POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

APOPTOSIS

+8
DreamSquare
Baalberith
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
Deugmartre
12 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 15 Avr 2009 - 19:47

Putain, ils sont bien partis tes CD !!!



Vivement le prochain fieu ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 15 Avr 2009 - 21:40

Il m'en reste quand même une petite quantité pas juste 10 non plus ;
)




Pour le prochain on y travaille on va essayer de faire mieux sur tous les plan.



(Je reçois ma nouvelle gratte début mai, expédition de pologne vers le 30 Avril)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 16 Avr 2009 - 6:53

-Death- a écrit:Il m'en reste quand même une petite quantité pas juste 10 non plus ;
)




Pour le prochain on y travaille on va essayer de faire mieux sur tous les plan.



(Je reçois ma nouvelle gratte début mai, expédition de pologne vers le 30 Avril)


Nergal change de guitare ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 16 Avr 2009 - 9:15

Non pas du tout ;
)




http://forum.postchrist.com/l-atelier/topic6792.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Suicidium Dim 26 Avr 2009 - 22:11

Bon voilà j'arrive après la guerre. Tout a déjà été dit ou presque, un bon album de Heavy Black très accessible qui me rappelle par moments les disques récents de IMMORTAL et c’est loin d’être un reproche (même si je préfère l’époque Brutal Black). Si j’avais une critique à faire ça serait le manque d’ambiance, on ne ressent pas grand-chose à l’écoute de cette musique bien produite et bien jouée mais qui manque peut-être de spontanéité pour vraiment me toucher. Un bon début en tout cas, même si j’ai été surpris à la fin de "Through the Eyes of my Fallen Kingdom" que ce soit déjà fini ! Comme quoi l’album s’écoute très bien.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Dim 26 Avr 2009 - 22:59

Merci pour ton avis, j'espère que le prochain te semblera plus prenant alors ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Mar 28 Avr 2009 - 10:22

Une bonne chro sur le zine papier In Extremis est notée 3/5.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Ktulu Mer 6 Mai 2009 - 9:13

Pour info :



From Fall To Winter Solstice est actuellement crédité d'un bon 3.71/5 sur RYM pour sept écoutes. Pas mal non ? :-P
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 9:25

Merci pour l'info ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 29 Mai 2009 - 17:32

Cette rareté est-elle encore disponible?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 29 Mai 2009 - 20:16

C'est loin d'être rare j'en ai quelques uns encore (une 30aine a vu d'oeil), et 3 distro l'ont aussi Those opposed records, O Riff et Northern Heritage
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 17 Juin 2009 - 16:26

Le prochain album est presque dans la boîte (on table sur une sortie 4° Trimestre 2009), il sera plus sombre, avec un son moins léché mais toujours une bonne production.



Il devrait durer entre 40 et 50 min (oui ce n'est pas encore tout a fait défini), je vous donnerais la tracklist et plus d'info dés que possible.



Aussi ceux qui ont payé l'album au delà du prix actuel, se verrons proposer un "prix d'amis" plus que raisonnable (tout comme les membres de l'association).



L'album sortira en format proCD, le prix ne sera pas élevé, du même ordre que "From Fall..."



Dés que tout est finalisé vous pourrez entendre des extraits grâce à l'émission Chapel of Ghouls qui recevra le CD avant sa sortie.



P.S : Il me reste environ 30 "From Fall to Winter Solstice" ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Ktulu Mer 17 Juin 2009 - 16:40

Le prochain album est presque dans la boîte (on table sur une sortie 4° Trimestre 2009), il sera plus sombre, avec un son moins léché mais toujours une bonne production.


J'ai hâte d'écouter ça !



On peut espérer une intro à la basse et un mid-tempo bien heavy ou pas ?

[size=50]Mais bon, j'en demande peut être un peu trop là...[/size]



Si c'est du "From Fall..." en plus agressif, je ne pense pas être déçu.

Je serai ravi de te noter au delà de quatre étoiles sur RYM !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 17 Juin 2009 - 17:07

Et bien écoute en réalité c'est assez différent du From Fall, honnêtement je me suis fait plus "plaisir" sur la composition de ce dernier, c'est plus personnel on va dire, je suis allé dans le sens que j'ai souhaité, quelque chose de plus black, plus de blast à la batterie (en cours de travail naja on compte sur toi), il y aura quand même une touche à la From Fall, un peu heavy au niveau des quelques Lead et coupure par ci - par là aussi, et au niveau des riffs il y toujours une sorte de "tension" par moment enfin je me comprend. Pour le 40 a 50 min, ça dépend surtout de ma capacité a pouvoir enregistrer correctement un instrument que j'avais déjà pas pu intégrer sur From Fall et qui m'a fait écourter quelques compos ...



Les chansons sont assez variées entre elle mais les écarts sont moins importants que sur From Fall.



Pour la basse ce n'est pas encore figé, mais ça sera à mon sens plus intéressant avec des passage .... j'en ai déjà assez dit en fait ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Mer 17 Juin 2009 - 19:56

-Death- a écrit: ....

C'est écrit trop petit, je n'arrive pas à lire.

Bon, y'a plus qu'à attendre quoi.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Ktulu Jeu 18 Juin 2009 - 16:35

Pour le 40 a 50 min, ça dépend surtout de ma capacité a pouvoir enregistrer correctement un instrument que j'avais déjà pas pu intégrer sur From Fall


Tu vas sortir un album de Black Folk ??
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 18 Juin 2009 - 16:48

Non pas du tout !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Ktulu Jeu 18 Juin 2009 - 16:57

(rires)



Ok, mais je n'aurais rien eu contre hein...



Je n'est pas bien saisi le sens de ta phrase, c'est un instrument "classique" ou pas ?

Ou c'est encore secret ?
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 18 Juin 2009 - 17:05

Disons que tant que je n'ai pas réussi à enregistrer le truc proprement je préfère pas trop en dire plus, mais ce n'est pas un instrument classique dans le metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Ktulu Jeu 18 Juin 2009 - 17:19

Ok, on sera patients alors...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mar 7 Juil 2009 - 13:34

tu en avait pas parler dans un topic non?



sinon hâte d'entendre la galette et de vider mon portefeuille une nouvelle fois!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 10 Juil 2009 - 1:24

En ce moment j'ai beaucoup de boulot a droite a gauche mais je vais essayer de vous faire écouter un morceaux finaliser dés que possible via CoG, sans doute en Septembre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 15 Jan 2010 - 2:03

L'enregistrement du prochain album avance petit à petit, mais ça va dans le bon sens, un bon ami à moi a déjà pu écouter les ébauches et j'espère que lui et ceux qui nous attendent ne seront pas déçu, comme je l'annonçais il y a quelque temps ce sera assez différent, avec un son plus brut, moins compressé, on espère arriver a terme dans les mois à venir et vous proposer quelque chose de plus aboutit et plus consistant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 18:53

super nouvelle ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mar 16 Fév 2010 - 18:55

Mon petit commentaire sur l'album :



Tout débute pour le mieux avec le premier titre : bons riffs, rythme entrainant, chant écorché... Ce morceau pose à mon sens les bases de la musique à laquelle on va avoir droit sur la suite de l'album : une ambiance froide en partie due à la production et aux mélodies, un tempo finalement assez modéré, et une construction des morceaux assez classique.

Mais cette première bonne impression est temporairement gâchée par le deuxième morceau avec lequel j'ai plus de mal. En fait, je n'aime pas vraiment son rythme "haché", et le solo qui arrive très tôt dans l'évolution du morceau me refroidit pas mal. C'est pour moi le moins bon titre de l'album (mais ceci est totalement subjectif).

Le troisième morceau démarre bien lentement, avec tout d'abord une bonne intro acoustique et débouche finalement sur un blast beat (enfin !), vers la quatrième minute, qui dure... même pas 10 secondes ! Mais putain quelle frustration ! Pourquoi si court ? Alors que je m'attendais à une bonne accélération, on retombe malheureusement dans le tempo du début. C'est un peu comme si une fille me faisait des avances, et qu'au moment de passer à l'acte elle m'envoyait balader. On éprouve ce même sentiment de frustration, dommage.

Les deux morceaux qui suivent sont bons, meilleurs que le précédent, et proposent quelques bonnes accalmies notamment.

Arrive Burial, avec ses putains d'excellents riffs, son rythme endiablé, son magnifique break, qui pour moi est le meilleur morceau de l'album.

L'album se clôt sur un très bon titre, avec un longue montée qui nous amène sur un terrible blast beat. Seulement, il nous laisse un arrière goût d'inachevé car on se demande alors pourquoi il n'y a pas eu de telles envolées durant le reste de l'album. On a cette drôle d'impression que l'album décolle finalement sur ce dernier titre.



Pour un premier jet, c'est un bon album, avec son lot de bons titres. Seulement, je lui reproche un peu son manque de folie, comme s'il y avait une certaine retenue (surtout au niveau du batteur). De très bonnes idées sont à noter par contre : des riffs fouillés, quelques rythmiques vraiment entrainantes, et puis finalement, c'est bien exécuté tout ça. Ça présage du bon pour la suite...



Dans tous les cas, je tiens à vous remercier pour cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 8 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum