POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Supériorité de la culture française?

+2
Deugmartre
6 participants

Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Supériorité de la culture française?

Message par Deugmartre Sam 26 Sep 2009 - 16:08

De toute façon de base je ne l'aime pas, il est anglais.


AhaH le Français de base ;
l'attitude arrogante une des choses nous fait détester et moqué du reste du monde... Faux Lorrain va ahah.







Pour l'émission sinon de toute manière il faut mieux, sur la même chaine, regarder American Shopper huhu...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par  Sam 26 Sep 2009 - 16:12

American Chopper c'est gééééénial par contre :mrgreen: A regarder avec une bière dans chaque main!



Pis bon les anglais hein, mille ans qu'ils nous font chier, on va pas leur filer des roses.

Après avoir vu ce qu'est le monde anglo-saxon je peux affirmer qume l'arrogance française est loin d'être injustifiée
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par  Sam 26 Sep 2009 - 16:49

Si j'ai la patience et le calme nécessaire pour aimer les français, je puis dire que par conséquent j'aime aussi les Brits, rendue là. loll
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par Wrath Sam 26 Sep 2009 - 18:28

Ümkharss a écrit:American Chopper c'est gééééénial par contre :mrgreen: A regarder avec une bière dans chaque main!



Pis bon les anglais hein, mille ans qu'ils nous font chier, on va pas leur filer des roses.

Après avoir vu ce qu'est le monde anglo-saxon je peux affirmer qume l'arrogance française est loin d'être injustifiée




Tu veux dire qu'en face de Johnny de Nashville et son 12 dans le rack du pick-up tu choisis Louis, artiste de rue pro-illégaux militant à RESF?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par  Sam 26 Sep 2009 - 19:34

Je choisis Jean-Pierre de Mézières-en-Brenne avec la canne à pêche dans le C15 à Charly de San Francisco avec une bite dans le cul.



Tu me dira que je suis en train de dire que y'à de tout partout. M'enfin s'il y a un truc que j'ai ressenti en Australie c'est bien leur manque d'histoire, de spécificité et de culture. Les seules choses auquelles ces gens se rattachent est leur amour immodéré pour la bouffe de très mauvaise qualité, le Vegemite (qui de toute façon rentre dans la bouffe de très très mauvaise qualité) et dans une certaine mesure le surf (la seule chose que j'ai vraiment aimé là-bas d'ailleurs).

Je ne saurai me prononcer sur le cas des Etats-Unis (un des rares pays que je veux vraiment voir, avec la Russie et le Japon. Un peu comme toi).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par  Sam 26 Sep 2009 - 22:33

@ Suicidum : Oui je sais, enfin ce que je veux dire c'est que j'avais entamé une discussion avec umkharss et j'aurais aimer savoir ce qui le poussait à penser ce qu'il a dit, peut être qu'il a des arguments valables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Baalberith Sam 26 Sep 2009 - 23:47

Personnellement, malgré mon dégoût profond pour l'anglo-saxon, je refuse catégoriquement de parler de culture supérieure ou inférieure. La culture ne se compare pas sous cet angle, il n'existe pas de supériorité culturelle car elle n'est tout simplement pas quantifiable et ne peut être jugée d'un point de vue qualitatif non plus. Et les hommes (pas forcément racistes au sens "mauvais du terme d'ailleurs) qui par le passé ont tenté de parler de supériorité occidentale confondait tout simplement confondu la supériorité technico-scientifique de l'Occident sur le reste du monde avec une supériorité soit-disant culturelle et civilisationnelle. C'est à remettre dans le contexte de l'époque dans lequel le progrès scientifique et technique était le mot d'ordre de toute conception (je parle évidemment du XVIIIe et du XIXe siècle, mais même avant).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par  Dim 27 Sep 2009 - 1:47

Bien évidemment d'un point de vue sociologique toute culture est égale à toute autre. En termes de valeur absolue on ne peut arguer d'une supériorité quelconque.

Du reste la subjectivité l'emporte, c'est elle qui fait le monde. Je récupère à mon compte l'idée très maurasienne qu'aucun autre pueple n'a pû mieux conjuguer les génies germaniques et latins...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par DreamSquare Dim 27 Sep 2009 - 9:44

D'ailleurs on le voit bien aujourd'hui.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par  Dim 27 Sep 2009 - 10:29

Oulah... Cocorico?!


Personnellement, malgré mon dégoût profond pour l'anglo-saxon, je refuse catégoriquement de parler de culture supérieure ou inférieure. [...]


Je suis d'accord.







Si tant est qu'on pût évaluer la valeur d'une culture, se mesurerait-elle à sa supériorité par rapport aux autres cultures? Ou peut-on se contenter de ce qu'elle apporte en elle-même?

L'idée de comparaison systématique et un besoin de rehausser sa culture révèlent-t-ils une sorte d'angoisse quant à la valeur de sa culture?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Deugmartre Dim 27 Sep 2009 - 14:24

DreamSquare a écrit:D'ailleurs on le voit bien aujourd'hui.




Ahah je voulais la faire. On ferai mieux de faire profil bas et de bosser à notre grandeur plutôt que vivre sur un héritage épuisé depuis 100 ans ahah...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Adunakhor Z. Ven 2 Oct 2009 - 18:22

Vive la France !!


Dernière édition par 927 le Lun 19 Avr 2010 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Adunakhor Z.
Immunis
Immunis

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 19:43

«Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race, c'est une nation.» - Jacques Bainville, grand historien devant l'éternel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Adunakhor Z. Ven 2 Oct 2009 - 19:58

Et la "culture française" alors ?
avatar
Adunakhor Z.
Immunis
Immunis

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 20:54

L'Education Nationale a encore un reste de conscience nationale. On te parle du débarquement à l'école parsque ça a rapport à l'histoire nationale ;
de la même manière qu'on parle de Guillaume le Conquérant, Normand s'il en fut, aux petits rosebiffes. De la même manière gamin mes visites scolaire c'était au fort de Vaux et à l'ossuaire de Douaumont. Enfant ça vous fait les pattes. La province fait le richesse de la France mais elle n'a aucune légimité en ce qui la différencie de la matrice nationale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Adunakhor Z. Ven 2 Oct 2009 - 21:22

Je suis d'accord.

C'est pour ça que je pense que culture française = culture parisienne.
avatar
Adunakhor Z.
Immunis
Immunis

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 21:32

Adunakhor Z. a écrit:Par "culture française", on entend quoi exactement ? "culture parisienne" ?


En quelque sorte c'est pour ça que pour les parisiens il y a Paris et la Province.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 23:52

Adunakhor Z. a écrit:Je suis d'accord.

C'est pour ça que je pense que culture française = culture parisienne.


Si c'était le cas le foie gras, les escargots, les quenelles ne seraient pas des grands classiques de notre cuisine. Charles de Gaulle, Balzac, Napoléon ne seraient pas de nos grands hommes.

Paris est le centre névralgique, pas l'essence. Paris m'a toujours repoussée, dégoutée, et pourtant je suis plus Français qu'homme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Wrath Sam 3 Oct 2009 - 0:11

Sans nous, la France n'est rien. Sans Elle, nous ne sommes pas grand chose.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Baalberith Sam 3 Oct 2009 - 10:32

Exactement. faudrait arrêter avec cette vision de France = Paris. Il ne faut pas confondre processus politique et administratif avec réalité culturelle. La France c'est l'ensemble des "pays", donc de tout ce qui compose son territoire. Alors oui on parle plus de Paris, c'est normal, mais ça ne veut certainement pas dire que la culture française est parisienne. Prenez la conception des étrangers par exemple, lorsqu'ils pensent à la France, les stéréotypes sont loin d'être uniquement parisiens (ex: Provence, champagne, truffes, etc...)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité de la culture française? Empty Re: Supériorité de la culture française?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum