POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ?

+17
laelle
Deugmartre
I.W.
Rex Funebre
Necrowarrior
Ktulu
wolfforest
melmoth
Wrath
Suicidium
Vilosophe
Sakrifiss
HaßWeG
leecht
graal
Nepenthes
21 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 12 Oct 2009 - 21:45

Oui c'est vrai que ce windir là fut fantastique, notamment le titre The Blacksmith And The Troll Of Lundamyri qui doit etre un de mes titres préférés de pagan black. Dès les 2 ou 3 premières secondes, ça envoit, chose très rare...



Pour ma part, un Hate Forest (Nietscheism) et un Branikald (Frost Vision). 2 groupes immenses comme chacun sait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Lun 12 Oct 2009 - 21:55

NAER MATARON - Skotos Aenaon

Séance de révision, en fait je m’attendais à du True Black et l’aspect varié à prédominance mélodique m’avait rebuté, maintenant je m’en rappelle. Certains titres sortent du lot, quelques riffs sont assez poignants mais les ambiances ont quelque chose de théâtral qui me déconcentre dans mon écoute. Les petites notes de clavier, les ambiances futuristes en fond sonore, les vocaux parlés bien fades, non vraiment il y a trop de dispersion futile là-dedans. Le riff principal de "In Honor Of The Wolf" est un gros rip-off d'un titre de STORM au passage, à tel point que j’ai cru au début qu’il s’agissait d’une reprise ! Ou alors inspiré par le même thème traditionnel, mais bon. Bref un Black pas désagréable mais qui manque de pureté pour me toucher, à mon avis les musiciens doivent jouer du Death metal le samedi soir.



http://www.metal-archives.com/images/1/6/7/5/16757.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Lun 12 Oct 2009 - 22:38

SVARTFELL - The Sentence of Satan

Je n’ai pourtant rien contre NAER MATERON qui se laisse écouter en bruit de fond, comme un bon album de Death, mais j’ai la douce impression de me purger les oreilles avec ce groupe du batteur de VERMETH. Un album qui suinte d'une pureté old school bien appréciable, un True Black rapide et féroce au son crasseux renforçant l’aspect malsain du rendu. Une admirable pièce intransigeante qui il me semble n’est pas reconnue comme elle mériterait de l’être. Graal et compagnie, si ce n'est pas déjà fait...



http://www.metal-archives.com/images/1/1/7/4/117407.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 12 Oct 2009 - 23:13

Beergrinder a écrit:
Weiss Wolf a écrit:http://www.metal-archives.com/images/9/0/9/3/9093.JPG" alt="" />

Belphegor - Necrodaemon Terrorsathan



Quand la brutalité du death s'acouple avec le côté malsain du black, ça donne Belphegor, et c'est jouissif. Ca blaste à foison, c'est blasphèmatoire, à l'instar de groupes tels que Dark Funeral, Setherial ou Marduk, mais c'est moins aseptisé que ces derniers, cet album de Belphegor a ce feeling que je ne trouve pas chez les groupes suèdois cités.


Alors honnêtement, je ne vois aucun rapport entre Belphegor et les groupes de Black suédois que tu cites, Belphegor évolue effectivement dans un style plus Necro, mais possède simultanément quelques influences Death bien marquées, ce qui n'est pas vraiment (voire pas du tout) le cas de Setherial ou Dark Funeral.

Belphegor si on osait un comparatif ça pourrait se situer quelque part entre Cannibal Corpse et Darkthrone mais je ne comprends pas le parallèle avec la scène suédoise.




La seule comparaison que je fais entre Belphegor et DF/Marduk est la volonté qu'ont ces groupes de jouer un black puissant et rapide. Sinon je suis conscient que le résultat n'est pas le même, tant au niveau musical qu'au niveau des atmosphères que ces groupes dégagent, même si je ressens quand même quelques relents de Dark Funeral dans Belphegor, du moins dans les passages les plus BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Mar 13 Oct 2009 - 2:44

Nepenthes a écrit:
Gabrielle a écrit:
Alors Sakri, on a des goûts semblables, je t'ai fait confiance pour Aryos.. J'aurais pas du! J'ai pas aimé du tout, ni les voix, ni la musique, ni l'ambiance, ni le visuel une fois sur le myspace. 0_0


Il faut se méfier des goûts de Sakri, car ils sont très éclectiques.

On ne peut donc jamais savoir sur quoi l'on va tomber, sauf s'il fait des descriptions assez précises, comme c'était d'ailleurs le cas avec Aryos.



Je voudrais bien écouter cet album (je connais seulement le split qu'il cite, que j'ai bien aimé), mais je ne l'ai pas trouvé en téléchargement.

Il faudra que j'attende une prochaine commande pour le commander.


Oui, ARYOS est totalement atypique. C'est plus pour les fans de DEVILISH ERA par exemple. Ca n'a rien de joli, mais tout de deglingue. Leur musique, c'est une boite a musique qui tente de se suicider dans une eglise.

Par contre, ca me perturbe que cela te (Gabrielle) fasse rire alors que tu n'aimes pas toi-meme etre la cible de moqueries...



Boarf, t'as qu'a aller ecouter la demo 96 de BEKHIRA qui, elle, plaira a tout le monde.



Mais si je mets des liens, c'est justement parce que je sais que j'ecoute des choses un peu trop differentes pour que juste avec un commentaire ca puisse inciter a l'achat...



Gontyna Kry - Arystokracja Ducha

Je ne sais pas ce qu'il y a eu entre cet album de 2008 et la demo de 1997 que je possede... Ca n'a pas tant change que ca... C'est peut-etre plus agressif qu'avant. En tout cas, c'est un melange bien maitrise entre la hargne et la melodie. J'en ai lu beaucoup de bien par-ci par-la, mais je ne suis pas completement enchante. C'est peut-etre les parties "a la russe" (le groupe n'est que Polonais cependant) qui me deplaisent...

MYSPACE

http://www.metal-archives.com/images/2/2/1/7/221746.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 5:58

Le rire est provoqué par l'effet de surprise, en général.



J'vais plutôt opter pour Seigneur Voland, mais j'aime beaucoup Gontyna kry, j'en écoutais tout à l'heure dans la voiture.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Mar 13 Oct 2009 - 9:37

graal a écrit:je me suis donné envie de réécouter le meilleur album de viking black de tous les temps.



WINDIR . Arntor



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/W/Windir/Arntor/Arntor.jpg" alt="" />



De la pochette à la musique, on atteint le summum, que dire d'une telle oeuvre ? pourtant pleins de claviers, de magnifiques mélodies, des chants clairs, bref tout ce qui peut rebuter à priori un true blackeux obtus et borné, mais là ou est la magie de Windir est que malgré ces ingrédients propres à la musique sirupeuse pour couilles molles, je n'ai que rarement encaissé une telle rage et une telle mélancolie tout style de musique confondue, des moments de grâce mélant beauté et hargne de telle manière sont proprement surnaturels, ces vocaux déchirés aussi vindicatifs que nostalgiques de Valfar le maître de Norvège alliée à une musique aussi puissante et grandiose n'a de cesse que de me laisser écraser par tant de grandeur.

Hail Valfar!


Bel hommage à l'un des plus grands albums de l'histoire du Black Viking, et à mon avis, pour longtemps.

Du coup, je le me réécoute aussi, et c'est vrai que c'est un album parfait.



Seul point de désaccord, je trouve la pochette assez moisie.

Dans les pochettes de WINDIR, je trouve celle de Likferd bien plus belle :

http://metallia.files.wordpress.com/2009/02/18781.jpg" alt="" />

Elle m'a d'ailleurs servi de fond d'écran pendant longtemps.

Mais l'album, lui, n'est pas aussi bon qu'Arntor...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Mar 13 Oct 2009 - 14:34

J'enchaîne avec WINDIR - Sóknardalr, le premier album du groupe, presque aussi bon que Arntor, si ce n'est aussi bon.



http://4.bp.blogspot.com/_BJs8mlnXmKQ/R0ZlkxqwMbI/AAAAAAAAGiw/S4aIpkpeCBE/s320/Windir+-+Soknardalr+(1997).jpg" alt="" />



Il y a déjà tout WINDIR dans cet album, la mélancolie, la rage, la nostalgie, les mélodies épiques et le souffle de cet esprit si particulier, celui de Sogndal, qui va même donner son nom à un courant du Black Metal, le "Sognametal".



Les deux albums suivants, bien que très bons, seront malheureusement, en dessous de ces deux premiers albums, et des deux démos qui les ont précédés.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 15:33

Likferd possède effectivement la plus jolie pochette.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 15:58

Nepenthes a écrit:
Seul point de désaccord, je trouve la pochette assez [size=150]moisie[/size].




Mais c'est un mot que je n'ai pas l'habitude de voir dans tes propos !



Pour moi Windir c'est aussi 1184, celui qui m'a le plus touché.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 16:00

'Je porte d'ailleurs aujourd'hui même le TS 1184)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 6:07

loll, je portais aujourd'hui mon t shirt de 1184... 0_0
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Wrath Mer 14 Oct 2009 - 8:03

J'ai réecouté le premier aujourd'hui, c'est vrai qu'il est très bon.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 9:05

Legion of Doom - God is Dead



Excellent album, je sais pas trop quoi dire de plus, les clavier sont présent sans en devenir lassant ou caricatural, on sent bien que la prod n'est pas une machine à gaz pourtant le rendu bien qu'il ne saute pas aux yeux de prime abord lorsqu'on est habitué à de la grosse production, est très loin d'être mauvais et cet album s'apprécie à la longue (du moins pour moi) et a chaque fois que je reviens dessus je suis agréablement surpris.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Mer 14 Oct 2009 - 14:20

-Death- a écrit:
Legion of Doom - God is Dead



Excellent album, je sais pas trop quoi dire de plus, les clavier sont présent sans en devenir lassant ou caricatural, on sent bien que la prod n'est pas une machine à gaz pourtant le rendu bien qu'il ne saute pas aux yeux de prime abord lorsqu'on est habitué à de la grosse production, est très loin d'être mauvais et cet album s'apprécie à la longue (du moins pour moi) et a chaque fois que je reviens dessus je suis agréablement surpris.


Je ne sais pas si tu as écouté leur dernier album, The horned made flesh mais je ne peux que te le conseiller très très vivement si tu as aimé God is dead.



De mon côté :

BRANIKALD - Blikk Av Kald

http://1.bp.blogspot.com/_FYWmoba6z5M/Sp6N_u1KSxI/AAAAAAAAAjc/jiPx7FhuH9c/s320/1999+-+Blikk+av+Kald.jpg" alt="" />



et

BRANIKALD - Rausch der Misanthropie

http://img12.nnm.ru/2/3/5/1/6/2351656cf1eb16d3f17c12a4f0158e1b_full.jpg" alt="" />



Du Raw Black Metal sur lequel souffle un esprit slave et épique inimitable.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par melmoth Mer 14 Oct 2009 - 19:51

Svart Hat - Nihilistic Holocaust



http://www.metal-archives.com/images/9/7/1/4/97142.jpg" alt="" />



bienvenue au coeur de la 3ème guerre mondiale.

Décomposé en deux phases: holocaust side et post holocaust side cette démo est un déluge de violence à la gloire de la guerre et de l'auto-destruction de notre espèce, le tout au moyen d'un black métal qui oscille entre belketre et funeral mist (pour l'intensité et l'utilisation de quelques samples), bref un vrai régal.



Malleus Maleficarum - Des Bibles, Des Hymnes, Des Icônes...



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Malleus%20Maleficarum%20(FRA)/Des%20Bibles,%20des%20hymnes,%20des%20icones.../Des%20Bibles,%20des%20hymnes,%20des%20icones....jpg" alt="" />





Voila un album dont on parle assez peu souvent (je dois avouer moi même que ça faisait un moment que je l'avais pas écouté) et qui est une vrai tuerie.

Du true black avec un son qui apporte un vrai plus niveau ambiance et des riffs accrocheurs à la pelle.

Il ressort de cet album une ambiance incroyablement malsaine et nihiliste, qui nous plonge dans un monde où souiller, pervertir et profaner semble être les principales sources de plaisir.



[url]http://www.myspace.com/malleustheband[/url]
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par wolfforest Mer 14 Oct 2009 - 20:31

melmoth a écrit:


Malleus Maleficarum - Des Bibles, Des Hymnes, Des Icônes...



Voila un album dont on parle assez peu souvent (je dois avouer moi même que ça faisait un moment que je l'avais pas écouté) et qui est une vrai tuerie.

Du true black avec un son qui apporte un vrai plus niveau ambiance et des riffs accrocheurs à la pelle.

Il ressort de cet album une ambiance incroyablement malsaine et nihiliste, qui nous plonge dans un monde où souiller, pervertir et profaner semble être les principales sources de plaisir.



[url]http://www.myspace.com/malleustheband[/url]


Effectivement c'est un très bon album! et le chant en français est en plus très réussi, et en live les morceaux sont très bon! (on a eu droit a un / deux titres de cet album). Par contre ce que j'ai entendu (live) du dernier mon bien fait chiés... Dommage
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 20:54

Svart Hate - Nihilistic Holocaust



Un album tout simplement monstrueux! Des titrres à vous fracasser le crane à coup de batte de baseball SS! Un moment de pure haine! Je recommande la version lp de cet album qui visuellement est bien plus attrayant que la version cd.



http://www.metal-archives.com/images/9/7/1/4/97142.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par melmoth Mer 14 Oct 2009 - 21:01

melmoth a écrit:Svart Hat - Nihilistic Holocaust


~Zoltar~ a écrit:Svart Hate - Nihilistic Holocaust


On est sur la même longueur d'onde ce soir. ;
)
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 21:03

melmoth a écrit:
melmoth a écrit:Svart Hat - Nihilistic Holocaust


~Zoltar~ a écrit:Svart Hate - Nihilistic Holocaust


On est sur la même longueur d'onde ce soir. ;
)




HA! Oui! Exacte!.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Mer 14 Oct 2009 - 21:54

VRITRA - Deinde Signum Mortifera

A écouter en pleine nuit ... Black dégoulinant qui vomit ses entrailles sur une humanité condamnée. Il faut aimer les guitares traînantes et le genre lancinant mais si on parvient à rentrer dedans on ne peut plus s’en passer.



Et dans mon immense générosité chrétienne : https://www.youtube.com/watch?v=TdmnUHbWWxY



http://miasma.web.infoseek.co.jp/img/082.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par DreamSquare Jeu 15 Oct 2009 - 7:31

melmoth a écrit:Svart Hat - Nihilistic Holocaust



http://www.metal-archives.com/images/9/7/1/4/97142.jpg" alt="" />



bienvenue au coeur de la 3ème guerre mondiale.

Décomposé en deux phases: holocaust side et post holocaust side cette démo est un déluge de violence à la gloire de la guerre et de l'auto-destruction de notre espèce, le tout au moyen d'un black métal qui oscille entre belketre et funeral mist (pour l'intensité et l'utilisation de quelques samples), bref un vrai régal.


Super, des samples Counter Strike mixés avec les pieds...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 13:55

Creeping - Funeral Crawl



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Creeping/Funeral%20Crawl/Funeral%20Crawl.jpg" alt="" />



Du black lourd et rock'n'roll à la fois sortant tout droit de Nouvelle Zélande, vraiment bien foutu ce CD de plus le chanteur à une voix bien crade qui m'a tout de suite accroché.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Wrath Jeu 15 Oct 2009 - 14:14

Tout d'abord bienvenue.

Ensuite j'ai l'impression en écoutant les extraits du myspace qu'ils font plus dans le black/doom maintenant. Mais le doom rock'n roll à la Grand Magus, mais quelque chose de plus lourd, pesant et lent.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 14:18

Darkthrone - F.O.A.D

Avec ces 9 Morceaux Darkthrone nous fait un gros fuck! c'est le cas de le dire! En fait c'est le plus gros foutage de gueule discographique du groupe depuis leur début. leur Black Metal n'existe plus! Tout au long de cet album on a l'impression que N.Culto et Fenriz se sont bien foutu de nous durant toutes ces années en nous vendant leurs albums de merde.



https://2img.net/h/i201.photobucket.com/albums/aa17/nittitre/TNBM/darkthrone-foad.png" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum