POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Combien de métalleux en France ?

3 participants

Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Combien de métalleux en France ?

Message par  Jeu 28 Mai 2009 - 15:21

@ Nepenthes: je viens de lire ta chronique ([url]http://papercuts.fr/litterature.php?id_chronique=447[/url]), sur quoi tu te bases quand tu parles du faible nombre de métalleux en France?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Re: L'âge du Metal

Message par Nepenthes Jeu 28 Mai 2009 - 18:09

Je parle de nombre "relativement faible".



Pour cela, je me base sur la fréquentation des concerts : rares sont les groupes de metal qui remplissent, ne serait-ce qu'un Zenith. A Paris, 90% des concerts de metal sont dans des salles "relativement" petites, comme la Loco.



Je me base également sur le nombre de CDs vendus en matière de metal : à part une dizaine de très gros vendeurs, la plupart des groupes ne vendent que quelques centaines ou quelques milliers (dans le meilleur des cas...) d'albums.



Il me semble que ces deux éléments suffisent à dire qu'effectivement, le nombre de métalleux n'est pas hallucinant dans notre pays.



Maintenant, si tu veux me démontrer que le métalleux représente l'un des plus gros contingents d'auditeurs de musique, tous styles confondus, tu peux toujours tenter, j'essaierai de me montrer réceptif à tes arguments.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Re: L'âge du Metal

Message par  Jeu 28 Mai 2009 - 18:25

Non pas vraiment, mais ça fait un moment que je me demande combien la France compte de metalleux. C'est vrai que l'affluence des concerts et les ventes d'albums sont un indice quantitatif. Quoique le téléchargement doit quand même fausser un peu la donne, et que tout le monde ne se déplace pas non plus pour un concert. Ca fait un moment que je cherche un chiffre, même aproximatif, mais je ne pense pas que ce soit possible d'en trouver un.

Ceci dit, j'aurais pensé que la présence d'un festival comme le Hellfest dans notre pays était tout de même signe d'une forte présence de fans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Re: L'âge du Metal

Message par Nepenthes Jeu 28 Mai 2009 - 18:29

Lord Bathory a écrit:Non pas vraiment, mais ça fait un moment que je me demande combien la France compte de metalleux. C'est vrai que l'affluence des concerts et les ventes d'albums sont un indice quantitatif. Quoique le téléchargement doit quand même fausser un peu la donne, et que tout le monde ne se déplace pas non plus pour un concert. Ca fait un moment que je cherche un chiffre, même aproximatif, mais je ne pense pas que ce soit possible d'en trouver un.

Ceci dit, j'aurais pensé que la présence d'un festival comme le Hellfest dans notre pays était tout de même signe d'une forte présence de fans.


Le Hellfest, c'est le seul gros festival metal en France, il regroupe donc des métalleux de toute la France, mais aussi de toute l'Europe, donc se baser seulement sur ça pour dire qu'il y a beaucoup de métalleux en France est à mon avis un peu hasardeux.



Après, tout dépend de ce que tu entends par "beaucoup" ou "forte présence", et par "métalleux".
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Re: L'âge du Metal

Message par  Jeu 28 Mai 2009 - 18:47

Pas grand chose en fait :confus: , un comparatif avec les autres pays serait utile, mais là aussi c'est pas facile. Par metalleux, j'entend fans du style, tous genres confondus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Re: Combien de métalleux en France ?

Message par Deugmartre Jeu 28 Mai 2009 - 19:49

Et pis le hellfest c'est bien beau... En Allemagne cette été c'est au moins 2 ou 3 fest pleine aire, t'imagines la Belgique a un aussi gros (voir plus gros) fest que nous (grasspop)...

Par rapport à la population (on est le pays le plus peuplé d'Europe après l'Allemagne je crois) je pense que niveau metal on est loin du peloton de tête.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Combien de métalleux en France ? Empty Re: Combien de métalleux en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum