POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Lun 24 Juin 2013 - 14:25

Où est l'extrait sur youtube ?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 24 Juin 2013 - 14:34

avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Suicidium Lun 24 Juin 2013 - 15:57

Je ne vois pas le rapport avec les premiers mais bon... Y'a des airs de GOATMOON vers 2:28 (sans doute car utilisation de mêmes instruments) et on sent une influence WOI qui n'est pas pour me déplaire ! (à quels titres ils participent ?)



Et j'aime bien la pochette.



c=IWSAsset&
k=2&
d=GkZZ8bf5zL1ZiijUmxa7QX3FfoL%2FCu5KrBH%2FY9XWDDzxamJpj8xdOpu2OrykfA9C">http://cache2.asset-cache.net/gc/82947050-members-of-the-hitler-youth-practice-drumming-gettyimages.jpg?v=1&
c=IWSAsset&
k=2&
d=GkZZ8bf5zL1ZiijUmxa7QX3FfoL%2FCu5KrBH%2FY9XWDDzxamJpj8xdOpu2OrykfA9C
" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 24 Juin 2013 - 17:14

Suicidium a écrit:(à quels titres ils participent ?)


"Moins Trente - Degrés Celsius".



Je pensais que le mec était sur plus de pistes, mais le fait qu'elles ont toutes des invités m'a induit en erreur.



Sinon après avoir écouté l'album plusieurs fois depuis hier, je garde l'impression qu'il y a un ou deux bons morceaux. Le reste est gâché par Famine qui fait le mongolien.

Je le trouve en deçà d'Ordure, qui était déjà hétérogène.



À ce stade je ne sais pas si PN ira plus loin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Mar 25 Juin 2013 - 0:00

Ravenlord chante sur "Démonarque" et "Moins trente degrés celsius", il fait également une apparition avec Melkor sur "Niquez vos villes".

Sinon le côté vieux PN je le retrouve notamment sur le morceau "Le clebs noir de Pontgibaud", avec cette atmosphère beaucoup plus noire et crasseuse à l'image de La sanie... ou bien des démos, alors que le reste de l'album est plus axé sur une ambiance nationaliste. Quelques autres riffs me font penser à du Ballade... ou bien par moments à Phalènes et pestilence également.

Je vois ce que tu veux dire pour le côté GOATMOON, moi je vois un petit côté pagan dans "Démonarque" également, surtout le passage BM avec l'accordéon.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Mar 25 Juin 2013 - 22:09

Les deux premiers albums de Peste Noire si souvent encensés ne m'ont jamais réellement touché et je m'étais plutôt intéressé par les deux derniers qui ne sonnaient plus vraiment black metal. Après plusieurs écoutes du nouvel opus, j'avoue qu'il m'a particulièrement impressionné. Une agréable surprise pour ma part.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 26 Juin 2013 - 7:22

Avez-vous reçu vos préco via le site lamesnieherlequin ?



Moi je n'ai toujours pas reçu ma commande et commence à m'inquiéter !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Mer 26 Juin 2013 - 9:52

Il n'y a pas de raison, ça ne fait pas longtemps qu'il les a reçu et il doit envoyer par ordre de précommande. Dans 1 mois tu pourras te poser des questions.

Si Janko l'a déjà reçu c'est que c'est une groupie, il a dû commander à la seconde où ça a été mis en vente. :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 26 Juin 2013 - 18:48

Oui j'ai préco le 16 seulement...j'ai écouté plusieurs fois l'album déjà sur youtube...et pour moi il y a un morceau qui sort vraiment du lot c'est : La bêche et l'épée contre l'usurier.



Je verrai j'espère le recevoir quand même avant la fin du mois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mer 26 Juin 2013 - 19:11

 T'iquiete, moi non plus je l'ai pas encore recu !

Et j'ai pas écouté sur youtube non plus... :confus: Hate...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Ven 28 Juin 2013 - 16:57

Reçu aujourd'hui (enfin arrivé hier, techniquement, mais on ne peut pas faire confiance aux PTT pour se faire chier à sonner).

C'est un joli objet, de qualité. Le travail graphique de Valnoir est bon (la typographie est impeccable, ce à quoi je suis sensible), le travail d'imprimerie est fin (le papier et les encres sont excellents)

et il y a quelques petits détails amusants (notamment la censure des mots sensibles par des caractères hébreux).

30€ ça fait tout de même trop cher (la version pour les paillots est cher aussi, d'ailleurs). Il aurait pu faire un digi avec peu ou prou le même contenu pour la moitié du prix.

J'imagine qu'il essaie de capitaliser un peu pour produire autre chose, ce qui n'est pas forcément un mauvais plan.



Je trouve qu'il y a de l'amélioration sur les paroles, où Famine ne se contente plus de pomper des auteurs reconnus (avec parfois des coquilles ou des erreurs de références) ou de faire intentionnellement le gros beauf (ce qui ne l'empêche pas de le faire en chantant, mais ça fait partie du programme quand on veut du PN).

Ça ne pète pas trois pattes à un canard, mais c'est mieux.



Pour ce qui est du contenu des paroles, ça a encore un peu changé : attente du chef libérateur, exaltation de la Collaboration et du S.O.L. (Service d'Ordre Légionnaire, ancêtre de la Milice),

un court laïus sur son déménagement d'Avignon l'embougnoulée pour la campagne du Velay (entre Auvergne et Languedoc, ce qui explique ses positions récentes anti-provençales, pro-occitanes et généralement anti-"jacobines"), apologie de l'exil, de l'alcoolisme jovial (alors que dans les années trente ou sous Vichy on dénonçait "la France du pastis", mais le fascisme français n'avait rien de profondément français. Un fasco-pédé ascète est toujours moins français qu'un bolcho à Gauloises) et d'une manière générale appel au pogrom.

Mais c'est peut-être plus honnête et mieux senti que ce qu'il a fait par le passé. Ça fait longtemps que je me garde de faire des analyses idéologiques à grands traits sur le contenu de ses albums.



Pour ce qui est de la musique, c'est un peu comme le dernier : j'étais assez circonspect au début, mais par des forces qui me dépassent je me suis pris de l'écouter en boucle et au final je l'aime assez.

Sauf que contrairement à Ordure il n'y a pas de passages franchement rédhibitoires ou de changements complètement incohérents, il y a des bouts de gras à picorer un peu partout. Et la voix d'Audrey est moins intrusive.

Je regrette que les morceaux ne soient pas un peu mieux structurés.



Image liée : les petits personnages qui sucent et ponctionnent la laie ne sont pas des chrétiens (dirons-nous. Il faut que je retrouve la gravure, mais ça doit sortir des Chroniques de Nuremberg).



https://i.imgur.com/zpVgLhA.jpg" alt="" />


Dernière édition par 1 le Mar 2 Juil 2013 - 19:44, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mar 2 Juil 2013 - 19:05

Bon, je vais faire une exception à la règle, enfin à ma règle, car ce n'est pas mon genre de descendre comme ça et aussi parce que ça rajoute de l'eau au moulin de la mégalomanie de Famine qui n'attend qu'une chose, qu'on parle de lui, mais franchement, après avoir écouter ce dernier album, je suis atterré. Que de chemin parcouru depuis le début...mais dans le sens inverse. Comment un tel gars peut avoir fait la Saine des siècles puis cette bouse infâme en 2013?! A croire que le gars a fait exprès de faire le pire possible, de cesser de composer, de désapprendre ce qu'il avait appris en matière de musique, etc... Ca ne ressemble à rien, aucune mélodie n'est intéressante (à part quelques essais ratés), etc... Du délire conceptuel et parolier, on en est arrivé au délire musical. Apparemment il a dit arrêter (ce dont je doute, qui va parler de lui après, il va se sentir seul et bon, on a beau un être gars de la race supérieure comme lui, il faut quand même payer son loyer et sa bouffe chaque mois, donc à moins de faire dans l'illégal ou se payer une formation pour tenter de faire quelque chose de ses dix doigts, ce qui n'est apparemment pas le cas aujourd'hui, je ne vois pas très bien comment il va faire, même si au fond je m'en contrefous), y'a plus qu'à espérer que c'est vrai! après, me diriez-vous avec raison, on est pas obligé d'écouter, ce que dorénavant je ferai si le projet continue, car mon dernier espoir concernant la musique de ce groupe s'est définitivement envolé.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mar 2 Juil 2013 - 19:25

Si t'aime pas PN, le mieux c'est d'arrêter d'écouter, ce sera plus simple.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mar 2 Juil 2013 - 19:30

Je vais pas faire de grand commentaire, je vais le commander pour l'apprécier en version CD parce que la version mp3, ça reste du mp3.



Après plusieurs écoutes, la Bêche et l’Épée me plait vraiment énormément comme morceau.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mar 2 Juil 2013 - 19:55

Pas encore arrive en ce qui me concerne... :mouais:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mar 2 Juil 2013 - 20:49

Si t'aime pas PN, le mieux c'est d'arrêter d'écouter, ce sera plus simple.

"Si t'aimes plus PN"... Mais oui en effet. Je n'écoute plus depuis La Sanie remarque, mais jusqu'à cet album inclus je me tenais informé quand même de la valeur des sorties car je ne voudrais pas "louper" quelque chose. Au moins maintenant je peux me dispenser cette charge et me concentrer sur autre chose, ce qui n'est pas plus mal sachant que le temps n'est hélas pas extensible...



Voilà, désolé pour la parenthèse, ce n'est pas mon genre ce type d'intervention comme vous le savez, mais là c'était vraiment plus fort que moi. ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l’intention d'épiloguer, de toute façon ça n'aurait guère d'intérêt.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Mar 2 Juil 2013 - 20:58

Baal : d'un point de vue objectif et purement technique le nouvel album ne témoigne d'aucun recul musical comme tu l'as dit, les morceaux sont tous bien composés, les riffs sont plus techniques et fin que la majorité de ceux de la Sanie.

Je comprends que tu puisses etre rebuté par le coté ironique de la musique, ou par la place prépondérante qu'ont aujourd'hui les paroles dans PN, mais ce que tu dis sur la qualité de la musique est complètement faux!



De mon coté et après beaucoup de dizaines d'écoutes, cet album est vraiment excellent, et meilleur que L'ordure. Ce qui le retient d'etre un album ultime du tonneau de Ballade, c'est le manque de cohérence et parfois de sérieux, qui me gene un peu. De plus on retrouve pas mal de riffs très moyens qui ne sont là que pour épauler les paroles. En dehors de ça cet album éponyme est un plaisir, bien plus BM que son prédécesseur, avec une prod fzite maison mais parfaite dans son style, et un paquet de riffs ultimes.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mar 2 Juil 2013 - 23:50

Jankowitch a écrit:Baal : d'un point de vue objectif et purement technique le nouvel album ne témoigne d'aucun recul musical comme tu l'as dit, les morceaux sont tous bien composés, les riffs sont plus techniques et fin que la majorité de ceux de la Sanie.

Je comprends que tu puisses etre rebuté par le coté ironique de la musique, ou par la place prépondérante qu'ont aujourd'hui les paroles dans PN, mais ce que tu dis sur la qualité de la musique est complètement faux!



De mon coté et après beaucoup de dizaines d'écoutes, cet album est vraiment excellent, et meilleur que L'ordure. Ce qui le retient d'etre un album ultime du tonneau de Ballade, c'est le manque de cohérence et parfois de sérieux, qui me gene un peu. De plus on retrouve pas mal de riffs très moyens qui ne sont là que pour épauler les paroles. En dehors de ça cet album éponyme est un plaisir, bien plus BM que son prédécesseur, avec une prod fzite maison mais parfaite dans son style, et un paquet de riffs ultimes.

Je suis d'accord avec toi. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mer 3 Juil 2013 - 0:15

Juste une chose Janko, je n'ai jamais parlé de technicité mais de musicalité. Plus ou moins technique je ne sais pas, mais par contre me dire que c'est mieux composé en prétextant l'objectivité c'est un peu gros, à moins que tu parles encore une fois de technique et non de rendu (c'est difficile d'être objectif sur ce dernier point, qui est celui que j'ai soulevé), ce qui n'était pas mon cas.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Mer 3 Juil 2013 - 21:27

Reçu aujourd'hui.

Je n'ai que deux écoutes au compteur, autant dire que mon avis n'est que très provisoire, mais pour l'instant, je ne suis pas vraiment emballé.

C'est du PESTE NOIRE, ça pas de doute, mais j'accroche moins qu'à L'Ordure...

Cependant, la variété des compos, des styles abordés, le côté un peu hétéroclite de cet album, tout cela me laisse penser qu'il me faudra un certain nombre d'écoutes avant de l'apprécier (ou pas...).

Il y a des albums auxquels j'accroche dès la première écoute, ce n'est clairement pas le cas de celui-ci, mais cela ne préjuge pas de ce que je reviendrai dire ici dans quelques jours...

En attendant, j'écoute le dernier album de DODSFALL, ça me purifie les oreilles...

Pour mieux repartir par la suite dans l'hérésie !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Jeu 4 Juil 2013 - 14:42

Moi aussi arrivé aujourd'hui, pas encore écouté, mais un tshirt de qualité, hâte de le porter celui-là.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Sam 6 Juil 2013 - 1:41

Je l'ai pas pré-commandé parce que j'étais fauché, mais maintenant que je veux acheter le digibook on peut plus commander. :pendu:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 15 Juil 2013 - 17:46

Moi toujours rien reçu je commence à vraiment m'inquiéter...



En tout cas de ce que j'ai pu écouter sur le net, le morceau La Bêche et l'épee contre l'usurier est vraiment excellent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mer 17 Juil 2013 - 13:30

Et du coup ceux qui veulent commander ne peuvent pas parce que le magasin reste fermé tant que les pré-commandes sont pas envoyées.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Ven 19 Juil 2013 - 18:12

Oui il a posté un message aujourd'hui je devrais plus trop tarder à le recevoir, et ceux qui n'ont pas précommandé pourront le faire en Septembre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 15 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum