POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

T.E. - Salut à tous !

3 participants

Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty T.E. - Salut à tous !

Message par  Lun 30 Jan 2012 - 18:43

Bonjour à tous !



Après avoir été simple visiteur pendant longtemps, il était temps que je m'inscrive ici. Je suis T.E. (pseudo d'une originalité folle, ce sont mes initiales), étudiant en histoire à Paris (Paris-I, s'il y a ici des collègues...) en histoire après 2 années de prépa dans la même ville et un concours de Normale Sup raté. Je suis normand d'origine.

En matière de Black Metal, mes goûts sont plutôt larges - on pourrait plutôt dire qu'ils ne sont pas très définis : beaucoup de black dit "orthodoxe", Funeral Mist, Ondskapt, Watain, Dissection, Deathspell Omega, bref, des classiques. Et puis divers groupes plutôt "old school", si vous me passez l'expression : en vrac, Satanic Warmaster, Sargeist et Behexen, Mutiilation, Beastcraft, Taake... Et quelques-uns que je ne saurais classer : je voue un culte à Darkspace, j'aime aussi Wolves in the throne room, Angst Skvadron, Destroyer 666...



En musique généralement, j'explore divers territoires que j'avoue ne connaître que mal : blues (des anciens : Son House, Lightnin' Hopkins, J.L Hooker, B.B King...) rock sudiste et country, space-rock et "prog" (de Pink Floyd, Hawkwind, à Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, Schulze, par exemple), diverses choses à droite à gauche (Marin Marais, Lully, j'apprécie aussi Machaut, ou Von Bingen).



J'ai cru comprendre que certaines discussions ici sont d'ordre philosophique, ce que j'aime beaucoup : m'intéressant pour l'instant aux questions les plus fondamentales (de fait les plus larges) j'ai étudié et je m'intéresse toujours à Descartes, Kant, Heidegger (qui explique le mieux ce que peut être le Black Metal...), Aristote, ou plus récemment Popper et Quine. En résumé, surtout ce qui tourne autour du statut de la vérité donc du langage, de la distance représentations culturelles/monde physique : influencé par mes études d'histoire, je suis plutôt relativiste, constructiviste et nominaliste, en étant (merci Nietzsche) sorti du nihilisme. Je ne supporte plus Cioran ou Caraco, d'ailleurs - philosophiquement du moins.



J'ai découvert le site en faisant des recherches sur Deathspell Omega, si je me souviens bien.

Et je suis ici principalement pour deux choses : découvrir de nouveaux groupes, explorer ce style, et aussi discuter du statut de la musique et de l'art en général dans ce que j'évoquais plus haut (j'ai trouvé les explications les plus puissantes à ce que m'évoquait le Black dans la critique de la faculté de juger et dans l'origine de l'oeuvre d'art).



En fait, j'essaye juste de comprendre ceci : ca crie, ca sature, ca blaste... et j'aime ça. Bizarre, au fond, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty Re: T.E. - Salut à tous !

Message par  Lun 30 Jan 2012 - 19:30

Welcome!



Bon point pour la country ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty Re: T.E. - Salut à tous !

Message par Baalberith Lun 30 Jan 2012 - 19:30

Bienvenue à toi!


Heidegger (qui explique le mieux ce que peut être le Black Metal...

On aura l'occasion d'en parler ailleurs et à un autre moment peut-être, mais il est vrai que l'on aurait plutôt tendance à évoquer Nietzsche ou Schopenhauer, mais bon...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty Re: T.E. - Salut à tous !

Message par  Mar 31 Jan 2012 - 1:25

On avait dû l'évoquer de temps en temps, mais pas par rapport au BM.



(Sinon même quand « j'étais nihiliste » je ne pouvais pas trop saquer Caraco. Par contre il faudra expliciter pour Cioran. Je ne sais pas si on peut vraiment le rejeter « philosophiquement ».)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty Re: T.E. - Salut à tous !

Message par Sakrifiss Mar 31 Jan 2012 - 15:16

Le problème avec les initiales, c'est qu'il est plus dur de se souvenir des personnes qui ont choisi un tel pseudo.

S'il y a un avatar encore, ca va, mais sinon on s'y perd un peu...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty Re: T.E. - Salut à tous !

Message par  Mar 31 Jan 2012 - 15:34

On va bientôt pouvoir créer un groupe 'Pour tous ceux qui ont raté Normal Sup'" !



Bienvenue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

T.E. - Salut à tous ! Empty Re: T.E. - Salut à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum