Le meurtre dans le monde
3 participants
Page 1 sur 1
Le meurtre dans le monde
Re: Le meurtre dans le monde
)
Le Salvador, avec 66%, le plus risqué. Ca ne m'étonne guère, par contre l'Algérie avec seulement 1,5%, je suis assez étonné.
Baalberith- Princeps Romanorum
Baalberith a écrit:Sauf que Monaco n'est pas un pays!;
)
? ? C'est une cité-Etat, ça n'en fait pas un pays ? Je ne saisis pas la subtilité là.
Blaise- PostChrétien
C'est une cité-Etat, ça n'en fait pas un pays ? Je ne saisis pas la subtilité là.
J'ironisais car j'ai toujours trouvé que c'était vraiment du n'importe quoi cette principauté.
Remarque:
Baalberith- Princeps Romanorum
Si vous n'avez pas encore jeté un oeil sur le très intéressant "La Vida Loca" de Christian POVEDA c'est assez éloquent à ce sujet et il s'agit pas d'un reportage TF1 alakon... Mais bien d'une immersion sans aucune ou presque intervention du reporter...
Intéressant en tout cas l'Amérique du Sud reste l'endroit le plus risqué au monde à ce niveau contrairement à ce que j'aurais cru... Mais en même temps méfiance, ce sont des chiffres officiels de gouvernements ou de police et dans un pays comme le Nigeria je suis vraiment surpris par la faiblesse des stats... Ça chauffe dur la bas en particulier sur la côte... Il serait surprenant qu'en Afrique Centrale, Sud, Est et Ouest (exception faite de l'Afrique du Sud) les autorités soient complétement compétentes pour sortir des chiffres a peu près proche de la réalité... Et en asie idem entre autre pour ça :
Myanmar // 4,800 // 10.2% // 2008 // WHO
Dans un pays au régime plus que violent, on suppose que les meurtres officiels ne sont pas pris en compte... Idem pour :
Afghanistan // 712 // 2.4% // 2008
Iraq // 608 // 2.0% // 2008
Petit ajout: la carte de l'europe et des amériques avec les chiffres régions par région: Toi aussi, découvre la probabilité de te prendre une balle chez toi !
Je note intéressamment que je me suis tiré du Languedoc (plus haut taux de meurtre de France, à égal avec la Roumanie) pour le Nord de la Norvège, zone au combien plus dangeureuse que sa camarade du sud.