POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La ville

+4
Baalberith
Jankowitch
Nepenthes
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La ville Empty La ville

Message par Nepenthes Mer 27 Avr 2011 - 20:43

Baalberith a écrit:Je te trouves un peu vache sur le coup. ;
)
La France est de loin le pays le plus beau et le plus hétéroclite du monde! Nous avons tous les types de paysages possibles (à part le désert chaud) et de magnifiques endroits. Bien sûr faut quitter Paris...

Et en plus des paysages, tu as la plus belle ville du monde... Paris...

Bien sûr faut sortir de sa campagne...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par  Mer 27 Avr 2011 - 22:00

Nepenthes a écrit:
Et en plus des paysages, tu as la plus belle ville du monde... Paris...

Bien sûr faut sortir de sa campagne...


C'est bien parisien de penser que tout ce qui est en dehors de Paris est la campagne... M'enfin ils sont toujours mieux dans leur crasse polluée qu'à venir souiller nos coins de paradis avec leur stress, leurs camping-car, et leur démarche de pantins hagard...

(ceci n'est pas une attaque personnelle)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par Jankowitch Mer 27 Avr 2011 - 22:08

Je me demande bien où tu as vu des camping cars à Paris!

Bienvenue à Vegard.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par  Mer 27 Avr 2011 - 22:32

Jankowitch a écrit:Je me demande bien où tu as vu des camping cars à Paris!


A Paris non, mais figure toi que ça se loue... Les parisiens ont déjà du mal à respecter un semblant de code de la route en voiture... Il faudrait tout un arrondissement transformé en cimetière s'ils devaient se balader avec ces appart roulants atroces dans les rue de notre merveilleuse capitale. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bref c'est HS. C'était juste une petite provoc' suite aux propos de Nep' pas une envie de Paul et Mickey.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par  Mer 27 Avr 2011 - 23:19

Nepenthes a écrit:Et en plus des paysages, tu as la plus belle ville du monde... Paris...

Bien sûr faut sortir de sa campagne...


Quand on vit dans les beaux quartiers on peut se permettre de dire que c'est la plus "belle" ville du monde peut-être parce que ya moins d'islamo-racailles dans ces coins là.Cette ville chlingue, son métro chlingue et c'est bientôt la nouvelle Algérie avec Marseille.Super ta ville.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par Baalberith Mer 27 Avr 2011 - 23:31

Et en plus des paysages, tu as la plus belle ville du monde... Paris...

Bien sûr faut sortir de sa campagne...

Je plussoie! Je suis le premier admirateur de Paris comme tu t'en doutes (et je parle bien de Paris, pas de sa banlieue crapuleuse), mais n'oublions pas Rome si chère à mon coeur. ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Mer 27 Avr 2011 - 23:37

Baalberith a écrit:(et je parle bien de Paris, pas de sa banlieue crapuleuse)


Moi aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 0:03

C'est sûr, Paris j'adore aussi ! (enfin ça dépend où, parce qu'il y a des coins qui craignent pas mal quand même, c'est pas non plus tout beau tout propre partout hein...). Et c'est toujours déprimant de rentrer à Saint-Denis tous les soirs ! haha.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par Baalberith Jeu 28 Avr 2011 - 0:55

Je crois qu'on confond l'âme et le corps, ou plutôt la cité et les citoyens...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 2:09

Baalberith a écrit:Je crois qu'on confond l'âme et le corps, ou plutôt la cité et les citoyens...


Une ville sans habitants j'sais pas si c'est une ville.Chaque quartier se définit de part son architecture, ses habitants, l'ambiance qui y règne, l'odeur, le taux de criminalité, la population ethnique, l'économie..."Architecturalement" parlant on ne peut pas dire que Paris c'est moche mais je préfère vivre dans une ville sans patrimoine où mon amie peut sortir le soir sans se faire emmerder par d'la racaille (je précise que mon amie est de Paris et que j'y vais régulièrement).Ça n'existe pas une ville sans racailles c'est vrai mais il faut avouer que Paris doit se situer dans le top 5 des villes gangrénées par toutes ces merdes alors bon ça me titille un peu lorsque l'on me fait l'éloge de cette ville.Bref.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par Necrowarrior Jeu 28 Avr 2011 - 7:15

Baalberith a écrit:Je crois qu'on confond l'âme et le corps, ou plutôt la cité et les citoyens...


j'adorerai une visite de Paris comme en fait (pour Londres) le personnage de "28 jours plus tard"...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 8:23

Elenden a écrit:une ville sans patrimoine.


Tu as un nom à donner... ??? Parce que là je ne vois pas...



Sinon Paris en elle même est une belle ville, matériellement parlant. Mais ce qui me fait fuir c'est plus l'ambiance et la faune endémique au lieu.




j'adorerai une visite de Paris comme en fait (pour Londres) le personnage de "28 jours plus tard"...


C'est clair ce serait le pied ! J'ai souvenir que tu as aussi lu le guide de survie en territoire zombie, dans ces conditions ce serait l'éclate !



Enn tout cas Paris j'y met les pieds le moins possible, fin juin pour MAIDEN, après je laisse passer une année au moins. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 10:02

J'habite à côté de Paris, j'aime beaucoup cette ville...l'espace de quelques heures ou d'une aprem'.

Impossible d'y vivre....le métro pue, les gens puent,....bref Paris est une ville magnifique pour beaucoup de choses et il est très pratique d'être à côté (pour les boutiques de hobby et les concerts) et il y a tout de même de beaux monuments et certains quartiers chargés d'Histoire.



Perso j'ai un avantage :ouaip: je suis à 40/60mn de Paris et pourtant c'est la vraie campagne chez moi! c'est très calme et reposant.



Mais la qualité de vie en province et bien meilleure, je dois l'admettre!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 12:50

Mens Insalubris a écrit:Tu as un nom à donner... ??? Parce que là je ne vois pas...


(...)



Non mais arrête de faire semblant de ne pas comprendre...c'était une espèce de métaphore, j'extrapole c'est tout...juste pour bien souligner le fait que moi j'm'en branle de l'architecture d'une ville si cette même ville est rongée par la délinquance...ceux qui en font l'éloge on dirait qu'ils prennent le taxi ou le bateau mouche à chaque fois qu'ils sortent de chez eux, ils sont émerveillés comme des abrutis par des vestiges du passé mais ne voient pas la réalité du présent, à savoir un vrai dépotoir à immigrés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 13:07

mais ne voient pas la réalité du présent, à savoir un vrai dépotoir à immigrés.




Plus que jamais ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 13:54

Ps: Vous trouverez mon petit pull Marine au fond de la psicine, ou plutôt au fond de la Seine :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par Baalberith Jeu 28 Avr 2011 - 14:39

Une ville sans habitants j'sais pas si c'est une ville.Chaque quartier se définit de part son architecture, ses habitants, l'ambiance qui y règne, l'odeur, le taux de criminalité, la population ethnique, l'économie..."Architecturalement" parlant on ne peut pas dire que Paris c'est moche mais je préfère vivre dans une ville sans patrimoine où mon amie peut sortir le soir sans se faire emmerder par d'la racaille (je précise que mon amie est de Paris et que j'y vais régulièrement).Ça n'existe pas une ville sans racailles c'est vrai mais il faut avouer que Paris doit se situer dans le top 5 des villes gangrénées par toutes ces merdes alors bon ça me titille un peu lorsque l'on me fait l'éloge de cette ville.Bref.

Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Quand je dis la cité et non les citoyens, c'est que je fais allusion à l'image de Paris, certains diraient son âme et non à la réalité urbaine et notamment populaire actuelle. Un peu comme pour notre pays: je me fiche des Français, c'est la culture française et l'image de la France qui compte à mes yeux. paris, c'est un nom, c'est un symbole, c'est une image (architecturale, culturelle, politique, etc...). C'est ça qu'il faut respecter et entretenir. Je vais venir visiter Paris cet été, ce n'est pas pour voir les gens où la manière dont ils vivent, juste voir les grands monuments, les musées et l'âme de ma capitale.



Et puis, ton top 5, je serais curieux d'avoir des preuves chiffrées, en tout cas argumentées!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 14:52

Elenden a écrit:
Non mais arrête de faire semblant de ne pas comprendre...c'était une espèce de métaphore, j'extrapole c'est tout...


Pas besoin de le prendre comme ça ! Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je relève juste une phrase qui me percute à la lecture. Si mon second degré ne te plaît pas... Je peux rien y faire :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 14:58

Baalberith a écrit:
Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire.


Si je vois clairement et j'me suis déjà exprimé, toi tu parles de l'âme de Paris mais qu'est ce que j'en ai à foutre puisque ce que l'on voit en 1er lieu quand on se rend dans cette ville merdique c'est à quel point les racailles sont nombreuses, je ne la vois pas ton "âme de Paris".


Baalberith a écrit:Je vais venir visiter Paris cet été, ce n'est pas pour voir les gens où la manière dont ils vivent, juste voir les grands monuments, les musées et l'âme de ma capitale.


Parce que en plus tu as la prétention de pouvoir y échapper...bravo...


Baalberith a écrit:Et puis, ton top 5, je serais curieux d'avoir des preuves chiffrées, en tout cas argumentées!


Là aussi je faisais une espèce de métaphore (...)



ça paraît logique que dans l'une des plus grandes villes de France il y ait plus de racailles, vu le nombres de cités aux alentours surtout...toutes ces merdes viennent polluer la ville, c'est comme si ils y habitaient, on pourrait ajouter Lyon, Grenoble, Roubaix (surtout Roubaix), Lille, Nantes...Dis moi tu vas aussi visiter la plus belle avenue du monde les "Champs Elysee"????Je dis ça parce que l'âme des champs je ne l'ai jamais vu avec ses trottoirs bondés par les bobos et les racailles, dealers etc...c'est encore plus fun à la tombée de la nuit tu vas prendre ton pied.



ça fait combien de temps que tu n'y es pas allé????
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 15:25

Dis moi tu vas aussi visiter la plus belle avenue du monde les "Champs Elysee"????Je dis ça parce que l'âme des champs je ne l'ai jamais vu avec ses trottoirs bondés par les bobos et les racailles, dealers etc...c'est encore plus fun à la tombée de la nuit tu vas prendre ton pied.




Les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde est sans doute la plus belle arnaque du monde.

Rien à voir à part des boutiques à bobos que l'on retrouve dans toutes les grandes métropoles, des chinois et japonais qui se goinfrent de luxe.

Quoi d'autre? Des Roms qui tentent de te tirer ton portefeuille et des racailles . Des poubelles qui ressemblent a des préservatifs aussi.

S'il y a bien un truc a ne pas aller voir à Paris c'est bien les Champs! (a en croire mes parents celles ci étaient bien plus agréables il y a 40/50 ans, où il n'y avait que peu de voitures et de monde, des petits commerces et des terrasses de café où on pouvait être peinard...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 15:44

Je m'excuse par avance si j'ai pu paraître condescendant, pour résumer je dis que les villes en général sont tellement polluées par une population délinquante qu'il est difficile de trouver des endroits où se poser tranquillement et profiter de la vue d'un monument ou d'un quartier sans se faire emmerder.Bref, c'est ça la ville pour moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par Nepenthes Jeu 28 Avr 2011 - 15:57

Mens Insalubris a écrit:
Nepenthes a écrit:
Et en plus des paysages, tu as la plus belle ville du monde... Paris...

Bien sûr faut sortir de sa campagne...


Si mon second degré ne te plaît pas... Je peux rien y faire.





[size=85]Ah merde, j'ai oublié d'insérer les balises
Mens Insalubris a écrit:
...[/size]





Bref, si tu ne comprends pas à la lecture de mon post que ma position est légèrement caricaturale, je ne peux effectivement pas faire grand chose pour toi.

C'était tout simplement une réponse à Baalberith qui, au cas où tu l'ignores, habite en pleine campagne.



Quant à Paris, le repaire de racailles puantes et délinquantes, c'est assez amusant car cela suppose que Paris (je parle bien de Paris, hein, pas de sa banlieue) serait la ville au taux de délinquance le plus élevé... Je n'en suis nullement convaincu. Peut-être faudrait-il trouver des chiffres à ce sujet.



La banlieue, c'est une autre histoire... Je la parcours toute la journée, de tribunaux en maisons d'arrêt, de commissariats en gendarmerie, et elle n'a effectivement rien de bien folichon, et c'est enfoncer des portes ouvertes que de le dire.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: Bonsoir...

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 20:36

Nepenthes a écrit:
Bref, si tu ne comprends pas à la lecture de mon post que ma position est légèrement caricaturale, je ne peux effectivement pas faire grand chose pour toi.


Mais j'avais compris et je singeais également... En général une phrase qui commence par "C'est bien parisien ça"... Appelle une touche de dérision... M'enfin je m'excuse je préciserais quand je sors des vannes dorénavant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par Baalberith Ven 29 Avr 2011 - 10:15

Si je vois clairement et j'me suis déjà exprimé, toi tu parles de l'âme de Paris mais qu'est ce que j'en ai à foutre puisque ce que l'on voit en 1er lieu quand on se rend dans cette ville merdique c'est à quel point les racailles sont nombreuses, je ne la vois pas ton "âme de Paris".

Dans ce cas en effet, il n'y a plus rien à ajouter, mais permets-moi de trouver ça triste! Tu es du genre à voir les décors en regardant le Seigneur des Anneaux? A voir un paquet de feuille quand tu lis un livre?


Parce que en plus tu as la prétention de pouvoir y échapper...bravo...

Ah mais complètement! Mais peut-être est-ce parce que tu n'as jamais vu là où j'habite. Une petite anecdote: ma femme est CPE dans un lycée agricole. Ils ont fait le salon de l'agriculture à Paris cette année et l'année dernière. Et bien à chaque fois, les gamins avec lesquels elle est allée (donc pas les mêmes) voyaient Paris pour la première fois et même le métro pour la première fois. Ils se précipitaient dans le métro quand les portes s'ouvraient car ils pensaient que ça allait se refermer de suite. Ce sont les mêmes gamins qui écoutent le soir dans leur chambre d'internat de la musique traditionnelle, avec accordéon, là où les autres écoutent de la techno ou je ne sais quoi d'autre. Les mêmes qui mettent de la tome ou de l'abondance dans leur blouson, avec du saucisson, pour en bouffer au goûter ou le soir derrière le chauffage, pour s'en siffler avec de la gnôle de pays avant de se coucher. Bref, je crois que tu ignores vraiment ce qui peut exister en France hors de paris et hors des grandes villes de manière générale. Ah oui, j'allais préciser. Chez nous la plus grosse ville du coin, haute-préfecture fais 15000 habitants. Le chef-lieu est à 50000 et quelques à peine, de loin la plus grosse ville...


Là aussi je faisais une espèce de métaphore (...)

Bah oui mais à force de faire dans le caricatural, faut pas s'étonner d'avoir des réactions non? ;
)



ça paraît logique que dans l'une des plus grandes villes de France il y ait plus de racailles, vu le nombres de cités aux alentours surtout...toutes ces merdes viennent polluer la ville, c'est comme si ils y habitaient, on pourrait ajouter Lyon, Grenoble, Roubaix (surtout Roubaix), Lille, Nantes...Dis moi tu vas aussi visiter la plus belle avenue du monde les "Champs Elysee"????Je dis ça parce que l'âme des champs je ne l'ai jamais vu avec ses trottoirs bondés par les bobos et les racailles, dealers etc...c'est encore plus fun à la tombée de la nuit tu vas prendre ton pied.

ça fait combien de temps que tu n'y es pas allé????

Je n'habite plus à Lille depuis 2006, mais je retourne dans le Nord trois fois par an pour voir ma famille et mes amis (j'y suis actuellement d'ailleurs). Alors je reconnais que je passe pas mon temps alors à arpenter les rues de Lille Sud, mais bon je ne suis pas devenu amnésique ou inconscient des choses et de leur évolution. Ceci dit c'est vrai que le contraste est si fort avec par chez moi que à chaque fois ça me fait bizarre (quel monde!!!).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par Jankowitch Ven 29 Avr 2011 - 10:34

Personnellement je suis né à Paris et j'y ai toujours vécu, et c'est une ville tout de même fort agréable. Aller passer la journée à se balader à Saint Michel, passer une petite heure dans le Père Lachaise, glander dans les petites rues vers les Ecoles, passer ses soirées dans les bars de tous ces quartiers (pour peu qu'on connaisse les bons...), chercher des magasins de disques à Pigalle et Chatelet, c'est vraiment un bonheur. Il ne faut pas voir que les mauvais côtés...

Surtout, comme je vais de temps en temps à Saint Denis, je me rends compte que Paris est vraiment une ville géniale. Saint Denis par contre, il n'y a rien de mieux pour te rendre la vie infernale. On dirait que de cette ville émane une sorte de morosité générale. Et les cocos idéalistes n'arrangent franchement rien.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ville Empty Re: La ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum