POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par  Jeu 7 Aoû 2008 - 2:13

30 ans

Aquitaine

Bac+4 en Géographie-Aménagement

Prof

Par quelle voie suis-je arrivée sur ce forum ? Ben tout simplement par la voie des chroniques de Baalberith.

Aux alentours de 2001-2002 je pense, je suis tombée par hasard sur ses chroniques de mon groupe chouchou à l’époque, Emperor, chroniques qui m’ont bien plu et qui m’ont faite penser (à raison) que je pouvais compter sur lui pour dégoter des albums intéressants. A vrai dire, je ne suis même pas sûre qu’il existait un forum sur PC à cette époque, ou bien ?



En ce qui concerne mes ‘goûts musicaux’, comme je ne sais pas synthétiser et que donc, ça risque d’être un peu long, je vais me limiter au BM, si vous n’y voyez pas d’inconvénient?



Donc, pour ce qui est du BM :

Pas vraiment de groupe ‘préféré’, plutôt des albums qui sont comme des fétiches et qui, chacun, correspondent à une humeur, un état d’esprit, un état d’âme…

D’une manière générale assez passionnée par la Scandinavie, en BM aussi, c’est le Nord qui m’attire.



S’il ne fallait citer qu’un morceau, ce serait sans doute Jesu Død, parce que c’est celui qui me trotte le plus souvent dans la tête. C’est n’est pourtant pas celui que je préfère, loin de là, mais apparemment c’est celui que mes neurones, eux, apprécient le plus, vraisemblablement parce qu’il n’est pas d’une terrifiante complexité…



S’il ne fallait citer qu’un album, ce serait sans hésitation ‘The Secrets of the Black Art’. Une décennie d’écoute assidue, parfois même franchement obsessionnelle, et pourtant c’est toujours le même enchantement (le mot n’est peut-être pas vraiment à sa place ici…) à chaque fois. Un album qui est pour moi un très très vieil ami et que je retrouve toujours avec le même enthousiasme un peu puéril. Ce n’est pas celui que je trouve le plus beau d’ailleurs, mais c’est assurément celui qui explose tous les records en nombre d’écoutes.



S’il ne fallait citer qu’un groupe… Après beaucoup d’hésitations cette fois-ci, ce serait vraisemblablement Darkthrone. Assez bizarrement, Darkthrone me fait penser à une phrase de Pablo Neruda (enfin, je pense que c’est de lui, mais je ne parierais pas là-dessus…) : « Aussi loin qu’on voyage, on n’est jamais ailleurs qu’en soi-même. » Transilvanian Hunger est l’un des premiers albums de BM que j’ai écouté et en définitive, je crois que c’est celui que je recherche dans tous les autres. Pas facile d’expliquer pourquoi on ne conçoit pas sa vie sans la musique d’un groupe, pourquoi nous l’enlever, ce serait comme nous amputer d’une partie de nous-mêmes…



S’il fallait faire une petite liste sommaire et désordonnée de ‘mes albums préférés’, cela donnerait quelque chose comme : The Secrets of the Black Arts et Transilvanian Hunger donc, In the Nightside Eclipse, Anthems, Nemesis Divina, De Mysteriis Dom Sathanas, Arntor, 1184, Storm of the Light’s Bane, Soulblight, A Blaze in the Northern Sky, Nord, Stronghold, Filosofem, Srontgorrth, Nattestid...., Battles in the North, Pure Holocaust…

Pas vraiment de logique dans tout ça, si ce n’est celle des sentiments et des émotions, mais je pense quand même que cette liste reflète bien - outre mon classicisme et mon attirance pour les terres scandinaves - mon conservatisme et mon allergie à la nouveauté. C’est comme pour les maisons: à mon avis, rien ne vaut les vieilles pierres et les escaliers brinquebalants, bruissant des échos des générations disparues.



Résolument tournée vers le passé je suis, donc. Je ne m’en satisfais d’ailleurs pas et j’avoue qu’il m’arrive d’envier les gens qui savent faire preuve d’une curiosité et d’un enthousiasme intacts pour chaque nouveau groupe et chaque nouvel opus qui sort sur le marché.



Pour conclure rapidement… Même si je ne peux imaginer ma vie sans BM, je précise qu’entre une journée passée à me gaver de BM et une journée au grand air avec pour seule bande-son le hurlement du vent sur les cimes, je privilégie toujours la seconde. Ou alors, c’est que je suis vraiment au 36ème dessous.



Voilà, c’est fini. Si c’est trop long, il faut me le dire, je ferais un effort de concision.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Necrowarrior Mer 27 Aoû 2008 - 0:12

Syln Erlendr a écrit:Voilà, c’est fini. Si c’est trop long, il faut me le dire, je ferais un effort de concision.


surtout pas! C'est toujours un plaisir de lire tes posts qui savent à la fois être développés, intéressants, tout en mettant au jour un esprit que je conçois cultivé et humble, chose trop rare à mon avis.



Bref, ravi de te revoir parmi nous (et de retour en France à ce que je vois!)!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nepenthes Sam 13 Juin 2009 - 19:34

Syln Erlendr vient de se réinscrire.



A sa demande, je remonte donc sa présentation pour qu'il y ajoute quelques modifications.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Dim 14 Juin 2009 - 22:34

Je te remercie Nepenthes.



Les modifs concerne l’état civil : un an de plus et en ce qui concerne la localisation je suis maintenant écartelée entre l’Aquitaine et l’IDF.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum