POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

+7
Suicidium
Necrowarrior
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Ven 10 Aoû 2007 - 17:51

Ah, tiens c'est bizarre de lire un commentaire comme celui-ci.

Personellement, j'ai trouvé le rendu visuel de 300 plutôt pas mal réussi, voire même bien chiadé. Ceci dit, je n'y connai pas vraiment grand chose, donc je ne me permettrai pas de commentaires trop avancés..

DS à l'aide
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par Septon Ven 10 Aoû 2007 - 19:32

Winterkind a écrit:L'esthétique de 300 qui au vue de la bande annonce avait l'air d'être magnifique c'est révélé vraiment laide à mes yeux au bout de 10 minutes tellement j'ai trouvé cela sur fait , voir très désagréable.




Faut bien avoir en tête que c'est adapté d'un comic, donc le but était de coller au graphisme de la BD et non de rendre ça réaliste. Alors faire la comparaison avec Pathfinder c'est un peu déplacé.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Ven 10 Aoû 2007 - 20:53

Septon a écrit:
Winterkind a écrit:L'esthétique de 300 qui au vue de la bande annonce avait l'air d'être magnifique c'est révélé vraiment laide à mes yeux au bout de 10 minutes tellement j'ai trouvé cela sur fait , voir très désagréable.




Faut bien avoir en tête que c'est adapté d'un comic, donc le but était de coller au graphisme de la BD et non de rendre ça réaliste. Alors faire la comparaison avec Pathfinder c'est un peu déplacé.


Ah mais je ne parle pas d'un quelconque rendu réaliste la ! Réaliste ou pas , dans que c'est beau a voir ! Mais la franchement trop c'est trop.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Sam 11 Aoû 2007 - 4:25

Winterkind a écrit:
Septon a écrit:



Faut bien avoir en tête que c'est adapté d'un comic, donc le but était de coller au graphisme de la BD et non de rendre ça réaliste. Alors faire la comparaison avec Pathfinder c'est un peu déplacé.


Ah mais je ne parle pas d'un quelconque rendu réaliste la ! Réaliste ou pas , dans que c'est beau a voir ! Mais la franchement trop c'est trop.


Mais qu'est-ce qui ne te plaît pas là-dedans en fait? J'ai un peu de mal à saisir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Sam 11 Aoû 2007 - 11:03

C'est sur fait , je trouve ça laid. Les effets sont super gonflant , en gros c'est de la poudre aux yeux pour vendre ce qui est pour moi une énorme bouze. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Dim 12 Aoû 2007 - 19:34

Tant qu'on à un sujet là, quels films intéressants y à t'ils sur le thème des Vikings? (sans Kirk Douglas, Asterix ou autres acteurs turks...).



Films et documentaires d'ailleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Lun 13 Aoû 2007 - 0:39

Le 13eme Guerrier , Beowulf And Grendel , Le Dernier Viking...

Et en gros navet t'as Le Sang des Vikings...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par DreamSquare Lun 13 Aoû 2007 - 9:44

Tu as aussi l'adaptation de "La Saga De Gisli".
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Mar 14 Aoû 2007 - 15:46

je les vue sans savoir que c'étâient sur les vikings mais quand j'ai tilté que c'était sur la culture vikings j'en été tout émoustillé.Hélas aprés la fin du film je me suis dis : POURQUOI LA CULTURE CINEMATOGRAPHIQUE AMERICAINE DOIT FAIRE CE GENRE DE MERDE.



Les décors sont peut etre beaux ,les costumes aussi,mais alors le reste beurk ,un petit viking adopté par des indiens qui quand est grand défonce 200 vikings seul ,bah je trouve ca nul et vue 6846546 fois sous diverses formes.

En deux mots attendez-vous à etre décus
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Mar 14 Aoû 2007 - 17:11

hyrliath a écrit:Les décors sont peut etre beaux ,les costumes aussi,mais alors le reste beurk


C'est le travail de la photographie qui donne le rendu esthétique sublime du film , et non les decors ou les costumes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Slaine " film de fan"

Message par Necrowarrior Dim 6 Avr 2008 - 12:56

https://www.youtube.com/watch?v=nRIPAsbhZpM





On retrouve exactement la facture graphique du 1er album, un peu trop même... par contre, pas moyen de trouver le film en lui-même... Le site mentionné à la fin ne le distribue plus, et pas trouvé en P2P.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Outlander

Message par DreamSquare Mar 15 Avr 2008 - 8:56

709 après Jésus-Christ. Un vaisseau extra-terrestre s’écrase en Norvège, avec à son bord une créature monstrueuse qui ne tarde guère à terroriser la tribu Viking habitant près du site du crash. Mais l’astronef abrite un second passager : Kainan, un alien humanoïde dont les talents de guerrier vont s’avérer salvateurs. Il se joint alors aux Vikings afin de détruire la bête…



Rien d’étonnant à ce que Outlander rappelle La Légende de Beowulf, puisqu’à la base le jeune réalisateur Howard McCain (qui remplace Renny Harlin et développe actuellement Amazon) avait écrit une adaptation du fameux poème nordique, qu’il dût modifier car jugée trop ambitieuse par les producteurs, puis caduque du fait de la mise en chantier du film de Robert Zemeckis. Tourné au Canada et en Norvège et produit par Barrie Osborne (Le Seigneur des anneaux), le film se veut très influencé par Braveheart, Highlander, Predator et Le 13ème guerrier. De sacrées références qui, on l’espère, ne resteront pas un vœu pieux. Au casting de ce qui s’annonce comme un des films les plus Mad de 2008, le charismatique James Caviezel (La Passion du Christ) incarne le héros d’outre-espace Kainan (qui devait l’être, à l’origine, par Karl Urban avant qu’il ne parte sur Pathfinder), épaulé par John Hurt, Ron Hellboy Perlman, Jack Huston (Spartacus version TV) et Sophya Miles (The Red Sword) en Vikings. Les premiers échos sont encourageants, puisque le film, entièrement tourné dans la langue de l’époque, ne nécessiterait que quelques ajustements de montage avant d’être distribué à la fin de l’année par la Weinstein Company aux USA et par Wild Bunch en France. Et on l’attend de pied ferme, par Odin !


http://www.mad-movies.com/mad/preview-907-predator-chez-les-vikings-outlander-de-howard-mccain.html



Je veux voir ça
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Mar 15 Avr 2008 - 9:45

Attendons de voir la bande annonce, en espérant que le mélange des films précité ne nous fasse pas un combo ridicule ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Mar 15 Avr 2008 - 11:15

[url]http://outlander.solsector.net/[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Mar 15 Avr 2008 - 11:18

http://outlander.solsector.net/MEDIA.htm



Le teaser est tout en bas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  Mar 15 Avr 2008 - 11:29

Oui j'ai vu, il est d'ailleurs pas terrible, 1min30 de blabla pour 5 sec d'une explosion ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Severed Ways - The North Discovery of America

Message par Suicidium Jeu 15 Oct 2009 - 22:39

Aka Vikings en français.

Dans l'esprit contemplatif de VALHALLA RISING mais avec un budget bien plus modeste, un film minimaliste qui m'a l'air intéressant de part une approche épurée et digne. Si quelqu'un l'a vu je suis très curieux d'avoir un avis.



http://www.severedways.com/



http://www.papermag.com/blogs/severed_ways.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Severed Ways - The North Discovery of America

Message par  Ven 16 Oct 2009 - 18:59

très intéressant ça! merci bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Severed Ways - The North Discovery of America

Message par  Ven 16 Oct 2009 - 19:40

Je suis allé directement voir les critiques sur Allociné (certes ce n'est aps une référence) :


Enfin un film auquel on peut donner 0 étoiles sans remords ! Pour vous donner une idée : vers le milieu du film, l'un des vikings, debout sur une branche, secoue la tête de bas en haut, sans raison, sur un fond musical de métal. Mystique.


Enfin un film digne de l'époque vikings sans superflu ou quoi que ce soit de surfait. Sur qu'on est loin des clichés hollywoodiens. Peu d'acteurs certe mais une assez bonne qualité d'interprétation. On est vite plongé dans la peau de ces deux guerriers livrés à eux-mêmes sur fond de musique folk black metal que les connaisseurs vont appréciés. Du bon cinéma qui sort des sentiers battus et on en redemande. En bref un film sincère et c'est pour moi 80% d'un bon film.


Bref, faut que je vois ça. Je le tipiak et on en reparle.



Je suis tombé sur un article à propos du film avec la BO en fin : http://www.zmemusic.com/other/ost/severed-ways-the-vikings-answer-to-napoleon-dynamite/



Hahaha...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Severed Ways - The North Discovery of America

Message par Wrath Lun 19 Oct 2009 - 0:05

Yep, fais nous un rapport ensuite, la bande annonce m'avait refroidi.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Vikings

Message par Baalberith Mer 19 Mai 2010 - 21:57

Je ne sais pas si on en a parlé, mais voilà un film dont la bo est presque entièrement tiré de morceaux de groupes de bm:



http://www.horreur.net/img/vikings_severed_dvdz2.jpg" alt="" />



Synopsis : Au cours de l'année 1007, une expédition de Vikings dirigée par un homme appelé Thorfinn Karlsefni mit les voiles du Groenland pour explorer la terre de l'Ouest. Ils trouvèrent une terre aride et désolée. De là, ils se dirigèrent vers le sud à la recherche de "Vinland", la terre du raisin. Ils naviguèrent vers le bas de la côte orientale, explorèrent les baies et les estuaires et trouvèrent une terre abondante. Leur campement établit, ils envoyèrent deux hommes en éclaireurs pour voir ce que cette terre avait à leur offrir. Un matin, une horde de Skraelings s'approcha par le sud le long de la plage...



Ca ne m'a pas l'air génial, mais bon...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings

Message par Suicidium Mer 19 Mai 2010 - 22:01

http://forum.postchrist.com/arts-cinematographiques/topic7179.html?hilit=severed



Pas encore regardé d'ailleurs.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings

Message par  Mer 19 Mai 2010 - 23:25

J'avais commencé à regarder il y a au moins six mois mais je n'ai pas pu continuer, c'est vraiment nul à chier. Allez plutôt revoir Valhalla Rising.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings

Message par  Sam 31 Juil 2010 - 0:33

9A à l'air bien débile come film.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings

Message par Nepenthes Sam 31 Juil 2010 - 0:57

La bande-annonce me fait penser au clip d'un vieux groupe miteux de black/folk moldave.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 3 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum