POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les droits d'auteur

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les droits d'auteur - Page 2 Empty Re: Les droits d'auteur

Message par  Lun 23 Nov 2009 - 11:06

@ Deugmatre :il n'y a pas de contradiction entre volonté de rester hors du système mercantile classique et vouloir éviter que tes oeuvres soient vendues illégalement

@ Nykraft : je veux bien te croire, rien ne m'étonnera plus dans la nature humaine

@ Death : L'idée n'est pas de partir dans une bataille juridique, simplement de pouvoir brandir une menace crédible vis à vis de ces sites - mais peut-être cette idée est elle illusoire.

Je ne comprends pas vraiment ta remarque sur la SDRM/pas se foutre de la gueule des acheteurs. Tu peux expliquer un peu plus ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'auteur - Page 2 Empty Re: Les droits d'auteur

Message par  Lun 23 Nov 2009 - 12:36

Ioldar a écrit:
Je ne comprends pas vraiment ta remarque sur la SDRM/pas se foutre de la gueule des acheteurs. Tu peux expliquer un peu plus ?


Ca rejoins un peu ce que tu dit :
@ Deugmatre :il n'y a pas de contradiction entre volonté de rester hors du système mercantile classique et vouloir éviter que tes oeuvres soient vendues illégalement
"



Le fait d'avoir une autorisation SDRM implique un certain marquage obligatoire, d'ailleurs le fait de ne pas avoir de SDRM signifie que ton CD n'as aucune valeur "juridique" car tous simplement il n'existe pas, c'est une sorte d'acte de naissance de CD (obligatoire d'ailleurs méfiez vous des presseur qui ne l'exige pas) si tu préfère, il est nullement couvert, mais au moins il existe, ce qui pourrait te permettre en cas de très très grosse fraude ayant rapporté plein de thunes au fraudeur, un semblant de preuve qui pourra toujours être utile. Aussi le fait de conserver un exemplaire original te permettra par exemple de comparer avec un éventuel faux les inscriptions sur l'intérieur du CD, ou tout simplement la qualité visuelle et sonore de l'ensemble.



En gros, faire une autorisation SDRM avec un marquage obligatoire respecté, conserver l'original de cette autorisation ainsi qu'un original du CD te permettra de confondre un faux, et donc de pouvoir quelque part dire "si tu achète un CD qui est pas comme ci ou comme ça alors c'est de la daube", donc le gars qui sait ça, on ne peut pas se foutre de lui en lui vendant de la merde.



Un exemple de CD avec marquage normalement conforme (du moins il était conforme en 2008 peut être que ça a changé avec tout le chamboulement Hadopi etc ...) :



https://2img.net/r/ihimizer/img21/5772/pagefromfalltowintersol.th.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'auteur - Page 2 Empty Re: Les droits d'auteur

Message par  Lun 23 Nov 2009 - 12:47

Je pense qu'il s'agit par là de dire qu'il y a un coté pro, authentique (pour le pressage, la finition, etc...), ça sort du domaine de la falsification. Il y a là un postulat philosophique à ne pas écarter.



Et d'ailleurs ce n'est pas un mal, c'est la meilleure arme que tu puisse opposer aux légions de sites russes pirate: l'authenticité de ta musique, du format sur lequel tu la mets, et en fin de compte, le mépris que tu peux leur afficher. Ces pauvres gens ne vivent que du factice, de la virtualisation de la musique, du formatage rapidshare. Au fond, ils ne sont rien, ne répresentent rien, et ils le savent eux memes j'en suis sûr. On se contrefout des sites russes parce que dans des années, il n'en restera rien, tout le monde les aura oublié, ils seront remplacés par un parasite interchangeable. C'est la durabilité de la musique et son authenticité qui sont la meilleure fin de non recevoir face à un tel débordement.



Enfin moi c'est le dicours que je tiendrai si j'avais un groupe et un cd à vendre. C'est une des rares exceptions où je considère que le mépris peut etre sans limite, mais surtout, il faut que cela se sache, qu'eux meme sache à quel point ils ne sont rien, mais si ça ne changera pas grand chose. Parce que sinon je suis d'accord avec tout le monde, il n'y a rien à faire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'auteur - Page 2 Empty Re: Les droits d'auteur

Message par Deugmartre Lun 23 Nov 2009 - 16:25

:il n'y a pas de contradiction entre volonté de rester hors du système mercantile classique et vouloir éviter que tes oeuvres soient vendues illégalement


Ça dépend quel est l'impacte concret de cela hormis le fait que tu es encore plus diffusé?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'auteur - Page 2 Empty Re: Les droits d'auteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum