POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les groupes surestimés/sousestimés

+13
Jankowitch
Suicidium
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Vilosophe
Necrowarrior
I.W.
Deugmartre
Nepenthes
Rex Funebre
Baalberith
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Lun 13 Oct 2008 - 14:40

Bon, topic super polémique, mais tant pis, je me lance avec quelques noms:



surestimés:

_ Nehemah

_ Temnozor

_ Deathspell Omega

_ Negura Bunget

_ Horna

_ Drudkh



sous-estimés:

_ Black Messiah

_ Finsterforst

_ Mustan Kuun Lapset (mort)

_ Enslavement of Beauty

_ Menhir

_ Throes Of Dawn



PS: il faut que le groupe existe toujours (OU ait un min. de 3-4 albums à son actif) + évitez les groupes trop connus qui sont automatiquement sujets à caution
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Rex Funebre Lun 13 Oct 2008 - 15:54

Clair que c'est le genre de topic idéal pour pourrir l'ambiance (remember le topic sur NM), héhé...



1er jet, sans trop réfléchir:



Surestimés:

EMPEROR, GORGOROTH, NOKTURNAL MORTUM, GRAVELAND, XASTHUR, MUTIILATION, CRAFT, TAAKE, NARGAROTH, DRUDKH, ARCKANUM, INFERNAL WAR, DER STÜRMER, INQUISITION (du moins sur PC, héhé)...



Sous-estimés:

BELIAL, MYTHOS, ORDER FROM CHAOS, FALLEN CHRIST, ROOT, MYSTIFIER, PROCREATION, HADEZ, MERCILESS, TRAUMATIC VOYAGE, BARATHRUM, XIBALBA, NEKROHOLOCAUST, DIMHYMN, SUPREMACY (Can)...


Baalberith a écrit:il faut que le groupe existe toujours OU ait un min. de 3-4 albums à son actif)

Pourquoi ça?
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 16:32

Suréstimés : Nokturnal Mortum, Gorgoroth, Enthroned, Mayhem, Dark Funeral, Nargaroth, Taake, Peste Noire, Seigneur Volant, 1349, Nehemah,...



Sous-estimés : Surrender Of Divinity, Bestial Warlust, Sadistik Exekution, Emperor, Absu, Gehenna, Azarath, Diocletian...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 16:38

Suréstimés : Burzum



Sous estimés : Imperial :love: Immortal :love: et Naglfar
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 16:41

Imperial c'est du Thrash si on parle bien du groupe marseillais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 16:45

La voix est purement black je trouve, je les métrais plus en black thrash qu'en thrash
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Lun 13 Oct 2008 - 16:53

Bon, un topic sur ce sujet pourquoi pas, mais pour éviter que cela tourne au topic-liste sans intérêt, ce serait bien que chacun essaie un minimum de justifier ses posts, sinon, cela ne va pas avoir beaucoup d'intérêt.



Et puis quand je vois IMMORTAL en groupe sous-estimé, je rigole doucement, IMMORTAL étant parmi les 10 plus gros groupes de black metal, et sans doute parmi les 5 groupes les plus intouchables du Black Metal... je ne vois pas trop comment on pourrait estimer davantage IMMORTAL qu'il ne l'est actuellement...



Pareil pour EMPEROR d'ailleurs... Comment peut-on dire que ce groupe est sous-estimé alors que c'est l'un des groupes les plus cultes de la scène Black ? Bien sûr il y aura toujours des gens pour cracher dessus, mais il n'empêche que la reconnaissance dont ils bénéficient font qu'on ne peut pas dire qu'il soit sous-estimé.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Lun 13 Oct 2008 - 17:11

Deux groupes sous-estimés :



NAE'BLIS - Avec deux albums, Beyond the light et Sketches of reality, ils ont su magnifier la musique Black pour offrir un condensé de beauté à la fois sombre et poignante ;
très souvent décrit comme un énième groupe de black dépressif, NAE'BLIS est pourtant très éloigné des poncifs du genre, et propose plutôt un black atmosphérique tout en finesse et en classe.



ENID - Un groupe qui a beaucoup souffert du son de ses premiers albums (rappelez-vous que Nachtgedanken a été enregistré sans guitares et sans basse, Martin Wiese ayant tripatouillé son clavier pour propose un semblant de guitare et de basse), alors que c'est un groupe vraiment unique, bénéficiant du talent de compositeur exceptionnel de Wiese, et du chant, non moins extraordinaire, du même Wiese.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Lun 13 Oct 2008 - 17:16

EMPEROR, GORGOROTH, NOKTURNAL MORTUM

Heureusement que j'ai précisé qu'il fallait qu'ils ne soient pas trop connus... :mouais:

Idem pour Beer (qui d'ailleurs a mis Emperor en sous-estimé (faudrait leur faire un sacrifice national pour que ce soit juste?) !!!! )


Pourquoi ça?

Bah que ce soit un minim. crédible, sinon j'aurais précisé albums et non groupes. car si on se met à parler de tous les groupes qui n'ont fait qu'un album et plus rien, la liste va être longue et le topic n'aura plus beaucoup d'intérêt je pense...



Bref, je rejoins Nepenthes: je crois que vous n'avez pas trop compris: il s'agit de parler de groupes moyennement ou peu connus, pas d'Immortal, Emperor, NM, Burzum et cie!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 17:54

Pandora a écrit:La voix est purement black je trouve, je les métrais plus en black thrash qu'en thrash


T'as déjà vu un groupe de Black Metal qui chante : "On est les thrasheurs de la plage, Metal sable et coquillage". Le Black c'est aussi un état d'esprit non?



@ Baalberith : autant pour moi j'avais pas vu qu'il fallait éviter les gros groupes, mais en ce qui concerne Emperor, sur Postchrist ils sont peut-être vénérés je ne sais pas trop en fait, mais c'est loin d'être le cas partout, en tout cas le sport consistant à vomir dessus est à la mode, c'était plus en ce sens que je voyais la chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 17:54

Tiens je vois enfin que quelqu'un mets Arckanum dans les groupes sur-éstimés..

J'ai moi-même beaucoup de mal à voir en quoi ce groupe est si culte que ça, car mine de rien, il n'y a pas grand chose de bien accrocheur dans cette musique, mise à part quelques titres du genre Gava Fran Trulen... après c'est un peu le bide pour ma part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 17:58

Surestimés : Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Darkthrone, Emperor

Sousestimés : Naglfar (rien que le Vittra bordel...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 18:02

je ne participerais pas a ce sujet car la musique et les goûts sont subjectifs et de plus ils peuvent évoluer avec le temps.

bref je zape.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 18:35

Putin la deception quand je vois tout ce People qui met Emperor en groupe surestimé ! Allez y molo sur le panaché !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 18:51

Darken_Face a écrit:je ne participerais pas a ce sujet car la musique et les goûts sont subjectifs et de plus ils peuvent évoluer avec le temps.

bref je zape.

Estimer un groupe ce n'est pas forcement une histoire de goûts. Par exemple, quand je vois Deathspell Omega dans les groupes surestimés, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Que l'on aime ou pas ce groupe, le travail de composition sur les dernières prods est juste énorme, alors je ne vois pas pourquoi il serait surestimé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 19:05

groupes surestimés:

- Anorexia Nervosia

- Obtained Enslavement

- Blut Aus Nord

- Anaal Nathrakh

- Peste Noire

- Thyrfing

- Lord Belial

- Kawir

- Shinning



groupes sous-estimés:

- Urgehal

- Katharsis

- Inquisition

- Judas Iscariot

- Matricide

- Absolutus
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Lun 13 Oct 2008 - 19:06

Beergrinder a écrit: mais en ce qui concerne Emperor, sur Postchrist ils sont peut-être vénérés je ne sais pas trop en fait, mais c'est loin d'être le cas partout, en tout cas le sport consistant à vomir dessus est à la mode, c'était plus en ce sens que je voyais la chose.


Tu prends le problème à l'envers.

Sur un forum en particulier, et venant de 2-3 personnes, c'est effectivement un sport de vomir dessus.

Mais très franchement, je survole beaucoup de forums, et jamais, je n'ai vu cracher sur EMPEROR comme c'est le cas sur le forum d'où tu viens.



Donc non, EMPEROR n'est pas sous-estimé, sauf de manière individuelle par certains membres de SOM un peu bas du front.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Deugmartre Lun 13 Oct 2008 - 19:09

BURZUM est bien trop surestimé, c'est la misère musicale. Quand à l'atmosphère dégagé, ça c'est affaire de goût. Je suis quasi certain que si Varg n'avais pas fait ces conneries son nombre de Fan serai divisé par 2.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Lun 13 Oct 2008 - 19:34

Estimer un groupe ce n'est pas forcement une histoire de goûts. Par exemple, quand je vois Deathspell Omega dans les groupes surestimés, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Que l'on aime ou pas ce groupe, le travail de composition sur les dernières prods est juste énorme, alors je ne vois pas pourquoi il serait surestimé.

Honnêtement je trouve ça d'un plat! Typiquement la musique où au bout d'un quart d'heure je me rend compte que j'étais en train d'écouter quelque chose et que j'avais totalement oublié (insipide quoi). Pour moi c'est plus de la bouillie, maintenant, je ne dis pas que les gars n'ont pas de talent musical, mais question inspiration...



PS: Nous sommes tous d'accord que ce topic est le roi du subjectif, ou presque, c'est ce qui en fait tout son charme! :cool:


groupes surestimés:

- Anorexia Nervosia

- Obtained Enslavement

Pauv' type!


BURZUM est bien trop surestimé, c'est la misère musicale. Quand à l'atmosphère dégagé, ça c'est affaire de goût. Je suis quasi certain que si Varg n'avais pas fait ces conneries son nombre de Fan serai divisé par 2.

Ou par trois, je te suis! Enfin je ne suis pas un anti-burzum non plus et il faut reconnaître qu'il a joué un rôle fondamental dans la genèse du bm atmo, donc rien que pour ça, il peut au moins avoir notre respect...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 19:47

Je n'ai pas trop envie de participer à ce débat, en tout cas je sens que ça va être la guerre AHAHAH
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 19:49

Beergrinder a écrit:
Pandora a écrit:La voix est purement black je trouve, je les métrais plus en black thrash qu'en thrash


T'as déjà vu un groupe de Black Metal qui chante : "On est les thrasheurs de la plage, Metal sable et coquillage". Le Black c'est aussi un état d'esprit non?


Dans ce cas, Immortal c'est pas du black? :pendu:



Visiblement, on est pas mal à se rejoindre pour dire : Burzum , c'est de la merde
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par I.W. Lun 13 Oct 2008 - 20:00

Sous-estimés:



A.I.D.S.

Lugubrum

Fullmoon

Untergang

Darvulia

Dark Tribe







Suréstimés:



Grand Belial's Key

Ad Hominem

Zarach'Baal'Tharagh

Xasthur

Graveland

Mystic Forest

Vinterriket

Paysage d'Hiver (alors lui faudra un jour m'expliquer pourquoi tout le monde s'extasie dessus)
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 20:01

Je me fais royalement chier sur Xasthur et Paysage D'Hiver aussi, merci de me le faire remarquer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 20:08

Pandora a écrit:
Beergrinder a écrit:

T'as déjà vu un groupe de Black Metal qui chante : "On est les thrasheurs de la plage, Metal sable et coquillage". Le Black c'est aussi un état d'esprit non?


Dans ce cas, Immortal c'est pas du black? :pendu:



Visiblement, on est pas mal à se rejoindre pour dire : Burzum , c'est de la merde


Immortal ne parle pas de merguez party au bord de la plage, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir.



+1 pour Grand Belial's Key, Zarach'Baal'Musette et Paysage d'Hiver.



edith @ Nepenthes : beaucoup de gens reprochent le côté boursoufflé de Anthems et pas que sur SOM, ce que je peux comprendre même si je n'adhère pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 20:14

Bah Immortal étaient tout aussi dans leur trip que les Imperial quand même. Call of the wintermoon / thrasheurs 13 même combat, 'pis ils ont pas fait que de la connerie les Imperial (bon, ok, beaucoup...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum