POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Exobiologie & phénomène OVNI

+3
Deugmartre
graal
Baalberith
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Necrowarrior Mar 13 Jan 2009 - 19:33

Baalberith a écrit:C'est une question de logique, pas de culture...


n'en soit pas si sûr, l'extraterrestre repousse les limites de ce que nous jugeons "universel", comme "allant de soi"... bref, c'est un peu comme le concept de "bon sens", ça constipe la réflexion.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Mer 14 Jan 2009 - 17:16

Si on en arrive à nier la plus élémentaire des logiques, dans ce cas c'est la fin de tout postulat, même insignifiant, et le sujet ne mérite même plus d'être discuté... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Necrowarrior Mer 14 Jan 2009 - 20:43

je ne dis pas que la logique n'a aucune valeur, je dis qu'il faut bien faire attention au fait que derrière la logique, il y a un mode de pensée et des motivations qui peuvent complètement nous échapper. Bref, avant d'interpréter (donc définir le cheminement, la logique, l'équation si on veut) une donnée de sortie (les extra-terrestes n'ont pas pris contact avec la masse des terriens), il faudrait connaitre la donnée d'entrée (leurs motivations et leur manière de penser), or, à moins que tu en saches plus que tu le dis, je ne crois pas que tu connaisses ces éléments d'entrée, donc toute interprétation de leur comportement est donc forcément bâtie sur du sable.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par  Mer 14 Jan 2009 - 21:02

Si on en arrive à nier la plus élémentaire des logiques, dans ce cas c'est la fin de tout postulat, même insignifiant, et le sujet ne mérite même plus d'être discuté... :mouais:


Je suis assez d'accord. C'est la fin de tout raisonnement rationnel...


toute interprétation de leur comportement est donc forcément bâtie sur du sable.


Oui...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Necrowarrior Mer 14 Jan 2009 - 21:51

Advodia a écrit:Oui...


:-D :-D :-D

mais enfin qu'est ce qui se passe? Mme Advoria a décidé d'éteindre le PC dès que tu passais plus de 1 heure à répondre à un message? :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par  Mer 14 Jan 2009 - 22:00

AHAHAH! J'avoue que j'ai mis du temps à la comrpendre celle-là!

Non, j'ai pas eu de scène de ménage. N'en déplaise à certains!

Tiens, je pense que je vais aller en pondre un, là, ça bouge dedans par les tripes... un gros post bien lourd et bien pompeux, un *heureux événement* pour dans bien moins que neuf mois...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Jeu 15 Jan 2009 - 18:30

je ne dis pas que la logique n'a aucune valeur, je dis qu'il faut bien faire attention au fait que derrière la logique, il y a un mode de pensée et des motivations qui peuvent complètement nous échapper. Bref, avant d'interpréter (donc définir le cheminement, la logique, l'équation si on veut) une donnée de sortie (les extra-terrestes n'ont pas pris contact avec la masse des terriens), il faudrait connaitre la donnée d'entrée (leurs motivations et leur manière de penser), or, à moins que tu en saches plus que tu le dis, je ne crois pas que tu connaisses ces éléments d'entrée, donc toute interprétation de leur comportement est donc forcément bâtie sur du sable.

Bien sûr, mais en même temps comme nous ne connaissons (nous j'entends) aucune civilisation extraterrestre, nous ne pouvons définir avec certitudes ces éléments d'entrée, donc on est bien obligé de rebondir sur la logique si on veut en parler (voire débattre) non?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Necrowarrior Jeu 15 Jan 2009 - 20:16

Baalberith a écrit:Bien sûr, mais en même temps comme nous ne connaissons (nous j'entends) aucune civilisation extraterrestre, nous ne pouvons définir avec certitudes ces éléments d'entrée, donc on est bien obligé de rebondir sur la logique si on veut en parler (voire débattre) non?


oui, sur une logique humanisée dans le sens où on prête à la base des motivations humaines à des être qui ne le sont pas, et que la logique, si universelle et vrai soit-elle, est d'emblée biaisée.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: grazz

Message par  Jeu 15 Sep 2011 - 20:45

Baalberith a écrit:J'ai toujours apprécié le paranormal, notamment l'ufologie.




L'ufologie, je situe ça un peu à part dans le domaine du paranormal.

Plus précisément, le phénomène ovni ou plus largement "vie extraterrestre", en parallèle avec le continent amérindien avant sé découverte par Colomb;
l'océan était sensé déboucher sur du vide et pourtant non ;
idem pour l'espace.

Disons qu'on a affaire à un phénomène qui renvoie à notre espace -temps. Ce qui n'est pas le cas de tous les phénomènes dits "paranormaux".



Mais disons que l'ufologie partage aussi avec ces phénomène le fait de n'avoir pas été éclairci (certains diront de ne pas exister) mais aussi celui d'avoir pour une part des implications métaphysiques, le genre à remettre en cause la représentation que l'humain se fait de lui même.



C'est d'ailleurs ce qui en dérange certains dans leur petit confort intellectuel, dût-il être parfois traversé d'angoisses comme d'éclairs dans un ciel obscur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: grazz

Message par Baalberith Jeu 15 Sep 2011 - 20:47

En fait oui, c'est un peu à part car ça dépend plus de la physique que de la psychologie à proprement parler. Mais ça fait parti également du paranormal. Par contre l'exobiologie dont tu parles (cf. "vie extraterrestre") n'est qu'une partie de l'ufologie, et pas la plus importante.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: grazz

Message par  Jeu 15 Sep 2011 - 20:53

La vie extraterrestre est pourtant le socle ou la fondation sur lequel repose l'ufologie, non !?

Autrement dit, sans elle pas ou peu (hormis d'éventuelles expérimentations de prototypes terrestre comme ça semble être le cas dans le "secteur Roswell") d'ufologie. Dis moi si je me trompe .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: grazz

Message par  Jeu 15 Sep 2011 - 21:03

grazz a écrit:La vie extraterrestre est pourtant le socle ou la fondation sur lequel repose l'ufologie, non !?

Autrement dit, sans elle pas ou peu (hormis d'éventuelles expérimentations de prototypes terrestre comme ça semble être le cas dans le "secteur Roswell") d'ufologie. Dis moi si je me trompe .


Ca fait bien dix ans que je me suis détaché de ce type de centre d'intérêt, mais j'avais cru comprendre que la vie extraterrestre n'était qu'une parmi plusieurs hypothèses de travail formulées par les ufologues. Ainsi, Jacques Vallée, qui a inspiré Spielberg pour Rencontres du 3ème type, explique ces phénomènes par d'autres causes que la vie extra terrestre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Ven 16 Sep 2011 - 15:06

En fait historiquement l'ufologie se base d'abord sur le phénomène de la soucoupe volante (cf. Kenneth Arnold et Roswell) et sans pour autant s'attacher à l'exobiologie à proprement parler, mais bon c'est du détail...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie

Message par Baalberith Mer 5 Oct 2011 - 15:17

Un groupe d’astronomes européens vient d’annoncer avoir détecté 16 superTerres et l'une d'elles, HD 85512 b, se trouve en bordure de la zone d’habitabilité. Elles font partie d'une moisson exceptionnelle : l'équipe annonce plus de 50 nouvelles exoplanètes en orbite autour d'étoiles proches.



La première exoplanète détectée autour d’une étoile de la séquence principale, baptisée 51 Pegasi b, est située à 48 années-lumière dans la constellation de Pégase. L'annonce de sa découverte a été faite 6 octobre 1995 par Michel Mayor et Didier Queloz dans le volume 378 de la revue scientifique Nature. Ces deux chercheurs sont aujourd’hui co-auteurs de plusieurs articles déposés sur arXiv dans lesquels ils annoncent, avec d’autres collègues, la découverte de 50 nouvelles exoplanètes à l’aide du l’instrument Harps (High Accuracy Radial velocity Planet Searcher).



Il s’agit du spectrographe du télescope de 3,6 mètres de l'Observatoire de l'ESO à La Silla au Chili. La découverte de 51 Pegasi b a été réalisée, elle, avec le spectrographe Elodie sur le télescope de 1,93 mètre de l'Observatoire de Haute-Provence en France. Harps a débuté il y a huit ans une carrière aujourd’hui retentissante au niveau mondial. À son tableau de chasse figurent 150 exoplanètes découvertes par la méthode des vitesses radiales. Une récolte énorme puisque l’on connaît aujourd’hui environ 600 exoplanètes. Le résultat est d'autant plus impressionnant qu’environ les deux tiers de toutes les exoplanètes connues de masses inférieures à celle de Neptune ont été découvertes avec Harps.



Parmi les 50 nouvelles exoplanètes, les astronomes européens viennent justement d’annoncer que Harps leur apporte 16 superTerres de plus. Il ne s’agit pas encore de véritables exoTerres, qui existent probablement par milliards dans la Voie lactée et qui sont peut-être en majorité des Arrakis (voir ici : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/les-exoterres-sont-probablement-des-arakis-comme-dans-la-saga-dune_33262/#xtatc=INT-241). L’une d’elles, pourtant, se trouve à la frontière de la zone d’habitabilité, il s’agit de HD 85512 b.



HD 85512 b a une masse estimée à seulement 3,6 fois celle de la Terre. Elle est située à environ 36 années-lumière de la Terre en direction de la constellation des Voiles. Selon l’astronome Lisa Kaltenegger de l’Institut Max Planck pour l'astronomie (Heidelberg, Allemagne) et du Harvard Smithsonian Center for Astrophysics (Boston, États-Unis) : « C’est la planète la moins massive, découverte et confirmée par la méthode des vitesses radiales qui se trouve potentiellement dans la zone habitable de son étoile, et la seconde planète de faible masse découverte par Harps à l'intérieur de la zone habitable ».




->
la suite sur : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/des-astronomes-detectent-16-superterres-dont-une-peut-etre-habitable_33424/#xtatc=INT-241
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Baalberith Jeu 26 Jan 2012 - 17:30

http://lci.tf1.fr/science/ovni-aurait-ete-apercu-dans-le-ciel-des-alpes-de-haute-provence-6955738.html



Une mystérieuse apparition suscite bien des interrogations. Le CNES, le Centre national d'étude de l'espace, a ouvert une enquête, après les déclarations d'une habitante des Hautes-Alpes qui aurait aperçu un nuage suspect dans le ciel des Alpes-de-Haute-Provence."Ce nuage formait un filet, dont le corps était blanc et le panache noir. Il se déplaçait en direction du sol, avant de disparaître derrière la montagne", a affirmé jeudi le substitut du procureur de la République de Gap, Sébastien Hauger.



La femme, qui habite la commune de La Saulce, dit avoir aperçu ce nuage suspect mardi matin à 8h30 au-dessus de la montagne de Blaux, près de Curbans dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle a été auditionnée et les photos qu'elle a prises vont être observées.



La gendarmerie du groupement des Hautes-Alpes a été avisée. "Le cas n'est pas étrange, ça reste un phénomène lointain. Il est de niveau moyen sur l'échelle de l'étrangeté. Nous allons voir sur le terrain pour tenter de trouver des éléments, ou voir s'il n'y a pas eu des feux ou des exercices militaires", a souligné Xavier Passot, responsable du GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés). Cet organisme a été conçu pour répondre aux interrogations de la population sur des phénomènes surprenants.



Près de 200 cas sont recensés par an dont 37% sont identifiés, il s'agit par exemple de phénomènes atmosphériques, d'artifices, de chutes d'engins, et très souvent de lanternes thaïlandaises. Mais 41% ne sont pas identifiables, faute de données. "22% ne sont pas identifiés et jugés inexpliqués après enquête", précise Xavier Passot. En 2010, 99 cas ont été observés en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA et traités par le GEIPAN.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Septon Lun 30 Jan 2012 - 12:36

Entre l'option 4 et 5. Je pense que certaines rencontres du 3ème type ont certainement eu lieu, mais plutôt dans le genre d'un engin qui se pose dans le jardin d'un vieux paysan que d'aliens contactant les hauts responsables de ce monde.



Je m'intéresse fortement au sujet depuis très longtemps. Après des années de documentation je classe définitivement l'affaire Roswell dans les fausses alertes, mais certains témoignages (français d'ailleurs) avec confirmation radar à l'appui et altération chimique du sol et des plantes ne sont pas loin d'être des preuves irréfutables.







[size=150]Un doc d'Anal+ par mal foutu (en 10 parties) : https://www.youtube.com/watch?v=cdnkQVKBR60 [/size]



A noter qu'après quelques recherches concernant le cas des lumières de Phoenix, je pense pouvoir dire qu'il s'agissait véritablement de "flares" militaires.

Et l'auteur de la célèbre photo de la vague belge a depuis avoué que c'était un canular.

Pour le reste...à vous de juger.





Un autre cas intéressant de rencontre du 3ème type impliquant 62 enfants : https://www.youtube.com/watch?v=T9mzpFnSqp4
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Baalberith Sam 22 Sep 2012 - 10:51

http://documystere.com/category/monstres-creatures/



Plus généralement sur le paranormal, Necro devrait aimer.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Necrowarrior Sam 22 Sep 2012 - 11:11

Baalberith a écrit: Necro devrait aimer.


euhhh. vraiment? J'aime bien la cryptozoologie, mais même si je ne déteste pas regarder ce genre de truc, l'idée de paranormal au sens large est très généralement un fourre-tout merdique.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Baalberith Sam 22 Sep 2012 - 18:59

Mais non, regarde les sujets qui t'intéressent...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Necrowarrior Sam 22 Sep 2012 - 20:47

Baalberith a écrit:Mais non, regarde les sujets qui t'intéressent...


disons que ta formulation laissait entendre que le paranormal en général, m'intéressait, ce qui n'est pas exact. Enfin je vais de ce pas vérifier l'existence des mouches-yéti pour savoir si ça s'encule aussi! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Baalberith Sam 22 Sep 2012 - 21:47

Héhé, non, je voulais juste proposer une base de données où on peut trouver quelques trucs intéressants...



PS: une mouche yeti dans le cul, ça doit quand même faire mal, quoi-qu’avec les poils ça doit mieux passer... :angel:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Necrowarrior Sam 22 Sep 2012 - 23:45

Baalberith a écrit:PS: une mouche yeti dans le cul, ça doit quand même faire mal, quoi-qu’avec les poils ça doit mieux passer... :angel:


je te laisse assumer tes paroles zoophilo-racistes! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Exobiologie &
phénomène OVNI - Page 2 Empty Re: Exobiologie & phénomène OVNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum