POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

+9
Suicidium
Baalberith
Vilosophe
HaßWeG
W.Whateley
graal
Ktulu
Sakrifiss
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Sakrifiss Ven 8 Oct 2010 - 16:38

Alors ?





ARCTURUS

AUSTERE

BETHZAIDA

CELESTIAL BLOODSHED

DESOLATION TRIUMPHALIS

DEVILISH ERA

EMPEROR

ENDLESS DISMAL MOAN

JUDAS ISCARIOT

KAPEIN

KRISTALLNACHT

KVIST

MEPHISTOPHELES

MOONBLOOD

MORK GRYNING

MUTIILATION

OBTAINED ENSLAVEMENT

SETH

SILENCER

VARGSANG

WINDIR

WINTER FUNERAL

ZAVORASH
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Ktulu Ven 8 Oct 2010 - 16:43

Pour moi :



ARCTURUS

BETHZAIDA

EMPEROR



après, soit je ne connais pas assez pour regretter soit je m'en tape.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Sakrifiss Ven 8 Oct 2010 - 17:04

Je me suis limite a quelques groupes :



BETHZAIDA

Parce que c'est un des premiers groupes que j'ai ecoute qui utilisait la flute avec autant de talent... et parcimonie. Ca ne rendait rien festif, au contraire, c'etait un vrai plus pour les titres ! Des resselblances avec GBK aussi.



CELESTIAL BLOODSHED

La mort du chanteur a mis fin a ce groupe prometteur...



DEVILISH ERA

Un des groupes les plus malsains et perturbants de France...



JUDAS ISCARIOT

Evidemment, le groupe avait encore des choses a dire...



KVIST

Bien entendu, et en tete de liste !!!



MEPHISTOPHELES

Du premier au 4eme album, j'ai tout aime... malgre les changements musicaux. Alors bien sur, je revais d'un 5eme album...



MOONBLOOD

Les representants du sens de la melodie qui ne devient pas concon...



MUTIILATION et WINDIR aussi...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par graal Ven 8 Oct 2010 - 17:06

CELESTIAL BLOODSHED

DESOLATION TRIUMPHALIS

JUDAS ISCARIOT

KAPEIN

MOONBLOOD

OBTAINED ENSLAVEMENT: uniquement du à leur dernier album qui m'avait fort plu.

SILENCER

VARGSANG

WINDIR
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 17:21

ARCTURUS et EMPEROR, et kvist dans une moindre mesure.

Comme Ktulu, les autres groupes m'importent peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 17:23

JUDAS ISCARIOT (Une implication hors-norme de son leader au niveau de la scène Black Metal en général, et puis surtout des albums énormes, vraiment profonds et riches en émotions négatives.)

KRISTALLNACHT (Ou SEIGNEUR VOLAND, même combat. Un des piliers du Black Français, tout simplement.)

MOONBLOOD (Pour leur intégrité sans faille, leur musique poignante et authentique.)

MÜTIILATION (Idem KRISTALLNACHT, avec en plus l'influence qu'aura eu le groupe sur la scène BM malsain/maladif.)

VARGSANG (Fidèle héritier de DARKTHRONE, un groupe comme il devrait y en avoir plus.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 17:36

AUSTERE

DESOLATION TRIUMPHALIS

JUDAS ISCARIOT

KRISTALLNACHT

WINDIR
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par W.Whateley Ven 8 Oct 2010 - 18:44

JUDAS ISCARIOT - Quel dommage qu'il ait quitté le champ de bataille, après un monument comme Embrace the Corpses Bleeding...

KRISTALLNACHT - J'aurais aimé entendre le projet continuer à faire évoluer son son.

KVIST - C'est l'évidence même. Carrément gerbant que ce groupe de génie se soit dissolu ainsi.

MOONBLOOD - Les Dieux de l'Acier Noir Germanique.

MÜTIILATION - Même si je ne crois pas trop à l'abandon définitif du projet...

SILENCER - Même chose que pour KVIST. Jusqu'où Leere aurait-il pu mener sa barque ?

WINDIR - La disparition du grand Valfar fait partie des plus frustrantes de l'univers Metal.

ZAVORASH - Je ne connais vraiment que le premier album, là je suis en train d'écouter un peu le second. En toute honnêteté, leur vocaliste fait partie de mes favoris.



Je n'ai pas mis EMPEROR pour les raisons que j'ai mentionné dans le topic qui leur est réservé ;
s'ils ne considéraient pas eux-même pouvoir continuer sincèrement, c'est très bien ainsi, et je vois le projet solo d'IHSAHN comme la continuation de Prometheus.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par HaßWeG Ven 8 Oct 2010 - 19:28

Pour n'en citer que 6 dans mon Black de prédilection...

CELESTIAL BLOODSHED

DESOLATION TRIUMPHALIS

DEVILISH ERA

JUDAS ISCARIOT

KRISTALLNACHT

VARGSANG
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 20:13

W.Whateley a écrit:Je n'ai pas mis EMPEROR pour les raisons que j'ai mentionné dans le topic qui leur est réservé ;
s'ils ne considéraient pas eux-même pouvoir continuer sincèrement, c'est très bien ainsi, et je vois le projet solo d'IHSAHN comme la continuation de Prometheus.


Complètement d'accord j'ai eu le même raisonnement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 20:23

Aussi d'accord avec W.Whateley et Elenden, mais j'ai quand même mis Emperor.



Arcturus aussi est dans mes choix, même si je n'ai pas vraiment envie de voir le groupe sans Garm (parce qu'ICS Vortex à lancé récemment l'hypothèse de relancer le projet, quand il est parti de DB, et le dernier Arcturus est clairement celui que j'aime le moins).



Windir aussi, vraiment dommage, Valfar nous aurait offert bien des belles choses encore je pense.



Et enfin Obtained Enslavement (même si vu l'orientation actuelle de Pest, un retour à une periode Soulblight/Witchcraft me parait impossible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Vilosophe Ven 8 Oct 2010 - 20:39

CELESTIAL BLOODSHED (Surtout à cause de son autre projet de black dépressif SELVHAT, mais j'aimais bien C.B. quand même)

JUDAS ISCARIOT

MOONBLOOD

SILENCER (Perso', je trouve l'album de Diagnose: Lebensgefahr tout aussi énorme que Death - Pierce Me)

VARGSANG
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Baalberith Ven 8 Oct 2010 - 20:44

3 seulement:

Windir

Austere (suis-je le seul??)

Silencer



Obtained aurait pur encore du bon bm très metal, mais bon ça aurait toujours été bien loin derrière les deux grands précédents, donc pas grave...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Suicidium Ven 8 Oct 2010 - 21:02

AUSTERE vu la grosse déception du deuxième album je suis plutôt satisfait qu'ils s'arrêtent là. D'ailleurs c'est une remarque générale que j'aurais, même si je regrette quelques groupes je préfère largement un split à une dérive motivée par une envie de changement qui fait que certains groupes n'entretiennent plus qu'un lointain rapport avec le style qui a fait leur gloire. Pas la peine que je cite des noms vous voyez tous à qui je fais référence... Je trouve cette démarche tout à fait malhonnête mais on a déjà eu cette discussion et je sais que tout le monde n’est pas d’accord.



Ceci étant dit, histoire de faire ma petite liste à mon tour :



CELESTIAL BLOODSHED

JUDAS ISCARIOT

DESOLATION TRIUMPHALIS

KAPEIN

KRISTALLNACHT

MOONBLOOD

SILENCER

VARGSANG
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Nepenthes Ven 8 Oct 2010 - 23:20

ARCTURUS

EMPEROR

MÜTIILATION

WINDIR



4 groupes, 4 styles extrêmement différents.



ARCTURUS, initiateur d'un black metal théâtral et complètement barré (pas tellement black metal d'ailleurs...), des idées géniales, un son unique, quatre perles, une vraie perte.



EMPEROR, pour sa contribution exceptionnelle à trois styles majeurs de Black Metal : le Black Metal atmosphérique (In the nightside eclipse), le Black Metal symphonique (Anthems to the welkin at dusk) et le Black Metal avant-gardiste (Prometheus).



MÜTIILATION, pour sa crasse et sa noirceur légendaires.



WINDIR, pour les ambiances épiques, guerrières et païennes, inégalées à ce jour.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 23:29

Desolation Triumphalis, parce qu’à l’origine d’un unique album, prometteur. Enfin qui sait, après Osculum Infame, une reformation est peut-être possible…



Pour le reste, soit je trouve la qualité de la discographie variable (et doute donc qu’un prolongement d’existence aurait donné naissance à de nouvelles perles), soit je ne vais pas jusqu’à regretter le groupe, soit je ne connais pas tous les albums.



Bon allez, Judas Iscariot aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Blaise Sam 9 Oct 2010 - 9:45

EMPEROR (j'attend surtout un retour live en fait)

JUDAS ISCARIOT (même raison que Whateley, après le monument qu'est Embrace...)

KVIST (arrrggggh...)

WINDIR (un groupe qui avait des chose à dire, un Likferd vraiment excellent, une disco sans faille, quel dommage)



C'est pour moi la tête de liste. Dans une moindre mesure, j'ai mis KRISTALLNACHT et MUTIILATION.

Pour les autres, certains je pense ne proposerait rien de mieux (ARCTURUS, SETH...), et le reste m'est inconnu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Baalberith Sam 9 Oct 2010 - 10:23

Blaise, tu ne peux pas ne pas connaître Obtained, sincèrement, faut vraiment que tu fasses quelque chose. Je ne connais personne qui n'a pas reconnu (dans le cas où ils n'aiment pas le style) que c'était un grand groupe, donc il faut vraiment que t'écoutes!


Osculum Infame, une reformation est peut-être possible…

Euh... : http://www.metal-archives.com/release.php?id=273246

Je te conseille de rester sur l'impression de leur album...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Sam 9 Oct 2010 - 12:11

-Acturus (vont peut être revenir donc ...)

-Emperor (mais bon ça vaut mieux!)

-Judas Iscariot (j'aimais bien mais sans plus)

-Windir (domage ce groupe aurait pu devenir très grand)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Blaise Sam 9 Oct 2010 - 17:47

Baalberith a écrit:Blaise, tu ne peux pas ne pas connaître Obtained, sincèrement, faut vraiment que tu fasses quelque chose. Je ne connais personne qui n'a pas reconnu (dans le cas où ils n'aiment pas le style) que c'était un grand groupe, donc il faut vraiment que t'écoutes!


Holà doucement, je connais très bien ne t'en fait pas. ;
)


Je le range justement dans la catégorie "ne proposerais rien de mieux" avec Arcturus et Seth (d'où mes trois petits points, héhé)

J'ai une grande estime de OE pour les chef d'oeuvre que l'on connais, tout comme Arcturus et Seth d'ailleurs.



Tu ne m'a pas l'air très réveillé ? D'autant que tu as mal compris la citation de Ahesdis qui sous-entendais justement qu'après la reformation d'OI, pourquoi pas celle de DT.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Baalberith Dim 10 Oct 2010 - 11:15

Bon ça va alors, ta phrase m'avait en effet fait pensé l'inverse, ce qui m'avait étonné plus qu'offusqué.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 12:49

Bon moi:

-Arcturus.

-Judas Iscariot.

-Silencer.

-Windir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 18:46

Je ne comprenais pas trop où voulait en venir Baalberith justement… Sinon pas écouté Quwm, c’est si mauvais que ça ? L’album à venir sera lui composé de titres plus anciens, certains s’y retrouveront peut-être davantage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par W.Whateley Ven 15 Oct 2010 - 13:33

Je viens de penser à un musicien dont je regrette énormément le départ de la scène : Jeroen de HAAT et ORODRUIN. D'ailleurs, je pense que les deux EP d'ORODRUIN devraient sérieusement être réédités. C'est p*tain de frustrant. :pas content:
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Baalberith Ven 15 Oct 2010 - 14:45

Je ne comprenais pas trop où voulait en venir Baalberith justement…

Bah apparemment tu disais que OI était mort et je te prouvais avec le lien que ce n'était pas le cas, mais que je te conseillais en effet de considérer cela comme tel car leur dernier essai est [mode Suicidium ouvert]une sombre bouse[mode Suicidium fermé] à mon humble avis...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe défunt le plus regretté (version 2010) Empty Re: Le groupe défunt le plus regretté (version 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum