POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FINIS GLORIA DEI

+4
DreamSquare
Wrath
Septon
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Dim 8 Juin 2008 - 23:24

Oui remarque moi aussi ça m'est déjà arrivé de voire des gars se faire défoncer la gueule méchament à des concerts reggae pour des conneries ... donc bon ... dans l'ensemble, même avec ce genre de geste etc etc, le public metal en live ça reste quand même bon enfant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 14:54

Oui, ce n'est qu'un petit geste mesquin. Je suis, disons, d'accord avec le fond, mais fait comme ca, dans ces conditions, c'est pas très glorieux. Enfin, vu le background de ces mecs, on peut quand même affirmer que la flétrissure, la mesquinerie et le manque d' honneur sont plutôt leur lot. Si un petit bras tendu, assez hésitant d'ailleurs, après avoir virer un bronzé peut leur faire croire le contraire... :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Wrath Jeu 12 Juin 2008 - 16:03

Enfin, vu le background de ces mecs, on peut quand même affirmer que la flétrissure, la mesquinerie et le manque d' honneur sont plutôt leur lot


?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 0:13

C'est quand même marrant, le bouche à oreille, parce que dans la plupart des reports que j'ai pu voir, c'est comme si le mec s'était fait casser la gueule, alors que sur la vidéo, Xaphan l'a juste poussé. C'est pas si méchant, il aurait pu lui foutre un gros coup de pied au cul si il avait voulu, mais il l'a pas fait. D'un autre côté, et je vais passer sans doute pour un gros con en disant ça, mais je me demande ce que fout un noir à un concert de black, étant donné le racisme ambiant qui est présent dans la scène. et à forciori en montant sur une scène où le mec qui chante est un ancien de Seigneur Voland...à mon avis il sait pas trop où il a atterit^^.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 0:17

Oui c'est vrai que la poussette est restée courtoise ... moi aussi je pensais avant de voire la video, que le Xaphan avait bondit rango en avant, grand coup de pied dans le gars etc etc ... ce que j'aurais fais perso' ... j'adorerais avoir une scène pour moi et bastonner un gars comme ça, gratos ... pour le virer manu militari !!! Enfin bref ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 8:22

Au concert de Celestia y'avait deux black qui n'avaient pas du tout des gueules de "blackeux" (mauvais jeux de mots) moi je prend ça un peu comme du courage de vivre leur passion sachant qu'à ce genre de concert les skinheads sont souvent de sorties à facilement 85 % de la salle est souvent d'extreme droite. Donc virer un noir parce qu'il est noir je trouve ça un peu débile, vaut mieux qu'il écoute du bon black plutôt que du rap qui insulte ouvertement la France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Wrath Ven 13 Juin 2008 - 13:38

En effet. C'est d'ailleurs je crois un mec de Destroyer666 qui s'était fait explosé par le noir de Blasphemy. Il avait demandé aux autres membres du groupes "s'ils avaient encore leur négro"...A confirmer.



Mais bon, j'aurais été à la place de Xaphan, le mec aurait viré pareil, pour diverses raisons que je n'ai pas le temps de développer maintenant.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par wolfforest Sam 14 Juin 2008 - 12:48

enfaite je sais pas s'il la jarter de la scène juste "parce qu'il est noir", mais c'est surtout parce qu'il voulait que personne ne monte sur la scène... si sa aurait été un blanc et qu'il l'aurait poussé pareil, sa n'aurait pas fait autant de bruit ...



sinon le black dans Blansphemy, il roots bien! :-P
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Sam 14 Juin 2008 - 12:53

wolfforest a écrit:enfaite je sais pas s'il la jarter de la scène juste "parce qu'il est noir", mais c'est surtout parce qu'il voulait que personne ne monte sur la scène... si sa aurait été un blanc et qu'il l'aurait poussé pareil, sa n'aurait pas fait autant de bruit ...


David dit "Montez tous sur scène" donc bon...sans parler du salut nazi qui en dit long quand même.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 13:21

Je rappelle quand même qu'il est de notoriéré publique que finis gloria dei a été fondé par des ex-membres de funeral, Kristallnacht, Seigneur Voland et Blessed in Sin, tous racistes. Donc quand t'es noir, tu montes pas sur scène pour faire ton cake, parce qu'il y a de fortes chances pour que tu te fasses botter le train. Et encore là c'était soft. Je pense que le noir savait pas trop quel groupe il voyait, sinon il ne serait pas monté sur scène. ou il n'aurait carrément pas été au concert.

Je dépore quand même que cet incident de 3 secondes occulte complètement toutes les chroniques qui peuvent ressortir de ce fest.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 13:25

Je dépore quand même que cet incident de 3 secondes occulte complètement toutes les chroniques qui peuvent ressortir de ce fest.


Merci
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Septon Sam 14 Juin 2008 - 13:26

Ah bah j'y étais pas, sinon j'aurais fais une belle chronique avec plaisir. Mais j'ai déjà vu Finis Gloria Dei en live et c'est vachement bien, même mieux qu'en cd tellement le groupe est bestial sur scène.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Wrath Sam 14 Juin 2008 - 15:34

Cet """"""""incident"""""""""", ou plutôt le bruit qu'on a fait autour est surtout révélateur de l'état d'une certaine scène BM actuelle ou l'idéologie ne rentre plus en ligne de compte, où l'on n'est plus qu'un consommateur de sonorités. L'individu qui est monté sur scène pendant le set de FGD ne savait pas où il s'aventurait, il était là "pour le fun", parce que le BM est cool quand on est jeune et en manque de rébellion. Le geste de Xaphan oblige ces gens, ces trendies -littéralement, pourchassant la tendance- à ouvrir les yeux: ou vous admettez que le BM est un genre extrémiste, ou vous dégagez. Qu'on soit d'accord avec les idées racistes de Xaphan and co. est bien auxiliaire, moi même je m'en contrefout.



D'une certaine façon, ce fest a montré que le BM est encore sulfureux, et pour ça, on ne peut qu'en remercier ses organisateurs.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 18:45

+1
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 19:12

Deja rien que l'autre guignol qui demande au public de monter sur scène ça fait un peu pitier...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 23:26

Wrath a écrit:Cet """"""""incident"""""""""", ou plutôt le bruit qu'on a fait autour est surtout révélateur de l'état d'une certaine scène BM actuelle ou l'idéologie ne rentre plus en ligne de compte, où l'on n'est plus qu'un consommateur de sonorités. L'individu qui est monté sur scène pendant le set de FGD ne savait pas où il s'aventurait, il était là "pour le fun", parce que le BM est cool quand on est jeune et en manque de rébellion. Le geste de Xaphan oblige ces gens, ces trendies -littéralement, pourchassant la tendance- à ouvrir les yeux: ou vous admettez que le BM est un genre extrémiste, ou vous dégagez. Qu'on soit d'accord avec les idées racistes de Xaphan and co. est bien auxiliaire, moi même je m'en contrefout.



D'une certaine façon, ce fest a montré que le BM est encore sulfureux, et pour ça, on ne peut qu'en remercier ses organisateurs.


Ouais enfin tant qu'il n'y aura pas de meurtres à la mode des 90's ...rien de sulfureux d'éjecter un mec d'une scène !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Dim 15 Juin 2008 - 15:28

C'est clair, surtout que Xaphan a deja fait pir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Nepenthes Dim 15 Juin 2008 - 15:32

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais bon, il tourne un peu en rond votre topic :mouais:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Dim 15 Juin 2008 - 17:00

Personnellement, c'est surtout que je trouve ce débat extrêmement loin de mes préoccupations.



Quelques questions que je me pose:

1. Que vaut la musique de ce groupe (et ce sur un plan musical, ambiance comprise, pas en fonction de l'orientation politique dont je n'ai que faire)?

2. Si elle vaut quelque chose, que faut-il écouter en priorité?



Pour le reste, je vous laisse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par Wrath Dim 15 Juin 2008 - 17:07

L'album Goat: Father of the New Flesh est un petit joyau de métal noir, même s'il est peut être dur de rentrer d'emblée dedans. Et à part ça ils ont sorti deux démos je crois bien.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par HaßWeG Dim 15 Juin 2008 - 17:13

Au point de vue discographique, tu as vite fait le tour.

Tu as 2 démos quasi introuvables sauf en bootleg ou coup de pot: "In Tenebris" et "Consecration of the Horned God"

et un album "Goat: Father of the new Flesh" que je te conseille tout autant que ta présence aux concerts.

Pourquoi feraient-ils un live album alors que le ressentit est le même ou prèsque?



Un titre chez Charles: [url]http://www.myspace.com/auramystiqueproductions[/url]

Ne représente pas complètement l'album mais te donne une idée du style.

Qu'une envie....mordre ton prochain. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par wolfforest Dim 15 Juin 2008 - 17:45

les 2 premières démos sont des improvisations enregistrés "lives" en répète...



pour l'album, moi je le trouve vraiment bon, assès inspiré, le chant en français amène une aura intimiste aux chansons, a mon gout il est excellent :love:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Lun 16 Juin 2008 - 13:01

Wrath a écrit:L'album Goat: Father of the New Flesh est un petit joyau de métal noir, même s'il est peut être dur de rentrer d'emblée dedans. Et à part ça ils ont sorti deux démos je crois bien.


Cet album est en effet vraiment bon.

Pour ce qui est des démos, j'avoue ne pas les avoir écouté..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Mar 17 Juin 2008 - 0:01

L'album je ne le possède pas encore mais ça ne saurais tarder lors d'une éventuelle futur commande ... c'est clair que ce que j'en ai entendu ci et la, ça m'a franchement botté ... carrément le genre de Black Metal qui me botte, avec ce chant ... pour les demo, j'en avais écouté une ... la deuxième je crois ... ba ça le fait bien aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: Finis Gloria Dei : pas pour tout le monde ?

Message par  Mar 17 Juin 2008 - 20:14

Très different des précédents groupes de ces messires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINIS GLORIA DEI - Page 2 Empty Re: FINIS GLORIA DEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum