POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINIS GLORIA DEI

+4
DreamSquare
Wrath
Septon
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty FINIS GLORIA DEI

Message par Septon Mer 4 Juin 2008 - 16:46

On reconnait bien là nos amis du Concilium !



https://www.dailymotion.com/video/x5iyei_finis-gloria-dei_music



Ici une vidéo de Finis Gloria Dei à Paris avec David en guest. Toute la vidéo est bien mais regardez bien dès 4:55...





Ca c'est du Black Metal !!! :-D :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 16:52

On en a déjà assez parlé je pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Mer 4 Juin 2008 - 16:53

J'avais totalement zappé alors. ;
)
Je peux pas lire tous les sujets du forum !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Wrath Mer 4 Juin 2008 - 17:10

Ca a été vaguement évoqué quelque part oui...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Mer 4 Juin 2008 - 17:40

Rooh mais bon ça mérite en tous cas un topic politiquement incorrect ! :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par DreamSquare Mer 4 Juin 2008 - 17:46

Mais non, c'est un concours de circonstances qui fait qu'il a trébuché. La scène était glissante à cause de la transpiration et Xaphan a essayé de se raccrocher à lui en vain c'est tout...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 17:49

DreamSquare a écrit:Mais non, c'est un concours de circonstances qui fait qu'il a trébuché. La scène était glissante à cause de la transpiration et Xaphan a essayé de se raccrocher à lui en vain c'est tout...


Ah bon! J'étais dans la salle et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu ce concours de circonstances...

Bref, avec un peu plus de sérieux, connaissant un peu les idéaux du groupe, ce genre de geste n'est donc guère étonnant venant d'eux et ça ne m'a donc pas choqué de voir ça lors du fest.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Wrath Mer 4 Juin 2008 - 17:53

Exact, ça m'a plus choqué de voir le mec monter sur scène hehe
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Mer 4 Juin 2008 - 17:59

Haha, preuve qu'il y connaissait rien et qu'il a eu ce qu'il méritait.



Parce que quand t'es différent (avec une coupe afro en plus) tu montes pas sur la même scène que les mecs de Seigneur Voland merde ! :-D






DreamSquare a écrit:Mais non, c'est un concours de circonstances qui fait qu'il a trébuché. La scène était glissante à cause de la transpiration et Xaphan a essayé de se raccrocher à lui en vain c'est tout...


Bah ouais, pis après y avait une mouche qui gênait Anthony au niveau des yeux c'est tout. :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par HaßWeG Mer 4 Juin 2008 - 23:40

On en avait parlé dans les Mimes et Pantomimes: BMIR IV



On en aurait pas fait autant un cas si le mec avait été blond aux yeux bleus.

Ceci dit, ça n'aide pas! :mrgreen:

Il est vrai que ce mec ne passait pas inaperçu étant le seul avec ce look.

Je me suis un laps de temps posé la question "qu'est-ce qu'il fait là lui? Est-ce irréfléchi? Ses idéaux &
Co?..." en le voyant monter sur la scène.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par I.W. Jeu 5 Juin 2008 - 17:15

A mon avis, c'est un mec qui accompagnait ses potes a un concert, il a profité que ce soit le groupe ou ca pogote le plus pour essayer de se faire remarquer, mais malheureusement, Xaphan n'a pas trop aimé qu'un gars fasse le pitre pendant son concert, et c'est normal.

A mon avis, ça relève plus de la crasse ignorance en matière de BM qu'autre chose:si il avait su un peu plus sur l'idéologie des membres du groupe, il aurait pas osé faire ca.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Jeu 5 Juin 2008 - 18:12

Il a pas un t-shirt de black ? (sans jeu de mot)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Jeu 5 Juin 2008 - 23:40

Le jeune godelureau était l'original porteur d'un T-Shirt... Mayhem.

Ce qui ne signifie plus grand chose de nos jours... :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 10:16

Wrath a écrit:Exact, ça m'a plus choqué de voir le mec monter sur scène hehe




Ouai ça fait un peu la grande fête de la bière, c'est qui le mec qui chante avec Xaphan ?? Il se croit à un concert de hardcore...

"Allez le public foutez le dawa"

Après n'étant pas à ce fest le geste de Xaphan ne m'etonne guère.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 16:48

J'adore le "Paris c'est d'la Merde !" crié par je ne sais pas qui du public ! Ha ha ^^



Il est super ce morceau sinon, c'est bien rock'n'roll je trouve quelque part, typiquement le genre de truc que j'aime m'envoyer dans la tête



L'attittude du gars au cheveux long me fait triper ! ça dénote beaucoup avec l'attittude de Xaphan ! J'aime bien de toute manière le côté "bordélique" dans un concert de toute manière ! Y'a de l'ambiance au moins !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Ven 6 Juin 2008 - 17:22

NyKraft a écrit:J'adore le "Paris c'est d'la Merde !" crié par je ne sais pas qui du public ! Ha ha ^^


Haha j'allais le dire, c'est juste énorme ! :-D






Dimholt a écrit:c'est qui le mec qui chante avec Xaphan ?? Il se croit à un concert de hardcore...

"Allez le public foutez le dawa"


C'est le chanteur de Blessed in Sin pour ton information, et il jouait déjà du black metal quand t'étais encore je sais pas où.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 18:27

Deja que j'aimais pas Blessed In Sin....C'est parce qu'il faisait du black avant moi que j'ai pas le droit de donner mon avis ? Puis bon les mecs se disent NS mais si il s'appelle David...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Ven 6 Juin 2008 - 18:33

Et le prénom de Varg c'est Christian.





T'as raison il aurait jamais du faire du black avec un prénom pareil...à sa place je serais mort de honte.











...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 18:45

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Mais bon les mecs veulent jouer aux grands mechants mais font les guignols sur scène et personnelement le truc du "Ca va Paris, montez tous sur scène, faîtes la fête" je trouve ça un peu ridicule. Après ce n'est que mon avis personnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 20:36

Dimholt a écrit:Ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Mais bon les mecs veulent jouer aux grands mechants mais font les guignols sur scène et personnelement le truc du "Ca va Paris, montez tous sur scène, faîtes la fête" je trouve ça un peu ridicule. Après ce n'est que mon avis personnel.


Totalement d'accord avec toi ... C'est un peu ridicule, et surtout burlesque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 22:03

Ba ridicule et burlesque ... hum oui ma foi suivant le point de vue et ce qu'on attend d'un concert c'est vrai que ça l'est et puis ? Enfin je sais mais vous voulez quoi vous d'un live de ce type de groupe ?! Moi perso' un live de ce genre la, avec quelques bières dans le sang, ça m'irais carrément !



Je parle pas de vous ou de qui que se soit sur ce forum d'ailleurs, mais parfois j'ai l'impression que quoique fasse un groupe sur scène c'est jamais bien comme il faut, toujours un truc à redire encore et encore. Si le groupe est trop immobile, c'est pas bien, si le groupe arrangue trop la foule, c'est pas bien ça ne respecte pas les critères de la true attittude d'etre communicatif, si le groupe et dans son délire, on va dire qu'il est pas en phase avec le public dont il en a rien à foutre etc etc enfin pourrait en écrire long des trucs comme ça ...



Moi je prend un live pour ce qu'il vaut et quand ça me plait, les mecs pourraient même avoir des tutu roses en fin de presta' que ça m'irait quand même ... je dois surement pas être exigeant à ce niveau la ? C'est fort probable ... et j'avoue faire très ( trop ?! ) peu de live Metal car justement ça me gave un peu le public ... y'en a même on se demande pourquoi ils viennent ... Un live pour moi c'est passer un bon moment, personne qui te fais chier ou qui te toise du regard, tu bois ta bière pénard, tu prend ton pied à ta manière en écoutant le groupe et puis voila.



Puis j'aime bien justement quand y'a des débordement, quand tout n'est pas parfait ( sans allez non plus dans l'extreme hein ! ) etc etc ... c'est ce qu'on appelle vulgairement la magie du live ! Mais ça me plait moi ! Car voir un groupe qui mimerait parfaitement leur album sur scène, à croire qu'ils mettent le disque en fond, avec une attittude de mecs ultra carré et pro à en croire qu'ils font du Live comme si ils allaient à l'usine ... j'ai du mal.



Sinon Dimholt que le mec s'appelle David et qu'il soit NS je vois pas en quoi y'a maldone hein ! On choisit pas son prénom à la naissance ! Moi c'est Benoit ^^ ! ha ha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 22:38

Hé bien comme je le disais en fait c'est en fonction du point de vue. Par exemple moi qui ai vu Celestia juste avant j'ai trouvé ça magique, une messe noire si tu veux, les mecs n'ont pas regardé le public une fois, ils ont fait leur live dans le noir complet avec une foule statique et prise dans la noirceur de la musique. Je voyais mal Celestia chauffé le Lyon's hall en fait, après ce n'est qu'un jeux de scène, pour avoir parlé un peu avec Noktu je peux dire qu'il n'est pas du tout du genre gros trve dv kvlt bien férmé.

Après quand c'est sur du thrash ou du hardcore moi je trouve ça bien fun quand ça part "en couille" ça va avec l'esprit de fouttre le bordel et de se rentrer dans le lard.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 23:55

Yep voila ! C'est vrai que le délire "Messe noire" sur scène, enfin du moins de la façon dont je peux me le concevoir maintenant, ça peut être carrément cool quand la musique est en accord avec ce genre d'images qui peuvent venir à l'esprit lors de l'écoute !



Enfin bref oui faut être dedans finalement suivant ce qu'on aime etc etc ;
)




Enfin cela dit je regrette d'avoir loupé ça moi ... Finis Gloria Dei sur scène, au vue des diverses video que j'ai pus voir, c'est vraiment le genre de trucs qui me botte ... la video au Lyon's Hall avec les videos projection pendant le set de FGD ou l'on voit des bonnes soeurs se carresser etc etc .... ça aussi c'est super bon je trouve !



En tout cas nul doute que leur petit passage à Paris aura bien fait la nique à tout les "bien pensant" du BM bourgeois ! Si je puis dire ! Mais je ne tiens à agresser personnes en disant cela, qu'on soit bien d'accord ;
)




ça va leur faire un bon buzz tout ça aux FGD ! Qu'on aime ou pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Sam 7 Juin 2008 - 9:03

J'ai pas pu les voir FGD et BIS quand ils sont passés à Lyon, c'était peu de temps après marduk et le porte monai était un peu à la ramasse, autant te dire que j'ai bien regreté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Dim 8 Juin 2008 - 23:15

Arfff ,y'a pas de quoi en faire tout d'un tralalala , du geste ,y'a des cons partout dans le monde.

ça m'est arrivé de voir des mecs se faire litteralement exploser la gueule dans certains concerts ayant aucun rapport avec le Metal extreme,Metal ,rock ,musique classique ,parce qu'il avait une couleur de peau trop clair.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI Empty Re: FINIS GLORIA DEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum