POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MOONSORROW

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOONSORROW Empty MOONSORROW

Message par  Mer 2 Fév 2005 - 17:14

Je n'ai pas encore cet album mais je viens de lire plusieurs chroniques et ça donne vraiment envie de l'acheter, le morceau que j'ai entendu en MP3 semble très bon http://musica.mustdie.ru/samples/m/moonsorrow/2005_1324.mp3



Pour ceux qui possèdent cet album qu'en pensez vous?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Jeu 3 Fév 2005 - 18:36

Excellent groupe, excellent album aussi je l'ai écouté en entier, du très bon boulot.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Jeu 3 Fév 2005 - 18:45

Petite histoire: ayant gagné une place gratuite pour le prochain concert de Moonsorrow en jouant au babyfoot contre l'un des tenants des stands d'un festival metal le week end dernier, je me suis dit qu'il me fallait découvrir ce groupe au plus vite. Et là, et bien c'est la claque, cet album a tourné en boucle toute l'apres midi. C'est fin, tout en étant guerrier.

A découvrir absolument si vous etes comme moi pour l'instant passés à coté. Mon impatience est à son comble avant de les voir live! Tu viens avec moi NecroNehem?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Jeu 3 Fév 2005 - 20:14

C'est bien leur meilleur album alors?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Baalberith Jeu 3 Fév 2005 - 22:30

Aucune idée, dommage que le lien ne marche pas, mais vu comment j'ai aimé le dernier, je vais plonger dessus. A noter qu'il fait 71 min. pour 5 morceaux...!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 4 Fév 2005 - 17:17

Désolé pour le lien essayez celui là et cliquez sur le morceau.

http://musica.mustdie.ru/en/band/moonsorrow/9907/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Baalberith Sam 5 Fév 2005 - 11:00

Non di Diou! Que c'est bon! Moins quand même que le précédent à mon goût...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Lun 7 Fév 2005 - 3:37

Je vais l'avoir dans quelques jours pour chronique que je mettrais en ligne sur PC. Presque persuadé qu'il doit être énorme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par obsoletedream Lun 7 Fév 2005 - 10:46

je l'ai ecouté deux trois fois hier... et pour l'instant un seul mot : excellent
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Baalberith Lun 7 Fév 2005 - 14:31

Un conseil Ehjeh: essaie de ne pas écrire sur l'euphorie du moment et de garder une certaine distance, l'écouter plusieurs fois, j'ai peur de retomber sur un Redemption process II:) :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Lun 7 Fév 2005 - 20:21

Baalberith, je pensais justement à ça, ça fait le même effet pour l instant pour la plupart des chroniques et donc je me méfie quand même
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Baalberith Lun 7 Fév 2005 - 21:35

En tout cas pour ma part, vous savez que je ne me laisserais pas avoir par l'effet de surprise, je me méfie, au contraire, des nouveautés de groupe déjà établis, sans pour autant les casser systématiquement...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 11 Fév 2005 - 13:55

J'ai eu l'occasion de me le faire prêter, et hier après midi j'ai profité du temps maussade pour aller faire une virée dans la forêt à côté de chez moi et entammer mon dépucelage moonsorrowien.

Et la claque... enfin pas la grosse baffe qui met k.o mais déjà le revers qui te fait dire "putain c'que c'est bon" et effectivement "putain c'que c'est bon". Si je devais comparer à finntroll....je le ferais pas, ne mélangeons pas torchons et mouchoirs de soie. Quoi qu'il en soit c'est un bon album, qui saura peut-être me réconcilier avec le genre "folk" que j'ai un peu abandonné depuis un certains temps. Et puis j'ai bien aimé le jeu de batterie, au moins on retrouve pas les habituels roulements à la double, pour accentuer le côté energitique du folk (enfin à la finntroll...oui je sais, je l'ais fait....).

En définitive bon album, de là à savoir s'il s'agit de la meilleure production de moonsorrow...aucune idées, je connais pas le reste. Cependant cet album me pousse à m'y intérresser. Et puis une écoute au casque dans les fôrets alsacienne, là où il y a encore une 60 taine d'années on se plaisait à rencontrer des soldats nazis, enfin on se plaisait....ça dépend pour qui



Enfin, faut bien se dire que la forêt ça aide à apprécier le black, en tout cas il prend une tout autre dimension...

Et puis j'oubliais, très bon chanteur, et aussi, rien que pour l'intro du morceau 4 cet album vaut le coup d'oreille. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 4 Mar 2005 - 3:28

Baalberith a écrit:Un conseil Ehjeh: essaie de ne pas écrire sur l'euphorie du moment et de garder une certaine distance, l'écouter plusieurs fois, j'ai peur de retomber sur un Redemption process II:) :wink:


Alors là cela ne m'est arrivé que pour le dernier Anorexia !!! Sois pas de mauvaise foi non mais !

D'autant plus que le Anorexia est toujours ENORME pour moi point barre : l'un des tout meilleurs albums en BM ! Le Anthems est peut être un peu au dessus tout de même après réflexion mais dans le top 5 tout se vaut, c'est d'ailleurs stupide de les classer je crois (n'est-ce pas Baal :mrgreen:)



Ma chronique du dernier Moonsorrow est en ligne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Baalberith Ven 4 Mar 2005 - 20:04

Tu m'as devancé pour le Moonsorrow, j'aurai ma vengeance!!! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Mer 9 Mar 2005 - 11:44

il n'est pas mauvais du tout ce Moonsorrow, peut-être un peu long au niveau des morceaux.



Sinon je vous conseille de prêter une oreille au dernier Thy Nemesis "Christcrushing Anthems"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty MOONSORROW - V: Hävitetty

Message par Baalberith Jeu 11 Jan 2007 - 19:18

En ligne pour les intéressés: [url]http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1307[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 12 Jan 2007 - 8:54

Je te trouve un peu dur quand même. Moi je salue la performance car les morceaux sont plutôt cohérents et homogènes même si, comme tu le dis, quelques lourdeurs et automatismes de composition sont à signaler.

Par contre je trouve que les ambiances dégagées rappellent fortement un certain Bathory ce qui est à mes yeux loin d'être un reproche.


Dernière édition par 1 le Sam 13 Jan 2007 - 11:58, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 12 Jan 2007 - 9:36

C'est un groupe qu'il me reste encore à découvrir, mais bon à l'intuition je devine un peu le topo...



@ Baalby : quand tu dis que ça risque de lasser l'auditeur lambda, mais justement ce genre de groupe/musique n'est pas fait pour des auditeurs lambdas!

y'a les assidus, qui adhèreront de toute façonau trip, qui s'en foutent que les morceaux soient répétitifs et fassent trois quart d'heure, ils adoreront quand même, et eux ne s'en lasseront jamais... et les autres, tant pis pour eux.

c'est pareil pour Falkenbach ou Kampfar.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 12 Jan 2007 - 17:28

De toute façon, quand je vois ses tres mauvaises critiques des deux derniers albums studio d'Emperor, plus rien ne m'étonne de la part de Baal...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Baalberith Ven 12 Jan 2007 - 17:40

Ecoutez, une critique est une critique, elle engage évidemment les goûts et la vision du chroniqueur...

A noter quand même que je connais TRES bien ce groupe et que je suis toujours fan, donc ce n'est pas non plus une chronique d'un profane.


Baalby : quand tu dis que ça risque de lasser l'auditeur lambda, mais justement ce genre de groupe/musique n'est pas fait pour des auditeurs lambdas!

y'a les assidus, qui adhèreront de toute façonau trip, qui s'en foutent que les morceaux soient répétitifs et fassent trois quart d'heure, ils adoreront quand même, et eux ne s'en lasseront jamais... et les autres, tant pis pour eux.

c'est pareil pour Falkenbach ou Kampfar.

C'est justement ce que je dis: tout dépend du public. Maintenant, désolé, mais je ne crois pas que Moonsorrow soit très élitiste, ce serait plutôt réservé à des groupes versant dans l'original ou le très fouillé techniquement/musicalement (ex: Dornenreich, new Emperor, Hollenthone)!



PS: perso moi ce qui m'insupporte surtout ce sont les chroniqueurs qui passent leur temps à encenser les groupes, surtout ceux qui sont censés êtres toujours bons. Il faut vous réveiller: un groupe a des hauts et des bas, mêmes les meilleurs. Il faut arrêter de penser du bien d'un album avant même de l'avoir écouter, simplement parce que l'on aime le groupe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Ven 12 Jan 2007 - 20:23

J'avoue que c'est l'une des premières fois où j'adhère à 200 % aux dernières paroles de Baal ! Moonsorrow est loin d'être un groupe élitiste et il est parfaitement exact qu'un tel groupe véhicule "par définition" un certain engouement et une adhésion totale, j'ai notamment pu le constater sur un autre forum. Je n'ai pas consulté ladite chronique, mais j'ai trouvé leur dernier album très plaisant, sans pour autant y avoir porté une oreille véritablement attentive.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Sam 13 Jan 2007 - 0:17

perso j'ai également du mal pour le moment à assimiler ces 2 très longs titres :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Sam 13 Jan 2007 - 1:25

Laissez tomber les gars...vous êtes totalement hermétique à ce genre d'esthétique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par  Sam 13 Jan 2007 - 12:10

Juste comme ça, Baal, tu reçoit des version Promo avec ton Webzine ?



L'album sort Lundi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOONSORROW Empty Re: MOONSORROW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum