POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

+11
Vilosophe
Corb
Nepenthes
graal
Rex Funebre
Sakrifiss
Necrowarrior
Baalberith
DreamSquare
Deugmartre
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Nepenthes Jeu 11 Sep 2008 - 10:33

-Death- a écrit:
Après voilà tu parle de Dalida, moi j'aime pas vraiment, maintenant je trouve quand même qu'elle avait une voie particulière, et tu verras que des noms comme Dalida, Brel, Piaf, Gainsbourg et pas mal d'autres, sont des noms qui vont rester, par contre est ce que dans 30 ou 40 ans on parlera encore de Yelle, Eve Angeli, ou encore Christophe MAE, on en parlera si on continue a se faire matraquer la tronche c'est clair.


Le débat n'est pas vraiment là...

Est-ce que dans 20 ou 30 ans, on continuera à écouter les groupes de black ou de death que tu écoutes actuellement... Rien n'est moins sûr.

Et pourtant, tu t'en fiches, parce que tu écoutes ce qui, à un moment t te plaît.



Bon, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais sur la forme, je suis d'accord avec Sakri :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Jeu 11 Sep 2008 - 10:45

Je pense que dans 20 ou 30 on parlera toujours des GRAND groupe après tout le reste ...



Comme AC/DC restera dans les valeures sures par exemple, jimmy hendrix , je ne dis pas que parce que ça durera pas 30 ans ça sera pas bon bien entendu.



Sinon moi il y a des trucs qui me choque et des trucs qui me choques moins, MAE, Yelle, par exemple ça me trou le cul, par contre la rue ketanou, non (vu au havana café il y a quelques années c'était pas mal même !).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Jeu 11 Sep 2008 - 17:44

-Death- a écrit:


Et bien disons que tu as peut être la chance de vivre ailleurs qu'en France, et de pas de faire aggresser les oreille à la radio, à la télé, dans un magasin par "on s'attache" de christophe MAE ...



Après tous les autres que tu sites ont été super matraquer en France aussi, Renan Luce, Benabar, et je suis sur qu'il y a des trucs vraiment pas mal en cherchant bien mais voilà ce n'est vraiment pas mon style de zique et j'ai pas le temps de chercher.


Ceux que j'ai cite Luce, Benabar, Delerm n'etaient pas des artistes que je presentais, mais des exemples d'artistes justement que vous voyez beaucoup et a qui je trouve du talent.

Peut-etre que si jacques Brel est reste, ce n'est pas uniquement grace a son talent mais parce qu'a l'epoque, les medias le mettaient tout aussi en avant que ces artistes maintenant.

Je voudrais bien savoir ce que pensent des personnes qui ont vecu a l'epoque...

Ils se disaient peut-etre : Putain, ils nous font chier avec leur Edith Piaf, Jacques Brel, Claude Francois etc... pour prendre ces noms qui sont restes...



Et tu remarqueras que j'ai aussi parle d'artistes bien plus mineurs tels que Stefie Shock (en France du moins), Little, Berry, Allain Leprest etc...

Comme je ne suis pas en France, je ne suis donc pas influence par le matraquage justement...



Je ne veux pas partir sur le fait que ce qui est connu est de la merdee, comme Cradle of Filth, Dimmu Borgir ou Burzum. Parce qu'en fait c'est la meme reaction de rejet de ce que tout le monde connait...



Mais je vais faire des efforts et te sortir de bonnes choses recentes... le probleme ce sont surtout les liens...

Par exemple, j'adore Mael, mais il n'A sorti qu'un album et je ne trouve aucun extrait sur le net...

L'album c'Est Kung Fu et cirques de mer.



Sinon, je trouve interessant le duo compose d'un litteraire et d'un musicien qui ont fait un album concept sur l'entreprise :

Je sais pas si c'est connu ou non, j'ai trouve que ca refletait bien notre societe :

Florent MArchet et Arnaud Cathrine pour La chanson du DRH
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Jeu 11 Sep 2008 - 19:59

Je ne dis pas que ce qui sera connu du "grand public" serait des valeurs sure, dans le metal extrême notemment le black il faut quand même chercher un peu parce qu'aujourd'hui déjà du BM pour les gens c'est Manson



D'ailleurs même si ils ont fait des grosses bouzes ils ont fait des super bon trucs ceux que tu cites, pour moi ça reste quand même de grands groupes.



Mais sinon je ne critique pas le fait que tu aimes ces groupes, je critique juste certains d'entre eux, car tout simplement ils me sortent par les trou de nez ;
)




Mais sinon comme je te disais je ne connais que les merdes à la radio, même Berry je connais pas ... Donc il doit bien y avoir des truc "potable"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Jeu 11 Sep 2008 - 22:53

Je viens de lire tous vos posts et j'ai presque honte de ce que je vais dire...j'aime pas Brel.

Vraiment désolé, je remets pas son talent en cause, mais j'ai pas le soupçon d'un frisson à son écoute. Voilà, j'ai un peu l'impression d'être en minable minorité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Ven 12 Sep 2008 - 8:56

Nameless a écrit:Je viens de lire tous vos posts et j'ai presque honte de ce que je vais dire...j'aime pas Brel.

Vraiment désolé, je remets pas son talent en cause, mais j'ai pas le soupçon d'un frisson à son écoute. Voilà, j'ai un peu l'impression d'être en minable minorité.


Ben c'est tout à fait ton droit ;
)




Pour moi Brel c'est un très grand chanteur, après je n'ai aucun CD de lui et je n'en écoute que très rarement (ma tante en écoutait énormément), je ne suis pas un "fan", mais ça ne me dérange pas un titre de Brel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par DreamSquare Ven 12 Sep 2008 - 9:18

Sakrifiss a écrit: C'est qui au fait qui avait cite Serge Reggiani avec cette chanson dans un autre topic ? C'est clair que lui aussi il a de ces chansons...


C'était moi, et effectivement ce morceau retourne le coeur :pendu:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Ven 12 Sep 2008 - 13:01

-Death- a écrit:
Nameless a écrit:Je viens de lire tous vos posts et j'ai presque honte de ce que je vais dire...j'aime pas Brel.

Vraiment désolé, je remets pas son talent en cause, mais j'ai pas le soupçon d'un frisson à son écoute. Voilà, j'ai un peu l'impression d'être en minable minorité.


Ben c'est tout à fait ton droit ;
)




Pour moi Brel c'est un très grand chanteur, après je n'ai aucun CD de lui et je n'en écoute que très rarement (ma tante en écoutait énormément), je ne suis pas un "fan", mais ça ne me dérange pas un titre de Brel.


Merci de ton indulgence :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Corb Sam 13 Sep 2008 - 12:45

DreamSquare a écrit:
Sakrifiss a écrit: C'est qui au fait qui avait cite Serge Reggiani avec cette chanson dans un autre topic ? C'est clair que lui aussi il a de ces chansons...


C'était moi, et effectivement ce morceau retourne le coeur :pendu:


:confus: :confus: :confus: C'est vrai que c'est particulièrement émouvant, je viens de faire une belle découverte là.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Sam 13 Sep 2008 - 13:02

Serge Reggiani fait partie aussi des chanteurs qu'on écoutait en voiture avec mes parents quand j'avais 8 ans, et c'est encore un de mes chanteurs préférés. Il a une voix magnifique. Avec Brassens et Brel ce sont des chanteurs qui passaient en boucle chez moi et qui continuent encore avec bonheur de tourner sur la platine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Sam 13 Sep 2008 - 16:26

C'est surement bien con, mais quand on prend de l'age, il y a certaines chansons qui prennent de la valeur pour leurs paroles...



Surtout en ce qui concerne la famille, les parents, les grands parents...



Daniel Guichard - Mon vieux

Lynda Lemay - Une Mere

Arkol - Mon grand pere

Mickey 3D - Ma Grand-Mere

Kwal - Chez Lucien Melange de Slam/Chanson
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Sam 13 Sep 2008 - 16:37

Tiens, pour ceux qui veulent faire un jeu sur la chanson (ou sur le metal puisqu'il y a une rubrique metal) : [url]http://fr.massivemusicquiz.com[/url]

C'est un blind test !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Vilosophe Mar 16 Sep 2008 - 17:36

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=pugkQOvCxcs[/url]



J'aime beaucoup cet artiste :mrgreen: !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Vilosophe Mer 17 Sep 2008 - 21:39

Rex Funebre a écrit:
Sakrifiss a écrit:Le nouvel album de debut d'annee, je n'en ai ecoute que le single "J'irai au paradis", mais Hoover me disait qu'il avait les memes travers que le premier album (qui fut d'ailleurs victoire de la musique ex-eaquo avec Ridan). CaD trop inegal, avec des bijoux et des morceaux inutiles.

Tu l'as ecoute ce 2eme ? T'en penses quoi ?

Perso, le seul morceau que je qualifierais d'inutile sur "Crèvecoeur" est "Mes Amis (tout à tour)" qui renifle un peu trop la "Nouvelle Chanson Française" à mon goût.

Je n'ai par contre pas encore eu l'occasion de réellement écouter ce "second" album (il s'agit en réalité de son 7ème disque solo) mais le peu que j'en ai entendu (c'est à dire "J'irai au Paradis", tout comme toi) ne pas emballé plus que ça. Ceci dit, j'évite de me faire un avis définitif vu que j'ai vraiment mis du temps à apprécier "Crèvecoeur" (qui n'est pas aussi facile d'accès qu'il n'y parait). Je tâcherai donc de me choper "Amours Suprêmes" dés que l'opportunité se présentera.

Sinon, puisqu'on parle de DARC, j'espère qu'un label aura prochainement la lumineuse idée de rééditer les albums de TAXI GIRL, vu la rareté et le prix des originaux...

Tiens au lieu de mettre des conneries, j'aurais du voir ce post



Oui "Crèvecoeur" est magnifique et c'est surement l'un des albums qui me parle le plus personnellement mais contrairement à toi, j'ai vraiment accroché à ce disque dès la 1ére écoute ;
)


Quand à "Amours Suprêmes", j'ai encore vraiment du mal à vraiment l'apprécier. Peut-être qu'une autre écoute me permettra d'avoir un autre avis (et ce malgré le duo avec Alain Bashung) ?
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Ktulu Mar 23 Sep 2008 - 18:43

Vilosophe a écrit:[url]http://fr.youtube.com/watch?v=pugkQOvCxcs[/url]



J'aime beaucoup cet artiste :mrgreen: !




_ Aaah... [size=50]soupir nostalgique[/size] la France c'était mieux avant...

maintenant la France va mal, très mal...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Sam 4 Oct 2008 - 8:51

Bon travail sur les paroles de Champion d'Immonde de OLIVE ET MOI (fan de Olive et Tom a n'en point douter...)



Ca fait 3 semaines que j'ai le titre en tete...



[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=270317755]
MYSPACE[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par DreamSquare Sam 4 Oct 2008 - 9:02

Serge Reggiani - La java des bombes atomiques : https://www.dailymotion.com/video/x21wll_serge-reggiani-la-java-des-bombes-a_music



J'adore :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Ven 19 Déc 2008 - 17:02

Musicalement je suis un peu decu du nouveau titre de ANAIS - Peut-etre une Angine, mais le clip est toujours aussi space...

CLIP
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Sam 3 Jan 2009 - 14:53

DS parlait de Grand Corps Malade et son slam Saint denis, il y a pas mal de chansons qui chante des villes.

Tout le monde pense d'abord au Port d'Amsterdam de Brel, a Kamini avec Marly Gomont, aux 500 chansons sur Paris, Tokyo (Benjamin Biolay - Chaises a Tokyo, TTC - Ebisu Rendez-vous, Lizzy Ling - Tokyo...)

Et je pense aussi a Anis avec Cergy



Ah, Marseille aussi est souvent victime de chansons ratees... pas toutes, mais bon :

Patrick Fiori...

Et les insupportables Massilia Sound System...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Mer 14 Jan 2009 - 23:05

Vilosophe a écrit:Oui "Crèvecoeur" est magnifique et c'est surement l'un des albums qui me parle le plus personnellement mais contrairement à toi, j'ai vraiment accroché à ce disque dès la 1ére écoute ;
)


Quand à "Amours Suprêmes", j'ai encore vraiment du mal à vraiment l'apprécier. Peut-être qu'une autre écoute me permettra d'avoir un autre avis (et ce malgré le duo avec Alain Bashung) ?

Vu que j'en avais donné un avis mitigé à M. Sakrifiss à sa sortie, je me sens obligé de corriger le tir: cet album a quand même quelques titres de très grande classe ("Ca ne sert à rien", "La seule fille sur Terre"...), et il est à connaître, même si je ne retrouve pas une chanson aussi fulgurante que "La pluie qui tombe". Vraiment un artiste français d'un noirceur très inhabituelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par  Jeu 15 Jan 2009 - 9:26

En parcourant ce topic, je ne crois pas qu'on ait fait mention d'un artiste que je découvre depuis un petit bout de temps, NINO FERRER. Il a fait des orchestrations splendides et des chansons mythiques (mystiques...).

Il a pas mal utilisé l'orgue HAMMOND, instru que j'adore pour son groove incroyable.

Récemment ont été réédités quelques uns de ses skeuds dont le son est issu d'enregistrement live en studio. Ca butte pas mal pour le coup.



Sinon je suis fan d'Aznavour qui nous a pondu quand même quelques chefs-d'oeuvre capables d'arracher quelques larmes au plus durs d'entre nous et aussi quelques sourirs (tu t'laisses aller).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Septon Ven 23 Jan 2009 - 19:52

Bon certains ici le savent déjà mais voilà je suis fan de Myyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyylèèèèèèèèènne !!!!!!!! :love:



Alors j'imagine que tu connais déjà Sakrifiss (je vais pas t'insulter) mais voilà un très joli clip manga pour une très jolie chanson !



https://www.youtube.com/watch?v=D_e3bItwszw
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Sam 24 Jan 2009 - 7:31

Je presentais BERRY dans un des premiers messages, elle vient d'etre nomine pour les Victoires. ;
)




Sinon, je redecouvre Florent Marchet ces temps-ci.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Vilosophe Mar 17 Fév 2009 - 13:39

http://www.clips-fr.com/data/img/clip/2IaUADmqAErhE4tR9.jpg" alt="" />



FRANÇOISE HARDY - Träume (1970)

Magnifique chanson dans la langue de Goethe, c'est très érotique je trouve...



[url]https://www.youtube.com/watch?v=2mT1h_OXBNI[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Sakrifiss Lun 15 Juin 2009 - 18:38

Vu que j'ai le temps de poster ans le vide, je mets un peu des trucs qui m'ont interpelle recemment :



CLARIKA - Bien merite.

Depuis ce titre, je ne peux plus dire Bah ouais sans me le rappeler... Les paroles ne seront surement pas partagees, mais j'aime quand ca parle d'autre chose que l'amour Cuicui, quelle que soit la position prise...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI[/url]



ANN SO M - Je ne veux pas etre celle

Je l'ai eu au telephone ce soir pour mon emission radio, je voulais lui parler apres avoir ecoute ce titre reconstruit par Bertignac . Elle fait du rock plutot energique. Ca fait toujours plaisir d'entendre des nanas dans ce style...

[url]http://www.myspace.com/annsomjapan[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^ - Page 3 Empty Re: Chansons, variétés et autres plaisirs francophones ^o^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum