POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SATYRICON

+10
Suicidium
Sakrifiss
Vilosophe
Ktulu
Septon
Pascal
Baalberith
Seigneur Sven
Wrath
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty satyricon

Message par  Ven 5 Jan 2007 - 0:35

Je n'ai pu faire autrement que de cesser d'écouter ce groupe après "nemesis divina".

Pour moi "dark medieval times" reste le meilleur album, certes primitif, mais la suite m'a extremement décue par le changement d'esprit. S'il est vrai que leurs dernières productions font preuve d'une évolution technique certaine, je ne m'y retrouve vraiment pas. Sur scène par contre...rien à redire.

Qui a vu leurs derniers clips? On dirait du (pardonnez moi) manson (essuie mes doigts).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON

Message par Baalberith Ven 5 Jan 2007 - 13:00

Je suis d'accord, trop de groupes qui avait un certain talent hier, font aujourd'hui du metal attitude jusque dans leur musique: grosse prod, style prédéterminé avec des riffs metal banger ultra calqués et classiques...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON

Message par  Ven 5 Jan 2007 - 18:52

En même temps je préfère voir une évolution dans un groupe plutôt que d'entendre éternellement la même chose...

Et je suis bien content de voir qu'ils ont évoluer aussi d'un point de vue "esprit". Parceque rester à une mentalité d'ados de 17-18ans (Satyr à créer Satyricon à l'âge de 17 ans si je ne me trompe pas) lorsqu'on a 28-30ans ça le fait moyen :?

Le dernier album contient des chansons avec des riffs bien lourd, qui te cognent litérallement, aprfait pour les concerts... enfin moi je l'adore Now, Diabolical.

Pour les clips à la Manson... je n'aime pas du tout sa musique, je n'aime pas du tout ce qu'il fait, mais les peu de clips que j'ai pu voir de ce gars m'ont pas mal bleufé. Ils sont beaucoup plus intéressants et plsu réflechis que 90% des clips de BM..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON

Message par  Ven 5 Jan 2007 - 19:09

Parceque rester à une mentalité d'ados de 17-18ans (Satyr à créer Satyricon à l'âge de 17 ans si je ne me trompe pas) lorsqu'on a 28-30ans ça le fait moyen

Ca dépend aussi ce que tu vises avec la "mentalité d'ado". Si tu parles de la teneur des albums, ma foi, je dirai qu'il n'y a pas forcément d'age pour parler de ce que tu aimes. La foret et cie, c'est pas spécialement le précarré des 14-18 ans. <
tu pourrais continuer à en parler pendant 36 plombes, que ça ne changerai rien. Ca depend surtout comment on en parle.

Si ça concerne l'attitude en général, je ne connais pas trop le personnage en question. Tout ce que je sais c'est que Monsieur mene une vie plutot huppée puisqu'il roule en BM (la bagnole hein ).


Le dernier album contient des chansons avec des riffs bien lourd, qui te cognent litérallement, aprfait pour les concerts... enfin moi je l'adore Now, Diabolical.

Moi je l'ai trouvé complètement fade. Tout à fait le genre de soupe dont raffolent les gros labels. On a beau dire que non, il n'y a pas forcément de lien, que ça n'est pas parce que l'on signe sur une major que la musique va s'en faire ressentir, ma foi, je demande encore à voir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON

Message par  Ven 5 Jan 2007 - 21:57

Ca dépend aussi ce que tu vises avec la "mentalité d'ado". Si tu parles de la teneur des albums, ma foi, je dirai qu'il n'y a pas forcément d'age pour parler de ce que tu aimes. La foret et cie, c'est pas spécialement le précarré des 14-18 ans. <
tu pourrais continuer à en parler pendant 36 plombes, que ça ne changerai rien. Ca depend surtout comment on en parle.

Si ça concerne l'attitude en général, je ne connais pas trop le personnage en question. Tout ce que je sais c'est que Monsieur mene une vie plutot huppée puisqu'il roule en BM (la bagnole hein Laughing ).


Ouais je suis d'accord avec toi, en fait je faisais référence à la "true attitude" si tu vois ce que je veux dire... je ne faisais pas référence à la musique mais plus à leur façon d'être et de penser.


Moi je l'ai trouvé complètement fade. Tout à fait le genre de soupe dont raffolent les gros labels. On a beau dire que non, il n'y a pas forcément de lien, que ça n'est pas parce que l'on signe sur une major que la musique va s'en faire ressentir, ma foi, je demande encore à voir.


Je sais pas, tu as peut être raison. Pour revenir aux albums de Satyricon, je suis d'accord que Now, Diabolical n'a pas cette atmosphère ni cette ambiance que l'on recent sur les trois premiers albums et que les chansons sont plus basées sur le rythme qu'autre chose, mais moi j'aime bien, ça change un peu. C'est sûr ça ne vaut pas un ptit The Shadowthrone où on peut bien planer dessus mais bon... c'est un autre univers.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty SATYRICON

Message par  Mer 3 Déc 2008 - 23:03

SATYRICON - The of Nero (Chronique)




Satyricon est mort depuis rebel extravaganza ,il n'y a plus rien à attendre de ce groupe,ils n'ont plus une étiquette BM pour moi mais plutôt dark metal/néo dark.


Bah. Ce groupe a sorti de bons trucs, mais je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Ils doivent certainement pas mal de leur succès à "Mother North", à leur apparition au bon endroit, au bon moment, ainsi qu'aux talents de manager de ce cher Satyr.



Dark / néo metal: je ne sais pas.

Dans la chronique PC de "The Age of Nero", on parlait d'un album sombre: franchement, je ne trouve pas. C'est assez froid, et encore.

Ce n'est plus trop du black avec "The Age of Nero", mais un mélange d'influences diverses: death (sur Rebel Extravaganza et sur le dernier), un peu de thrash, et quelque chose d'assez rock 'n roll, comme le dit pas mal de monde. Le tout est accessible, sans être dénué de quelques finesses rythmiques et guitaristiques, pas mal dans les graves, le son est plutôt doux (ça se rapproche de pas mal de groupes un peu "standardisés"), mid-tempo voire carrément lent.

Mais, le jeu de gratte black, une voix agressive, les tempos rapides se font bien plus rares ou ne sont plus centrales. "Black Crow on a Tombstone", "The Sign of the Trident" sont un peu plus bourrins avec des intros un peu death... "Commando", "Die by my Hand" et "My Skin is Cold" ont des riffs un peu plus black et des blasts.

C'est vrai que cette sortie de l'univers purement black et cette hybridation a cours depuis "Rebel Extravaganza". A quelque part, ils ont peut-être eu raison de ne pas continuer dans cette voix: c'est peut-être pas possible d'égaler l'hymne "Mother North".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par  Jeu 4 Déc 2008 - 15:29

Personellement je pense que Rebel Extravaganza fait encore partie de la disco de Satyricon même si on peut y déceler une partie de ce qu' allais devenir le groupe avec des titres comme "Havoc Vulture","The Scorn Torrent" ou encore ces interludes un peu ambient,mais ils ont éxpérimentés sur cet album et c'est partit un peu dans tout les sens ,toutefois la veine Satyricon est encore bien présente sur "Prime Evil Renaissance","Tied in Bronze Chains","Filthgrinder" et "Supersonic Journey" avec ces blasts et ces riffs qui vous font dresser les poils,par la suite 2 morceaux restent pour moi dans l'ésprit (même si dans la fa çon ça n'est pas du old) "Repined Bastard Nation" et "Black Lava" qui sont tout les 2 sur Volcano.Mais si je devais garder 1 Album ce serait Nemesis Divina pour les morceaux "Forhekset","Du Som hater gud","Nemesis Divina" et bien sûr "Mother North",ce dernier qui à mon avis n'a pas fait l'histoire de Satyricon,cette légende a commencée à s'écrire avec Dark Medieval Times et Shadowthrone qui sont selon moi des INCONTOURNABLES.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par  Mar 9 Déc 2008 - 0:04

Bah, ils font comme pleins de vieux de la vielle de l'Inner Circle : ils font un truc Rock'n'Rollisant (Darkthrone, Satyricon, Abbath avec I, mais on s'y attendait déja avec les sonorités Heavy des derniers Immortal, et je sens bien un croisement des deux dans le prochain).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par  Mar 9 Déc 2008 - 12:02

C'est sur,ils sentent bien qu'il y a du fric à faire ailleurs que dans la scène black conventionnelle,là ils ciblent un autre public,j'étais au concert de Satyricon à Lyon y'a 2 ans et c'était bourré de néo-métalleux pré-pubères qui ne conaissaient que les 2 derniers albums!le reste de la discographie étant complètement occulté parceque "ya un son de merde","c'est trop violent","leurs style médiévale était bidon"...Mois quand j'entends ça,je me dis que j'ai plus rien à foutre dans ce style de concerts,et toute façon les setlists se renouvellent:les nouveaux morceaux au détriment des anciens.BOYCOTT!!!!!!

Crush the trends :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par  Mar 9 Déc 2008 - 12:21

Ombre a écrit:Personellement je pense que Rebel Extravaganza fait encore partie de la disco de Satyricon .

Cette légende a commencée à s'écrire avec Dark Medieval Times et Shadowthrone qui sont selon moi des INCONTOURNABLES.




Je suis entièrement d'accord. Je ne réécoute d'ailleurs que The Shadowthrone et Dark...

Je pense que Satyricon n'est plus un groupe de black depuis l'après Rebel Extravaganza. Déjà, je les avais vus en première partie de SLAYER au Zénith je crois, et je me suis vite rendu compte que ce groupe ne me parlais plus... Jouer dans une aussi grande salle devant un public pareil, ça jurait un peu je trouve.



Au HELLFEST je me suis fais chier, et là je trouve le petit dernier bien moche et dès la première écoute je me suis emmerdé comme pas permis.



Ce groupe fait du blé, est clichesque et ne m'intéresse plus du tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 13:28

Bien que j'aime beaucoup le groupe, Satyricon a toujours été pour moi un groupe à single: un ou deux morceaux excellents par album, et le reste d'une qualité assez médiocre. Ca marchait jusqu'à Now Diabolical, mais sur le dernier, on ne retrouve pas de titres excellents, juste du remplissage. Peut-être un accident de parcours ou un manque de motivation, j'espère qu'il se rattraperont au prochain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par Pascal Sam 14 Mar 2009 - 20:18

Je comprends pourquoi on a tant tendance à critiquer Age of Nero. Tout simplement parce que c'est plus du BM au sens strict du terme. Je crois d'ailleurs que Satyr a toujours eu envie d'investiguer de nouveaux horizons musicaux en gardant ce qui lui plait le plus dans le BM. Ceci dit, My Skin is Cold est génial même si j'en ai un souvenir douloureux...
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 21:04

Ceci dit, on ne critique pas autant un groupe comme Emperor pour s'être détaché sur BM au sens strict du terme. Que ca soit du BM ou pas, ce n'est peut être pas le problème, peut-être que c'est juste la qualité musicale qui pêche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par Pascal Dim 15 Mar 2009 - 11:53

Je ne sais pas si c'est un problème de qualité musicale. Satyr est un excellent compositeur et instrumentiste. Seul souci, c'est qu'il ne parvient pas à donner du relief à ces compositions. Je pense que c'est le personnage qui veut ça. Je l'ai vu en concert il y a une dizaine d'années et ça allait. Par contre, les images que j'ai pu voir de lui plus récemment me faisaient penser à une sorte de papy qui préfère converser avec son public sans leur donner l'entrain nécessaire. Et je crois que c'est en adéquation finalement avec le contenu des albums.
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON - The age of Nero

Message par Septon Dim 15 Mar 2009 - 12:04

Ombre a écrit:Personellement je pense que Rebel Extravaganza fait encore partie de la disco de Satyricon même si on peut y déceler une partie de ce qu' allais devenir le groupe avec des titres comme "Havoc Vulture","The Scorn Torrent" ou encore ces interludes un peu ambient,mais ils ont éxpérimentés sur cet album et c'est partit un peu dans tout les sens ,toutefois la veine Satyricon est encore bien présente sur "Prime Evil Renaissance","Tied in Bronze Chains","Filthgrinder" et "Supersonic Journey" avec ces blasts et ces riffs qui vous font dresser les poils,par la suite 2 morceaux restent pour moi dans l'ésprit (même si dans la fa çon ça n'est pas du old) "Repined Bastard Nation" et "Black Lava" qui sont tout les 2 sur Volcano.Mais si je devais garder 1 Album ce serait Nemesis Divina pour les morceaux "Forhekset","Du Som hater gud","Nemesis Divina" et bien sûr "Mother North",ce dernier qui à mon avis n'a pas fait l'histoire de Satyricon,cette légende a commencée à s'écrire avec Dark Medieval Times et Shadowthrone qui sont selon moi des INCONTOURNABLES.




Bien d'accord avec ça ! Rebel Extravaganza est excellent et surtout très très sombre et malsain je trouve.

Après comme tu dis on peut garder "Repined Bastard Nation" et "Black Lava" sur le suivant, mais ensuite...



Je les ai vu en concert dans une toute petite salle en 2003 il me semble, pour la sortie de Volcano, et faut quand même dire que c'était énorme, mais je vais rester sur cette impression je crois, je ne me risquerais plus à aller les voir aujourd'hui...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Ktulu Jeu 14 Mai 2009 - 12:45

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Satyricon/The%20Age%20of%20Nero/The%20Age%20of%20Nero.jpg" alt="" />



Satyricon : The Age of Nero



Loin d'être mauvais cet album, je ne comprend toujours pas pourquoi il est autant décrié...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Wrath Jeu 14 Mai 2009 - 13:45

Parce qu'il est plat, pas inspiré, et consensuel? ;
)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Ktulu Jeu 14 Mai 2009 - 13:53

Si tu le dis... :mouais:



Si évoluer est consensuel alors oui sur ce point.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Wrath Jeu 14 Mai 2009 - 15:05

Ktulu a écrit:Si tu le dis... :mouais:



Si évoluer est consensuel alors oui sur ce point.


Non, parce que l'évolution sur Rebel Extravaganza avait un sens, et encore sur Volcano aussi. Là on a juste une musique de mieux en mieux produite, mais de plus en plus flemmarde. Couplet/Refrain, 2 riffs par morceau avec parfois un petit interlude, et des paroles de moins en moins bien écrites.

Enfin bref, cet album reflète totalement l'attitude de ce groupe que j'adore jusqu'à Volcano (compris): attirer les kids américains et les kevin européens.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Ktulu Jeu 14 Mai 2009 - 15:20

Quand je dis évolution c'est ne pas faire la même chose d'un album à l'autre, comme Metallica par exemple, évolution ne veut pas forcément dire progression technique et inspiration sans cesse renouvelée... C'est une dynamique propre à chaque artiste.



edit : merci d'avoir déplacé cette discussion dans le bon topic.


Dernière édition par 861 le Jeu 14 Mai 2009 - 15:25, édité 1 fois
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Vilosophe Jeu 14 Mai 2009 - 20:04

Ktulu a écrit:Quand je dis évolution c'est ne pas faire la même chose d'un album à l'autre, comme Metallica par exemple, évolution ne veut pas forcément dire progression technique et inspiration sans cesse renouvelée... C'est une dynamique propre à chaque artiste.



edit : merci d'avoir déplacé cette discussion dans le bon topic.


Je trouve cet album incroyablement mou (à part "Die by my hand" et "My Skin is Cold") mais je pense que certains titres sont taillés pour le live.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 12:41

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&
newsitemID=130023




Vocalist Sigurd "Satyr" Wongraven of Norwegian black metallers SATYRICON told Terrorizer.com that the band's upcoming concert in London, England (on December 20) will mark the beginning of a new phase in the group's evolution. "From then on, there are going to be a lot of changes in the SATYRICON camp," he said. "After we take a long touring break and come back a couple of years later, certain people may not be with us any longer. Although we won't be doing anything overly dramatic, we'll be trying quite a few different things, which I think is going to be really good for SATYRICON. The reason we're doing that is so we can continue to develop our sound. At the moment we are still enjoying what we do, but if that continues any longer it'll undoubtedly stagnate, so we need to ensure that doesn't happen. And moving in different musical directions is definitely a good way to go about it."



"As an artist, there are so many new things I'd like to do," Satyr added. "And one of them is to work on some songwriting for SATYRICON, though from an entirely different angle. For example, we may chose to go for a similar tone, but use a different set of instruments in the next record. Maybe there are also other recording techniques, which could add a different element to our work and open up fresh musical territory. Our last three releases all follow a certain style and pattern, and we want to create a record that's radically different from the others. Though the foundation of SATYRICON's sound — my songwriting and Frost's signature drumming — will always remain unchanged."



Read the entire interview from Terrorizer.com: http://www.terrorizer.com/content/satyricon-gear-forthcoming-london-show



Ca sent pas bon cet affaire, je pressens que ceux qui regrettaient le Satyricon première période vont se mettre à regretter la période Volcano.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par Sakrifiss Dim 8 Nov 2009 - 14:12

 Non, ce n'est pas nécesairment une mauvaise nouvelle... Le groupe a toujours manifesté son envie et son besoin d'évolution. Comme tu le dis, il y a eu la première époque, puis celle de Volcano, et enfin celle des 2 erniers albums. Ils risquent de ne plus faire quelque chose de black, mais ça me semble logique...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 16:05

Sakrifiss a écrit: Non, ce n'est pas nécesairment une mauvaise nouvelle... Le groupe a toujours manifesté son envie et son besoin d'évolution. Comme tu le dis, il y a eu la première époque, puis celle de Volcano, et enfin celle des 2 erniers albums. Ils risquent de ne plus faire quelque chose de black, mais ça me semble logique...

On en reparlera quand ils auront sorti un album plus électro.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 17:15

Ouais ils ont surtout vu qu'ils vendaient moins de disques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON - Page 2 Empty Re: SATYRICON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum