POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le meurtre dans le monde

3 participants

Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Le meurtre dans le monde

Message par  Sam 1 Déc 2012 - 3:28

Une étude datantd e l'année dernière compare le nombre et le taux de meurtres dans tout les pays du monde.Je vous invite \a vous rendre à la page 94 pour les taux européens où on apprends qu'il n'y a eu qu'un meurtre en Islande en 2011, avec un taux d'homicide de 03 (qui est le plus bas au monde) mais qu'étrangement, la Finlande, avec un taux de 2,3 est plus dangeureuse que la france avec ses 1,4. Ha et personne n'a été tué à Monaco et c'est le seul cas en Europe.





http://www.unodc.org/documents/data-and-analysis/statistics/Homicide/Globa_study_on_homicide_2011_web.pdf
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par Baalberith Sam 1 Déc 2012 - 10:49

Sauf que Monaco n'est pas un pays! ;
)




Le Salvador, avec 66%, le plus risqué. Ca ne m'étonne guère, par contre l'Algérie avec seulement 1,5%, je suis assez étonné.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par Blaise Sam 1 Déc 2012 - 12:17

Baalberith a écrit:Sauf que Monaco n'est pas un pays! ;
)


? ? C'est une cité-Etat, ça n'en fait pas un pays ? Je ne saisis pas la subtilité là.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par  Sam 1 Déc 2012 - 13:50

L'étude prends en compte tout les territoires plus ou moins autonomes. La Guadeloupe est une entrée séparée par exemple et a un taux de 8 points.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par Baalberith Sam 1 Déc 2012 - 17:21

C'est une cité-Etat, ça n'en fait pas un pays ? Je ne saisis pas la subtilité là.

J'ironisais car j'ai toujours trouvé que c'était vraiment du n'importe quoi cette principauté.

Remarque: En juillet 1918, un Traité d'amitié protectrice21, accordant une protection limitée de la principauté par la France est signé entre les deux pays. Le traité fait partie du traité de Versailles et établit que le petit État, devenu une sorte de protectorat, devra s’aligner sur les intérêts politiques, militaires et économiques de la France. (Wikipedia)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par  Dim 2 Déc 2012 - 23:10

On peut discuter la viabilité du terme "Pays", où même "État" pour Monaco, mais on ne peut pas nier qu'il s'agit d'un territoire cohérent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par  Dim 2 Déc 2012 - 23:35

En même temps le Salvador pas vraiment étonnant avec l'impact des Maras qui rayonnent d'ailleurs sur tout le continent américain Nord/Sud. L'espérance de vie parmi les plus basse dans le monde et un nombre de morts par balles avant les 18 ans extrêmement élevé.



Si vous n'avez pas encore jeté un oeil sur le très intéressant "La Vida Loca" de Christian POVEDA c'est assez éloquent à ce sujet et il s'agit pas d'un reportage TF1 alakon... Mais bien d'une immersion sans aucune ou presque intervention du reporter...



Bande Annonce de La Vida Loca



Intéressant en tout cas l'Amérique du Sud reste l'endroit le plus risqué au monde à ce niveau contrairement à ce que j'aurais cru... Mais en même temps méfiance, ce sont des chiffres officiels de gouvernements ou de police et dans un pays comme le Nigeria je suis vraiment surpris par la faiblesse des stats... Ça chauffe dur la bas en particulier sur la côte... Il serait surprenant qu'en Afrique Centrale, Sud, Est et Ouest (exception faite de l'Afrique du Sud) les autorités soient complétement compétentes pour sortir des chiffres a peu près proche de la réalité... Et en asie idem entre autre pour ça :



Myanmar // 4,800 // 10.2% // 2008 // WHO



Dans un pays au régime plus que violent, on suppose que les meurtres officiels ne sont pas pris en compte... Idem pour :



Afghanistan // 712 // 2.4% // 2008

Iraq // 608 // 2.0% // 2008
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par  Lun 3 Déc 2012 - 14:13

De fait, le rapport ne compte pas les meurtres dans le cas de guerre, conflits ou inssurections. Du coup il est un peu incomplet, mais je pense que personne n'à besoin d'un rapport officiel pour comprendre que c'est dangeureux de venir se ballader en Afganistan.



Petit ajout: la carte de l'europe et des amériques avec les chiffres régions par région: Toi aussi, découvre la probabilité de te prendre une balle chez toi !



Je note intéressamment que je me suis tiré du Languedoc (plus haut taux de meurtre de France, à égal avec la Roumanie) pour le Nord de la Norvège, zone au combien plus dangeureuse que sa camarade du sud.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre dans le monde Empty Re: Le meurtre dans le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum