POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Crédibilité des concerts de BM

+16
Rex Funebre
Ktulu
melmoth
Suicidium
graal
Seigneur Sven
Wrath
Deugmartre
HaßWeG
I.W.
Septon
Nepenthes
Sakrifiss
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty le black métal est-il fait pour les concerts?

Message par  Mar 6 Avr 2004 - 19:05

Je me pose cette question, depuis longtemps, car j'ai vu pas mal de groupe de black en concert et j'ai été souvent déçu par leur préstation, même des groupes pourtant perçues comme des bêtes de scènes comme Marduck,Immortal ou COF m'ont laissé de marbre, j'ai encore en tête l'image de Legion faisant le clown sur la scène. Par contre j'ai été voir des groupes de Death comme Immolation, Krisiun ou Morbid Angel, c'était autre chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Baalberith Mar 6 Avr 2004 - 19:11

Bah déjà on ne demande pas à un groupe de Black de faire ce que fait un groupe de death sur scène et inversmeent. Je crois que l'on doit aller voir l'un et l'autre pour deux choses différentes. Je me souviens de l'un de mes premiers concerts de black (bon j'étais jeune donc plus influençable et intimidé -c'est pas pr ça non plus que je faisais des pages persos avec mes lunettes, mes tatouages à l'eau et mes déclarations d'amour à ma copine, héhé , je remets une couche au passage, ceux ki iront voir le poste "ange ou démon?" comprendront-) où y'avait enthroned et hecate enthroned. Et bien la majeure partie du public était habillé en vampires et restait statique dans la salle, ça le faisait quand même. l'impression d'être dans un cimetière...



Mais bon dans l'ensemble je suis qd même tout à fait d'accord pour affirmer que le black n'est pas un style de scène mais une musique de chambre (c'est d'ailleurs une des questions que je pose à Richard de Nydvind dans mon interview à paraître)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mar 6 Avr 2004 - 19:16

Baalberith a écrit:


Mais bon dans l'ensemble je suis qd même tout à fait d'accord pour affirmer que le black n'est pas un style de scène mais une musique de chambre (c'est d'ailleurs une des questions que je pose à Richard de Nydvind dans mon interview à paraître)...

D'accord avec toi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mar 6 Avr 2004 - 19:26

tout dépend du groupe, mais c'est clair que çà peux être décevant, voir ridicule, surtout pour le black sympho en général (limbonic art en concert : les 2 gus devant leur boite à rythmes) pour moi toute la magie d'un groupe ne peux pas être représenté en live
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mar 6 Avr 2004 - 19:31

Dernièrement, j'ai vu un groupe qui m'a mis sur le cul, c'est Warage. C'est un putain de groupe qui ne fais pas de foriture, mais qui balance la sauce sans faiblir. J'ai une de mes potes qui a été voir Horna et Taake, il y a environ deux ans, et bien horna lui a mis une claque, il y avait un esprit derriere qui pouvait se rapprocher du punk, par contre Taake l'a laissé de marbre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Baalberith Mar 6 Avr 2004 - 19:44

J'y étais également (Ypres) et je dirais ke pour moi c'était plutôt l'inverse, bien que le son de Taake était vraiment trop pourri, à tel point que je ne reconnaissais parfois pas les morceaux alors que je suis un grand fan!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mar 6 Avr 2004 - 19:54

Tout dépend effectivement du groupe, j'ai vu récemment Demoncy et, bien que très bon sur cd, je pense que ce n'est pas sur scène qu'ils excellent.

Maintentant tout dépend aussi de la personne et de ce qu'elle attend d'un concert, personnellement je préfère les groupes plus brutaux aux groupes plus "calmes".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 12:15

Baalberith a écrit:J'y étais également (Ypres) et je dirais ke pour moi c'était plutôt l'inverse, bien que le son de Taake était vraiment trop pourri, à tel point que je ne reconnaissais parfois pas les morceaux alors que je suis un grand fan!


Alors tout d'abord j'etais aussi a ce concert que j'ai trouver exellent, et Horna s'est vraiment laché hormis les saluts nazi du bassiste de session qui n'avais pas leurs places a mon avis... Horna n'est pas du NSBM meme si le gratteux est NS a mort (j'ai fait une interwiew de Horna ya quelques temps pour le RT vous l'avais pê dejà lu...) enfin j'ai etais un peu deçue par ce geste qui je penses etais du aux nombres de joints qu'il avait fumer ds les baskstage...



Sinon pour en revenir au sujet de ce topic, je suposes que vous avait déjà vu Antaeus en concert.. Je vous accorde que Immortal en concert c'est pourris, ils se la joues un peu trop KISS et je suis bien contente que ça est splitté, mais il restes qd mm quelques groupe UG qui sont exellents en concert....



Sinon il y a eu un concert unique de ABIGOR, avec seulement 666 invités, et vraiment là j'aurais voulu y etre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 13:06

(j'ai fait une interwiew de Horna ya quelques temps pour le RT vous l'avais pê dejà lu...)


Excellente interview d'ailleurs... :wink:



Ha! Le BM "live"... C'est un bon sujet ça!

Pour ma part, je pense que le BM n'est absolument pas fait pour être retranscrit sur scène. La majeure partie des groupes qui se produisent en concert sont hautement ridicules (je pense à certains vocalistes qui, entre leurs morceaux, gueulent "Thank You!" -ou "Merci"- en prenant leur pauvre voix de méchant... Pfff...).

Sinon, oui, il me semble que le BM qui a un "feeling" punk prononcé vaut vraiment le coup sur scène. Eux ne s'embarassent pas de clichés surfaits.



Ce qui m'amène à parler de la prestation d'Horna à Ypres : bon dieu, ouais, c'est le groupe BM qui m'a vraiment mis à genoux (pour un long moment). Mais il est marrant de constater que 98% du public tirait la gueule car ça leur faisait tout drôle de voir l'attitude "punk" de Horna. Horreur, Horna osait se démarquait des clichés! Alors que Taake, qui était chiant à crever (désolé Baal, c'est mon point de vue :wink: ) s'est lui fourvoyé dans une attitude que certains qualifieront d'"intègre". Tous les puristes ont en tout cas eu l'air d'apprécier (c'est-à-dire en faisant la gueule et en croisant les bras, héhé ).



Comme l'a dis Nemesis, tout dépend de ce que l'on attend d'un concert...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 14:29

Oui je te l'accorde, mais tous les groupes ne disent pas "thank u" ou Merci" entre les morceaux, il y a des groupes qui vraiment font passer quelque chose aux gens présent... Par exemple c'est vrai, que certains exagerent, Marduk par exemple que j'ai vu a Strasbourg et qui quand commence un morceau a la batterie on s'attends a ce que ca pète et PAF non... Legion nous sort avec une voix genre Johnny Halliday un "BONSOIIIIIR STRASBOURRRRRGGG" oh lala j'ai faillit mourrir de rire et de deception en même temps....C'etait extra!!! (ironie quand tu nous tiens...)



Sinon Immortal à Rennes c'étais pas mal non plus, ils regardaient les gens ds la salle en tirant la langue (Kiss) là vraiment c'etais ridicule, mais vous ne pouvez pas niez que hormis ça, il y a des groupe underground, qui joues dans des petites salles et qui font vraiment de bonnes prestations...



Moi quand je vais dans un concert ce que je recherche c'est de voir l'attidude des personnes qui ont composés cette musique que j'apprecies et me corresponds, pour voir leurs gestes, leurs comportements, c'est important pour moi, je n'ecoutes que très rarement la musique de personnes qui me degouttent, par leur faiblesse et leur incapacité a rester intègres envers eux mêmes....



Mais je n'aime pas faire de généralité, donc en ce qui me concerne certains groupes comme Antaeus, Horna, Pest, et d'autres, ont leurs places sur scene... par contre D'autre bcp moins, et certains pas du tout... par exemple je me vois mal ecouter Stronghold de Summoning (Malgres que se sois mon groupe préféré) en concert.... Mais je ne suis pas d'accord pour mettre tout le monde dans le même panier, il y a des blaireaux, ont le sais, mais malgrès tout certaines personnes sont là pour remonter la barre...Et je les soutiens!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 17:11

Comme dit Gevaudan, le black n'est pas un style de scène. Je crois personnellement que ce que 'lon demande à un groupe c'est d'être crédible, donc de retranscrire sur scène la magie qu'ils ont réussi à faire passer sur platine (c'est d'ailleurs pour ça que le black n'est pas un style de scène, trop dure de réaliser cette prouesse!)...

Donc les merci et autres bonjour sont à bannir!

Mon ami Lord Temenih d'Ad Noctem m'avait un jour déclaré que s'il jouait un jour sur scène, ce serait dans le noir total avec seulement une faible lampe pour deviner les contours, je pense que c'est exacteemnt ça, autant faire fort!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 17:17

temenih de lille? le pot a Jan??? ouh laa.... mais attends tu vas pas mettre tout le monde dans le meme sac a Ypres par exemple, j'y suis aller avec temenih justement, et bon, il me semble qu'il a aprecier ce concert... et vu que tu y etait tu devrais te rapeller que niveau eclairage c'etait des flambeaux, donc pas de spots rouge vert et jaune...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 17:33

Temenih n'est plus le pote à Jan depuis déjà quelques temps. c'est un très bon pote depuis maintenant plus de six ans et nous nous voyons en dehors de la scène, surtout que je ne la fréquentes pas beaucoup. Par contre j'ai passé la plus claire parti de mon temps avec lui ce jour-là, très étrange que l'on ne se soit pas vu...

On est venu dans la même caisse et repartis ensemble d'ailleurs...

Bref, continuons cette discussion sur mail: baalberith@tiscali.fr. Ecris-moi, nous n'allons pas ennuyer les autres avec des private stories...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:17

On est venu dans la même caisse et repartis ensemble d'ailleurs...


Ben alors Baal, tu nous fait une remontée d'acides ou quoi? :wink:

Nous ne sommes pas allé à ce concert avec Temenih... nous l'avons retrouvé là-bas par contre...

A celui-là, une fois bourré, y'a rien à en tirer...



Enfin, s'cusez nous avec nos p'tites histoires, hein...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 18:20

Exact, exact, je viens de me le rappeler y'a 10 minutes, j'ai confondu avec le concert de Dark Fu à Vosselaar... bref, arrêtons là avec les histoires privées! Encore désolé à tous...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:42

Donc moi je disait que selon les groupes, les concerts sont possible oupas... VOILA :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:53

Les styles à ambiances (BM et le doom) sont pour moi inconcevables en concerts. A partir de là un concert de death ou de punk pourquoi pas...
Mon ami Lord Temenih d'Ad Noctem m'avait un jour déclaré que s'il jouait un jour sur scène, ce serait dans le noir total avec seulement une faible lampe pour deviner les contours, je pense que c'est exacteemnt ça, autant faire fort!

Oui en effet jouer sur les ombres c'est intéressant. Je verrais bien une scène avec de la fumée rougie, et les musiciens en ombres, bref une ambiance un peu "mystique"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Necrowarrior Jeu 29 Avr 2004 - 20:36

Gevaudan a écrit:
A celui-là, une fois bourré, y'a rien à en tirer...


héhéhéhé pour voir Baalby bourré, je suis prêt à faire le déplacement de la savoie!!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 20:42

Cweorth a écrit:Les styles à ambiances (BM et le doom) sont pour moi inconcevables en concerts. A partir de là un concert de death ou de punk pourquoi pas...
Mon ami Lord Temenih d'Ad Noctem m'avait un jour déclaré que s'il jouait un jour sur scène, ce serait dans le noir total avec seulement une faible lampe pour deviner les contours, je pense que c'est exacteemnt ça, autant faire fort!

Oui en effet jouer sur les ombres c'est intéressant. Je verrais bien une scène avec de la fumée rougie, et les musiciens en ombres, bref une ambiance un peu "mystique"...




Non dsl decidement toi et moi on est pas d'accord sur bcp de choses... (les femmes entres autres... grr) mais bon tu vas me dire que tu ne vas pas en concert black? jamais? tu n'as jamais apprecier?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 20:54

GefäHrlicH a écrit:Non dsl decidement toi et moi on est pas d'accord sur bcp de choses... (les femmes entres autres... grr) mais bon tu vas me dire que tu ne vas pas en concert black? jamais? tu n'as jamais apprecier?

Argh...

Non les concerts je n'ai jamais aimé, je n'aime pas être confiné dans un espace clos pour écouter quelque chose de mal retranscrit, dans des conditions souvent déplorables, et puis à un concert je me fais chier, donc non pas de concert depuis un certains temps...

Autre aspect plus pratique, je ne trouve pas souvent de personnes disponnibles pour m'accompagner, ce qui ne motive pas vraiment, mais à vrai dire je ne les cherche pas trop
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 20:59

ouais bah si tu compte sur une nana laches l'affaire direct je l'es comprends qu'elles veulent opas t'accompagner vu ce que tu penses d'elles...



Bref! bah écoutes si tu t'emmerde ds les concerts en général c'est autre choses, je te trouves donc mal placé pour jeger d'un concert BM en concert... surtout si tu n'y va pas... Comment juger les choses sans les connaitre? C'est fou ca qd mm...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 21:05

Eh attend je vais te taper sur les doigts à mon tour, je n'ai jamais jugé quoi que ce soit. J'ai dit ce que je concevais, c'est autre chose...

Et sur les nanas qu'on arrête un peu, je suis pas le gros malabar macho de bas étage non plus . Je ne pense rien de préjudiciable sur leur compte, rassure toi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 13:23

hum hum hum, si tu le dit, de tout facon ce n'est pas l'endroit pour parler de ça... viens donc me parler en PV
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 16:09

personnellement, j'aime bien assister aux concerts de black. Je n'ai etait deçu que quelques fois, surtout par Your Shapeless Beauty (je sais, ce n'est pas specialement black), mais sur scene, je trouvais cela assez penible. pour rester dans le melodique, Apostasia m'avait convainqu, ce qui est chose rare pour une groupe de BM melo, et ceci grace à leur prestation scenique.

Après il est clair que beaucoup de groupes de BM voudront en faire trop sur scene, et se la peteront ivol à mort, chose qui les rendra bien moins credible je trouve, et montrant parfois qu'il s'agit avant tout pour eux de theatre, de paraitre, que de sincerité. Les groupes qui peuvent paraitre froids sur scene degagent quelque chose de bien plus malsain que ceux qui en font trois tonnes comme le legion qui sera toujours a tendre les bras vers le public, flechi sur ses jambes etc...

Ceci n'est que mon avis, mais je dois admettre que je prends plaisir a assister à un concert de Black Metal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:04

Il est certain qu'il y a des groupes comme des musiques qui ne sont pas faites pour la scène. Le grand Summoning par exemple d'ailleurs Protector disait bien qu'il ne voyait pas comment le public pourrait s'imaginer la terre du milieu en contemplant des musiciens suer sur scène... Darkthrone a vendu plus ou moins cette décision j'ai l'impression en présentant Nocturno Culto au Wacken il me semble mais bon il y avait de la thune en jeu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum