POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Musiques médiévales (authentiques)

+3
graal
Baalberith
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Musiques médiévales (authentiques) - Page 4 Empty Re: Musiques médiévales (authentiques)

Message par S.M. Mar 28 Fév 2012 - 8:16

Ümkharss a écrit: Ils ont sacrément changé de charte graphique, je ne l'aurais probablement pas repéré.


Je crois que ça ne dépend pas tant de leur choix personnel que de celui de leur label, ils ont quitté Zigzag pour Aeon, en tout cas pour cet enregistrement et Marcel Pérès n'est apparemment pas homme à se soucier de ce genre de détail. Quoi qu'il en soit, ça faisait longtemps qu' Organum ne m'avait pas autant séduit, un belle réussite ce requiem et la prise de son est exceptionnelle. Vraiment je le recommande.

chronique
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musiques médiévales (authentiques) - Page 4 Empty Re: Musiques médiévales (authentiques)

Message par  Dim 3 Juin 2012 - 21:04

Du coup j'ai pu l'acheter jeudi lors d'un passage éclair à Aix.



C'est en effet de haut volée, et tout à fait dans la « patte » habituelle de Pérès. Et c'est très surprenant. J'ai l'habitude d'un certain type d'interprétation polyphonique, peut-être plus convenu, genre les innombrables interprétations de la Missa « L'homme armé » de Després (pour prendre un truc comparable).

Il y a ici des vibratos (vibrati ?) de lamentation cachés dans tous les recoins (ça fait très vieux romain) et des trucs qui confinent au chant de gorge (par exemple dans le Kyrie). C'est ceci dit très agréable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum