POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exobiologie & phénomène OVNI

+3
Deugmartre
graal
Baalberith
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Baalberith Lun 5 Jan 2009 - 21:05

De l'eau et du carbone. Ce cocktail primordial, qui a permis l'éclosion de la vie sur Terre, voilà 3,8 milliards d'années, a toutes les chances d'être réuni ailleurs dans l'Univers, où des milliards de corps célestes gravitent autour de milliards d'étoiles dans des milliards de galaxies. Dans leur quête de nouveaux mondes habitables, les astrophysiciens viennent de franchir une nouvelle étape, en mettant en évidence la présence de gaz carbonique et de vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une lointaine planète, à 63 années-lumière (600 000 milliards de kilomètres) de la Terre. Ne rêvons pas toutefois ! Cette géante gazeuse, plus de 300 fois plus massive que la Terre, est une fournaise d'environ 1 000 degrés Celsius, où toute vie est impossible.



HD189733b, c'est son nom, a été découverte en 2005, par l'Observatoire de Haute-Provence, dans la constellation du Petit Renard. Très proche de son étoile, dont elle fait le tour en un peu plus de deux jours seulement, elle est la plus brillante des exoplanètes - extérieures à notre système solaire - dont peut être observé le transit, c'est-à-dire le passage devant et derrière son astre. Grâce aux spectromètres infrarouges équipant les grands télescopes spatiaux, il est possible de déterminer la composition de son atmosphère. En effet, chacun des gaz qu'elle recèle absorbe une longueur d'onde particulière du rayonnement émis par la planète éclairée par son soleil. Le spectre de lumière porte donc la signature de ces éléments.



C'est ainsi que le 9 décembre, la NASA a annoncé avoir détecté, avec le télescope Hubble, du dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère de HD189733b. Une première pour une planète extrasolaire. Du monoxyde de carbone (CO) y a été également repéré, comme l'avait aussi été, quelques mois plus tôt, du méthane (CH4). "Le dioxyde de carbone est le plus passionnant car, dans des conditions favorables, il pourrait être lié à une activité biologique comme c'est le cas sur Terre", s'enthousiasme Mark Swain, l'un des responsables du programme à l'Agence spatiale américaine.



Non pas que ce CO2, associé pour partie sur Terre aux activités humaines, puisse témoigner d'une vie passée sur cette planète brûlante. Mais, explique Jean Schneider, de l'Observatoire de Paris (Laboratoire de l'Univers et de ses théories), "la vie que nous connaissons est basée sur la chimie du carbone, et celui-ci semble plus facile à tirer du gaz carbonique que du méthane ou du monoxyde de carbone". Autrement dit, l'un des ingrédients nécessaires à la chaîne du vivant est ici disponible. Encore y faudrait-il de l'eau liquide, précise Michel Viso, responsable des programmes d'exobiologie au Centre national d'études spatiales (CNES). Sauf à échafauder des scénarios en rupture avec tout ce que nous savons de la physico-chimie, "on ne peut imaginer la diversité moléculaire indispensable à la vie sans carbone et sans eau liquide", souligne-t-il.



D'eau liquide, il n'y en a pas sur HD189733b. Mais de la vapeur d'eau, provenant peut-être d'un lointain passé glaciaire. Sa présence a été confirmée par une autre équipe américaine, qui publie ses résultats dans la revue Nature du 11 décembre. Carl Grillmair et ses collègues ont imaginé une méthode d'observation originale, consistant à analyser, avec le télescope spatial Spitzer, le rayonnement émis par le couple étoile-planète au cours de dix éclipses secondaires, durant lesquelles la planète passe derrière son astre. En comparant les spectres lumineux lorsque la planète est occultée et lorsqu'elle ne l'est pas, ils ont pu isoler son empreinte propre, révélatrice de la présence de molécules d'eau.



Plus intéressant encore, des contradictions avec des résultats antérieurs font supposer que cette planète est peut-être animée de circulations atmosphériques complexes, ou d'une source de chaleur interne inconnue. "Etape par étape, nous allons pouvoir bâtir de meilleurs modèles, en trois dimensions, qui nous aideront à mieux connaître les exoplanètes que nous découvrons", commente Jean Schneider.



Car l'objectif des chasseurs d'exoplanètes est d'en trouver une, un jour, où les conditions de la vie soient réunies. Depuis la découverte de la première d'entre elles, en 1995, par les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz, le catalogue n'a cessé de s'enrichir. Quotidiennement mis à jour (sur Exoplanet.eu), il ne compte pas moins de 333 planètes extrasolaires, pour la plupart d'énormes boules de gaz surchauffées orbitant tout près de leur soleil, appelées "Jupiter chauds".



Ce qui ne signifie pas que celles-ci sont les plus nombreuses dans le cosmos, mais simplement qu'elles sont les plus faciles à détecter, par les méthodes indirectes du transit (la variation de la luminosité de l'étoile quand la planète passe devant le disque stellaire) ou de la vitesse radiale (l'infime décalage périodique de la position de l'astre provoqué par la planète).



L'espoir des astrophysiciens est désormais de mettre la main sur une "Super Terre" : une cousine de notre planète, faite de roches et non de gaz, peu massive, gravitant à bonne distance d'une petite étoile pas trop chaude (une naine rouge), en sorte que l'eau y demeure à l'état liquide. Jean Schneider en est persuadé : "D'ici quelques années, nous trouverons une planète potentiellement habitable."



Habitable ne veut pas dire habitée. Encore moins colonisable par l'homme. Juste un signe que nous ne sommes peut-être pas, ou ne resterons pas toujours, seuls dans le vaste Univers.



Pierre Le Hir



[url]http://www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/13/objectif-exoplanete-hd189733b_1130728_3244.html#xtor=EPR-32280155&
ens_id=628865
[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par graal Mar 6 Jan 2009 - 7:31

Juste un signe que nous ne sommes peut-être pas, ou ne resterons pas toujours, seuls dans le vaste Univers.


enfin, étant donné l'infinité (même relative) de l'univers, ce n'est pas un scoop, beaucoup d'astrophysiciens en sont déjà persuadés dont hubert Reeve ou Carl Sagan et j'en passe et pas que des bras cassés.



Penser le contraire relève de la pure imbécilité, et d'un incroyable manque d'imagination et de réalisme.

Qu'en disent les religieux et leur invraisemblable manichéisme autocentré autour de l'homme... Seule création digne d'intérèt..à leurs yeux?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Mar 6 Jan 2009 - 9:43

Penser le contraire relève de la pure imbécilité, et d'un incroyable manque d'imagination et de réalisme.


Non l'un est aussi probable que l'autre! Et on peux dire à ceux qui pense que les extraterrestre sont de doux rêveur avec un maque incroyable de raison...

D'ailleurs on est quasi sûr qu'il n'existe pas d'extraterrestre plus ancien que nous grâce au Paradoxe de Fermi...



[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi[/url]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Mer 7 Jan 2009 - 14:43

Intéressant, attendons qu'Adu le revenant découvre le topic!



Tiens d'ailleurs par rapport à ce Fermi, laquelle vous tente:



1. Les civilisations extra-terrestres n'existent pas ;


2. Les civilisations extra-terrestres existent, mais il leur est impossible de nous contacter ;


3. Les civilisations extra-terrestres existent, ont développé la technologie pour nous visiter, mais ne l'ont pas fait ;


4. Les civilisations extra-terrestres existent et nous ont visités, mais ne signalent pas leur présence ;


5. Les civilisations extra-terrestres existent, nous ont visités et ont communiqué avec nous, mais leur existence n'a pas été officialisée ;


6. Les civilisations extra-terrestres existent et nous sommes celle qui visitera la galaxie ;


7. Les civilisations extra-terrestres existent, mais considèrent le système solaire comme peu propice ;


8. Les civilisations extra-terrestres existent, mais s'auto-détruisent avant de contrôler le voyage inter sidéral ;




Perso c'est la 5 :cool:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Mer 7 Jan 2009 - 16:20

hum fermi ce n'est pas exactement ça je crois... C'est juste un raisonnement logique par rapport à l'âge du monde et de la vie...





Sinon les extraterrestres il est certain qu'il ne sont jamais venue sur terre (s'ils existent). Je ne pense pas qu'ils vont venir au Etat Unis s'arranger avec le président mdr. Ils débarquent là où il peuvent atterir et entrer en contacte avec nous ou alors ils sont super cons mdr s'ils se cachent...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par  Mer 7 Jan 2009 - 17:57

Intéressant ce paradoxe de Fermi... J'ai appris des trucs et cette histoire de probabilité m'a paru contre-intuitive...


Sinon les extraterrestres il est certain qu'il ne sont jamais venue sur terre (s'ils existent).


Tu vas juste un peu trop loin, en l'occurrence, je crois. C'est impossible à prouver ce que tu dis. Par contre, l'affirmation "les extraterrestres sont venus au moins une fois sur terre" est testable.



En matière d'ufologie, cela se rapproche peut-être de l'opinion de C. Sagan qui pense que des extraterrestres existent mais qu'ils n'ont pas pu venir nous visiter. En effet, selon nos connaissances actuelles, on ne sait pas comment voyager sur de longues distances. Cela pose énormément de problèmes: source d'énergie, durée de vie des voyageurs versus temps du voyage, cryogénisation (?), vivres, environnement à bord, gestion des problèmes humains en milieu un peu confiné, santé des gens (apesanteur?) etc.

Je suis assez d'accord avec cette opinion. Mais, je ne sais pas.



______



Le débat sur les OVNIs, leur origine supposée ainsi que d'hypothétiques extraterrestres s'enlise souvent dans une sorte de bataille rangée entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Mais, quand on parle de croyances, il n'y a pas lieu de débattre: c'est de toute façon irrationnel.

On manque tout simplement d'éléments pour juger cela sur le plan des connaissances: pas étonnant que le débat glisse au niveau des croyances.

Donc, on rencontrera souvent des ufomanes enthousiastes et "pieux" opposés à des rationalistes, en fait, tout aussi croyants et dogmatiques.

Il y a rarement des gens pour dire des trucs comme "peut-être", "je ne sais pas".

C'est con.



En somme, je dirais que l'existence des extraterrestres est possible et probable, que leur venue ici est possible aussi mais bien moins probable, eu égard à nos connaissances actuelles, et que le fait qu'ils soient déjà venus ici est possible aussi mais encore moins probable.

Après, ce monde humain avec des "grands frères" ou des "dieux" (pour ceux qui aiment le concept), cela ne me plairait pas (je parle de préférences, car nos désirs façonnent nos croyances ;
)
).

Je lui préfèrerais l'"ancien monde", son agréable esthétique de monde imaginaire démasqué, mais toujours porteur de sens, peuplé de créatures mythiques, d'être surnaturels etc.

Bref. On a déjà assez d'emmerdes entre humains, on va pas rajouter les gris ou des reptiliens... :-D



"Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance." H. Broch
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par melmoth Mer 7 Jan 2009 - 18:22

Advodia a écrit:Bref. On a déjà assez d'emmerdes entre humains, on va pas rajouter les gris ou des reptiliens... :-D


Peu être qu'en suisse il n'y en a pas mais moi qui suis du sud de la france, je peux te dire que les gris sont bien parmis les humains et qu'ils sont effectivement source d'emmerde. (désolé pour le hs)
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par  Mer 7 Jan 2009 - 20:32

Peu être qu'en suisse il n'y en a pas mais moi qui suis du sud de la france, je peux te dire que les gris sont bien parmis les humains et qu'ils sont effectivement source d'emmerde. (désolé pour le hs)


Bon c'était un peu de l'humour...



Mon appart' offre une sacrée vue sur 180° sur le lac Léman;
chez mes parents, j'avais aussi une vue sur la vallée. Bref, j'ai jamais rien vu...

Peut-être que les extraterrestres/OVNIs sont du même avis qu'Andy Warhol: "J'adore la Suisse, c'est si nul."



Mais, visiblement, tu as l'air sérieux. Et ça m'intéresse. Tu peux préciser tes dires? T'as fait une rencontre du 3ème type?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Mer 7 Jan 2009 - 20:44

huhu tu vas être surpris de la réponse...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par melmoth Mer 7 Jan 2009 - 21:17

à advodia



En fait mon post était de l'humour (pas forcément de qualité) mais n'était nullement dirigé contre toi ou contre la suisse, j'ai fait un petit jeu de mot car "un gris" est une expression que l'on peu employer pour parler d'une personne d'origine maghrébine au même titre que "bicot" ou "melon" par exemple. Si tu relis mon post précédent tu comprendras je pense où je voulais en venir.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Jeu 8 Jan 2009 - 12:08

hum fermi ce n'est pas exactement ça je crois... C'est juste un raisonnement logique par rapport à l'âge du monde et de la vie...

bah si tu ne lis même plus les pages que tu postes!


Sinon les extraterrestres il est certain qu'il ne sont jamais venue sur terre (s'ils existent). Je ne pense pas qu'ils vont venir au Etat Unis s'arranger avec le président mdr. Ils débarquent là où il peuvent atterir et entrer en contacte avec nous ou alors ils sont super cons mdr s'ils se cachent...

Franchement, si tu dirigeais une expédition sur une autre planète civilisée, comment tu ferais? Tu enverrais une soucoupe avec trois pékins pour parler au premier cul-terreux de Russie ou tu choisirais de contacter les dirigeants d'un ou de plusieurs grands dirigeants, représentants de leurs nations, afin d'éviter les répercusions morales et culturelles sur la population de la planète? S'ils sont venus jusqu'ici c'est qu'ils sont quand même super avancés technologiquement donc intellectuellement, alors je vois pas trop pourquoi ils réagiraient comme des blaireaux?!


Peu être qu'en suisse il n'y en a pas mais moi qui suis du sud de la france, je peux te dire que les gris sont bien parmis les humains et qu'ils sont effectivement source d'emmerde. (désolé pour le hs)

:mrgreen: :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Jeu 8 Jan 2009 - 13:08


bah si tu ne lis même plus les pages que tu postes!


Ba je connaissais le paradoxe mais j'ai posté ce liens pour ceux qui ne connaissait pas



Franchement, si tu dirigeais une expédition sur une autre planète civilisée, comment tu ferais? Tu enverrais une soucoupe avec trois pékins pour parler au premier cul-terreux de Russie ou tu choisirais de contacter les dirigeants d'un ou de plusieurs grands dirigeants, représentants de leurs nations, afin d'éviter les répercusions morales et culturelles sur la population de la planète? S'ils sont venus jusqu'ici c'est qu'ils sont quand même super avancés technologiquement donc intellectuellement, alors je vois pas trop pourquoi ils réagiraient comme des blaireaux?!


Ba s'il veulent nous étudier pourquoi iraient ils voir uniquement les dirigeants? De plus qu'est-ce qu'ils en ont à faire de puissance qui ne leur arrive même pas à la cheville. S'il sont plus intelligent, il sont plus sage. Il ne vont donc pas magouiller. De plus que peux bien leur apporter les US ou la russie???
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par  Jeu 8 Jan 2009 - 13:17

En fait mon post était de l'humour (pas forcément de qualité) mais n'était nullement dirigé contre toi ou contre la suisse, j'ai fait un petit jeu de mot car "un gris" est une expression que l'on peu employer pour parler d'une personne d'origine maghrébine au même titre que "bicot" ou "melon" par exemple. Si tu relis mon post précédent tu comprendras je pense où je voulais en venir.


AHAHAHAHAHAH! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Ven 9 Jan 2009 - 17:26

Ba s'il veulent nous étudier pourquoi iraient ils voir uniquement les dirigeants? De plus qu'est-ce qu'ils en ont à faire de puissance qui ne leur arrive même pas à la cheville. S'il sont plus intelligent, il sont plus sage. Il ne vont donc pas magouiller. De plus que peux bien leur apporter les US ou la russie???

Bah ce n'est pas une question d'étudier mais de rentrer en contact. Le contact peut-être justement ciblé. Quand tu sais que ta présence bouleverserai les sociétés, tu vas pas te pointer les doigts dans le cul en plein champ avec les feux d'artifices! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Ven 9 Jan 2009 - 18:27

Oui mais alors quel est l'intérêt d'entrer en contacte avec nous? Il y gagnent quoi à la leur magouille avec les us? Pourquoi les US et pas la Belgique?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par  Ven 9 Jan 2009 - 19:18

Ben, n'ont-ils pas essayé avec la Belgique, lors de la fameuse "vague belge"? (vague, pas blague) :mrgreen:

C'est ce que tu suggérais?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Necrowarrior Ven 9 Jan 2009 - 19:38

je pense qu'on perd son temps à transposer un comportement humain à des créatures non-humaines, s'ils existent, leur manière de penser est peut-être tellement différente de la nôtre qu'il est vain de chercher des explications sur d'éventuelles traces de leur passage.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Ven 9 Jan 2009 - 19:50

Non mais je vois pas en quoi un être en avance se cacherai de nous... Et donnerai avantage à telle où telle nation. D'ailleurs sont ils organisés en nation et en différentes sociétés comment sauraient ils qui il faut aller voir? Bref je vois mal quelque chose qui ne nous connais pas qui débarque pour la première fois sur terre se dire "tiens allons pactisé avec Georges Bush. AH oui non depuis la récente élection c'est Obhama..." "ou attention ces créatures archaïques vont être choqué". Est ce que nous on s'adresse à la reine des abeilles quant on les étudies? :-D Non sans rire comment peuvent ils nous connaitre, nous comprendre sans nous approcher tous... Lorsque vous imaginez les extraterrestres vous les humanisés comme les croyants vulgaire avec Dieu (Dieu il se met en colère, Dieu il est triste ....).



Edit: Necro m'a devancé
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par graal Ven 9 Jan 2009 - 20:03

le problème des humains est de rapporter toute intelligence même supposée extraterrestre à eux mêmes, cet autocentrisme et cet anthromorphisme est hors sujet et reflête bien notre arrogance.

Pourquoi tout serait conçu en fonction de notre condition spécifique.

Rien ne dit que des formes d'intelligence incompréhensibles pour nous en seraient dépourvus pour autant de fondement.



Sachant la diversité de formes et de caractères existant rien que sur terre, il m'apparaît totalement aberrant d'imaginer des extraterrestres (intelligents) ayant nos même valeurs ou formes de conscience, pouvant les faire communiquer avec nous.



Edit: Necro m'a devancé aussi..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Sam 10 Jan 2009 - 10:01

Oui mais alors quel est l'intérêt d'entrer en contacte avec nous? Il y gagnent quoi à la leur magouille avec les us? Pourquoi les US et pas la Belgique?

Si des animaux sur terre étaient civilisés, ne voudrais-tu pas rentrer en contact avec eux? Tu as toujours à apprendre des autres et en plus la sociabilisation est une constante dans beaucoup de peuples ou d'espèces animales. Je suis d'accord avec Necro, mais il existe certaines constantes qui échappent tout à fait à une spécificité humaine et la sociabilisation, la curiosité en sont à mon avis.

De plus, je n'ai jamais parlé de la France, mais des gouvernements, quels qu'il soient...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Sam 10 Jan 2009 - 10:07

Oui je comprend mais comment sais tu qu'il irai vers les gouvernements? Alors qu'ils n'ont pas du tout de culture en commun avec nous... Il n'y a peut être pas de chef chez eux, de gouvernement ect...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par  Lun 12 Jan 2009 - 14:54

Pour moi : 5. Les civilisations extra-terrestres existent, nous ont visités et ont communiqué avec nous, mais leur existence n'a pas été officialisée ;




Je pense que la seule preuve mathématique est suffisante pour me convaincre qu'il y a de la vie ailleurs dans le cosmos. Si notre étoile a une planète comme la Terre dans son système, dans la seule galaxie de la voie lactée, et qu'il y a de nombreuses galaxies, c'est certain que la vie existe ailleurs. L'univers est d'une méga ampleur inconcevable pour nos esprits, je crois.



Je ne m'imagine pas les extra-terrestres comme des créatures se rapprochant de près ou de loin de ce que nous sommes, par contre. Je serais surprise qu'ils débarquent un jour dans mon jardin avec une tête 2 bras 2 jambes.



Par contre le flou entourant le contact entre eux et nous, ainsi que le chapitre entier consacré à l'invasion extra-terrestre dans la formation militaire américaine me font penser qu'il n'y a pas de telle fumée sans feu. Sans parler des sigles étranges dans les champs de maïs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Deugmartre Lun 12 Jan 2009 - 15:10

Sans parler des sigles étranges dans les champs de maïs.


Pure invention ça a été démontré. C'est peu l'histoire que 20 pourcents des ricains qui crois qu'Elvis est encore vivant mdr...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par  Lun 12 Jan 2009 - 15:14

Ah bon je croyais justement que malgré les tentatives d'expliquer le phénomène il y avait encore certains faits inexpliqués.



Elvis est mort, mais les ricains pensent aussi que le Canada est un de leurs États, donc ....................................... :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Mar 13 Jan 2009 - 16:55

Oui je comprend mais comment sais tu qu'il irai vers les gouvernements? Alors qu'ils n'ont pas du tout de culture en commun avec nous... Il n'y a peut être pas de chef chez eux, de gouvernement ect...

Parce qu'ils sont intelligents et ils le seraient forcément et qu'ils connaissent notre monde (ce qu'ils connaitraient forcément, on part pas à l'aventure sans comprendre l'endroit où on va, surtout s'il est bien différent), ils seraient que c'est l'espèce humaine quie st la seule civilisée et que notre monde est hiérarchisée avec un chef et un peuple, donc autant allait vers le chef/gouvernement, si on veut être le plus efficace. Outre ça, il est toujours plus pertinent et simple de s'adresser à une personne plutôt qu'une multitude, donc autant parler à celui qui est le plus représentatif (enfin chef ou gouvernement). C'est une question de logique, pas de culture...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum