Les orchestrations dans le Black Metal
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Re: Les orchestrations dans le Black Metal
Septon- Légat de légion
- Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
Death : Je croyais qu'en studio on pouvait tout faire, je suis triste :P. J'ai eu la chance d'enregistrer des chœurs pour quelques projets, et malgré la douzaine de voix qui formaient les harmonies que je devais faire, le mec qui mixait à l'époque n'avait pas eu de mal à nous mettre en retrait derrière le groupe. Pourquoi? Comment?
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
Gabrielle a écrit:Et ma leçon d'histoire t'a fracassé les dents
Je réutiliserais ce même terme de médieval, j'allais pas dire que ça rajouterais une ambiance de renaissance merde quoi ! :-D
C'était une utilisation totalement vulgaire du terme.
Gabrielle a écrit:elles gisent encore sur le parquet de ta chambre chez maman.
C'est du tapis chez ma Maman.
Gabrielle a écrit:Si tu trouves le son du clavecin ridicule, c'est que tu es habitué aux imitations artificielles, c'est d'ailleurs la conclusion que j'en tire de façon générale.
T'as rien pigé à ce que j'ai dis. Je ne trouve pas le son du clavecin ridicule, j'ai rien contre le clavecin, je dis que du clavecin sur Spellbound ça serait complétement risible et hors-propos. Si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi c'est que tu n'as manifestement pas vraiment compris grand chose au Black Metal, ou pour le moins à
Gabrielle a écrit:Étudier l'histoire de la musique avant d'en parler aide à avoir l'air moins taré. Sur ce, je vais continuer de discuter avec ceux qui savent comment. Et oui, j'ai joué pour des groupes de black et de death, et pire encore, je suis en train de travailler sur le mien.
J'attends votre cover de Spellbound au clavecin alors. :-D
PS : I'Am The Black Wizards avec du triangle je suis partant aussi.
Dernière édition par 61 le Lun 9 Fév 2009 - 20:14, édité 6 fois
Septon- Légat de légion
- Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
Gabrielle a écrit:Ça t'ennuirait de rajouter un ' a mon avis ' histoire d'être un peu moins pédant dans l'étalage ton ignorance? Surtout que tes supposés arguments sont subjectifs et plus des opinions personnelles qu'autre chose. Si seulement lire tes absurdités m'avait appris quelque chose... Et ma leçon d'histoire t'a fracassé les dents, elles gisent encore sur le parquet de ta chambre chez maman. Je n'avais pas du tout compris tes allusions anachroniques puisqu'elles sont complètement inexactes. Si tu trouves le son du clavecin ridicule, c'est que tu es habitué aux imitations artificielles, c'est d'ailleurs la conclusion que j'en tire de façon générale. Étudier l'histoire de la musique avant d'en parler aide à avoir l'air moins taré. Sur ce, je vais continuer de discuter avec ceux qui savent comment. Et oui, j'ai joué pour des groupes de black et de death, et pire encore, je suis en train de travailler sur le mien. Et non, je ne joue pas de la guitare électrique. Mon instrument n'a besoin de rien, c'est le plus élémentaire de tous.
Death : Je croyais qu'en studio on pouvait tout faire, je suis triste :P. J'ai eu la chance d'enregistrer des chœurs pour quelques projets, et malgré la douzaine de voix qui formaient les harmonies que je devais faire, le mec qui mixait à l'époque n'avait pas eu de mal à nous mettre en retrait derrière le groupe. Pourquoi? Comment?
Tout d'abord un peu de retenu serait bienvenu, je comprend que la question de Septon t'ai blessé surtout que tu à l'air de vachement toucher ta bille, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une attaque de sa part.
Sinon, le problème du mixage s'applique à l'orchestre, et non aux choeurs, car le spectre couvert par la voix est centré sur une fréquence, il n'y a pas une multitude d'harmoniques (du à une distortion), alors que quand tu as plusieurs rangées d'instruments occupant chacun une bonne partie du spectre, l'insertion de la gratte saturé etc ... devient plus complexe. Ce n'est pas impossible bien sur, mais tu apprécieras a mon avis bien plus une partie ou l'orchestre est seul suivi d'un bon gros riff, plutôt qu'un bon gros riff auquel tout un orchestre est greffé, par contre comme ça à déjà été souligné, rajouter un instrument particulier (en solo ou en duo par exemple) ça peut vraiment bien rendre !
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
-Death a écrit:Tout d'abord un peu de retenu serait bienvenu, je comprend que la question de Septon t'ai blessé surtout que tu à l'air de vachement toucher ta bille, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une attaque de sa part.
Merci d'avance de "dépassionner" et de continuer sereinement ce débat.
Rex Funebre- Centurion primipile
- Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
-Death- a écrit:
Sinon, le problème du mixage s'applique à l'orchestre, et non aux choeurs, car le spectre couvert par la voix est centré sur une fréquence, il n'y a pas une multitude d'harmoniques (du à une distortion), alors que quand tu as plusieurs rangées d'instruments occupant chacun une bonne partie du spectre, l'insertion de la gratte saturé etc ... devient plus complexe. Ce n'est pas impossible bien sur, mais tu apprécieras a mon avis bien plus une partie ou l'orchestre est seul suivi d'un bon gros riff, plutôt qu'un bon gros riff auquel tout un orchestre est greffé, par contre comme ça à déjà été souligné, rajouter un instrument particulier (en solo ou en duo par exemple) ça peut vraiment bien rendre !
Mmmm je suis têtue. Pour le moment on compose de la façon suivante: on compose le groupe d'abord puis on greffe les arrangements de l'orchestre et du chœur. J'anticipe un peu les problèmes en studio, donc, vu ce que tu soulèves comme point. Pour le moment on fait de gros riffs bien bourrins, puis on greffe l'orchestre. C'est parfois black parfois plutot death mélo. Je ne veux pas faire comme la plupart des projets avec orchestrations, soit des riffs de guitare endormants, et tout miser sur l'orchestre. Je veux un groupe qui serait déjà trop bon avec 2 grattes une basse un drum, mais qui en plus, parfois, pas de facon omniprésente, se lance dans des envolées apocalyptiques et orageuses. Mmmm
Ce que je veux n'existe pas encore. Peut-être car c'est impossible... tu me fais douter, death :S
Édith: Désolée de mordre, oui j'ai un tempérament fougueux, mais je pense que si on avait dit à Baal ' tu ne dois pas t'y connaitre niveau histoire de la civilisation romaine ', ou dit à Advodia ' niveau psycho, t'es zéro ', ils auraient pas aimé non plus. J'ai donc pas aimé. Peu importe.
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
Re: Les orchestrations dans le Black Metal
Je pensais enregistrer les violonistes un à un, ainsi que les solistes... Et faire le fond avec cubase. C'est vraiment important pour moi, si le son ne peut pas être sale, que la musique elle-même soit extrêmement haineuse. C'est pourquoi on compose le groupe d'abord, et l'orchestre pour le mettre en valeur.
Passé le côté technique, tu crois qu'un groupe peut être d'une violence renversante et pleine de haine même jumelé à des instruments dits classiques, ou encore traditionnels? Je pense aussi ici aux groupes NS qui incluent les instruments de leur patelin...
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