POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tout ce que vous pensez de... BELENOS

+7
Nepenthes
Sakrifiss
DreamSquare
Necrowarrior
obsoletedream
Baalberith
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Mar 4 Déc 2007 - 14:31

bof un box metallique, si c'est comme celui du dernier Carpathian Forest,ça le fait pas!

je prendrai la version normale...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Nepenthes Mar 4 Déc 2007 - 14:34

Grégoire a écrit:bof un box metallique, si c'est comme celui du dernier Carpathian Forest,ça le fait pas!

je prendrai la version normale...


Me casse pas la baraque, j'avais déjà été déçu par la Box Nae'Blis (chez Northern Silence déjà...) mais je n'ai pas pu résister à l'aspect collector du machin

De toutes façons, t'es qu'un jaloux, c'est parce qu'elle n'est déjà plus disponible que tu dis ça, c'est tout :pas content:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Mar 4 Déc 2007 - 14:49

nepenthes a écrit:
Grégoire a écrit:bof un box metallique, si c'est comme celui du dernier Carpathian Forest,ça le fait pas!

je prendrai la version normale...


Me casse pas la baraque, j'avais déjà été déçu par la Box Nae'Blis (chez Northern Silence déjà...) mais je n'ai pas pu résister à l'aspect collector du machin

De toutes façons, t'es qu'un jaloux, c'est parce qu'elle n'est déjà plus disponible que tu dis ça, c'est tout :pas content:

mais non je ne te casse pas le moral! mais par rapport aux autres albums de Belenos en coffret bois, ça a moins de cachet.

par contre, j'espère que tu ne pourras pas jouer aux maracas avec ta box et les dents pétés à l'intérieur à cause du transport :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Mar 4 Déc 2007 - 15:13

Il est excellent cet album sinon ! :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 14:21

Alors, d'autres avis ? mon exemplaire m'attend mais pour des raisons de pure organisation matérielle, je n'en disposerai que début 2008. J'ai hâte de l'entendre en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Nepenthes Jeu 20 Déc 2007 - 14:29

La toute première écoute m'a un peu déçu, ou en tout cas ne m'a pas enthousiasmé comme je l'aurais souhaité.

Mais il se révèle au fil des écoutes, et je le trouve finalement très très bon !!

Tu ne devrais pas être déçue je pense.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 21:17

oui il faut l'écouter plusieurs fois ... on l'apprécie davantage.

c'est un très bon album, et pourtant Belenos ne m'a jamais vraiment intéressé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Belenos : le nouvel album !

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 21:29

Moi il m'a franchement plus dés la première écoute, excellent album, le chants de bataille était excellent lui aussi ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Sakrifiss Sam 10 Oct 2009 - 2:44

Comme d'habitude, un groupe est mis en avant. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez de celui-ci !

Ca veut dire que vous pouvez parler de sa musique, de ses deboires, de votre experience, des lives, de leur visuel, de leurs paroles, de leur futur, etc...

MAIS ca ne veut pas dire qu'on se lache avec les mots cretins. Comme sur les autres topics on a le droit de ne pas aimer, mais pas de C'est de la merde et au contraire pas de "C'est trop genial et c'est tout"...

On peut faire des messages courts. Une petite explication sur pourquoi c'est pas bon pour vous, pourquoi ca dechire etc...



Merci de preciser afin de mieux comprendre votre jugement :



1. J'ai decouvert le groupe (quand)

2. J'ai ecoute (tel ou tel album)



Apres, vous etes libre dans le contenu du commentaire !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Sakrifiss Ven 23 Oct 2009 - 10:28

J'ai decouvert BELENOS avec Errances Oniriques en 2001 a sa sortie et depuis j'ai achete les albums sortis, dont l'ancien temps...



Du coup :

Errances Oriniques : 2001

Spicilege : 2002

Chants de Bataille : 2006

Chemins de Souffrance : 2007



L'ancien temps (Notre amour eternel + Triste pensee) : 2004



Meme si je trouve Chants de Bataille tres bon, il me fait beaucoup moins vibrer que les deux albums precedents. Errances Oniriques a ete un choc a sa sortie, et je l'ecoutais en boucle. Il a contribue a mon amour des albums chantes en francais.

Je trouve que le groupe a perdu en noirceur avec son son plus clair.



Je suis aussi fan de l'autre groupe de Loic, ASYNDESS...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Nepenthes Ven 23 Oct 2009 - 10:47

BELENOS fait partie de ces rares groupes qui savent faire du Black/Pagan, du vrai, sans tomber dans l'utilisation abusive d'instruments traditionnels.



Au contraire, le côté "Pagan" est développé grâce aux mélodies, au son des guitares et à des choeurs pour le moins virils.



Ce qui donne un Black Metal à la fois épique et mélancolique, mais aussi rageur et même parfois brutal.



Ici, rien de niais, rien de naturaliste. On n'est pas avec BELENOS dans la contemplation béate de la nature, mais dans la confrontation directe avec les Eléments.



BELENOS donne l'impression de nous offrir une musique en prise directe avec les Grands Anciens.



BELENOS, c'est la guerre et le sang, mais à l'ancienne.



Ce sont ces aspects là, que je ne retrouve chez aucun autre groupe, qui font de BELENOS l'un de mes groupes préférés du genre.



Car en fait, ils ne sont pas si nombreux que ça, les vrais groupes de Black/Pagan.



Trop souvent, le Black/Pagan rime avec Black/Folk ou Black/Viking, qui pour moi, ne sont pas la même chose, même s'ils sont parfois confondus.



Quant aux questions précises posées par Sakri, je ne me souviens pas avec quel album j'ai vraiment découvert BELENOS.

En revanche, j'ai écouté tout ce qui est sorti du groupe, et j'aime chaque période, des premières démos jusqu'au dernier véritable album, "Chants de bataille" que je trouve juste un peu "pollué" par de trop nombreux intermèdes qui viennent casser le rythme.

"Chemin de souffrance" est également intéressant, mais cela fait maintenant plusieurs années que j'attends un véritable nouvel album.



Loïc Cellier manquerait-il un peu d'inspiration ces derniers temps ?



Cela correspond d'ailleurs plus ou moins au moment où il a viré tout le monde pour se retrouver seul à la tête du groupe...







Quant à ASYNDESS, je n'ai jamais écouté les albums, je devrais peut-être m'y mettre...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 11:44

Pour ma part, j'ai découvert ce groupe via une toute petite interview dans un vieux numéro de Metallian à l'époque de la sortit de Spicilège ou Errances Oniriques, je ne sais plus. Cela dit les deux albums cités je ne l'ai connais pas, sauf un titre ou deux de chaques disques mais trop peu, bien entendu, pour se forger une opinion.



J'ai cela dit bien écouté le "Chemin de Souffrances" et je le trouve vraiment pas mal ce disque. J'aime beaucoup cette façon de jouer à la gratte avec beaucoup de "mini arpège", l'ambiance désespérante, la production qui me semble léché etc etc.



Un groupe que j'aimerais donc mieux connaitre et sur lequel je tâcherais de me pencher sur les albums passés ( sentiments d'être passé à côté d'un truc en plus ! ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 12:03

Je n'ai pas grand chose à ajouter, car concernant la découverte du groupe et la disco, je raccorde complètement avec Sakrifiss et sur le fond avec Nepenthes.



J'ajouterai simplement que L.Cellier est un excellent multi-intrumentiste, poste qu'il occupe vraiment depuis 2005 et Chants de Bataille, si j'ai bien compris (puisqu'il est seuls au commande, à part quelques musiciens pour les lives).



Je ne sais toujours pas si je ferai l'acquisition de Errance version 2009 par contre, je pense que ça ne sera pas la peine, j'ai peur que le son dénature un peu trop l'oeuvre originale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Sam 31 Oct 2009 - 13:13

Un de mes groupes phares, on m'a montré ça il y a bien longtemps, au début de mon cheminement dans le noir, en me disant: ça, c'est certain que tu vas aimer.



C'était Errances Oniriques, et j'ai adoré dès la première écoute.



Le son et les mélodies de Belenos me font penser à de la musique qui serait faite par de défunts guerriers celtes. Mis à part ces images mentales, cette musique me séduit parce qu'elle me transporte chaque fois. Absolument majestueux et irremplaçable, leurs disques tournent souvent chez moi malgré la surabondance de musique obscure disponible. Je reviens souvent à Belenos.





Ah, les premiers amours... Difficile de s'en défaire :P.



Comme dit Nepenthes, meilleur exemple de groupe païen qui n'est pas cul-cul, quétaine, et où les instruments traditionnels ne viendront jamais éclipser la noirceur des guitares. Du vrai criss de pagan bm comme je l'aime et comme il y en a trop peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Sakrifiss Mar 3 Nov 2009 - 8:27

Je n'arrive toujours pas a me decider sur l'achat ou non de la nouvelle version de Errances Oniriques...



J'aime bien quand les groupes reprennent et renouvellent leurs albums, quand j'ai la version d'origine pour comparer evidemment.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Baalberith Ven 6 Nov 2009 - 13:10

Moi j'ai suivi l'avis de Nep pour les rééditions de Lunar Aurora et j'avoue que celle d'Ars moriendi y gagne vraiment. J'hésite à acheter donc cette réédition, d'ailleurs c'est le seul Belenos qui vale le coup pour ma part, donc...



Quelqu'un l'a-t-il acheté?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Mar 10 Nov 2009 - 12:22

J'ai pu écouter cette réédition finalement et franchement, je suis un peu déçu, elle n'apporte strictement rien de plus à l'originale. Pire, meme (mais ça reste subjectif), comme je m'y attendais, le nouveau son Belenos dénature l'original, c'est flagrant sur des titres comme le Domaine des songes, pour ne citer que lui. Les 2 titres bonus n'y changeront rien. Après cette perception est peut etre biaisée après des années de gavage du cru 2001 (et de bons souvenirs allant avec).



A déconseiller vraiment, sauf pour les inconditionnels qui ont des sous à perdre, ou ceux qui n'ont pas l'original.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: BELENOS

Message par laelle Ven 5 Fév 2010 - 20:05

Je suis en train d'écouter "l'Ancien Temps", 2ème CD. J'aime assez l'ensemble de l'album que je classerais dans un "black metal de bonne facture sans pour autant être indispensable". Mais deux choses m'agacent beaucoup dans le 2ème CD : la typique "petite copine qui lit un texte sans intérêt sur un morceau" qui a le don de tout gâcher. Et le chanteur qui rote à la fin d'un morceau, c'est vraiment naze.
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: BELENOS

Message par  Ven 15 Oct 2010 - 14:50

Parce que bon hein, tout le monde le sait, seulement c'est censé etre aujourd'hui (ou à tous le moins on est dans les eaux) que ça sort:



[size=150]Yen Sonn Gardis [/size]



http://www.metal-archives.com/images/2/7/3/3/273384.jpg" alt="" />



1. Aspedenn

2. Hollved hirisus

3. Ene Kelt

4. Skorn ha tan

5. Baleerien an Are

6. Gorsedd

7. Mestr ar c'hoad

8. Taol-Digoll

9. En Argoll



Total playing time 45:00





Achat obligatoire pour ma part...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: BELENOS

Message par Baalberith Jeu 10 Mar 2011 - 14:28

Nouvel album chroniqué: http://www.postchrist.com/chronicle/1995/BELENOS-Yen+Sonn+Gardis.html?symfony=81c228e70ee34b3a36c2051498c441e2
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: BELENOS

Message par Blaise Dim 13 Mar 2011 - 12:37

Bonne chronique.

Suffisamment pour que je sois d'accord avec toi alors que je lui mettrais un bon 4,5/6

Aucun reproche à faire à ce disque, des morceau qui se détachent vraiment : l'enchaînement "Baleerien An Are", "Gorsedd", "Mestr Ar Choad" est un vrai plaisir . Une lourdeur bien mieux retranscrite que par le passé aussi. Alors ça n'égale pas les début, mais ça reste "fidèle à sa ligne de conduite" comme tu dis, et ça me satisfait amplement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: BELENOS

Message par Sakrifiss Dim 13 Mar 2011 - 13:51

Il me manque le frisson qui me parcourait lors des premiers opus. La note prend beaucoup en compte ce manque de feeling tres personnel, comme tu l'as compris.

Merci pour ton commentaire du coup
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 6 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum