POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les orchestrations dans le Black Metal

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par Septon Lun 9 Fév 2009 - 17:17

Et ça c'est que l'aspect technique, qu'on peut résumer par "un orchestre sur du Black ça sonne à chier", mais après y a aussi tout l'aspect profondément underground et anticonformiste de cette musique qui fait que c'est un non-sens. Le Black Metal n'a rien à foutre avec un orchestre.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par  Lun 9 Fév 2009 - 18:49

Ça t'ennuirait de rajouter un ' a mon avis ' histoire d'être un peu moins pédant dans l'étalage ton ignorance? Surtout que tes supposés arguments sont subjectifs et plus des opinions personnelles qu'autre chose. Si seulement lire tes absurdités m'avait appris quelque chose... Et ma leçon d'histoire t'a fracassé les dents, elles gisent encore sur le parquet de ta chambre chez maman. Je n'avais pas du tout compris tes allusions anachroniques puisqu'elles sont complètement inexactes. Si tu trouves le son du clavecin ridicule, c'est que tu es habitué aux imitations artificielles, c'est d'ailleurs la conclusion que j'en tire de façon générale. Étudier l'histoire de la musique avant d'en parler aide à avoir l'air moins taré. Sur ce, je vais continuer de discuter avec ceux qui savent comment. Et oui, j'ai joué pour des groupes de black et de death, et pire encore, je suis en train de travailler sur le mien. Et non, je ne joue pas de la guitare électrique. Mon instrument n'a besoin de rien, c'est le plus élémentaire de tous.







Death : Je croyais qu'en studio on pouvait tout faire, je suis triste :P. J'ai eu la chance d'enregistrer des chœurs pour quelques projets, et malgré la douzaine de voix qui formaient les harmonies que je devais faire, le mec qui mixait à l'époque n'avait pas eu de mal à nous mettre en retrait derrière le groupe. Pourquoi? Comment?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par Septon Lun 9 Fév 2009 - 19:41

Gabrielle a écrit:Et ma leçon d'histoire t'a fracassé les dents


Je réutiliserais ce même terme de médieval, j'allais pas dire que ça rajouterais une ambiance de renaissance merde quoi ! :-D

C'était une utilisation totalement vulgaire du terme.




Gabrielle a écrit:elles gisent encore sur le parquet de ta chambre chez maman.


C'est du tapis chez ma Maman.






Gabrielle a écrit:Si tu trouves le son du clavecin ridicule, c'est que tu es habitué aux imitations artificielles, c'est d'ailleurs la conclusion que j'en tire de façon générale.


T'as rien pigé à ce que j'ai dis. Je ne trouve pas le son du clavecin ridicule, j'ai rien contre le clavecin, je dis que du clavecin sur Spellbound ça serait complétement risible et hors-propos. Si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi c'est que tu n'as manifestement pas vraiment compris grand chose au Black Metal, ou pour le moins à Enthrone Darkness Triumphant.




Gabrielle a écrit:Étudier l'histoire de la musique avant d'en parler aide à avoir l'air moins taré. Sur ce, je vais continuer de discuter avec ceux qui savent comment. Et oui, j'ai joué pour des groupes de black et de death, et pire encore, je suis en train de travailler sur le mien.


J'attends votre cover de Spellbound au clavecin alors. :-D





PS : I'Am The Black Wizards avec du triangle je suis partant aussi.


Dernière édition par 61 le Lun 9 Fév 2009 - 20:14, édité 6 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par  Lun 9 Fév 2009 - 19:58

Gabrielle a écrit:Ça t'ennuirait de rajouter un ' a mon avis ' histoire d'être un peu moins pédant dans l'étalage ton ignorance? Surtout que tes supposés arguments sont subjectifs et plus des opinions personnelles qu'autre chose. Si seulement lire tes absurdités m'avait appris quelque chose... Et ma leçon d'histoire t'a fracassé les dents, elles gisent encore sur le parquet de ta chambre chez maman. Je n'avais pas du tout compris tes allusions anachroniques puisqu'elles sont complètement inexactes. Si tu trouves le son du clavecin ridicule, c'est que tu es habitué aux imitations artificielles, c'est d'ailleurs la conclusion que j'en tire de façon générale. Étudier l'histoire de la musique avant d'en parler aide à avoir l'air moins taré. Sur ce, je vais continuer de discuter avec ceux qui savent comment. Et oui, j'ai joué pour des groupes de black et de death, et pire encore, je suis en train de travailler sur le mien. Et non, je ne joue pas de la guitare électrique. Mon instrument n'a besoin de rien, c'est le plus élémentaire de tous.







Death : Je croyais qu'en studio on pouvait tout faire, je suis triste :P. J'ai eu la chance d'enregistrer des chœurs pour quelques projets, et malgré la douzaine de voix qui formaient les harmonies que je devais faire, le mec qui mixait à l'époque n'avait pas eu de mal à nous mettre en retrait derrière le groupe. Pourquoi? Comment?




Tout d'abord un peu de retenu serait bienvenu, je comprend que la question de Septon t'ai blessé surtout que tu à l'air de vachement toucher ta bille, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une attaque de sa part.



Sinon, le problème du mixage s'applique à l'orchestre, et non aux choeurs, car le spectre couvert par la voix est centré sur une fréquence, il n'y a pas une multitude d'harmoniques (du à une distortion), alors que quand tu as plusieurs rangées d'instruments occupant chacun une bonne partie du spectre, l'insertion de la gratte saturé etc ... devient plus complexe. Ce n'est pas impossible bien sur, mais tu apprécieras a mon avis bien plus une partie ou l'orchestre est seul suivi d'un bon gros riff, plutôt qu'un bon gros riff auquel tout un orchestre est greffé, par contre comme ça à déjà été souligné, rajouter un instrument particulier (en solo ou en duo par exemple) ça peut vraiment bien rendre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par Rex Funebre Lun 9 Fév 2009 - 22:17

-Death a écrit:Tout d'abord un peu de retenu serait bienvenu, je comprend que la question de Septon t'ai blessé surtout que tu à l'air de vachement toucher ta bille, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une attaque de sa part.

@Gabrielle: -Death a raison. Septon n'est pas du genre emmerdeur -juste un tantinet taquin dirons-nous. Pas de quoi sortir les crocs donc.

Merci d'avance de "dépassionner" et de continuer sereinement ce débat.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par  Mar 10 Fév 2009 - 0:28

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D je ne touche pas ma bille sur PC, non . Ailleurs, ah, secret..


-Death- a écrit:




Sinon, le problème du mixage s'applique à l'orchestre, et non aux choeurs, car le spectre couvert par la voix est centré sur une fréquence, il n'y a pas une multitude d'harmoniques (du à une distortion), alors que quand tu as plusieurs rangées d'instruments occupant chacun une bonne partie du spectre, l'insertion de la gratte saturé etc ... devient plus complexe. Ce n'est pas impossible bien sur, mais tu apprécieras a mon avis bien plus une partie ou l'orchestre est seul suivi d'un bon gros riff, plutôt qu'un bon gros riff auquel tout un orchestre est greffé, par contre comme ça à déjà été souligné, rajouter un instrument particulier (en solo ou en duo par exemple) ça peut vraiment bien rendre !


Mmmm je suis têtue. Pour le moment on compose de la façon suivante: on compose le groupe d'abord puis on greffe les arrangements de l'orchestre et du chœur. J'anticipe un peu les problèmes en studio, donc, vu ce que tu soulèves comme point. Pour le moment on fait de gros riffs bien bourrins, puis on greffe l'orchestre. C'est parfois black parfois plutot death mélo. Je ne veux pas faire comme la plupart des projets avec orchestrations, soit des riffs de guitare endormants, et tout miser sur l'orchestre. Je veux un groupe qui serait déjà trop bon avec 2 grattes une basse un drum, mais qui en plus, parfois, pas de facon omniprésente, se lance dans des envolées apocalyptiques et orageuses. Mmmm



Ce que je veux n'existe pas encore. Peut-être car c'est impossible... tu me fais douter, death :S



Édith: Désolée de mordre, oui j'ai un tempérament fougueux, mais je pense que si on avait dit à Baal ' tu ne dois pas t'y connaitre niveau histoire de la civilisation romaine ', ou dit à Advodia ' niveau psycho, t'es zéro ', ils auraient pas aimé non plus. J'ai donc pas aimé. Peu importe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par  Mar 10 Fév 2009 - 9:42

Je ne dis pas que c'est techniquement impossible, juste que le rendu se retrouvera alourdi au niveau sonore, et que forcément il y aura des chose qui manquerons d'aération, en gros soit tu aura le métal devant et l'orchestre en fond (dans ce cas là l'utilité d'un orchestres complet avec tous ses instruments, toute les subtilités de jeu et de mélodies que cela peut apporter est à mon avis remis en question ou alors ça devra rester axés sur des nappes instrumentales) soit l'orchestre en avant et le métal en fond (ça peut être intéressant ça par contre pour une "vraie" fusion orchestre metal, par contre ça ne serait plus du black métal symphonique mais plutot une sorte de blackened orchestral music, je ne sais même pas si ça pourrait se définir ainsi, mais en gros un orchestre musical avec des relent de black). En gros c'est impossible d'avoir une place équivalente pour un groupe de black et un orchestre en simultané, avec bonne grosse dynamique et un super son, par rapport aux contraintes spectrales et fréquentielles. Par contre tu peut faire des trucs intéressant, comme le blackened machin chose, en gros il va falloir choisir entre un bon son orchestre et un bon son black. Par contre aujourd'hui il font des plug in VST pour des logiciels comme cubase qui sont tous simplement hallucinant, le son est très proche de vrai instruments, par contre tu peut les insérer bien plus facilement dans le mix, il y a même des vst guitare acoustique, ou tu peut donner les indications sur la pression sur les cordes (ce qui va rajouter plus ou moins de son de doigts qui glisse sur les transition d'accord), des vst violon ou tu peux dire si le gars joue en legato, en staccato, ou même si il pince les cordes avec ses doigts etc etc ... En gros l'artillerie lourde est de moins en moins nécessaires, surtout pour des projets métal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par  Mar 10 Fév 2009 - 17:29

Je pensais effectivement à cubase, malgré mon aversion pour le son synthétique, car effectivement, pour plusieurs sujets dans l'orchestre, la différence ne s'entend pas vraiment une fois tout monté avec de la brutalité sonore. Avec Cubase, on est loin du son que je trouve trop souvent cheap du keyboard. Les voix, vraiment, sont ce qui sonne le plus mécanique et le moins bien avec les logiciels comme cubase ( il y en a d'autres des très chers et complètement fous ), mais tu me dis que c'est facile à mixer, alors YEAH.

Je pensais enregistrer les violonistes un à un, ainsi que les solistes... Et faire le fond avec cubase. C'est vraiment important pour moi, si le son ne peut pas être sale, que la musique elle-même soit extrêmement haineuse. C'est pourquoi on compose le groupe d'abord, et l'orchestre pour le mettre en valeur.



Passé le côté technique, tu crois qu'un groupe peut être d'une violence renversante et pleine de haine même jumelé à des instruments dits classiques, ou encore traditionnels? Je pense aussi ici aux groupes NS qui incluent les instruments de leur patelin...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les orchestrations dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les orchestrations dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum