POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le prosélytisme

3 participants

Aller en bas

Le prosélytisme Empty Le prosélytisme

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 20:14

Je tiens à preciser que ce texte était déstiné au départ à des non black metalleux, tout comme le texte que j'ai écrit sur le Coran.









Un des éléments qui caractérise les trois grandes religions monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam est le prosélytisme, à savoir un besoin incessant de convertir ceux qui n’appartiennent à aucune religion ou ceux qui appartiennent à une autre religion, or les plus grandes victimes de ce prosélytisme sont les polythéistes. Il est aisé de constater à quel point aujourd’hui ces religions sont minoritaires et la plupart d’entre elles n’ont pas disparu toute seule, beaucoup de ces cultes ont été supprimées par les religions du désert, dont les origines sont vieilles de plus de 3000 pour les premiers textes bibliques à 1400 ans pour l’Islam. Il me parait indispensable de préciser que ces trois religions ont les mêmes origines (c’est pourquoi elles peuvent parfois se tolérer). En effet les juifs, les chrétiens et les musulmans en plus de vénérer le même dieu reconnaissent la même lignée de prophète qui commence par Adam, se poursuit par Noé, Abraham, Moïse, etc. Là ou nos trois sœurs du déserts ne sont pas d’accord c’est sur Jésus Christ et Mahomet. Les juifs ne reconnaissent ni l’un ni l’autre, les chrétiens reconnaissent uniquement le Christ et le considère comme étant fils de dieu et les musulmans reconnaissent le Christ comme étant un prophète mais pas comme étant le fils de Dieu, en plus ils ont Mahomet qui est le sceau des prophètes.



Le problème se situe dans la façon dont ces religions du désert se sont étendues, il est impossible pour celles-ci de supporter d’autres cultes, surtout ci ceux-ci sont polythéistes, c’est pour cette simple raison que partout ou ces trois religions se sont étendues, toutes les autres ont été supprimées, que ce soit par la force et la guerre ou par la conversion (ce qui est presque aussi criminel, le résultat est le même, la disparition totale de cultures entières).



Dès leur naissance les religions monothéistes ont commencées à s’attaquer aux cultes moins structurés qu’eux. Ces religions ont procédées de plusieurs manière pour convertir : tout d’abord s’étendre le plus possible afin de prêcher la « véritable » croyance, convaincre les païens que leur religion est mauvaise et que la nouvelle religion est bonne, ce qui n’est pas difficile lorsqu’on se sert d’un livre qui prône une vérité absolu. Le problème avec ce genre de pratique c’est que ça entraîne une disparition progressive mais totale des autres cultures. C’est de cette manière, que les vikings, par exemple ont disparu. Ils ont commencé par intégré les Christ comme une quelconque de leurs divinités, rapidement leur autres dieux ont été oubliés, c’est de cette façon que ce peuple est mort, écrasé par la volonté d’expansion du christianisme. Mais le peuple viking n’est un exemple, dès la fin de l’empire romain tous les païens d’Europe ont du supporter la montée du christianisme, parfois la conversion s’est faites volontairement, ce fut le cas pour les peuples germaniques, le résultat est le même. Parfois elle s’est faites avec la force, dès que les cultes païens devenaient minoritaires ils étaient aussitôt interdits puis supprimés.

Pour l’Islam, cette religion dont le nom signifie soumission, il a fallu convertir souvent de force les idolâtres arabes et procéder ainsi à leur extermination totale.



Lentement mais sûrement le moyen âge s’est installé enveloppant l’Europe des ses ténèbres percés uniquement par les flammes alimentées par des Hommes, des Hommes que l’ont faisaient passer pour démon alors qu’ils ne faisaient que vénérer leurs Dieux, ils vénéraient la Terre, la nature, et non un Dieu dont le but est d’imposer sa morale au monde entier, un dieu unique qui oblige chaque homme à avoir la même vision du bien et du mal, un dieu qui apprend à chaque homme qu’il vit constamment dans le pêcher, un dieu qui a crée l’homme pour être vénéré par celui- ci et qui se permet d’infliger un châtiment éternel pour ceux qui le font mal, un dieu pour lequel « domination » est appelé « amour » et « liberté » est appelé « démon ». Après avoir asservi l’Europe le christianisme va à la découverte du monde, et découvre avec horreur des autres peuples qui vénèrent le démon. Inutile de préciser que ceux-ci ont été exterminés sur leur propre sol, pour survivre il fallait se convertir.



Non content d’avoir étendu leur amour sur deux continents les chrétiens ont supprimés une grande partie des cultes animistes africains, réduisant ces peuples à l’esclavage et les forçant à vénérer le bon dieu. On remarque par ailleurs que la religion servait bien souvent d’une honteuse excuse lorsque les véritables but étaient en réalité totalement politique ou économique



Aujourd’hui le discours de la plupart des gens est de pardonner les crimes de la religion chrétienne et de ses sœurs, voire de les ignorer partant du principe qu’elles ont mûries, s’ils elles ont mûries c’est parce qu’on leur à forcer, c’est parce qu’elles se sont affaiblies et non parce qu’elles sont devenues subitement tolérante, dès qu’une religion dispose d’un pouvoir important aussitôt toutes les libertés sont supprimées. Il me parait impensable de pardonner les crimes commis par les religions, ils n’ont pas été réparé et ne le seront jamais. Pardonnerez vous l’assassin de votre famille même après 30 ans ? Un chrétien doit forcément avoir honte de l’histoire de sa religion, sinon cela veut dire qu’il approuve de nombreux siècles d’obscurantisme et de terreur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par Seigneur Sven Sam 4 Déc 2004 - 0:06

Ton texte est très interressant, je suis plutôt d'accord avec toi.

La sourate sur "tuez les polythéistes partout ou vous les trouverez" résume tout.

Concernant le christiannisme la volonté du christ nest pas de zigouiller tout lr monde, c'est que la foi soit personnelle et commune à tous les hommes.

Par contre seul bémol! Le judaisme n'est pas destiné à être étendu. les Juifs sont le peuple élu, donc le peuple choisi par dieu et leur but et de rester entre élus et c'est à dieu de choisir les nouveaux élus, pas aux juifs eux-mêmes.


Dernière édition par 39 le Sam 4 Déc 2004 - 11:53, édité 1 fois
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par  Sam 4 Déc 2004 - 9:52

Tu as raison seigneur sven, c'est d'ailleurs pour cette raison que le judaisme me dérange moins, je préfère un peuple qui se prétend élu par Dieu, même si c'est faux, à un peuple, qui veut étendre sa religion dans le monde. Mais si j'ai parlé du judaisme c'etait surtout pour introduire mon texte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par Baalberith Sam 4 Déc 2004 - 17:04

Je me suis permis de rajouter ce texte dans la rubrique réflexion, si cela gêne l'auteur, qu'il m'écrive. C'est en effet typqiuement ce genre de textes que nous aimerions voir plus souvent dans cette rubrique, plutôt que dans le forum. Donc pensez-y, vous auteurs potentiels, il n'y a pas que le forum sur PC!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par  Sam 4 Déc 2004 - 17:07

Non, ça ne me gène pas bien au contraire j'en suis flatté. .

Sinon t'es plutot d'accord avec ce texte ou certains points sont à revoir?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par Baalberith Dim 5 Déc 2004 - 10:52

Globalement je rejoins SS dans ses rectifications, notamment à propos du judaïsme.

Après, les plus grandes victimes sont tout simplement le peuple, à l'origine, trop crédule et faible pour faire face à de telles idéologies ou en sortir une fois empêtré dedans...

A noter aussi que si le christianisme a pu conquérir aussi facilement les païens romains, c'est surtout dû à:

_ l'absence d'organisation cultuelle voire politique du paganisme et son extrême hétérogénéité

_ le fait que les Romains ont eu l'intelligence (mais c'est devenu une faiblesse face à la montée du christianisme), de considérer les religions païennes comme une culture et un respect socio-politique et l'athéisme était de rigueur dans beaucoup de milieux (surtout aisés). D'ailleurs, les cultes et coryances païennes qui ont subsisté sont ceux des classes moyennes ou basses et étaient en rupture avec la "religion" d'Etat de l'empire romain, mais j'y reviendrai dans ma rurbique paganisme romain

Sinon, ta conclusion sur le pardon envers le christianisme est à développer, mais très judicieux. Surtout avec la montée de l'Islam et lme conflit culturel, l'Occident libre et athée a un peu trop tendance à pardonner aux chrétiens pour se concentrer sur le problème musulman. Ce n'est pas un mal en soi, mais il ne faudrait pas que ça permette au christianisme en France (surtout) de se relever!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par  Dim 5 Déc 2004 - 13:12

Je suis d'accord avec toi, ma reflexion n'etait pas très profonde en faites, c'est pour cette raison que je n'ai pas mis mon texte dans la rubrique reflexion, au début c'etait surtout pour donner mon avis sur la religion à des nons Black metalleux.

Ma haine envers l'Islam est peut être moins profonde qu'envers le christianisme, pourtant je pense que l'Islam est l'ennemi princpal à combattre avant le christianisme etant donné son expansion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par Seigneur Sven Dim 5 Déc 2004 - 13:29

Baalberith a écrit:Globalement je rejoins SS dans ses rectifications, notamment à propos du judaïsme.



Sinon, ta conclusion sur le pardon envers le christianisme est à développer, mais très judicieux. Surtout avec la montée de l'Islam et lme conflit culturel, l'Occident libre et athée a un peu trop tendance à pardonner aux chrétiens pour se concentrer sur le problème musulman. Ce n'est pas un mal en soi, mais il ne faudrait pas que ça permette au christianisme en France (surtout) de se relever!

Contente toi de Sven :wink: , merci, tu remarques que moi même je en mets pas mes initiales pour ne pas créer d'amalgames.



Très juste effectivement. Ma dernière réaction à ce sujet date des reportages que je vois sur les actions des ONG chrétiennes dans le tiers-monde qui luttent pour les droits des peuples opprimés et contre la peine de mort!!! alors que ce sont surement ceux qui ont zigouillé le plus de monde et qui ont opprimé et persécuté le plus de populations locales indigènes.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par Baalberith Dim 5 Déc 2004 - 17:23

Je suis d'accord avec toi, ma reflexion n'etait pas très profonde en faites, c'est pour cette raison que je n'ai pas mis mon texte dans la rubrique reflexion, au début c'etait surtout pour donner mon avis sur la religion à des nons Black metalleux.

Aucun problème si tu veux reprendre le texte et l'approfondir pour m'en donner une 2e version...


Ma haine envers l'Islam est peut être moins profonde qu'envers le christianisme, pourtant je pense que l'Islam est l'ennemi princpal à combattre avant le christianisme etant donné son expansion.

Je partage ton avis ma foi...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme Empty Re: Le prosélytisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum