POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

Message par Necrowarrior Lun 2 Juin 2008 - 21:44

Baalberith a écrit:J'ai toujours raisonné ainsi;
c'est, je pense, une preuve d'intégrité et d'honnêteté


je te reprend sur cette phrase que tu sors souvent: Il manque quelque chose dans ta phrase, qui serait "... intellectuelle vis à vis de la musique" si j'ai bien compris. Sinon ta phrase ne veut pas dire grand chose, car justement tu dis que tu fais preuve d'intégrité en disant que tu fais abstraction du contexte de la musique que tu écoutes... Quand à l'honnêté en soi, à par pour dire que tu as bien acheté le CD et pas téléchargé celui-ci... :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Re: De res politicis

Message par Baalberith Lun 2 Juin 2008 - 22:25

Euh, je n'ai rien capté à la de partie de ta phrase;
pour la première, je ne l'ai pas précisé car c'était pour moi évident, on parlait bien de musique, pas d'autre chose, donc quand je parle d'honnêteté et d'intégrité, je parle bien vis-à-vis de la musique. Ainsi je pense être quelqu'un d'intègre et honnête vis-à-vis de la musique que j'écoute, car j'ai toujours jugé celle-ci en fonction de ce qu'elle proposait et jamais en fonction de l'image qu'elle rejetait ou rejette sur la scène et les fans. Ainsi, j'ai toujours crié haut et fort mes amours pour plusieurs cradle au risque de me faire taxer de ridicule ou de trend, pour NM au risque de me faire taxer de nazi (pas par les mêmes personnes évidemment), etc... Je n'ai pas honte non plus de dire que je suis fan de certains albums de Deep Forest, Supertramp ou des trucs de bm assez "puéril" pour beaucoup... c'est ce que j'entends par attitude honnête et intègre.



Voilà, désolé si je n'avais pas assez développé.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Re: Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

Message par Necrowarrior Lun 2 Juin 2008 - 23:23

Ce que je veux dire, c'est que dans "intègre", il y a bien l'idée "d'entier", complet, pas de demi-mesure etc.

Or, déjà parler d'intégrité en soi, ça n'a pas vraiment de sens, mais si on se rapporte au fait de se dire intègre parce qu'on ampute la musique d'une partie de son contexte (ou concept), c'est un contre-sens total... Sauf si l'on se dit intègre par rapport à la musique pure, c'est à dire que tu ne rends hommage qu'à la musique, et que tout le reste (livret, paroles etc.) tu t'en fous (ce qui dans les faits n'est pourtant pas ton cas).



Bref, "intègre" est vraiment de trop dans ta phrase, tu es intellectuellement honnête car le fait d'avoir des différents idéologiques par rapport à un groupe ne fausse pas ton jugement sur la musique en tant que telle... c'est tout.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Re: Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

Message par Baalberith Lun 2 Juin 2008 - 23:33

Larousse: intègre = personne incorruptible ;
)




Mais à part ça qu'est-ce que tu viens m'ennuyer bord**, on est d'accord en plus! :-D
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Re: Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

Message par Necrowarrior Lun 2 Juin 2008 - 23:44

Baalberith a écrit:Mais à part ça qu'est-ce que tu viens m'ennuyer bord**, on est d'accord en plus! :-D


http://aramel.free.fr/ACC-Scatophaga-stercoraria.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Re: Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

Message par Baalberith Jeu 5 Juin 2008 - 15:54

Je ne te le fais pas dire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique? Empty Re: Qu'est-ce que l'intégrité et l'honnêteté en musique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum