POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

+33
Tulzcha
Gul Le Ricanant
Dysth
Kataklysm
Legion
SilverMoon96
HellMoon
Knyght
AmorpH
Vorph
Irminsul
S.M.
Nepenthes
.T.
Corb
W.Whateley
Baalberith
Apoptos
Septon
Suicidium
wolfforest
DreamSquare
Sakrifiss
Jankowitch
Blaise
graal
Seigneur Sven
Necrowarrior
laelle
Vilosophe
Ktulu
Deugmartre
37 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Deugmartre Mar 19 Jan 2010 - 18:55

Le seul groupe qui battait  les guns niveau déchéance à l'époque ahah...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 17:57

Je ne sais pas si c'est ma forte exposition en 2008-2009 aux excellents derniers Metallica et Megadeth, si c'est ma découverte sur le tard du mirifique Beneath the remains, ou si c'est ma fréquentation d'un forum plus oecuménique niveau métal (Bells, pour le pas le citer), mais j'ai des grosses envies de thrash ces temps ci.



Là je me passe Sodom - Agent orange, et le constat est sans appel: cet album bute.



C'est trop bon le métal quand même.



Si vous avez des albums de thrash -même connus- à conseiller, n'hésitez pas. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Ktulu Jeu 21 Jan 2010 - 18:34

@Hoover :



Coroner
: Grin

Hirax : The New Age of Terror

Legion of The Damned : Sons of the Jackal

Testament : The Legacy

Torture : Storm Alert



Entre autres...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Jeu 21 Jan 2010 - 19:25

Ba dis nous ce que tu connais en groupe connu déjà un peu près.





Après tu aimes quel genre de thrash le ricain, sud américain, Teuton? Ça te dérange quand ça flirte avec le heavy/speed ?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 19:53

C'est simple, je ne connais quasiment rien.



* Metallica: surtout Kill et Ride, moins Puppets, encore moins Justice, et j'aime beaucoup le dernier.

* Megadeth: j'aime tout de Peace sells à Youthanasia, ainsi que le dernier.

* Sepultura: j'adore Beneath, j'apprécie Chaos AD, je déteste Roots.

* Pantera: j'aime ce groupe, à supposer qu'on puisse le ranger en thrash (jamais compris le sens exact du "power metal").

* Slayer: j'aime pas trop Reign in blood, je préfère le Slayer plus rampant de Seasons, de Divine Intervention, ou même le dernier.

* Kreator: j'ai Cause for conflict, que j'apprécie assez (mais sans plus quand même).

* Sodom: je ne connais qu'Agent orange, et comme je le disais ça tue.



Dans un registre plus près du BM, j'ai découvert INRI de Sarcofago et The merciless de Aura Noir et ça m'a bien plu.



Ce que j'ai pu écouter de Coroner ne m'a jamais emballé. Idem pour Anthrax, Exodus (c'est la voix qui me pose problème). Et je déteste les trucs vraiment trop froids (je range un Machine Head là-dedans).



Par contre j'avais testé quelques morceaux de Testament, de Dark Angel, et de Overkill, et ça m'avait plutôt intéressé.



Pour ta question sur le heavy/speed, c'est un point qui peut me gêner (il faut avoir en tête que je déteste un groupe comme Maiden), mais sur ce que j'ai entendu de "The years of decay" de Overkill ça passait.



Je sais, c'est riquiqui et c'est décousu, mais c'est un tableau honnête de mes maigres connaissances en la matière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Jeu 21 Jan 2010 - 20:34

Sepultura: j'adore Beneath, j'apprécie Chaos AD, je déteste Roots.


Essaye l'Arise qui vaut le coup aussi après ça plus rien de bon et de thrash...



En thrash Allemand je te conseille:



-Exhumer le Possessed by Fiiiiire! Vue que t'as l'aire d'apprécier les trucs mid tempos.

-Tankard ambiance plus punk et thrash alcoolique mais du bon!

-Et surtout Destruction bordel !!!! Perso j'écoute que le Sentence Of Death + Infernal Overkill après je ne trouve rien de bon le son trop propre et le jeux trop actuel.Une ambiance bien evil (pas black thrash non plus), des riff et des solos du démon.



Après il ya d'autre groupe plus underground mais bon autant commencer par le big four Allemand. D'ailleurs si t'as l'occase d'aller voir Sodom sur scène fonce c'est des monstres. Tankard et Deastruction assurent assurent à fond sur scène aussi mais je sais pas Sodom ba ça en impose encore plus.



Aller je met en lien une de mes préférés tu vas voir au milieu ya une putain de montée!



[url]https://www.youtube.com/watch?v=KHbEml7coZM[/url]





Les Anglais de Sabbat aussi sont ultimes mais très peux connu par rapport à l'époque, un peu comme Autopsy c'est des classiques très peu écouté... Sabbat il ne faut écouté que les deux premier History of a Time to Come et Dream Weaver car après ils n'y a plus Martin Walkyier: l'âme du groupe. C'est le chanteur tu verras, il est spécial mais c'est ce qui fait le charme de Sabbat avec des texte très bien écrit et très soigné (très pagan et anti chrétien)et une rythmique de chant étonnante mais très en place et qui tue! C'est assez sombre je pense que pour un fan de black ça doit bien passer après ça reste du thrash.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=0t1Xy0JdfM4&
feature=related
[/url]




Je soupçonne ce gay de danny filth d'avoir piquer la rythmique et la diction de Martin. Mais t'inquiète rien à voir niveau texture de voix hein!



Sinon en vrac j'y reviendrai si tu veux :



Rigor Mortis (les ricains)

Exorcist

Agent Steel (c'est plus du Speed avec voix heavy mais si t'aime pas les anthrax, encore que t'as écouté lesquelles? car Anthrax c'est les 2 premiers après c'est de la prostitution)

Abattoir

Cranium (des suédois bien barge avec un speed thrash (chant thrash je te rassurecar je crois que t'aime pas les voix heavy) mais essaye absolument ils sont énormes!)



En plus récent il y a les jap de Fastkill (qui sonne pas mal Sodom mais avec une voix plus criade) et les écossais de Gama Bomb!



Bon là T'as déjà de quoi te gaver.



Edit: J'ai pas fait le tour hein! J'ai pas trop fait le Ricain mais Overkill les 2 premiers sont énormes.


Dernière édition par 89 le Jeu 21 Jan 2010 - 21:30, édité 2 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Ktulu Jeu 21 Jan 2010 - 21:08

* Kreator: j'ai Cause for conflict, que j'apprécie assez (mais sans plus quand même).


C'est l'un des plus "mauvais"... :mrgreen:



Mais Kreator est incontournable si tu dis aimer le Thrash !

Essayes, disons, Coma of Souls pour commencer.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 21:13

K Tulu a écrit:C'est l'un des plus "mauvais"... :mrgreen:

Ouais, je savais que c'était pas leur meilleur quand j'ai investi, mais bon j'ai pas pu lutter contre mes souvenirs du clip de Lost.



Merci de vos premiers conseils en tous cas.



Je vais tester les 2 premiers Overkill, Destruction, Sabbat et Testament. Ca doit bien se trouver sur les sites de streaming.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Ktulu Jeu 21 Jan 2010 - 21:18

N'oublies pas Exodus : Bonded by Blood !!



Je sais ce que tu en penses mais force toi... c'est terrible !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 21:20

Sepultura - Schyzophrenia

Les 2 premiers Celtic Frost

Un petit groupe polak que j'adore : Bloodthirst ([url]https://www.youtube.com/watch?v=3jo07I4veco[/url]) Ce truc refoule le kreator recent. En gros du thrash assez bourrin et tres incisif.

Sinon, bah Kreator - Pleasure to kill

Le premier Slayer (je crois que c'est mon disque de thrash preferé)

Sodom - Persecution mania (à moins que ce soit celui là que je prefere, je sais pas trop là)

Et tout plein d'autres deja cités.


N'oublies pas Exodus : Bonded by Blood !!

INDISPENSABLE !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Vilosophe Jeu 21 Jan 2010 - 21:27

Putain Ktulu (je refuse de mettre l'espace), t'as même pas cité le 1er album de Flotsam and Jetsam, "Doomsday for Deceiver" (avec Jason Newsted à la basse avant d'être enrôler par Metallica)

[url]https://www.youtube.com/watch?v=BA2ansrPTjA[/url]



Sinon Cyclone Temple (que j'ai fais découvrir à Ktulu) c'est pas mal, même si l'album baisse en intensité par la suite:

[url]https://www.youtube.com/watch?v=eOcmqvKaytg[/url]



Et puis il y a ce chef d'œuvre oublié de Morbid Saint (qui se rapproche du Death) qui date de 1988, Énorme !

[url]https://www.youtube.com/watch?v=zlwibyk_WHs[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 21:32

Encore, encore! :mrgreen:



C'est malin, avec tous vos conseils je suis en train de me passer un truc que vous n'avez pas cité et que je n'avais pas écouté depuis une quinzaine d'années: Alice in hell de Annihilator.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par laelle Ven 22 Jan 2010 - 0:00

Je me suis réécouté 4 Krisiun aujourd'hui, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est quand même bien bien excellent et un "must have" de posséder tous les albums du groupe !
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Ktulu Ven 22 Jan 2010 - 8:56

@Vilosophe : Bah tu sais il y a tellement de bons albums de Thrash...

Tout le monde sait que c'est le style de musique ultime !



@Hoover : Alice in Hell est une tuerie !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Ven 22 Jan 2010 - 9:22

En Thrash, Hoover, je te conseil pour ma part dans un registre très classique mais bien gaulé du Sadus ainsi que du Aura Noir ( virant parfois au Black Metal mais ça reste clairement Thrash cela dit ! ) qui méritent d'être cité ! Grip Inc aussi les 3 premiers albums sont pas mal pour des disques modernes dans le son et la composition mais c'est pas ridicule, enfin je trouve. D'ailleurs vous me donnez envie de réécouter du Sadus ce matin ! Ne pas oublier non plus Torturer ! Sorte de Thrash matiné de Death, le tout assez "occulte" si j'puis dire ... mais y'a tellement plein de super bon groupes de Thrash Metal ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Ven 22 Jan 2010 - 10:46

Hirax : el rostro de la muerte



Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Frontfjd



myspace : http://www.myspace.com/hirax



Venom en parler sur un topic pas très loin. du thrash très bien fait avec Katon à la voix.

une technique irréprochable musicalement parlant..



Iron kobra : The Cult of the Snake



Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? 233301



myspace : http://www.myspace.com/cultofthesnake



ma baffe des deux derniers mois. alalal ces Allemands..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Necrowarrior Ven 22 Jan 2010 - 21:29

phalus-kultus a écrit:Iron kobra : The Cult of the Snake



Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? 233301



myspace : http://www.myspace.com/cultofthesnake



ma baffe des deux derniers mois. alalal ces Allemands..


putain mais cette cover!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Sam 23 Jan 2010 - 10:22

Mais bois le breuvage au lieu de t'arréter à la bouteille! Tu verras! Tu verras ce que chez les Teutons on sais faire...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 23 Jan 2010 - 10:27

oh la belle phrase.



non, c'est vrai qu'as ce compte là, il ne faut ABSOLUMENT pas s'arrêter à la pochette.

Iron kobra distille un heavy/thrash de manière traditionnelle tout en ayant un énorme coté rock'n'roll ( les noms des chansons, en disent long : speed biker..Etc)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Sam 23 Jan 2010 - 10:37

Héhé c'est claire que c'est du putain de heavy speed. J'ai rencontré un petit groupe de leur fan en Allemagne. On les repère vite. Bon déjà en Allemagne c'est pas des rebelle du dimanche insoumis comme les Francais. Ils en ont rien à foutre de ho j'ai les cheveux longs c'est trop conforme. Tout le monde est en moule burne vest à patch cheveu long et gras! Mais les fan d'iron kobra vraiment je l'ai ai repéré à mille mètre : moule burne vert, rose, écaille de serpent vert et tous veste à patch et le shirt iron kobra... Et ba putain j'ai trop häte d'aller au fest, l'ambiance en concert c'est vraiment autre chose en Allemagne! Putain je suis complétement HS à la fois dans le topic et dans mon cerveau uhuh...





Putain j'ai toujours pas envoyé ton chèques mon bon!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 23 Jan 2010 - 17:26

ACCEPT - Russian Roulette



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Accept/Russian%20Roulette/Russian%20Roulette.jpg" alt="" />



Encore un album énorme des allemands. On retrouve dans celui-ci un peu la même recette que dans le culte "Balls To The Wall". Même si à mon sens il n'atteint pas son niveau, il n'en demeure pas moins un excellent album, vraiment indispensable si on a de l'intérêt pour le bon vieux Heavy Metal. L'album grouille de très bons riffs et solos, Udo Dirkschneider nous délivre encore une fois un chant exceptionnel, et les refrains chantés en chœur avec les gratteux sont vraiment efficaces.



Le titre éponyme donne un bon aperçu de l'esprit du disque et de sa qualité : [url]https://www.youtube.com/watch?v=AFaJs0MKAlA[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Seigneur Sven Sam 23 Jan 2010 - 17:31

Mortician - Hacked Up For Barbecue



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mortician/Hacked%20Up%20For%20Barbecue/Hacked%20Up%20For%20Barbecue.jpg" alt="" />



Peut-être pas le meilleur du groupe mais quelques morceaux qui remettent bien en place.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 0:25

LUT - The Day of the Rope (Metal-Rac Ukrainien)



http://4.bp.blogspot.com/_kbW1sfymN-M/R-6eK9Ds1hI/AAAAAAAAAPI/wu5isJQE0lQ/s320/cover.jpg" alt="" />



Ce CD est une vraie tuerie. Des bon gros bourrins d'Ukraine, de Dnipropetrovsk exactement, donc le chant est en ukrainien et non en russe et les morceaux sont à la gloire de la race blanche et de la nation ukrainienne, tout un programme!



Inutile de chercher un peu d'humanité dans cet album, c'est pas le but. Sauf Muddy Snow qui est plus douce que les autres. Mais le reste c'est grosse batterie, riffs qui déménagent entre metal à tendance black et rock agressif. La voix c'est une grosse voix d'ukrainien mécontent, on se demande mécontent de quoi d'ailleurs.



La dernière piste de 54 secondes nous gratifie de cris et de rafales de mitraillettes.. à les pays de l'Est... quelle poésie...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 24 Jan 2010 - 10:56

Deugmartre a écrit:Héhé c'est claire que c'est du putain de heavy speed. J'ai rencontré un petit groupe de leur fan en Allemagne. On les repère vite. Bon déjà en Allemagne c'est pas des rebelle du dimanche insoumis comme les Francais. Ils en ont rien à foutre de ho j'ai les cheveux longs c'est trop conforme. Tout le monde est en moule burne vest à patch cheveu long et gras! Mais les fan d'iron kobra vraiment je l'ai ai repéré à mille mètre : moule burne vert, rose, écaille de serpent vert et tous veste à patch et le shirt iron kobra... Et ba putain j'ai trop häte d'aller au fest, l'ambiance en concert c'est vraiment autre chose en Allemagne! Putain je suis complétement HS à la fois dans le topic et dans mon cerveau uhuh...





Putain j'ai toujours pas envoyé ton chèques mon bon!




yeah. ça c'est classe.



pour le chèque, au pire, je vais venir le chercher le 26mars héhé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Ktulu Mer 3 Fév 2010 - 14:12

http://static.rateyourmusic.com/album_images/b2afa65389217c0a0a4cb373910e2587/88658.jpg" alt="" />



Motörhead : Stone Deaf Forever !



"We are Motörhead - born to kick your ass"
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum