POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les groupes surestimés/sousestimés

+13
Jankowitch
Suicidium
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Vilosophe
Necrowarrior
I.W.
Deugmartre
Nepenthes
Rex Funebre
Baalberith
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Necrowarrior Lun 13 Oct 2008 - 20:18

héhéhé le topic à engueulades!



Bon, que les choses soient claires d'office: quelqu'un qui pense sincèrement que Temnozor est surestimé a de la merde dans les oreilles. A ce stade, ce n'est plus des coton-tiges qu'il faut [size=200]mais une foreuse![/size] Comment peut-on rester insensible devant la magnificence de ce groupe, ses envolées lyriques, tant de puissance et de sensibilité héroïque?



http://img12.nnm.ru/imagez/gallery/0/3/5/3/4/035349b7fbaab79d8cd6212f4202fcf6_full.jpg" alt="" />



Idem pour Drudkh !



enfin bon, de toute façon, ce genre de sujet ne fait appel qu'à un sentiment personnel, ça serait quand même plus intéressant un sujet "quel groupe que vous n'appréciez pas pensez-vous tout de même sous-estimé? A l'inverse quel groupe que vous appréciez pensez-vous surestimé?".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Lun 13 Oct 2008 - 20:38

De la part d'un gars qui prétend que Darkestrah c'est du truc tout mielleux avec synthé...


Mystic Forest

Euh? Où as-tu entendu des louanges constants à part sur PC? J'ai jamais lu de manière quasi-unanime que MF était un groupe de tueurs. Enfin bref...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 20:46

Baalberith a écrit:PS: Nous sommes tous d'accord que ce topic est le roi du subjectif, ou presque, c'est ce qui en fait tout son charme! :cool:

Dans ce cas, je suis plutôt de l'avis de Necrowarrior pour la suite du topic sinon ça risque de tourner à "j'ai bon goût et pas vous" et je ne vois pas donc pas trop l'intérêt de la chose. C'est pour ça que j'essayais d'aller vers des critères plus objectifs. Sinon, autant balancer des trucs genre "j'aime pas Darkthrone, c'est de la merde pompée sur Celtic Frost et ça se maquille comme Kiss".



Pour reprendre l'exemple de DSO surestimé, je trouve le dernier album indigeste mais je reconnais qu'au niveau de la créativité et l'inspiration, c'est le top, leurs riffs sont uniques (ou presque). La construction des titres est maîtrisée et il ne ressemble à aucun autre album sorti. Donc même si je n'aime que moyennement, ça mérite le respect.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par I.W. Lun 13 Oct 2008 - 20:57

Baalberith a écrit:De la part d'un gars qui prétend que Darkestrah c'est du truc tout mielleux avec synthé...


Mystic Forest

Euh? Où as-tu entendu des louanges constants à part sur PC? J'ai jamais lu de manière quasi-unanime que MF était un groupe de tueurs. Enfin bref...


Sur VS, sur Resistancia UG, sur SOM elles sont positives, et sur Metal archives les internautes en disent du bien.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Vilosophe Lun 13 Oct 2008 - 21:05

Ouh le vilain sujet, au moins ça fait des débats animés sur PostChrist !



Parmi ceux qui sont "surestimés", y'a pas mal de mes groupes préférés (Nehëmah, DSO, BAN, Drudkh, Arkhon Infaustus, Anaal Nathrakh, Shining et j'en passe donc, j'ai vraiment des goûts à chier) . Pour ma part, je ne vous ferais pas l'affront de les citer car c'est vraiment une question de goût. Untel peut-être génial pour certains ou merdique pour l'autre mais faîtes au moins preuve de compréhension et de répartie.



Pour mes groupes sous-estimés, je vous ferais une liste plus tard, j'ai beaucoup trop la flemme...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 21:13

Sur-estimés: Emperor. Pour moi Emperor c'est toutes les errances du BM symphonique poussées à l'extrême. De la musique beaucoup trop technique qui annihile toute émotion, soit l'exact contraire de ce que doit être pour moi le BM. Seul le premier album échappe à mon ire.

Lunar Aurora: Certes, ce n'est pas un mauvais groupe, et bien d'autres mériteraient largement sa place (les Paysage d'Hiver et Darkspace en tête). Maintenant à force de lire des forums entiers se palucher sur Lunar Aurora au-delà de toute rationalité, je me sens obligé de remettre ce groupe à sa juste place: un groupe sympatoche mais loin d'être exceptionnel.



Sous-estimés: Satanic Warmaster. Le groupe est estimé, mais je trouve que l'image de groupe de seconde zone lui colle un peu à la peau (le nom peut-être?). Pourtant en terme d'efficacité des compositions, je ne vois pas très bien quel groupe a quelque chose à lui apprendre sur ces dernières années.

Draugsang: En un EP de 3 titres, ils ont su montrer sans problème qu'ils étaient des kilomètres au dessus de la masse.

Forgotten Woods: Oui, Burzum est un très bon groupe, d'une influence sans cesse démentie. Maintenant Forgotten Woods a largement son mot à dire dans un style qu'il a (aussi) contribué à définir.



Lja aurait eu sa place dans les sous-estimés aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par HaßWeG Lun 13 Oct 2008 - 21:17

MedievalCraft a écrit:Je n'ai pas trop envie de participer à ce débat, en tout cas je sens que ça va être la guerre AHAHAH


[size=150]+1[/size] comme beaucoup l'on fait remarquer. Cela va finir en "défouloir" les jours ou certains auront la haine.

Quelques lignes m'ont déjà donné un coup de chaud, je passe mon chemin pour le moment.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 21:49

Je te rejoins Necro, d'autant plus de toute manière que ceux qui n'aiment pas BURZUM, n'aime pas DRUDKH non plus. Il faut quand même voir que DRUDKH est suremment un des rares groupes à avoir égalé Varg en terme de composition de black mid tempo atmosphérique et de riffs riches en émotions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par graal Lun 13 Oct 2008 - 22:00

pareil que hassweg et d'autres, ça va partir en couille, donc je préfère également m'abstenir, je me force même à ne pas réagir pour certains posts.







Mais tout le monde aura t'il la même sagesse..?



:innocent:



ou à la rigueur, ne parler que des groupes que l'on pense souséstimés, meconnus, ça serait un peu plus constructif et àquoi bon parler de groupes que l'on aime pas ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 22:16

Ca éviterait bien des bétises aussi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 22:54

Du genre être fan d'Emperor?



avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Lun 13 Oct 2008 - 23:14

Pandora a écrit:
Visiblement, on est pas mal à se rejoindre pour dire : Burzum , c'est de la merde


Certainement pas, je n'ai vu personne être suffisament stupide pour utiliser un tel vocable.



Voilà typiquement le genre de remarques que l'on ne souhaite pas voir sur PostChrist.



Alors merci de faire attention à ce que tu dis, à argumenter tes critiques ou tes louanges, et à bannir l'expression "c'est de la merde" de ton vocabulaire




Et je serais effectivement d'accord pour rebaptiser ce topic de telle manière que l'on ne parle que des groupes sousestimés, ce qui est constructif, à l'inverse des listes de groupes surestimés, qui n'apportent strictement rien.



En tout cas, je vous préviens que je veille pour éviter tout débordement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par HaßWeG Lun 13 Oct 2008 - 23:19

Nepenthes a écrit:
Et je serais effectivement d'accord pour rebaptiser ce topic de telle manière que l'on ne parle que des groupes sousestimés, ce qui est constructif, à l'inverse des listes de groupes sousestimés, qui n'apportent strictement rien.


Tu devais penser "surestimés"!

Je te rejoins sur tes pensées sinon il y a de fortes chances que ça parte au clash cette affaire.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Lun 13 Oct 2008 - 23:21

HaßWeG a écrit:
Nepenthes a écrit:
Et je serais effectivement d'accord pour rebaptiser ce topic de telle manière que l'on ne parle que des groupes sousestimés, ce qui est constructif, à l'inverse des listes de groupes sousestimés, qui n'apportent strictement rien.


Tu devais penser "surestimés"!


Oui évidemment.

C'est corrigé.



Quant au clash, il n'arrivera pas car j'aurai verrouillé avant
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Rex Funebre Mar 14 Oct 2008 - 0:23

Juste une remarque pour les sanguins et autres émotifs du forum: "surestimé" ne signifie pas pour autant "merdique", du moins dans mon dico.


Nepenthes a écrit:Bon, un topic sur ce sujet pourquoi pas, mais pour éviter que cela tourne au topic-liste sans intérêt, ce serait bien que chacun essaie un minimum de justifier ses posts, sinon, cela ne va pas avoir beaucoup d'intérêt.

A contrario, je pense que le fait de commenter chaque groupe cité risque fort de tourner à la branlette stérile (dans le genre "ce groupe nique sa race", "MYSTIC CIRCLE délivre un BM sombre et haineux flattant l'âme des vrais guerriers européens", etc).

Le fait de lâcher une simple liste a à mon sens pour principal intérêt de donner des pistes aux mecs qui ont des goûts plus ou moins similaires aux nôtres, ou bien encore de rappeler certains groupes ou albums à leur bon souvenir.

Exemple: en lisant mon post, un gonze va peut-être vaguement se souvenir qu'il a un exemplaire du "Pain Amplifier" de MYTHOS (au hasard) qui moisit dans sa discothèque depuis plus de 10 ans sans qu'il ne l'ait jamais réellement écouté, se le repasser (comme ça, juste par curiosité) et se prendre un pur coup de latte dans la face contre toute attente.



Bref, chacun son approche de la question.


Baal a écrit:Heureusement que j'ai précisé qu'il fallait qu'ils ne soient pas trop connus...

C'était juste pour l'échauffement, héhé. Ceci dit, sans pour autant tomber dans la provoc' facile et contre-productive, il me semble parfois nécessaire (voire salvateur) de briser le consensus mou qui règne autour de quelques groupes. Maintenant, il est certain que c'est bien plus pertinent lorsque l'on argumente un minimum...
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Mar 14 Oct 2008 - 0:46

Juste une remarque pour les sanguins et autres émotifs du forum: "surestimé" ne signifie pas pour autant "merdique", du moins dans mon dico.

Tout à fait et c'est bien dans cet esprit que j'avais créé ce topic!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Sakrifiss Mar 14 Oct 2008 - 7:06

Je participerais en nuancant mon propos.



Par surestime, je parlerai de groupes qui ne me touchent pas ou peu



Darkspace : Meme si je reconnais des qualites depuis III comme ma chronique en parle, je trouve que le groupe a des defauts trop evidents. Longueur, repetition, similitudes flagrantes.

Akitsa : Hormis le dernier en date, je ne trouve absolument rien a me mettre sous la dent sur les autres albums. Surement parce que je suis pas assez punk...

Paysage d'Hiver : Je ne sais pas... Je n'ai pas trouve de patte particuliere a ce groupe...



Et les groupes sous-estimes ou dont on ne parle pas assez :

NACHTFALKE : Ce rejeton de MOONBLOOD ne le depasse peut-etre pas, mais a de sacres titres qui devraient plaire a un grand nombre. Je ne l'ai jamais vu citer dans les ecoutes etc...

Ici ecoute Seul le morceau Vallhala de ce myspace est representatif de ce qu'ils font... Pas de meilleur lien malheureusement... :mouais:



ARYAN ART : Un groupe qui melange tout ce que j'aime dans le black, et dont on ne parle jamais non plus... C'est agressif, mais avec une pointe de melancolie. Ca me ferait presque penser a du Bilskirnir forniquant avec Branikald.

Attention les oreilles



STRIBORG : C'est simple, je ne mets pas ce groupe sur un piedestal, mais je trouve que c'est une tete de turc tres facile qui fait le plaisir des mauvaises langues en ayant ecoute de rapides extraits. Il ne merite pas tous ces commentaires destructeurs. Il fait la musique ideale pour son image, misanthropique ! C'est a dire que je ressens une solitude maladive, mais qui est egalement une amante indispensable...



Sinon je pensais aussi a Cirith Gorgor, Hellsaw et d'autres qui n'ont pas encore sorti grand chose... j'en reparlerai !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 9:36

Baalberith a écrit:
Juste une remarque pour les sanguins et autres émotifs du forum: "surestimé" ne signifie pas pour autant "merdique", du moins dans mon dico.

Tout à fait et c'est bien dans cet esprit que j'avais créé ce topic!


ha! bon? suréstimé ça ne veut pas dire grosse daube? ça va, je crois que tout le monde à un dico à disposition :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Mar 14 Oct 2008 - 9:40

Darken_Face a écrit:
Rex Funebre a écrit:Juste une remarque pour les sanguins et autres émotifs du forum: "surestimé" ne signifie pas pour autant "merdique", du moins dans mon dico.




ha! bon? suréstimé ça ne veut pas dire grosse daube? ça va, je crois que tout le monde à un dico à disposition :mouais:


Tout le monde sauf Pandora visiblement...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Mar 14 Oct 2008 - 17:31

Bah oui, donc apparemment la précision était intéressante!


Sinon je pensais aussi a Cirith Gorgor, Hellsaw et d'autres qui n'ont pas encore sorti grand chose... j'en reparlerai !

Cirith Gorgor n'a pas sorti grand chose??? Euh, ils en sont quand même à 3 albums et bientôt un 4e hein...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Sakrifiss Mar 14 Oct 2008 - 17:51

Baalberith a écrit:Bah oui, donc apparemment la précision était intéressante!


Sinon je pensais aussi a Cirith Gorgor, Hellsaw et d'autres qui n'ont pas encore sorti grand chose... j'en reparlerai !

Cirith Gorgor n'a pas sorti grand chose??? Euh, ils en sont quand même à 3 albums et bientôt un 4e hein...


J'ai donc ecrit "et d'autres qui n'ont pas encore sorti grand chose" et non " et d'autres qui n'ont pas non plus sorti grand chose"...

Je dis donc que Cirith Gorgor et Hellsaw sont des groupes que j'aimerais voir plus reconnus, et que c'est aussi le cas d'autres groupes, qui, EUX, n'ont pas encore sorti grand chose...



Dommage que tu te preoccupes plus de ca que de faire une remarque sur l'aspect musical... :-D
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 19:58

Surrestimé : Toute la petite clique de merde des Légion Noires que je ne supporte pas du tout ! Je trouve tout simplement cela très médiocre ! J'aime bien leur prod niveau sonore mais c'est tout. Heureusement que les groupes qui se disent être inspiré par ces tacheron font mieux ! Ils ont juste étaient la au bon moment et puis c'est tout mais je trouve cela fort minable. De la pseudo musique joué par de sales gosses de riche que j'exècre au plus haut point.



Blut Aus Nord avec leur pseudo air de mec super intelligent, quoi de plus énervant que de sales batards qui vous regardent de haut avec mépris alors qu'ils n'ont finalement rien inventé dans leur son ( a part avoir juste du meilleur matos que les groupes qui font tout dans leur chambre !!! ) Autant j'ai été grand fan des premiers disques, autant les derniers je trouve cela vraiment naze même si j'ai adoré MORT.



Sous estimé : MORTE INCANDESCENTE, l'autre groupe du leader de CORPUS CHRISTII, autre groupe sous estimé selon moi, deux groupe qui chacun à leur manière on vue les yeux du mal en face, on gouté au mal et pas seulement en fantasme comme tout ces guignols qu'on entends trop cité ( a mon gout ! ).



Et INQUISITION est aussi un groupe qui marque l'effroie, qui sonne un glas salvateur, peut être surrestimé par ici pour certains mais moi je trouve au contraire qu'il est juste apprécié a sa juste valeur : Un des tout meilleur groupe de Black/Heavy Metal mid tempo ! A en faire des rêves/cauchemar de magie noire et autre sorcellerie ... ça vous gèle l'esprit tout en vous faisant head banger ... vraiment puissant et énorme ! La pure dévotion satanique Black Metallesque comme j'en ai rarement entendu depuis longtemps !



AVE !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Suicidium Mar 14 Oct 2008 - 22:23

Franchement je ne vois pas trop l’intérêt de ce sujet étant donné que Vargsang est supérieur à toutes ces formations et par conséquent elles sont toutes surestimées.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 22:26

N'imp' !



Vargsang c'est naze !!!!



Surestimé d'ailleurs !!!



Tout comme énormément de groupe !!



Bon l'intêret on s'en fout, mais au moins on peut causer tranquillement non ? Je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit mais bon ... Tu vois je le prendrais mal la je t'enverrais chier ... mais c'est pas le cas et tant mieux ;
)




Un groupe aussi que je trouve sous estimé c'est Katharsis 666 ( suis pas sure du nom m'enfin pas grave ! ) un très bon groupe qui ma bien tapé dans la tronche. Efficace.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Mar 14 Oct 2008 - 23:52

Dommage que tu te preoccupes plus de ca que de faire une remarque sur l'aspect musical...

Bah musicalement, j'aime beaucoup le 1er Cirith, les deux autres, moins... Mais le gros problème c'est que je ne peux jamais l'écouter (je n'ai pas de chaîne, qu'un ordi) à cause de la foutue protection d'Osmose qui empêche la lecture sur ordi. résultat je en l'écoute jamais! :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 2 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum