POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Star Wars

+3
Deugmartre
DreamSquare
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 21:56

Les films Star Wars sont généralement une dure épreuve pour moi .

Les 3 qui sont vieux , je suis incapable de voir + de 30 min sous peine de m'endormir ^^

Par contre , le plus récent , j'avais plus ou moins bien aimé , quoique le scénario était bien bordélique ....... :confus:



Pour moi SW se résume aux jeux KOTOR :mrgreen:



Je m'attarderais bien sur les bouquins par contre ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 22:09

Adunakhor a écrit:Les films Star Wars sont généralement une dure épreuve pour moi .

Les 3 qui sont vieux , je suis incapable de voir + de 30 min sous peine de m'endormir ^^

Par contre , le plus récent , j'avais plus ou moins bien aimé , quoique le scénario était bien bordélique ....... :confus:



Pour moi SW se résume aux jeux KOTOR :mrgreen:



Je m'attarderais bien sur les bouquins par contre ^^


Idem, Star Wars c'est uen torture pour moi. Je trouve cela d'un iréalisme à faire peur. Quand on veut faire un film où le bien triomphe, on évite de faire un méchant aussi puissant que l'univers, qui trébuche bêtement sur une peau de banana à 5 minutes de la fin...

Et leur maitre Yoda, quelle allégorie de la tolérance ! Un gnome de 30 cm, ça ferait longtemps que je l'aurai coupé en 2 avec mon néon laser !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Septon Jeu 21 Juin 2007 - 22:17

Pagan a écrit:Je trouve cela d'un iréalisme à faire peur.


Rho l'argument...





Sans blague gars ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 22:27

Septon a écrit:
Pagan a écrit:Je trouve cela d'un iréalisme à faire peur.


Rho l'argument...





Sans blague gars ?


Fait pas semblant de pas comprendre ! Je parle pas de l'histoire, mais du scénario incohérent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Septon Jeu 21 Juin 2007 - 22:49

Sérieux j'avais pas compris. Excuse mais c'est pas franchement adapté de parler de "réalisme" quand on fait référance à la cohérence d'un scénario...



Et c'est quoi les incohérences ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 0:13

Septon a écrit:Sérieux j'avais pas compris. Excuse mais c'est pas franchement adapté de parler de "réalisme" quand on fait référance à la cohérence d'un scénario...



Et c'est quoi les incohérences ?


Par exemple le fit que le perso le plus puissant de tous soit un nain de 30 cm, déjà c'est ridicule, mais en plus ça n'a aucun sens. Pourquoi un nain de 30 cm peut-il mieux contrôler son énergie qu'un être de plus grande taille ? Et puis pourquoi c'est pas lui qui bat DV s'il est si fort que ça ?

quelle est l'utilité de chubaka qui ne sais même pas parler, dans un monde réaliste où la rentabilité compte surtout au combat, on prend un équipage qui peut facilement communiquer.

Pourquoi Dark Vador se fait chier à discuter avec chacun de ses ennemis avant de d'essayer de le tuer puis de se faire lâchement désouder ?

Pourquoi suffit-il d'1 seul vaisseau de 10 mètres de long pour détruire la lune noire ?

Pourquoi 2 personnes sont-elles suffisantes pour tuer la totalité d'une armée de soldat ( blancs ) + les "semi-boss" style Darthmaul, qui soit di en passant se bat avec un double sabre sans jamais s'en servir correctement.

Pourquoi avoir peur d'un monstre gros et gras qui ne peut même pas se bouger tout seul ( Le gros sur la planète dans episode 1 ) ? Dans un monde réaliste, il aurait vite été remplacé.

Pourquoi dans éposode 1;
sur la planèe de la reine mathilda, l'armée des méchants est -elle " désactivée " comme par magie ?



Et encore c'est que dont j'ai à l'esprit en 3 minutes. Fadurait que je m'en repasse un histoire de te faire un topo complet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par DreamSquare Ven 22 Juin 2007 - 9:05

Par exemple le fit que le perso le plus puissant de tous soit un nain de 30 cm, déjà c'est ridicule, mais en plus ça n'a aucun sens.


Je ne vois pas en quoi c'est ridicule, la Force n'est pas exclusivement physique, bien au contraire, et la mobilité de Yoda s'est largement avérée pratique dans l'épisode 2.


Pourquoi un nain de 30 cm peut-il mieux contrôler son énergie qu'un être de plus grande taille ? Et puis pourquoi c'est pas lui qui bat DV s'il est si fort que ça ?


Il s'est fait rétamer par l'empereur bien avant. Et dans l'épisode V il est à bout de force, proche de la mort : il n'est donc pas état de combattre. Comme il connaît le passé de Luke, il sait qu'il est le fils de Dark Vador et donc qu'il aura des prédispositions pour devenir Jedi.


quelle est l'utilité de chubaka qui ne sais même pas parler, dans un monde réaliste où la rentabilité compte surtout au combat, on prend un équipage qui peut facilement communiquer.


A la base Chewbacca fait partie des siens sur sa planète, donc niveau communication pas de problème. Dans les épisodes IV, V, VI il devient contre-bandier avec Yan Solo qui lui comprend ce qu'il dit : niveau communication pas de problème.


Pourquoi Dark Vador se fait chier à discuter avec chacun de ses ennemis avant de d'essayer de le tuer puis de se faire lâchement désouder ?


C'est son fils... Tu tuerais ton fils de sang froid ? Il tient à ce qu'il le sache.


Pourquoi suffit-il d'1 seul vaisseau de 10 mètres de long pour détruire la lune noire ?


Parce qu'un vaisseau plus grand ne serais pas rentré


Pourquoi 2 personnes sont-elles suffisantes pour tuer la totalité d'une armée de soldat ( blancs ) + les "semi-boss" style Darthmaul, qui soit di en passant se bat avec un double sabre sans jamais s'en servir correctement.


Les deux en questions : un maître et son apprenti. Darthmaul est un jeune apprenti. Le maître peut déssouder une bonne partie de l'armée qui se met en travers de son chemin, aucun problème la dessus. Si tu parles d'irréalisme la dessus ça me fait doucement rigoler sachant que la Force à la base c'est inventé. C'est comme si tu me demandais : comment ça se fait que Gandalf te plombe la moitié des orques du mordor dans le gouffre de Helm


Pourquoi avoir peur d'un monstre gros et gras qui ne peut même pas se bouger tout seul ( Le gros sur la planète dans episode 1 ) ?


1/ Le Jedi a un code de l'honneur.

2/ Ils doivent parlementer pour réunir le monde aquatique et les hommes pour lutter contre l'ennemi.

3/ Ils sont deux dans un espace clos sous mer sans moyen de sortir sans se noyer. (Sauf s'ils trouvent le "sous-marin")


Pourquoi dans éposode 1;
sur la planèe de la reine mathilda, l'armée des méchants est -elle " désactivée " comme par magie ?


Peut-être parce que leur énergie est concentré dans le vaisseau mère que le jeune anakin a explosé.



Mais c'est justement ce que je hais dans l'épisode 1 : un môme qui détruit un vaisseau en n'ayant jamais piloté ce type d'engin. Et surtout Jarjar :pendu:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 18:35

Bref, rien que tes réponses sont aussi ridicules !

La mobilité de yoda ! il vole le machin !

Yan solo comprend chubbacca donc ça suffit ! mais oui !

le fait que 2 personne déssoudent une armée entière te pose pas de problème : " c'est le maitre et son jedi ". Bien sûr..

Dv qui hésite a tuer son fils ? il lui tranche pas la main il me semble ? c'est en total déconnexion avec le réalité : tu ne te laisse pas vaincre apr un ennemi même si c'est ton fils ! L'Histoire déborde d'exemples.



Et le clou : la fameuse luine noire, chef d'oeuvre de DV, avec un laser pour détruire je ne sais quoi ( l'univers entier ? ). MAIS un tallon d'achille : le petit bouton rouge " autodestruction" sité au fond d'un couloir que seul un avion ennemi peut emprunter sans jamais se faire bombarer le lasers.



Et encore, je ne les ai vus qu'une fois, deux fois pour certains. Encore dans el seigneur des anneaux ça reste une bonne partie du temsp réaliste : des mecs elevés dans la guerre qui savent se battre ;
rien d'étonnant. Hormis Frodon à qui l'on confie l'anneau qui sauvera la terre ! :-D

genre Gandalf qui tombe dans une crevasse avec un balrog et qui se sauve grace à sa canne... Je pensait qu'il avait des pouvoirs magiques.... Et puis, rien que ce balrog, sencé être super dangeureux, Gandalf s'arrête quand même pour le combattre, allons bon.. ça doit pas être si dangereux que ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par DreamSquare Ven 22 Juin 2007 - 18:57

Et encore, je ne les ai vus qu'une fois, deux fois pour certains.


Vu tes remarques ça se comprend.



Tu reproches mes réponses mais tu est incapable de les lire correctement.



Pour Yoda t'es borné cherche pas.

Pour Chewbacca (a copier 100 fois) : Je n'ai pas dit que cela suffisait. Nouveau jeu ludique : cherche toi même la différence entre mon propos et le tien.

Ce n'est pas le maître et son Jedi c'est l'apprenti et son maître. C'est mieux. Encore heureux qu'être Jedi serve à quelque chose d'autre que de tailler un Yeti en deux... Sinon super l'intérêt.



Ce n'est pas un bouton d'autodestruction c'est l'énergie qui sert à faire fonctionner l'étoile noire.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 20:21

DreamSquare a écrit:


Ce n'est pas un bouton d'autodestruction c'est l'énergie qui sert à faire fonctionner l'étoile noire.


... accessible par n'importe quel ennemi en 10 minutes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par DreamSquare Ven 22 Juin 2007 - 21:14

Pagan a écrit:
DreamSquare a écrit:


Ce n'est pas un bouton d'autodestruction c'est l'énergie qui sert à faire fonctionner l'étoile noire.


... accessible par n'importe quel ennemi en 10 minutes.


Pas du tout tu dis n'importe quoi ! L'étoile de la mort est protégée par un bouclier qui est généré par une base située sur la planète des Ewoks (merde c'est quoi le nom déjà ? oO). Impossible d'approcher l'étoile de la mort sans le désactiver. Après il faut faire face aux Tie fighters et compagnie : il y en a une tripotée malgrès leur faible resistance. Ensuite il faut pénétrer et se faufiler à travers un dédale de corridors non agencés pour des vaisseaux spatiaux puis enfin, après coup, sortir en moins de 2 minutes.



Oui c'est vrai quoi, n'importe qui peut le faire.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 22:29

Vous faites peur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Sakrifiss Sam 23 Juin 2007 - 8:55

Trop fort, ca ,e rappelle un passage de Clerks ou les deux gars discutent des ouvriers qui bossaient sur l'Etoile Noire !!! Des gars qu'avaient surement rien demande, des portugais si ca se trouve, qui ont ete sacrifies sans aucune pensee...



:-D
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par DreamSquare Sam 23 Juin 2007 - 9:33

sakrifiss a écrit:Trop fort, ca ,e rappelle un passage de Clerks ou les deux gars discutent des ouvriers qui bossaient sur l'Etoile Noire !!! Des gars qu'avaient surement rien demande, des portugais si ca se trouve, qui ont ete sacrifies sans aucune pensee...



:-D


Exact :-D



Et dans Clerks 2 on a le droit à une enguelade entre fan de Star Wars et fan du Seigneur Des Anneaux. Grandiose :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 10:31

J'adore l'univers Star Wars, peut-etre aujourd'hui un peu moins qu'avant (ca rejoind ce qu'a dit Sakrifiss sur l'adolescence, etc...). Je suis assez incollable là dessus ^^



Je ne trouve pas que ca se résume à une lutte bien contre mal. Bon c'est sur que c'est assez manichéen force/côté obscur, mais on voit des personnages parfois pas si sûrs d'eux (Luke qui se laisse envahir par sa colère dans l'episode VI avant de "revenir à la raison", Yan Solo qui au début est égoiste puis revient aider Luke, Dark Vador qui finit par aider son fils... Il y a des côtés assez intéressants parfois !).



Dans les épisodes 1 et 2, il y a un peu de niaiserie qui m'a déçu (et un peu trop de spectacle, au détriment de quelques notions qui auraient pu être approfondies), j'ai beaucoup aimé le 3 (sauf quand Anakin se "convertit" au côté obscur - risible !, et le combat entre Anakin et Obi-Wan, bof...), qui est plus sombre.



@DS : Endor ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Septon Dim 24 Juin 2007 - 13:15

Pagan a écrit:Pourquoi un nain de 30 cm peut-il mieux contrôler son énergie qu'un être de plus grande taille ?




Parce que c'est la taille d'un magicien qui fait sa force ?






Pagan a écrit:quelle est l'utilité de chubaka qui ne sais même pas parler, dans un monde réaliste où la rentabilité compte surtout au combat, on prend un équipage qui peut facilement communiquer.




Un Wookie c'est monstre balèse. Un Wookie avec toi et on réfléchira à 2 fois avant de venir te faire chier. Ensuite, selon la tradition Wookie, Chewbacca a contracté une dette de vie envers Solo car ce dernier lui a sauvé la vie.








Pagan a écrit:Pourquoi avoir peur d'un monstre gros et gras qui ne peut même pas se bouger tout seul ( Le gros sur la planète dans episode 1 ) ? Dans un monde réaliste, il aurait vite été remplacé.




Je vais m'arrêter là parce que ça vole pas bien haut, mais dis-toi bien que Star Wars c'est du Space-Opera, pas de la Hard Science-Fiction. C'est pas un "monde réaliste", c'est du spectacle, de l'Heroic-Fantasy Spatiale, c'est beau, c'est grand, ça fait rêver.

Alors si tu les revois à l'occaz : décompresse.


Dernière édition par 61 le Dim 24 Juin 2007 - 20:27, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Dim 24 Juin 2007 - 13:42

Le coup du son dans l'espace et les Stormtroopers, "troupes d'élite" qui ratent un wookie dans un couloir et se fond descendre comme des mouches... :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Necrowarrior Dim 24 Juin 2007 - 16:42

Le space-opéra de référence:

http://www.inpactvirtuel.com/images/bdd/news/v-5450.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Septon Dim 24 Juin 2007 - 20:26

Haha excellent celui-là !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par DreamSquare Dim 24 Juin 2007 - 23:12

Necrowarrior a écrit:Le space-opéra de référence:

http://www.inpactvirtuel.com/images/bdd/news/v-5450.jpg" alt="" />


Avec l'inoubliable super ménagère :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 11:12

Je vous épargne mon avis, étant donné que Septon ( ;
)
) a le même que moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 21:58

Septon a écrit:
Pagan a écrit:Pourquoi avoir peur d'un monstre gros et gras qui ne peut même pas se bouger tout seul ( Le gros sur la planète dans episode 1 ) ? Dans un monde réaliste, il aurait vite été remplacé.


Je vais m'arrêter là parce que ça vole pas bien haut, mais dis-toi bien que Star Wars c'est du Space-Opera, pas de la Hard Science-Fiction. C'est pas un "monde réaliste", c'est du spectacle, de l'Heroic-Fantasy Spatiale, c'est beau, c'est grand, ça fait rêver.


Je ne parle pas de réalisme par rapport à notre réalité mais de réalisme par raport à l'univers de STWRS. De cohérence si tu veux. Y'a pas gtrand chose de cohérent pour moi.

Un Homme qui mets l'uniovers à sa botte ne doit pas se faire enterrer en 10 minutes, c'est tout de meêm pas la lune... L'invers est totalement ridicule.

Après rien que le fait de savoir que des bestioles du film ont été crées par le fils de Lucas (?) - ici Jar-Jar - est tout aussi ridicule. On a échappé de peu aux télétubbies en remplaçement des Ewoks.



quand je vais voir un film, je me fout de savoir si le film est réaliste ou pas ( c'est indiqué ) mais j'aime bien que les univers créés soient un minimum cohérent et sensés. Avois un chien comme copilote, excuse moi, mais c'est tout de même à mourrir de rire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Mer 27 Juin 2007 - 14:03

e ne parle pas de réalisme par rapport à notre réalité mais de réalisme par raport à l'univers de STWRS. De cohérence si tu veux. Y'a pas gtrand chose de cohérent pour moi.

Un Homme qui mets l'uniovers à sa botte ne doit pas se faire enterrer en 10 minutes, c'est tout de meêm pas la lune... L'invers est totalement ridicule.

Après rien que le fait de savoir que des bestioles du film ont été crées par le fils de Lucas (?) - ici Jar-Jar - est tout aussi ridicule. On a échappé de peu aux télétubbies en remplaçement des Ewoks.



quand je vais voir un film, je me fout de savoir si le film est réaliste ou pas ( c'est indiqué ) mais j'aime bien que les univers créés soient un minimum cohérent et sensés. Avois un chien comme copilote, excuse moi, mais c'est tout de même à mourrir de rire.


Cet univers est cohérent ,mais pour une raison qui m'échappe, tu ne semble pas comprendre.

Le but du topic était que des fans discutent, pas de savoir si c'est cohérent ou réaliste.

Pour ma part je me fous de ce que tu penses.

Il y a des millons de fans dans le monde, des études ont été réalisées sur le phénomène et la structure narrative par des écrivains reconnus.

Je te suggère de t'en procurer une...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Mer 27 Juin 2007 - 15:56

A la fois, je crois que les fans s'en foutent complètement que l'univers soit cohérent ou non... l'important est que cet univers soit plaisant!

Je n'en dirais pas plus, car je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeller un true fan de cet univers, bien qu'il me plaise de regarder les films, j'amenais juste cette petit précision à votre joute écrite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par  Mer 27 Juin 2007 - 17:23

Revan a écrit:
e ne parle pas de réalisme par rapport à notre réalité mais de réalisme par raport à l'univers de STWRS. De cohérence si tu veux. Y'a pas gtrand chose de cohérent pour moi.

Un Homme qui mets l'uniovers à sa botte ne doit pas se faire enterrer en 10 minutes, c'est tout de meêm pas la lune... L'invers est totalement ridicule.

Après rien que le fait de savoir que des bestioles du film ont été crées par le fils de Lucas (?) - ici Jar-Jar - est tout aussi ridicule. On a échappé de peu aux télétubbies en remplaçement des Ewoks.



quand je vais voir un film, je me fout de savoir si le film est réaliste ou pas ( c'est indiqué ) mais j'aime bien que les univers créés soient un minimum cohérent et sensés. Avois un chien comme copilote, excuse moi, mais c'est tout de même à mourrir de rire.


Cet univers est cohérent ,mais pour une raison qui m'échappe, tu ne semble pas comprendre.

Le but du topic était que des fans discutent, pas de savoir si c'est cohérent ou réaliste.

Pour ma part je me fous de ce que tu penses.

Il y a des millons de fans dans le monde, des études ont été réalisées sur le phénomène et la structure narrative par des écrivains reconnus.

Je te suggère de t'en procurer une...


Je touche un point sensible là ou quoi ? T'es fan de STWRS depuis ta tendre enfance, de laquelle tu n'es pas encore sorti ?

J'ai, il me sembel, le droit de trouver cet univers totalement incohéent il me semble. Et ce n'est pas parceque d'autres trouvent le contraire, que j'ai à me plier à leurs délires. J'expose assez clairement mes griefs contre ces films infantilisants et manichéens et je n'ai pas à me satisfaire d'un volte-face en guise de réponse. De plus, je ne t'empêche pas d'apprécier.

Je dit juste que ces films sont bourrés d'incohérences ( ça me fait penser à Die Hard tiens ! ) et j'expose quelques exemples, c'est tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars - Page 4 Empty Re: Star Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum