar 3 Juin 2008 - 18:47

Oui, oui, il est évident que nous sommes là pour débattre et s'enrichir mutuellement, afin de se forger notre culture et notre propre opinion. PC a toujours récusé toute forme de prosélytisme!


je ne comprends pas ta vision de la droite "paganiste", en fait, c'est quelque chose de tout à fait personnel, donc pourquoi ajouter ce paganisme à une conception politique. Mais je te rejoins sur le fait de rapprocher les gens des origines de leur Nation et de leur Peuple. On en est loin.

Oui, c'est assez personnel, mais en même temps les valeurs païennes sont des valeurs de droite par essence (cf. communauté, honneur, intérêt pour la culture, respect des traditions, Nature, etc...) donc je n'y vois rien d'incompatible. maintenant si le sujet t'intéresse je serais ravi de t'éclairer davantage si t'as des questions précises...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum