POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

+9
wolfforest
Sakrifiss
Suicidium
Deugmartre
Nepenthes
graal
Septon
Baalberith
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Sam 17 Oct 2009 - 11:09

C'est quoi le topic? Vergès vs Collard non?



J'ai pris volontairement les deux plus médiatiques, qu'est-ce que ça peut faire que Collard soit une merde? Tout le monde avait compris le sens de la phrase, j'aurai pu dire Gilles-Jean Portejoie ou même Perry Mason si vous préférez, mais au moins ça permet d'éluder le sujet du topic hin hin...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Suicidium Sam 17 Oct 2009 - 11:45

Beergrinder a écrit:C'est quoi le topic? Vergès vs Collard non? J'ai pris volontairement les deux plus médiatiques, qu'est-ce que ça peut faire que Collard soit une merde?
Ca peut faire qu’on ne peut pas raisonnablement les inclure dans le même lot.

Pour le hors sujet je plaide coupable pour ma participation mais je suis sûr que quelqu’un va s’occuper de faire le ménage ne t’inquiète pas.



J’aurais bien participé à ce passionnant débat mais à part te dire que le Death m’emmerde, et je te l’accorde c’est purement subjectif, j’ai pas grand-chose à rajouter. Je réécoute les classiques des glorieuses années 90 de temps en temps mais ça s’arrête là.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Rapports du metal avec l'homme

Message par  Sam 31 Oct 2009 - 11:44

Beergrinder a écrit:


Mais nombre de participants à ce forum n'ont que peu d'éléments de comparaison, ce n'est pas un jugement de valeur, juste une évidente constatation.







Il suffit de se référer à des interview de groupes de death et de le comparer à celles de groupes de black.





Il en ressort tout d'abord que chez les derniers, les références à tout ce qui à trait à l'extra humain (l'occultisme, la recherche intérieure, les croyances sur l'au delà, la mythologie etc) sont beaucoup plus nombreuses, voire presque une constante.

Concernant le death, on s'attarderait plus sur le contenu musical que sur les thèmes abordés. Et ces derniers sont généralement un peu plus terre à terre (par exemple le psychologique plutôt que le spirituel).

Evidement, on trouvera toujours des exceptions et évidement, le death traite aussi assez souvent de l'extra humain mais globalement moins que le black. C'est en tout cas ce qui ressort allégrement de ces interviews.



Il en est de même pour tout les termes qui peuvent se rapporter aux émotions (et à commencer par le terme « émotion » !) :désespoir, mélancolie, deuil,douleur, angoisse,tourments, sentiments, sensations etc.



Après, on peut toujours dire que ça ne prouve rien et qu'entre le discours et la musique, il y a un palier. Après tout, peut-être que les deatheux sont moins exhibitionnistes en paroles qu'en musique . A chacun de juger.

Perso, les 2 scènes sont très vastes .Pourtant, je trouve que si elles se rejoignent à l'extrème versant brutalité , le black à plus développé l'autre extrème, c.a.d l'introspection et le coté intimiste. En conséquence, je serais tenté de dire idem pour les versant extra-humains et émotifs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Sam 31 Oct 2009 - 13:30

Faux, il n'y a aucune différence entre la musique et son discours. Si on s'en tient à la théorie musicale. Si on s'en tient à ceux qui sont véritablement de grands compositeurs. Aujourd'hui tout le monde fait de la musique, ce n'est plus réservé à la crème de la crème, on a donc droit à un flot de merde auditive redondant et constant qui a besoin de ses textes médiocres comme béquille pour prendre ne serait-ce qu'un peu de sens.



La musique, ce n'est pas cette vulgarisation qui a le don de me rendre de très mauvaise humeur.



La musique est en elle-même une forme de logos, un discours dont on manie les gammes comme un écrivain sait manier les mots pour transmettre des émotions, des pensées, une vision du monde. Les plus grands compositeurs écrivent des mélodies qui n'ont pas besoin de mots pour passer leur message.



Pour ma part, je n'écoute que de la musique auto suffisante, qui n'a pas besoin des mots pour parler. Peu importe le genre, ce que je recherche en écoutant de la musique est l'essence de tout Homme, soit son coeur et ce pourquoi il bat.



C'est la raison qui explique pourquoi tant de bm dans ma vie, et si peu de death métal. Et tant d'autres choses que du métal extrême. On m'a fait commencer la musique très jeune car c'est la forme de langage que je perçois le plus précisément, que je comprends le mieux. Donc, si je ne retire rien de l'écoute d'un groupe, c'est qu'il n'y avait rien à en retirer, du moins rien qui m'intéresse moi.



Ce qui m'intéresse? Le message qui s'imprime dans mon cerveau au fur et à mesure que les notes défilent. Un genre comme le Death Métal m'offre trop souvent le même bassin d'émotions redondantes. Peut-être parce que je trouve plus de nuances dans ma mélancolie que dans ma rage..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 15:30

Un bon résumé par Nocturno Culto :



https://2img.net/r/ihimizer/img509/6444/nocs.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Lun 9 Nov 2009 - 2:55

:mrgreen:

pas mal, Mais ce qu'il dit dans le documentaire est un peu plus intéressant que ça mine de rien (sans voler très haut non plus).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Deugmartre Lun 9 Nov 2009 - 20:10

Suicidium a écrit:Un bon résumé par Nocturno Culto :



https://2img.net/r/ihimizer/img509/6444/nocs.jpg" alt="" />




Ce qui prouve bien que le Death est plus tourné vers les émotions que sur la branlette intellectuelle.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Suicidium Mer 11 Nov 2009 - 16:18

Deugmartre a écrit:Ce qui prouve bien que le Death est plus tourné vers les émotions que sur la branlette intellectuelle.

Bien tenté mais il disait surtout que le Death c’est la facilité et que ça évite les emmerdes.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 11 Nov 2009 - 21:02

Suicidium a écrit:
Deugmartre a écrit:Ce qui prouve bien que le Death est plus tourné vers les émotions que sur la branlette intellectuelle.

Bien tenté mais il disait surtout que le Death c’est la facilité et que ça évite les emmerdes.




C'est tout le contraire, le monsieur sur la photo créé tranquillement les codes d'un style avec une série d'albums admirée de tous (de moi aussi d'ailleurs), tout le monde vénère son groupe et son état d'esprit et derrière ils font du keupon en disant "Non mais en fait c'était une blague, seul compte le rock'n'roll". Facile donc de jouer du Black apparemment...



Les emmerdes c'est quand tu commences à te masturber le cerveau pour savoir comment être à tout prix plus evil que le voisin ou se donner des faux airs misanthropes et suicidaires. Dans ce cas effectivement, le Death ça évite les emmerdes en général.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 11 Nov 2009 - 21:12

Beergrinder a écrit:C'est tout le contraire, le monsieur sur la photo créé tranquillement les codes d'un style avec une série d'albums admirée de tous (de moi aussi d'ailleurs), tout le monde vénère son groupe et son état d'esprit et derrière ils font du keupon en disant "Non mais en fait c'était une blague, seul compte le rock'n'roll". Facile donc de jouer du Black apparemment...



Les emmerdes c'est quand tu commences à te masturber le cerveau pour savoir comment être à tout prix plus evil que le voisin ou se donner des faux airs misanthropes et suicidaires. Dans ce cas effectivement, le Death ça évite les emmerdes en général.

T'est trop réducteur pour le coup BG,je pense qu'il y a plus qu'une histoire de "faux airs misanthropes et suicidaires",quand tu vois des mecs comme Dead ou plus récemment Nödtveidt qui sont aller au bout de leur "philosophie".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Mer 11 Nov 2009 - 21:22

ou alors, BG est ce à dire que pour toi tout se résume à des faux airs ?

Je trouve ça un peu reducteur aussi pour le coup, je ne crois pas que tout le monde soit Keupon ou deatheux dans l'esprit.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Suicidium Mer 11 Nov 2009 - 21:32

Beergrinder a écrit:C'est tout le contraire, le monsieur sur la photo créé tranquillement les codes d'un style avec une série d'albums admirée de tous (de moi aussi d'ailleurs), tout le monde vénère son groupe et son état d'esprit et derrière ils font du keupon en disant "Non mais en fait c'était une blague, seul compte le rock'n'roll". Facile donc de jouer du Black apparemment...

Tranquillement je ne sais pas mais il leur a fallu une sacrée inspiration à cette époque pour créer des albums de ce calibre, on peut tout aussi bien déduire qu’ils ne sont plus aussi inspirés et qu’ils se sont par conséquent tournés vers une musique qui ne requiert pas beaucoup d’efforts et qui leur permet par la même occasion de ne pas avoir à se justifier. Tu vois on peut conclure tout et son contraire ça aussi c’est facile.


Beergrinder a écrit:Les emmerdes c'est quand tu commences à te masturber le cerveau pour savoir comment être à tout prix plus evil que le voisin ou se donner des faux airs misanthropes et suicidaires. Dans ce cas effectivement, le Death ça évite les emmerdes en général.

C'est ton avis que je trouve caricatural mais ça n’a rien à voir avec mon propos. Dans le doc il fait simplement référence aux évènements qui ont eu lieu autour du Inner Circle et dit que faire du Death peut éviter ce genre d’emmerdes, point. Après tu peux en tirer les conclusions que tu veux...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 11 Nov 2009 - 22:41

Le côté ironique de ma réflexion ne vous aura pas échappé j'espère, mais on voit bien ainsi qu'on peut interpréter ces propos de la façon dont ça nous arrange.



Bien sûr que certains croyaient vraiment en ce qu'ils faisaient et le croient encore, mais ce n'est pas forcément un truc fermé ou antinomique. Tu prends par exemple Chris Gamble (alias Mezzadurus, ayant officié dans Absu), il y a autant de sincérité dans le travail de son groupe de Death (Goreaphobia) que dans son groupe de Black (Blood Storm), pour reprendre une expression vue sur ce forum : on peut rester sincère même en baskets...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 11 Nov 2009 - 23:33

Beergrinder a écrit:on peut rester sincère même en baskets...




Ça c'est pour moi !

Merci l'ami.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Jeu 12 Nov 2009 - 18:00

Personne ne nie les racines death, thrash, punk, rock'n roll et partant de là des tambours et trompettes des fanfares ou du 1er coup de tam tam dans la brousse ou les cavernes, le truc est justement que ces influences ont abouti d'une manière ou d'une autre au black, alors pourquoi revenir en arrière si justement un besoin de changer d'un style ayant montré ses limites s'est imposé ?



Le black est l'apothéose, les autres styles même s'ils sont sympathiques parfois ont montré leurs limites, passer du black au death est comme un retour en enfance, un truc de gâteux en sommes pour ceux qui vieillissent mal, un inutile retour au source qui n'apporte rien, surtout en sachant l'incroyable et l'infini gamme des émotions que le black sait créer, pourquoi alors se limiter aux baskets, la bière et la brutalité vide de sens alors que le BM transcende et magnifie ces simples émotions dignes des samedi soir et d'un défoulement occasionnel ?



Deug et d'autres parlent souvent de branlette intellectuelle pour cataloguer le black, mais entre branler des bières et des gros bides tout brutals sans chercher autres choses qu'à s'éclater en groupe je me dit que je préfère la branlette neuronale qui au pire peut amener à chercher plus qu'un simple déférlement de testotérones collectif au même titre que les joutes des "saturdays night fever "des pistes de méga boites propice au relachement ritualisés des fins de semaines vaseuses, au lendemain de gueules de bois amères ne menant qu'à un avachissement mental pour la semaine à venir.

le black, c'est tous les jours, pas besoin d'être en bande, pas besoins de vider son esprit pour mieux oublier sa vacuité, ce n'est pas fait que pour se défouler mais aussi pour transcender ses instincts, le black est total, il dépasse largement le simple plaisir d'écouter de la musique, le black ne permet pas d'oublier sa condition d'esclave social mais nous la révèle pour mieux la dépasser ou tout au moins d'en etre conscient.



il est vraiment temps de fermer ce topic, il est évident qu'il ne reste plus que la provocation et l'ironie comme argument à mes contradicteurs.

De plus ça en devient pathétique pour eux avec leurs baskets et leurs tendances punk à chiens arnarcho/décadents..

Au four!
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par I.W. Ven 13 Nov 2009 - 10:43

Si je prends un puriste de musique classique, il te dira que lui aussi le classique est l'apothéose, et que les gammmes d'émotions sont incroyablement variées, qu'il s'agisse du chiant, du funèbre, du glauque, de la violence ou de l'épique et j'en passe.

Je prends exemple sur la musique classique mais n'importe quel fan de n'importe quel genre te dira la même chose. Pour moi aussi le BM correspond musicalement et en partie idéologiquement a ce que je recherche dans la musique et a ma personnalité.



Pas évolué les autres genre de metal? pour le Doom, on va du trad' de Reverend Bizarre au funeral glauquissime Wormphlegm en passant par les dérivés sludge/doom, drone et tout le fatra.

Pour le Death, Beergrinder t'a fait une description des différents panels d'émotions qu'il retrouve dans le Death;
et sa semble dépasser largement l'image de musique fun et cool que tu as.




je me dit que je préfère la branlette neuronale qui au pire peut amener à chercher plus qu'un simple déférlement de testotérones collectif au même titre que les joutes des "saturdays night fever "des pistes de méga boites propice au relachement ritualisés des fins de semaines vaseuses, au lendemain de gueules de bois amères ne menant qu'à un avachissement mental pour la semaine à venir.

le black, c'est tous les jours, pas besoin d'être en bande, pas besoins de vider son esprit pour mieux oublier sa vacuité, ce n'est pas fait que pour se défouler mais aussi pour transcender ses instincts, le black est total, il dépasse largement le simple plaisir d'écouter de la musique, le black ne permet pas d'oublier sa condition d'esclave social mais nous la révèle pour mieux la dépasser ou tout au moins d'en etre conscient.


Entièrement d'accord avec ce paragraphe par contre, mais si je peux me permettre: tu confonds le style de musique et le type d'auditeur. La plupart des gens qui écoutent de la musique sont effectivement des consommateurs de musique qui écoutent leur truc le samedi soir en boite ou sur cd en bruit de fond et qui zappent des qu'ils en sont lassés. Ceux ci écoutent de la musique juste parce que ca les défoulent, parce que c'est fun ou parce que il faut écouter le dernier truc a la mode.

Meme si ces auditeurs constituent la majorité, ils faut les différencier du passionné qui écoute pas sa musique mais la ressent et la vit. Et y'a pas que au sein du BM qu'il y'a des passionnés, il peut y'en avoir au sein du Death ou autres genre de Metal.


il est vraiment temps de fermer ce topic, il est évident qu'il ne reste plus que la provocation et l'ironie comme argument à mes contradicteurs.

Ben tu énonce ton ressenti comme étant une vérité absolue, j'ai comme l'impression que si tes contradicteurs utilisent la provocation comme argument (note qu'ils ont argumenté posément au début), tu fait preuve, toi de mauvaise foi, dommage parce que je suis souvent d'accord avec toi quand je lis tes interventions dans les autres sections, notamment pendant tes duels de titans avec Advodia. Mais quand on aboutit a ce genre de dialogue de sourd, il est temps effectivement de fermer le topic.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Nepenthes Ven 13 Nov 2009 - 10:58

Tant que les intervenants ne s'insultent pas, il n'y a pas de raison de fermer ce topic.



Je crois surtout qu'il faut prendre avec un peu de recul ce que dit graal.



Vous ne voyez pas qu'il en rajoute, exprès pour faire réagir ?



Bien sûr, s'il joue son rôle jusqu'au bout, il devrait répondre que non, il n'en rajoute pas, qu'il est très sincère, qu'il ne manie nullement, ni la provocation, ni l'ironie, que je n'y connais rien, que je ne suis pas un blackeux, etc...



Mais moi aussi j'aime manier l'ironie et la provocation, je connais un peu les mécanismes, alors on ne me la fait pas, eh eh eh...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Ven 13 Nov 2009 - 16:23

Mais quand on aboutit a ce genre de dialogue de sourd, il est temps effectivement de fermer le topic.


Enfin, quelqu'un qui me comprend, tu vois par toi même que ça devient un dialogue de sourd, oser mettre au même niveau le death metal qui est, ne l'oublions pas un genre relativement primitif voire vulgaire totalement incapable de sortir de l'ornière de la brutalité bète et de la violence gratuite, idéal je l'accorde pour les pogos et autres phénomènes de masses mais franchement limité pour dépasser le stade du défoulement stérile et ainsi affirmer la pleine mesure de l'accomplissement réel et lucide de notre vraie nature humaine qui tu le sais va beaucoup plus loin dans la profondeur et la complexité des émotions que le simple constat d'une haine de cour de récré ou d'un ressentiment passager.



Le death et autres n'ont été que des tremplins pour le black, ces influences ont été des ébauches qui par définitions sont imparfaites et insuffisantes pour atteindre l'absolu, il y a un moment ou on lache les jouets pour mûrir, aprés l'apprentissage tatonnant et éducatif la suite logique et naturelle de toute évolution est la maîtrise et l'application de la théorie à la pratique, qui se rapproche le plus possible de l'épanouissement, le black est l'aboutissement du metal, à tel point qu'il a dépassé la notion même de metal pour devenir un genre à part et se suffisant à lui même.

Donc effectivement, c'est un dialogue de sourd, un peu comme discuter avec un enfant qui est incapable de concevoir la réalité de la vie en dehors de son imaginaire propre, et de ses aspirations futiles et naives.

Pas pour rien que le black est réservé à l'élite, beaucoup d'appelés mais peu d'élus, rares sont ceux qui comprennent vraiment la portée de cet art, ceux ci seuls étant conscients que la musique n'est qu'un moyen et non une finalité.


Si je prends un puriste de musique classique, il te dira que lui aussi le classique est l'apothéose, et que les gammmes d'émotions sont incroyablement variées, qu'il s'agisse du chiant, du funèbre, du glauque, de la violence ou de l'épique et j'en passe.


Non, j'ai écouté aussi du classique et pas des merdes, mais il faut reconnaître que la musique classique même si les ressentis peuvent être sombres et haineux est incomplète, c'est trop beau, propre et comment dire...pompeux, ça manque de réalisme, de crasse, le problème de la musique classique est qu'elle ne fait que magnifier la condition humaine, l'enjoliver tout en oubliant le coté sordide et bestial de celle ci, cette musique à l'origine sert à glorifier dieu et la vie, elle est finalement un hymne à notre asservissement moral et à la flatterie de la prétention humaine à se sentir "beau" et grand, ce qui ne reflète il faut l'avouer en rien la réalité de notre condition, cette musique est polluée par la religion et les intellectuels moralistes et déconnectés du réel.


Pas évolué les autres genre de metal? pour le Doom, on va du trad' de Reverend Bizarre au funeral glauquissime Wormphlegm en passant par les dérivés sludge/doom, drone et tout le fatra.


Je n'ai pas dit que les autres genres n'étaient pas évolués, mais limités, le doom, le funeral suivi d'un death pèchent justement par leur limitation musicale et émotionnelle.

le hic avec le death est que pour aborder autre chose que la violence et la brutalité se spécialise dans ces sous genres, le doom death est restrictif, trop mou et lent, trop triste, le funeral pire encore trop noir et désespéré, trop malsain et morbide, en fait ce n''est pas humain ni naturel comme état car trop spécialisé, le black autorise la pluralité des ces thèmes en une entité plus complète, et surtout plus réaliste, la haine, la rage, le desespoir, la souffrance et la combativité en un seul esprit, un esprit total que le death ne peut créer, sauf en le divisant.



ps: Je tiens à préciser pour éviter tout malentendu que je n'en rajoute pas, que je suis sincère et que ceux qui me contredisent ne sont pas des blackeux, d'ailleurs je me demande même s'ils ne devraient pas être bannis pour leur effronterie insolente et leur manque évident de bon goût ?

Ou alors qu'ils aillent se pendre sur SOM ou VS, le repaire des trends et des buveurs de bières en basket et chemises hawaiieenes champions de karaoké et de kermesses de village.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Ven 13 Nov 2009 - 19:41

graal a écrit:

Si je prends un puriste de musique classique, il te dira que lui aussi le classique est l'apothéose, et que les gammmes d'émotions sont incroyablement variées, qu'il s'agisse du chiant, du funèbre, du glauque, de la violence ou de l'épique et j'en passe.


Non, j'ai écouté aussi du classique et pas des merdes, mais il faut reconnaître que la musique classique même si les ressentis peuvent être sombres et haineux est incomplète, c'est trop beau, propre et comment dire...pompeux, ça manque de réalisme, de crasse, le problème de la musique classique est qu'elle ne fait que magnifier la condition humaine, l'enjoliver tout en oubliant le coté sordide et bestial de celle ci, cette musique à l'origine sert à glorifier dieu et la vie, elle est finalement un hymne à notre asservissement moral et à la flatterie de la prétention humaine à se sentir "beau" et grand, ce qui ne reflète il faut l'avouer en rien la réalité de notre condition, cette musique est polluée par la religion et les intellectuels moralistes et déconnectés du réel.


Oula, doucement mon joli poulet ( <
3 ), il faut ici que je te remette sur le droit chemin.

Il ne faut pas confondre le courant appelé musique classique et ce que dans le jargon populaire on appelle musique classique.

Le courant classique est exactement ce que tu décris, gloire au Roi et gloire à dieu, et c'est délicieusement propret et grandiloquent, effectivement. Démesuré. D'une ampleur inégalée. Trop beau effectivement. Peu d'intellectuels, seulement le Roi qui commandite quelques compositeurs.



Par contre il y a d'autres courants dans cette musique communément appelée ''classique'', qui est en fait de la musique dite de chambre, je pense à des courants comme le fabuleux et noir romantisme qui ne parle que de laideur humaine. Ces méandres te seraient surement plus adaptés et familiers.



La musique contemporaine aussi est glauque à souhait!



Édith: si tu veux parler des gens qui sont fans de la dite musique ''classique'' en référant aux intellectuels moralistes, c'est une généralisation désolante :'(.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Sam 14 Nov 2009 - 9:45

graal a écrit:
Deug et d'autres parlent souvent de branlette intellectuelle pour cataloguer le black


Effectivement, et tu en fais la brillante démonstration mieux que nous grâce à tes posts oscillant entre provocation, ironie, pseudo élitisme intellectuel, parti pris et aveuglement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Sam 14 Nov 2009 - 17:37

Beergrinder a écrit:
graal a écrit:
Deug et d'autres parlent souvent de branlette intellectuelle pour cataloguer le black


Effectivement, et tu en fais la brillante démonstration mieux que nous grâce à tes posts oscillant entre provocation, ironie, pseudo élitisme intellectuel, parti pris et aveuglement.


C'est tout le contraire de la branlette intellectuelle, pas besoin de théoriser sans fin pour réaliser que le black est superieur, il suffit d'écouter et de se laisser aller, mais pour ça, il faut effectivement oublier tout ce qui a façonné tes influences, non pas les renier, mais passer outre ta subjectivité musicale affective.



Je m'écoute encore des vieilleries hors black et hors metal à l'occasion et c'est normal, ça fait partie de mon historique donc de mes influences, mais la seule musique capable de me satisfaire totalement est le black, le reste pour moi n'est que distraction musicale sympathique parfois certes mais insuffisante.



Ceci étant, je comprend ton trouble et ton amertume, il n'est jamais facile de faire table rase du passé, tu ressens encore de la nostalgie pour dépasser ta vision des choses auquel tu t'accroches encore, tous n'ont pas la force de tutoyer la vérité et l'absolu..

Je serais magnanime pour une fois, je te pardonne donc pour ton manque de pureté et de bon sens, mais à l'avenir tâche de remettre en questions tes certitudes passées et ose affronter ta réalité.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Sam 14 Nov 2009 - 18:30

Tu n'écoutes que du Black Metal ou presque c'est ton droit le plus stricte, ta vérité et ton absolu sont dans le Black Metal fort bien, pas les miens, mais tu si tu souhaites rester cantonner dans ton univers restrictif du Black Metal c'est ton choix et je le respecte : chacun ses mauvais goûts.



Il est simplement dommage qu'une personne comme toi qui a l'air relativement intelligente, se vautre dans une vénération aveugle d'un style tels les apôtres devant le christ, en délaissant et dénigrant volontairement des richesses bien plus importantes qui se trouvent à portée de main.



Enfin étant donné ta vision totalement partiale, subjective et personnelle de la chose, tes arguments ne sont applicables que pour toi et sont donc caduques au cœur de cette discussion.



Merci quand même de me donner quelques conseils avisés, peut-être ce soir je vais avoir la révélation sur la façon d'écouter du Black Metal, il faut dire que je l'ai découvert avant hier, il faut donc me laisser le temps d'intégrer tout ça, je te tiens au courant de l'avancement des choses quand j'aurais fini d'écouter en boucle le dernier Cradle, ça me permettra sans doute de faire table rase du passé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Sam 14 Nov 2009 - 18:35

Merci quand même de me donner quelques conseils avisés, peut-être ce soir je vais avoir la révélation sur la façon d'écouter du Black Metal, il faut dire que je l'ai découvert avant hier, il faut donc me laisser le temps d'intégrer tout ça, je te tiens au courant de l'avancement des choses quand j'aurais fini d'écouter en boucle le dernier Cradle, ça me permettra sans doute de faire table rase du passé


:mrgreen:



Tu es taquin

Et

tétu.


Enfin étant donné ta vision totalement partiale, subjective et personnelle de la chose, tes arguments ne sont applicables que pour toi et sont donc caduques au cœur de cette discussion.


Bref, je ne suis pas trés original alors, il est clair que mon premier référent est moi même.



Es tu impartial toi, si par exemple tu évoquais du rap ou pire du zouk ou du rai ? dirais tu en toute objectivité que la pertinence de ces "musiques" est égale à n'importe quelle autre?



L'excés d'objectivité et d'impartialité ne mène bien souvent qu'à la compromission et à l'absence de jugement critique, ainsi qu'à la bâtardisation des personnalités.



Un peu le principe d'égalité mais placé à tous les niveaux, l'intolérance est la garantie de la selectivité, donc de la préservation de l'intègrité personnelle.



Et cette sacro sainte neutralité, je la refuse, rien n'est neutre sauf peut l'illusion de son contraire, la neutralité et l'impartialité sont des vues de l'esprits.


Dernière édition par 686 le Sam 14 Nov 2009 - 19:01, édité 2 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Sam 14 Nov 2009 - 18:52

graal a écrit:
:mrgreen:

Tu es taquin

Et

tétu.


Tu vois que quand tu veux tu peux faire preuve de lucidité. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Lun 16 Nov 2009 - 20:15

"le black est l'aboutissement du metal,"



ça mériterait quand même un petit développement, ça :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 4 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum