POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

" Support The Extermination Of ... la connerie " !!

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Dim 2 Jan 2005 - 22:45

Dans la famille des coups de gueule.....



L'apocalypse d'Asie remet beaucoup de pendules à l'heure et dévoile beaucoup de puérilité du côté des true evil warriors à mon sens......



Ahhh qu'ils sont merveilleusement comiques nos petits blackists qui crachent : "Support The Extermination Of Humanity".....



Oui ben je suis complètement d'accord mon gars !!!

Si tu permets je vais commencer par exterminer... ta famille ....Je vais commencer par me pointer chez toi avec mon canon scié...par qui je commence ? Par ta mère aller tiens.... Puis ton père, je garderais ton frère et ta soeur pour le dessert si tu veux bien.....



Et dire que ce genre d'attitude de true warriors est bien plus large dans les faits....

Encore un blackist qui me disait "supporter la destruction".....alala. Je savais certains naifs et puérils mais alors des fois ...



Et le pire c'est que certains "cas" pensent pouvoir ériger tout un argumentaire derrière ! Cela ne peut être et rester que conceptuel et théâtralisé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Necrowarrior Lun 3 Jan 2005 - 0:01

l'éternel paradoxe d'humains anti-humanité, c'est sans doute un des piliers du black metal... Criticable, sans doute, ridicule également, mais c'est aussi pour ça que le Black Metal est un peu paria parmis les musiques, et est ce qu'il est ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 0:10

Necrowarrior autre version :



Pour terminer je dirais qu'il me semble amusant

que l'opinion publique ne s'inquiète que du potentiel NS dans le Black Metal, alors que le nihilisme sataniste me semble bien plus dangereux pour le commun des mortels... Que l'on parle de la destruction de l'humanité, ça passe, mais que l'on parle de l'éradication des juifs ou autres, là ça ne passe plus... ça laisse à réfléchir quand même, non?




(Et oui je me rappelle bien de mes interviews !! Celle ci est fort à propos ici ! :wink:)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Necrowarrior Lun 3 Jan 2005 - 0:25

heureusement, je ne me suis pas contredit! Faut que je me méfie avec toi ! :wink:



Ceci dit, le satanisme nihiliste comme le NSBM n'ont finallement rien de dangereux en eux-même, mais allez savoir pourquoi, certains épouvantails marchent mieux que d'autres ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 1:26

Personnellement , je ne suis pas spécialement pour "soutenir l'extermination de l'humanité" , elle le fait très bien sans moi , je ne suis que spectateur ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 12:10

A mon avis, ces mises en scènes "total extermination of mankind, ..." ne sont qu'un simple concept, comme "exterminer les chrétiens" ou autres...



Même si cela me parait plus comme un décor un peu ridicule si on le voit au 1er degré, peut-être que certains l'emploient peut-être pour "parodier" (si je puis dire) la société moderne, cette même humanité qui crée elle-même des catastrophes pour mieux se détruire...

(je pense par exemple à ce que disait Hreidmarr dans un interview sur Lords Of Winter...)



Mais si ces blackistes-là se prennent au sérieux, il est vrai que c'est stupide, tout comme le NS... Or, vont-ils vraiment passer à l'acte, ou n'est-ce que des "grandes gueules"?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Baalberith Lun 3 Jan 2005 - 13:17

Heu, j'ai pas trop compris d'où venait la polémique, je veux dire la source, c'est quelqu'un qui t'a écris Ehjeh?? Tu l'as lu quelque part?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 18:02

Je suis tout à fait d'accord avec le premier message de Ehjeh.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 18:05

moi la plus part du temps je zape ce genre de propos, car c'est avant tout ridicule, et comme le dit si bien Soertbeker:

"... je ne suis pas spécialement pour soutenir l'extermination de l'humanité , elle le fait très bien sans moi , je ne suis que spectateur ..."
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 18:36

Je trouve le slogan "Support the eradication of mankind" extrèmement stupide et inquietant pour celui qui le pense: le pauvre n'a t il que ça à faire de sa vie?



Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Necrowarior car l'allusion à l'extermination de juifs ou autre est à mon sens plus réaliste, concrète, et choquante que le cliché de base de bon nombre de groupe blackists "exterminez l'humanitez".

C'est d'avantage un fait historique et un manque profond de respect envers la soufrance de ces gens là qu'un délire puéril de mecs maquillés à la gouache noire et blanche. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Necrowarrior Lun 3 Jan 2005 - 20:45

honnêtement, tu crois réellement que le petit groupe de NSBM du fin fond de l'auvergne est réellement dangereux? Pas plus que le groupe super-evil sataniste-nihiliste de paris... C'est marrant, en france on aime pas la discrimination, mais certains racismes sont plus sévèrement punis que d'autres...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 21:10

Bein dans ce cas je vois pas comment expliquer d'avantage qu'une phrase antisémite envers un juif ou un noir me choque plus que le banal "j'aime pas les humains, mort aux humains!!" :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Necrowarrior Lun 3 Jan 2005 - 21:13

perso, une phrase antisémite envers un noir aura plutôt tendance à me faire marrer! :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie &quot

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 22:56

Ehjeh a écrit:Cela ne peut être et rester que conceptuel et théâtralisé.

L'exemple d'une catastrophe naturelle n'a strictement rien à voir avec les ''eradicate mankind'' dont tu parles.

Ce genre de propos utilisé dans un groupe qui prône la guerre a sa place, à moins que le groupe prône la guerre de painball.

Pour un groupe qui fait allusion à l'humanité en tant qu'espèce décadente qui éradique petit à petit les autres (et partie relativement négligeable pour certains, de la sienne) présentes sur sa planète pour satisfaire à ses besoins, comme une entité qu'il considère comme malsaine ect ... bref comme un mal.

Le fait de vouloir sa fin peut signifier la fin de l'humanité sous sa forme actuelle, la fin de la société telle qu'on la conçoit. Celle qui fait les yeux tristes lorsqu'on lui annonce que des dizaines de milliers d'enfants sont morts d'une catastrophe naturelle et vont mourir parce que les pays riches ne débloquent pas les fonds nécessaires pour les soigner et les prendre en charge, mais qui n'en a rien à foutre de ce qui se passe depuis des années en Afrique, par exemple).

C'est plutôt comme cela que je le conçois, ce terme.



Après que le fait de glorifier la guerre mérite comme meilleure récompenser de la vivre, c'est un fait.

Mais j'ai du mal à comprendre ce coup de gueule, il est pourtant clair que les thèmes véhiculés par le black metal ne sont pas amour et solidarité, mais plutôt la haine en premier lieu, dans bien des cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Mer 5 Jan 2005 - 23:27

Mon propos est de tirer à boulet rouge sur tous les groupes qui balancent ce genre de phrase sans aucun développement derrière !!

Soit votre vision est profondément nihiliste et déconstructrice mais explicitez-là par pitié et ne vous cachez pas derrière une phrase provocatrice !



Le Black Metal serait un style propice à un groupe/concept philosophique argumentant ces questions.

Quelqu'un connait-il un groupe aujourd'hui qui argumente ses idéaux avec une véritable rethorique et une culture philosophique et littéraire poussée ?

Si ce n'est citer du Cioran ou du Bataille comme Love Lies Bleeding ou Peccatum
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Jeu 6 Jan 2005 - 10:54

Soertbeker a écrit:Personnellement , je ne suis pas spécialement pour "soutenir l'extermination de l'humanité" , elle le fait très bien sans moi , je ne suis que spectateur ...


Rien à ajouter, tout est (bien) dit !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Jeu 6 Jan 2005 - 18:35

Ehjeh a écrit:Mon propos est de tirer à boulet rouge sur tous les groupes qui balancent ce genre de phrase sans aucun développement derrière !!

Pour ça il est certains que pas mal de groupes de Brutal Black ne développent guère ^^


Ehjeh a écrit:Quelqu'un connait-il un groupe aujourd'hui qui argumente ses idéaux avec une véritable rethorique et une culture philosophique et littéraire poussée ?

Sans réthorique spéciale, mais quand je parcourt le nouveau site de Blut Aus Nord je trouve que ça correspond bien à un rejet de l'humanité (ou du moins une partie) et la chose si elle n'est pas clairement expliquée est suggérée de façon particulièrement plus intéressante et artistique.

Après je ne pense pas que chaque groupes qui aient des idées louches doivent développer et expliquer leurs concept, jusqu'à une certaine limite (par exemple je trouve un groupe comme Death In June débile dans sa façon de s'illustrer).

La musique est quelque chose qui se vit lorsqu'on l'écoute plus que quelque chose qui s'explique, à trop vouloir en faire on dénature un peu la chose. Par exemple lorsque je vois certaines chroniques, par exemple celles de BAN qui est en lien sur ce forum, je trouve débile d'essayer d'expliquer ou de décrire avec précision certaines choses, ça rime souvent à quelque chose de trop succinct ou bien un pavé masturbatoire et inutile, si ce n'est pour la forme.

Après il y a un juste milieux c'est sûr, mais quand je prend le cd d'Immortal Pride de Graveland, on voit bien qu'il n'y a pas besoin de 30 lignes pour expliquer le concept de l'album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Jeu 6 Jan 2005 - 19:07

Ehjeh a écrit:Quelqu'un connait-il un groupe aujourd'hui qui argumente ses idéaux avec une véritable rethorique et une culture philosophique et littéraire poussée ?


on parle de musique ou de littérature, philosophie ou tout autres art qui se li mais ne s'ecoute pas ???



le black est une musique qui exprime des sentiments et non pas une encyclopedie philosophique du nihilisme (ou tout autre concept present dans ce mouvement)en 15 tomes !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Baalberith Ven 7 Jan 2005 - 16:07

Par exemple lorsque je vois certaines chroniques, par exemple celles de BAN qui est en lien sur ce forum, je trouve débile d'essayer d'expliquer ou de décrire avec précision certaines choses, ça rime souvent à quelque chose de trop succinct ou bien un pavé masturbatoire et inutile, si ce n'est pour la form

Euh, certes, mais bon une chronique pour ne pas chroniquer ou dire 2 mots on fait rien... Alors autant essayer, même si c'est risqué. C'est aussi le propre d'une chronique non?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 18:22

Baalberith a écrit:Euh, certes, mais bon une chronique pour ne pas chroniquer ou dire 2 mots on fait rien... Alors autant essayer, même si c'est risqué. C'est aussi le propre d'une chronique non?

Carrément, mais quand je vois ça : http://gpbaalberith.free.fr/PHP/forumpc/viewtopic.php?t=249&
highlight=chronique+blut+aus+nord


Je trouve franchement qu'on en fait trop, et que ça sert plus l'auteur que le groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 19:47

aguares a écrit:
Ehjeh a écrit:Quelqu'un connait-il un groupe aujourd'hui qui argumente ses idéaux avec une véritable rethorique et une culture philosophique et littéraire poussée ?


on parle de musique ou de littérature, philosophie ou tout autres art qui se lit mais ne s'ecoute pas ???



le black est une musique qui exprime des sentiments et non pas une encyclopedie philosophique du nihilisme (ou tout autre concept present dans ce mouvement)en 15 tomes !


çà fait du bien de le rappeler ... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 19:57

Attendez... ne me dites pas que si le Black Metal n'était qu'une musique, qu'un "son" vous en seriez autant attaché !! Le Black Metal est un art total (enfin c'est ainsi qu'il se veut)...demander donc à Ihsahn, Blut Aus Nord, Ondskapt et compagnie ...ces mecs là sont tiraillés de questions existentielles !

Baal disait : 60 % musique , 40 % concept . Je reste bien d'accord avec lui sur ce point.



Sinon pour la chronique d'Uriel, oui on en avait déjà parlé, il va bien trop loin dans le poétique et on ne sait plus s'il parle d'un groupe de musique à la fin. Dommage car il a un certain talent littéraire et un style très chatié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 21:11

Eh, nulle part non plus on n'a dit que le BM n'était qu'une musique. Mais juste un petit exemple : j'ai fait récemment une interview de Sagoth, d'Eternal Majesty (qui sera d'ailleurs lisible très prochainement). Il avait cité quelque part une phrase de Cioran, qui me semblait bien éclairer sa démarche. Je lui ai demandé si je pouvais mettre cette citation en exergue de l'intw, et en outre dans les références qu'il cite, il a à un moment fait allusion à un ouvrage de Cioran. Bien, ce n'est pas pour çà qu'on s'est barré dans un exposé en dix pages sur Cioran...parce que ce n'etait pas le but, et que si certains veulent en savoir plus sur cet écrivain, ,hé bien ils le feront...

Bref, les musiciens de BM sont avant tout des artistes,(et d'ailleurs sur la notion d'art global, Sagoth en est un bon exemple) pas des philosophes ni des profs de fac, alors qu'on puisse situer leurs sources &
références, bien sûr que c'est intéressant, mais leur en demander davantage , selon les critères que tu exposes, Ehjeh, n'apporteraient pas nécessairement quelque chose de plus à leur démarche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Necrowarrior Ven 7 Jan 2005 - 22:18

C'est vrai que les grimmiks ostentatoires qui ne sont pas compris par ceux qui les clames, c'est bien ridicule. Mais le BM ne doit pas analyser, il doit fournir de la matière à analyser, c'est différent. Ce n'est pas du prêt-à-consommer, il faut décortiquer, une grande part de l'intéret peut être là, justement...



Ce que je demande à un groupe de BM, c'est d'être cohérent dans sa démarche, et d'avoir une inspiration sincère et pas uniquement "cérébrale".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par  Sam 8 Jan 2005 - 12:12

là je suis d'acord, mais aujourd'hui il est difficile d'être sincère et cohérent à cause de la censure, mais également face à des groupes de moins en moins attachés aux idées (même s'ils en reste) mais qui au contraire s'attachent plus à l'aspect médiatique et ostentatoires pour se faire connaître. (et c'est tout le problème, car en effet le black metal a évolué et n'est plus une musique dédié à une "élite".)

le black metal s'étant démocratisé si l'on puis dire, il est rare aujourd'hui d'être intégre comme ont pu l'être à leur début des groupes comme Bathory, Emperor ou Burzum avec une réelle démarche de questionnement, et ou de recheche d'acomplissement individuel, par rapport aux dogmes imposés par la société.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Support The Extermination Of ... la connerie "
!! Empty Re: " Support The Extermination Of ... la connerie " !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum