POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blasé?

+8
Deugmartre
melmoth
Baalberith
HaßWeG
Necrowarrior
I.W.
Sakrifiss
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blasé? Empty Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 12:29

N'y a-t-il personne qui soit un peu blasé de l'évolution du BM (et de ses sous-genres) et qui peine singulièrement à trouver de nouveaux ou d'anciens groupes qui le passionne?



(Désolé pour ce topic rabat-joie...)



(Je veux bien payer des bières à qui me "déblasera".)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 14:54

A mon avis, il y a toujours autant de bons groupes qu'avant (quoique le terme "bon" soit propre à chacun), mais ils sont noyés dans un flot de merde, donc avoir une bonne surprise en achetant de l'inconnu est bien plus rare. Pour ma part il est vrai que si pas mal d'achat se sont révélés être des déceptions, je trouve encore largement mon compte dans la scène black. Faut chercher sous les grosses pierres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 14:58

C'est quoi les grosses pierres?



Si tu as des conseils (labels, groupes), ne te prive pas.



Qu'est-ce qui est gage de qualité (à part certains classiques)?



Tout cela ne m'empêche pas de me dire que, noyé dans toute cette merde, la bonne période black est un peu morte...

Difficile de retrouver des CDs qui vous font tripper, vous foutes des frissons...

Ou est-ce l'âge?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Sakrifiss Sam 15 Nov 2008 - 15:09

Sincerement je pense que c'est etre blase...

Quand on ecoute des groupes comme Woods of infinity, Avsolutized..., Aryan Art, et meme Kroda ou Farsot, il n'y a pas de quoi s'affoler...

Peste Noire aussi a ete un bon moment...

Non, non, a moins d'avoir eprdu la passion ou de se limiter a ses premieres amours, pas de quoi se retrouver en manque...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 16:02

Ou alors dans 3 mois tu te rendras compte que le BM c'est vraiment énorme !

C'est eut être juste une passade, moi ç m'arrive souvent, donc je me sèvre quelques jours avec des styles complètement rien a voir, et quand j'y reviens c'est jouissif. Bref pas de quoi s'affoler, prends un kit kat ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par I.W. Sam 15 Nov 2008 - 16:57

Je pense que c'est simplement une mauvaise passe...

Je ne suis pas blasé du Black Metal musicalement, il y'a tout simplement trop de bons groupes pour qu'on puisse se permetre de passer a coté: Verdunkeln, Woods of Infinity, Vrolok, Lurker of Chalice, Obscurus Advocam, Nae'Blis, The ruins of Beverast, Anubi (bon ok il est vieux ce groupe, mais vraiment bien.),Loits, Kermania, Dark Tribe et j'en passe.

Non je ne suis pas blasé du tout. Et puis jette une oreille a ces groupes et paye moi quelques bières après, je pense que ça risque de te "déblaser".



Par contre ce qui me blase c'est pas la musique mais le (Black) Metalleux: puérils, arrogants, bornés et abrutis, je doit dire que j'ai vite été blasé par eux ces derniers temps, notamment dans les concerts. Et il fut un temps ou je les idéalisais comme étant des anticonformistes, des libre penseurs...:roll:

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, sinon j'aurais vite coupé mes attache avec le "milieu".
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Necrowarrior Sam 15 Nov 2008 - 17:07

C'est l'âge. On prend les choses plus à cœur quand on est jeune et qu'on découvre, la "maturité", l'expérience amène forcément un regard plus critique, "blasé" si on veut. Après c'est une question de savoir garder volontairement une certaine candeur vis à vis de ce qu'on découvre, ne pas forcément chercher tout de suite quelles sont les influences, mais apprécier le truc pour ce qu'il est...



On est tous pareils avec le temps, on se dit que le tour de la question a été fait, on écoute un peu d'autres choses, voir rien du tout, et puis au bout d'une semaine, d'un mois, d'un an, un collègue de PostChrist aux goûts assez proches des tiens poste un message comme quoi l'album X est une tuerie. Tu essayes, et c'est reparti comme en 40!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 17:12

Je ne suis pas blasé du Black Metal musicalement, il y'a tout simplement trop de bons groupes pour qu'on puisse se permetre de passer a coté: Verdunkeln, Woods of Infinity, Vrolok, Lurker of Chalice, Obscurus Advocam, Nae'Blis, The ruins of Beverast, Anubi (bon ok il est vieux ce groupe, mais vraiment bien.),Loits, Kermania, Dark Tribe et j'en passe.




Je vais regarder les conseils postés ici.



Mais tout de même, la question reste: si on regarde l'évolution du genre, il n'y a plus de révolutions après que les groupes fondateurs aient posés le style.

Il s'est étendu, diversifié (conceptuellement, musicalement). Mais pas de second souffle.


Non je ne suis pas blasé du tout. Et puis jette une oreille a ces groupes et paye moi quelques bières après, je pense que ça risque de te "déblaser".


Ouais, l'alcool c'est pas le truc qui va m'amadouer.


Par contre ce qui me blase c'est pas la musique mais le (Black) Metalleux: puérils, arrogants, bornés et abrutis, je doit dire que j'ai vite été blasé par eux ces derniers temps, notamment dans les concerts. Et il fut un temps ou je les idéalisais comme étant des anticonformistes, des libre penseurs...


Ben, j'ai ressenti exactement la même chose que toi. Et je connais un certain nombre de gens que ça a énormément dégouté pas seulement de la scène, du milieu, mais même de la musique.


Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, sinon j'aurais vite coupé mes attache avec le "milieu".


Pour ma part, heureusement que c'était et c'est toujours la musique qui prime... sinon la honte que j'ai eue de la scène aurait eu raison de mes goûts. :mrgreen:




Après c'est une question de savoir garder volontairement une certaine candeur vis à vis de ce qu'on découvre, ne pas forcément chercher tout de suite quelles sont les influences, mais apprécier le truc pour ce qu'il est...


Oui, je partage l'analyse.

Mais disons que ce n'est pas trop le problème que d'analyser, de disséquer la musique pour moi: c'est surtout l'émotionnel qui parle dans ce domaine, qui n'est que peu ou pas intellectualisé chez moi.


On est tous pareils avec le temps, on se dit que le tour de la question a été fait, on écoute un peu d'autres choses, voir rien du tout, et puis au bout d'une semaine, d'un mois, d'un an, un collègue de PostChrist aux goûts assez proches des tiens poste un message comme quoi l'album X est une tuerie. Tu essayes, et c'est reparti comme en 40!


C'est vrai qu'on oscille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par HaßWeG Sam 15 Nov 2008 - 17:14

Blasé? ... Ben non !

Une évolution peut-être bonne ou mauvaise selon les goûts et chacun y trouve son compte.

Je n'aime pas par exemple l'évolution musicale de Darkthrone ou scénique de Mayhem ou encore le dernier album d'Arkanum "Kosmos"

pour parler de groupes connus que j'affectionne mais cela n'engage que moi et je ne me sens pas blasé pour ça.

Il y a aussi des groupes récents qui sortent des prods fortement intéressantes.

Quand on parle de l'évolution du BM en général, je pense qu'il vaut mieux cibler son point de vue que plutôt que dire que le BM actuel est de la merde

et si l'on trouve que c'est le cas musicalement et/ou idéologiquement, mieux vaut passer à autre chose.

La seule différence avec les années 90 est qu'on a une plus grande diversité musicale, je ne vois donc pas où est le problème mis à part un tri nécessaire suivant ses critères et ses goûts.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 17:51

Quand on parle de l'évolution du BM en général, je pense qu'il vaut mieux cibler son point de vue que plutôt que dire que le BM actuel est de la merde

et si l'on trouve que c'est le cas musicalement et/ou idéologiquement, mieux vaut passer à autre chose.


Je n'ai pas dit ça!

Il me semble juste qu'il n'y a pas de groupes majeurs qui sortent du bois et sont unanimement acclamés. Il n'y a pas de gens qui révolutionnent le genre. On dirait que, dans les grandes lignes et sur le principe, tout a déjà été fait. Restent quelques croisements à faire, quelque expansion, développement...

Depuis les années 2000, je pense, j'ai juste le sentiment que globalement le mouvement s'essouffle et se dissout (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bons groupes, mais plutôt qu'il y a beaucoup de groupes moyens voire médiocres, comme le disait quelqu'un).



Ceci dit, cela ne remet pas en question tous les classiques et pas mal de bons groupes, y compris récents.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par HaßWeG Sam 15 Nov 2008 - 18:01

Advodia a écrit:
Je n'ai pas dit ça!

Je ne t'ai pas cité non plus!

Depuis les années 2000, je pense, j'ai juste le sentiment que globalement le mouvement s'essouffle et se dissout

Alors comment expliques-tu le nombre de groupes grandissant au fil des ans?


mais plutôt qu'il y a beaucoup de groupes moyens voire médiocres

Ce qui découle de la logique à la vue de la quantité de groupes actuels, tous ne peuvent ou n'ont les capacités de sortir du lot,

donc comme je le disais à chacun de trouver les ingrédients pour faire sa soupe... pour ne pas être blasé. ;
)


Pour mon cas, je n'ai jamais vraiment apprécié Mayhem qui est pourtant un des précurseurs du BM et ce n'est pas pour cela que j'étais déjà blasé dans les 90's.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Baalberith Sam 15 Nov 2008 - 18:02

A mon avis, il y a toujours autant de bons groupes qu'avant (quoique le terme "bon" soit propre à chacun), mais ils sont noyés dans un flot de merde, donc avoir une bonne surprise en achetant de l'inconnu est bien plus rare. Pour ma part il est vrai que si pas mal d'achat se sont révélés être des déceptions, je trouve encore largement mon compte dans la scène black. Faut chercher sous les grosses pierres...

Entièrement d'accord! D'ailleurs, avec les groupes dont on a aimé les albums et qui ont arrêté ou qui font quelque chose maintenant auquel on adhère plus, il y a toujours la bonne vieille pensée du genre "en tout cas, ils ont fait XXX et XXX et ça personne me les enlèvera!"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 19:36

Advodia a écrit:
Depuis les années 2000, je pense, j'ai juste le sentiment que globalement le mouvement s'essouffle et se dissout (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bons groupes, mais plutôt qu'il y a beaucoup de groupes moyens voire médiocres, comme le disait quelqu'un).


N'importe quoi ! Toutes les tueries qu'on a eu depuis 8 ans, arrête un peu quoi ! Jamais le black metal ne s'est mieux porté qu'actuellement. Rien que cette année 2008, on a eu le PROCLAMATION, le REVENGE, le BLASPHEMOPHAGHER, le HAMMER et j'en passe des plus belles.



"Le mouvement s'essouffle" ? Ce ne serait pas toi qui t'essoufflerait plutôt ?



Cela fait deux ou trois semaines qu'on essayes de se remettre en question, que les admins et les modos se cassent la tête pour refonder le forum, si c'est pour encore se retrouver avec des posts comme ça, de gens qui ne sont absolument pas concernés, c'est pas la peine.



Je vais te dire un truc, Advodia, ici on est sur Postchrist, un forum consacré au black metal, avec des gens passionnés. Les mecs qui sont passés à autre chose, qui passent leur temps à critiquer un genre qu'ils n'aiment pas ou plus, on n'en à rien à foutre ici.



J'ai vu le genre naître, et pas un moment, pas une fraction de seconde, mon fanatisme n'a faiblit. Quand la semaine dernière, j'ai découvert PSEUDOGOD et bien, j'ai eu exactement les mêmes réactions qu'en 1982, lorsque pour la première fois, j'ai écouté le morceau "in league with Satan" de VENOM : l'impression d'avoir à faire à une musique des Enfers engendrés par des démons.



Si tu es blasé, dis-toi bien que ça ne vient pas de la musique, mais bien de toi. Donc, tire en les conséquences, mais pas ici ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Baalberith Sam 15 Nov 2008 - 20:07

Oulah, tu m'as l'air bien énervé pour le coup Venom! Il a le droit de se poser des question non? Faut pas luir entrer dedans comme ça, j'espère que t'étais juste de mauvaise humeur, car sinon c'est un peu dommage. Perso je ne suis absolument pas blasé du bm, toujours autant à fond dedans, mais je pense qu'Advodia a lancé ce topic de manière tout à fait humble et posé. Pour le coup tu me fais rire, tu vas soutenir un crétin de 1er ordre comme Mamafucker (sans vouloir revenir sur lui) qui débarque comme un *** avec ses gros sabots pour traiter tout le monde, par ex. ceux qui aiment le pagan et la scène slave, mais là tu défonces un pauvre topic inoffensif d'Advodia, qui s'est toujours montré calme et réfléchi, jamais il n'a juger et à chercher à imposer ses vues. Je te trouve bien injuste et il me semble que tu as perdu le sens de la nuance pour le coup...

Bref, sans vouloir t'offenser hein!



PS: en plus, sans vouloir t'offenser, tous les gens qui viennent ici ne sont pas des blackists pur beurre, même chez les adhérents (ex: Deug, Rex), ce sont des gens qui aiment le bm d'une façon ou d'une autre et qui s'intéressent à tout ce qui tourne autour. Donc ils ont le droit de se poser quelques questions légitimes sur la pertinence de la scène actuelle, même si toi ou moi ne sommes pas d'accord!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Sam 15 Nov 2008 - 20:44

Vu le contexte actuel sur PC, fallait pas être devin pour deviner que le topic allait partir en sucette à un moment (je l'avais même dit à Nepenthes en MP).



Et sur le fond je partage le point de vue de Venom.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par HaßWeG Sam 15 Nov 2008 - 21:03

Sans vouloir en remettre une couche le post initial d'Advodia me semble clair:


Advodia a écrit:
(Je veux bien payer des bières à qui me "déblasera".)




[size=50]HS: Même pas un qui lui a souhaité son anniversaire, je suis le seul dans l'horloge parlante depuis cette nuit... Bande d'ingrats![/size]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Baalberith Sam 15 Nov 2008 - 23:41

HS: Même pas un qui lui a souhaité son anniversaire, je suis le seul dans l'horloge parlante depuis cette nuit... Bande d'ingrats!

J'ai dû zapper un truc là...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Dim 16 Nov 2008 - 11:35

Je vais te dire un truc, Advodia, ici on est sur Postchrist, un forum consacré au black metal, avec des gens passionnés. Les mecs qui sont passés à autre chose, qui passent leur temps à critiquer un genre qu'ils n'aiment pas ou plus, on n'en à rien à foutre ici.


Ahah! C'est bourrin comme réponse! Wow!

Tu sais qu'on critique parfois ce qu'on n'aime le plus... Pour la simple et bonne raison qu'on y place des attentes élevées et qu'on déteste quand elles ne sont pas remplies!



Non, j'ai été furieusement passionné par le black et le suis encore: c'est une évidence pour quiconque me connaît. Et ça va même assez loin...

Mais, je suis très sélectif, et je ne suis pas responsables de mes goûts délicats pas plus que je ne m'en sens coupable.



Par essoufflement, j'entendais vaguement l'inspiration, l'esprit (ou du moins ça a changé). C'est tout. C'est une impression personnelle complètement subjective.

J'ai beaucoup de peine à comprendre pourquoi certains s'enthousiasment sur des groupes ou des albums qui sortent et que je trouve plutôt moyen.

Je ne suis pas critique ou "méchant" par plaisir: si un truc est bon, me fait de l'effet, je vais l'admettre, point.

Bien que ce soient surtout un certain nombre de classiques qui tournent, je ne pense pas non plus être conservateur. Mon seul critère est "j'aime" ou "je n'aime pas". Plusieurs écoutes sont requises. Je me fiche que ce soit étiqueté "trve", "norvégien" ou autre. Par contre, une certaine sincérité , authenticité est une exigence. Là encore, c'est un sentiment personnel, mais je suis certain que vous voyez ce que je veux dire.



Ce qui me casse le cul c'est qu'il y a trop de gens qui font du black pour faire du black, voilà tout. Ils recherchent un peu de prestige, une sorte de promotion sociale, à se tapper des gothopouffe, à devenir des stars et à en faire leur métier (pour les plus idéalistes) et l'art dans tout ça ne semble être qu'un vulgaire... moyen.

Désolé, toute la scène n'est pas comme ça, mais il y a des gens comme ça, et c'est plutôt décevant. Donc, lorsque ça se ressent dans leur musique, à ceux-là, je ne fais pas de courbettes.

Bref, il y a pas mal de "poseurs". Et comme l'a dit quelqu'un, il y a des bons groupes mais ils sont noyés dans la masse de trucs quelconques et peu sincères, peu authentiques, peu sérieux. Après, ça me décourage un peu de chercher (et c'est de toute façon difficile).

A la limite, je préfère des gens complètement malades et extrémistes: ils sont au moins sincères et ne font pas juste de la musique comme petit délire du samedi soir ou comme prétexte pour siroter des bières.



Je sais que c'est un discours un peu rabat-joie, peut-être fermé d'esprit, blasé, "conservateur" "no fun - no mosh" (discours Euronymous anti-death-metal-en-basket) etc., mais pour moi le BM ne se passe pas de sincérité. Cela ne se vend pas, cela ne se prostitue pas, cela ne fait pas de concessions (artistiquement).




HS: Même pas un qui lui a souhaité son anniversaire, je suis le seul dans l'horloge parlante depuis cette nuit... Bande d'ingrats!


Ouais, je comprends, je suis un peu lourd aussi. lol



[size=50]C'est la crise des 26 ans.[/size]


Vu le contexte actuel sur PC, fallait pas être devin pour deviner que le topic allait partir en sucette à un moment (je l'avais même dit à Nepenthes en MP).


Mmmh. J'ai en tout cas pas envie de foutre la merde. Par contre, l'adoration de groupes quelconques (à mon avis), je ne comprends pas et je le dis.


Perso je ne suis absolument pas blasé du bm, toujours autant à fond dedans, mais je pense qu'Advodia a lancé ce topic de manière tout à fait humble et posé.


Merci.

Moi non plus je ne suis pas blasé du BM en entier... ILe fait est qu'il y a quand même moins de groupes que j'écoute par rapport à ce que j'ai apprécié et très peu que je découvre actuellement. C'est tout. Mais mon écoute de BM est quotidienne depuis plus de 10 ans...

Ce qu'il faut noter c'est que j'ai énormément écouté les mêmes trucs. Je n'en ressors pas blasé, je les apprécie toujours mais ne trouve plus de moments assez bien pour les écouter... (L'écoute a un côté un peu rituel pour certains CDs.)


Pour le coup tu me fais rire, tu vas soutenir un crétin de 1er ordre comme Mamafucker (sans vouloir revenir sur lui) qui débarque comme un *** avec ses gros sabots pour traiter tout le monde, par ex. ceux qui aiment le pagan et la scène slave, mais là tu défonces un pauvre topic inoffensif d'Advodia, qui s'est toujours montré calme et réfléchi, jamais il n'a juger et à chercher à imposer ses vues. Je te trouve bien injuste et il me semble que tu as perdu le sens de la nuance pour le coup...


Je ne connais pas cette histoire. Je ne veux pas m'en mêler.

Mais, je comprends qu'on puisse mal prendre ce que je dis.

Mon acrimonie est plutôt liée à des années de passion un peu déçue (en ce moment) et non à une quelconque haine, mépris ou reniement. D'ailleurs, le titre du topic est "blasé?", il adresse une question qui pose le problème chez la personne qui écoute (moi) et pas uniquement sur la scène.

Excusez aussi cette remarque chatouilleuse: à quelque part on est sur la défensive à proportion du "danger" qu'on ressent... Ceux que mon discours touchent ne sont peut-être pas les plus convaincus de la vitalité du BM.


"Le mouvement s'essouffle" ? Ce ne serait pas toi qui t'essoufflerait plutôt ?


Ce n'est pas impossible.


Cela fait deux ou trois semaines qu'on essayes de se remettre en question, que les admins et les modos se cassent la tête pour refonder le forum, si c'est pour encore se retrouver avec des posts comme ça, de gens qui ne sont absolument pas concernés, c'est pas la peine.


Il faut absolument pas prendre comme ça les remarques que j'ai faites.

Si je suis ici, c'est que j'ai de la considération pour le forum, le site et les intervenants... Sans cela, je passerais mon temps autrement.

Mon post ne concerne pas du tout le forum ou autre. C'est en rapport avec la satisfaction qu'on n'éprouve ou pas à l'écoute du BM, particulièrement des nouveaux trucs qui sortent.

Et je maintiens que la question est très légitime. Je pense qu'on est tous d'accord ici pour se dire que la qualité doit primer sur la quantité. Personne ne veut d'une grosse scène qui fait du BM un produit de consommation parmi d'autres, purgé de tout élément subversif, simple coquille vide (de sens), une autre révolte neutralisée par le système...



Si je ne me sentais pas concerné, je ne serais pas ici.


Si tu es blasé, dis-toi bien que ça ne vient pas de la musique, mais bien de toi. Donc, tire en les conséquences, mais pas ici ...


Eh bien, j'ai pensé en discuter ici puisque je me dis qu'il est possible que d'autres aient un peu les mêmes sentiments.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.

Si le topic dérange, éliminez-le. :pendu:





EDIT: Pour les bières, c'est pas un gag.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par melmoth Dim 16 Nov 2008 - 16:24

J'ai connue cette période de doute en début d'année, plusieurs de mes achats dont j'attendais beaucoup m'ont déçu et du coup je me suis posé un peu le même genre de questions que tu sembles te poser. je trouvais aussi que j'avais tendance à écouter cette musique en bruit de fond sans vraiment me concentrer sur ce que j'écoutais comme je le faisais par le passé. Alors j'ai commencé à me demander si la passion ne commencer pas à s'éteindre mais avec le recul je me suis rendu compte que ce n'est pas moi qui était en cause mais que c'étais les albums que j'écoutais qui ne me passionnais pas, tout simplement.



Cela confirme ce que tu dis, il y a de plus en plus d'albums qui sont moyen voire médiocre et les passionnés que nous sommes ne s'accomodent pas de ce genre de chose, mais justement cela oblige à faire un véritable travail de recherche pour trouver des albums qui valent le coup et ce travail de recherche est je trouve trés intéressant à mener.

Donc depuis quelques mois et grace à ce travail de recherche je suis comblé par mes écoutes et ma passion pour cette musique brûle en moi comme jamais, la période de doute est maintenant un lointain souvenir et je crois sincérement que des groupes ont encore l'esprit et la conviction qui exisitait au début, il suffit de les trouver.



J'ajouterais que je fait partie de ceux qui considèrent que le black métal ne doit pas évoluer, le style tel qu'il est joué depuis le début des années 90 est immuable et si il peut comporter quelques variations, il n'a selon moi aucunement besoin d'évolution.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Mar 18 Nov 2008 - 11:24

Là je suis pas trop d'accord. Évidemment, le Black Metal ne peut (et ne doit pas à mon sens) sortir des bases définies dans les années 90, sinon ce n'est plus du Black Metal, mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup de groupes qui repoussent assez loin les limites du genre sans en sortir, en interprétant les codes à leur façon, et ça ne peut être que bénéfique. Ca permet un apport d'originalité dans le genre qui lui permet de trouver de nouvelles idées. Il y a pas longtemps, j'ai trouvé des lignes de basse qui sonnaient très "pop" chez Farsot, et ça ne m'empêche pas de continuer à l'écouter avec un plaisir qui ne diminue pas.

Après, je suis plutôt de l'avis de Death, j'aime plusieurs styles de musique, et je vais de l'un à l'autre sans problèmes, de temps en temps c'est un peu sportif, mais à mon avis, c'est ça qui fait que j'aime tant ce style de musique. S'écouter les Beatles et une grosse tuerie blastée à 240 à la croche, ça fait un peu douche froide, mais est-ce que ce n'est pas ce qu'on recherche en écoutant ce genre de musique ? On cherche à mon avis tous quelque chose de différent, qui nous fasse voyager, et dans ce contexte, être blasé fait naturellement partie d'un processus d'écoute, qui fait que tel jour tu n'auras pas envie d'écouter un disque pour la Nième fois, mais tu sais que tu y reviendras un jour, où tu seras plus disposé à l'écouter. Ca ne constitue pas je pense un problème insurmontable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Mar 18 Nov 2008 - 13:11

Disons que si tu écoute que du black, tu as besoin de voir autre chose, c'est con a dire, mais tu as bexoin d'un point de comparaison pour te rendre compte a quel point le black a sa raison d'être, enfin je veux dire par là, c'est un peu ce que disait plus haut le borat, tu écoutes une zique plus posé, lorsque tu retombe sur un bon black, tu retrouves tous ce que tu aimais et tu apprécie rééllement la musique. Quand le black est apparut c'est justement parce que c'était nouveau que c'était aussi énorme, si tu restes bloqué sur le même style musicale tout le temps c'est normal qu'au bout d'un moment tu es une impression de tourner en rond, et donc tu finis par aller voir ailleurs, je pense que c'est essentiel de diversifier un peu les écoute, surtout si tu as pas le temps de faire des recherches active sur les petits groupe, sinon tu peut finir par être dégouté de cette zique, c'est comme du matraquage, il y a un moment ou tu peut plus tout smplement, avant d'en arriver là cherche a droite a gauche, du bon rock (je parle pas des jonas brothers bin sur ...) du blues, du jazz, de la variet comme sakri par exemple, mais déjà le rock des années hendrix et Vietnam etc .. Tu as de très bonnes choses. En gros diversifie tes écoutes tu n'en seras que plus admiratif du black metal !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par HaßWeG Mar 18 Nov 2008 - 13:16

-Death- a écrit: En gros diversifie tes écoutes tu n'en seras que plus admiratif du black metal !


Hé bien voilà, on y arrive! Bonne conclusion. :cool:

The Black Metal is the must of the music!!!!!!!!!!!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par  Mar 18 Nov 2008 - 18:02

En fait moi je peux pas être blasée du black, il y en a trop à découvrir. Ce doit être une question de tempérament, je suis sure que l'avocat du diable devient blasé rapidement dans sa vie en général pour dire des choses comme ça... Infidèle, hérétique! Le black métal est un univers trop vaste pour être découvert en entier par un seul homme!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Deugmartre Ven 21 Nov 2008 - 18:22

Mais, je suis très sélectif, et je ne suis pas responsables de mes goûts délicats pas plus que je ne m'en sens coupable.


Carrément, j'écoute beaucoups moins de black car c'est relou de se fanner 100 groupes merdiques pour un groupe pas mal (pas forcément excellent). C'est ce qui a fait que je me suis mis au Death car au moins les groupes qui gravitent autour des groupes clé qui, sans être excellent ou originaux, jouent bien. Le problème c'est que certain groupe qui en apparence ont l'aire bidon techniquement (Darkthrone par exemple) sont en réalité d'excellents musiciens qui peuvent se permettre de faire des chose épuré, simple (ce qui est très dur à composé pour que ce soit efficace).

Mais quand c'est joe le BMeux (qui haie l'humanité et qui pour ne rencontrer personne n'a jamais pris de cour ou ne s'est jamais un minimum instruit en musique), il nous sort une réplique de Darkthrone en carton... Et je comprend Advodia qui est blazé par ce genre de groupe... Dans le black c'est hallucinant le nombre de groupe où ça sonne faux, où c'est mal exécuté, le tout enrobé dans un son infâme et qui diffuse leur zik!!!

Il n'empêche que j'aime toujours le bon black mais aillant découvert le Death, ba je suis un peu moins enclin à chercher des groupe de Black pour tombé sur de l'urine... (vous enflammez pas il y a toujours de bon groupe de black mais comme tout le monde l'a souligné ils sont noyé dans la masse).



Mais comme disent Hassweg et Death diversifie tes écoutes et quand tu reviens au black ba ça fait plaisir de baver sur l'humanité comattant dans ton vomi héhé....



Sinon HS total mais comme j'ai évoque Death (le membre du forum) et mauvais groupe ( ;
)
non groupe tout court). Je suis surpris par le manque de réaction pour son groupe, je trouve que ça arrache à mort et c'est rare que je dise ça... alors je lui suce en publique tiens héhé...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par HaßWeG Ven 21 Nov 2008 - 22:34

Deugmartre a écrit:

Mais comme disent Hassweg et Death diversifie tes écoutes et quand tu reviens au black ba ça fait plaisir de baver sur l'humanité comattant dans ton vomi héhé.....


Je pense que tu te méprends sur mes convictions par rapport au Black.

Effectivement l'humanité n'a que très peu d'importance à mes yeux autant que ma propre vie d'ailleurs mais ça ne fait pas le tout.

je vis le Black musicalement et idéologiquement car il me procure ce dont j'ai besoin.

Je pense qu'il en est de même pour toi avec le Death tout comme pour Rex qui trouve un point commun avec le Rap.

En résumé, on pourra blablater des heures sur le sujet mais chacun trouvant ses convictions profondes dans son milieu, personne ne lâchera une once de conviction.

A contrario, on est tous relié par un point commun Metal. cf: Arcanus tenebrae si tu te souviens bien. C'est du pur True Black, on ne peut plus pur.

Bref perso j'aime toujours le Death mais le Old School (Obituary, Morbid Angel, Carcass, Bolt Trower etc...)

mais m'en suis éloigné non parce que j'en suis blasé mais parce que je suis passé à autre chose de plus grandiose à mes yeux et plus certainement peaufiné, je ne fais pas de dessin.

Avant que l'on me jette des pierres, cela n'engage que mon point de vue.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Blasé? Empty Re: Blasé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum