Docs et interviews
+31
Vincent
obsoletedream
Vilosophe
Kataklysm
HellMoon
AmorpH
S.M.
.T.
Vorph
Jankowitch
Herjann
Apoptos
laelle
W.Whateley
Blaise
Suicidium
graal
melmoth
HaßWeG
I.W.
wolfforest
Ktulu
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
Knyght
35 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Projet de documentaire TV
Bref, un journaliste parisien de 30 ans, métalleux lui-même, ayant eu vent de mon étude métallique, m'a contacté pour faire un documentaire destiné à la télé, d'un format plutôt intéressant (45mn), sur le metal, et qui devrait voir le jour l'année prochaine.
Je l'ai rencontré à Paris le 13 septembre dernier en compagnie d'Ehjeh le jour du concert d'Opeth auquel j'ai participé en ayant la joie de rencontrer trop brièvement d'ailleurs Obsolete Dream.
Re: Docs et interviews
Knyght- Centurion
Même si ce dernier t' a paru intègre . Je suis presque sûr que ce n'est pas lui qui aura la coupe finale .
Au final , le reportage peut avoir l'effet inverse de ce que tu escomptais .
Re: Projet de documentaire TV
Post tenebras Lux a écrit:Bref, un journaliste parisien de 30 ans, métalleux lui-même, ayant eu vent de mon étude métallique, m'a contacté pour faire un documentaire destiné à la télé, d'un format plutôt intéressant (45mn), sur le metal, et qui devrait voir le jour l'année prochaine.
moi la question que je me pose est: quel est son but avec ce documentaire?
Necrowarrior- Légat de légion
Knyght a écrit:Ce documentaire va-t-il vraiment parler de Metal, ou bien de Metal dégénéré pour jeune con branché (Opeth, Nevermore, BM à la norvégienne, etc)?
Le Metal dans son ensemble, donc bien plus vaste que ce qui te plaît personnellement et ce que tu considères, toi, comme du Metal... Nier la variété et la richesse des styles à l'intérieur du Metal c'est nier le Metal. Opeth est tout pour moi sauf "du metal dégénéré pour jeune con branché", je ne suis ni jeune (37 ans) ni branché et pourtant j'ai énormément d'estime pour le travail musical d'Opeth ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi d'autres styles, Nagelfar par exemple. Je n'ai pas l'intention de donner une vision bornée de cette musique même si je ferai, si possible, la dsitinction entre certains genres plus profonds et d'autres plus superficiels...
Bref tiens nous au courant évidemment.
Je pense qu'au vu du nombre de reportages français de qualité traitant du style, on pourrait déjà se permettre d'avoir une base de bons docus généralistes avant de pousser plus loin dans le détail.
Baalberith- Princeps Romanorum
Cweorth a écrit:Ah tu ne l'as pas encore donnée! J'avais cru comprendre l'autre jour que c'était prévu juste avant le concert d'Opeth.
Bref tiens nous au courant évidemment.
Non, c'était juste une première prise de contact pour savoir à peu près comment on va procéder et pour faire plus ample connaissance. Le but du journaliste est de sortir ce documentaire pour 2006 et de filmer pas mal de "scènes de ma vie", certaines en relation directes avec le metal (lors d'un concert par exemple), d'autres plus en relation avec ma vie de prêtre etc. Je pense que ce qui l'a intéressé c'est plutôt le "paradoxe": prêtre étudiant le metal et en écoutant... Il ne veut pas d'un documentaire où pendant 45 mn nous serions assis face-à-face, moi répondant à ses questions ou donnant un espèce de cours... Il y aura des parties plus de ce genre mais aussi beaucoup de parties beaucoup plus visuelles et vivantes.
Le journaliste en question pour l'avoir rencontré très rapidement et même avant que PTL ne le voit est quelqu'un de sérieux je pense.
Moi qui croyait que ce milieu n'était composé que de folliculaires, peut être que deux ou trois sont sérieux tout de même.
Mais effectivement pour le tournage, si j'y participe comme c'était prévu je vais faire vraiment attention. Le sujet est "sensible" et me tient à coeur.
A ce propos, un autre journaliste m'a contacté récemment (un mec de Canal +). On s'est entretenu 30 mn et vu comment je lui ai démonté ses idées préconçues (spurment destiné à ces pourritures de Karl Zéro et autres...), il m'a dit qu'il se demandait vraiment s'il y avait matière à faire un reportage.
C'était censé être sur "satanisme, gothique et néo-nazis". Il justifiait son appel par un rassemblement de néo-nazis en Grèce bientôt (j'ai cru un temps qu'il parlait du G.R.E.C.E.
A mon avis je ne le reverrai pas.
Enfin vu comment tournent les chose, je vais être en mesure de changer vraiment les informations données à la presse et les articles de journaux d'ici peu.
Sinon, personne n'a reconnu PTL seulement OD ?
Post tenebras Lux a écrit:Knyght a écrit:Ce documentaire va-t-il vraiment parler de Metal, ou bien de Metal dégénéré pour jeune con branché (Opeth, Nevermore, BM à la norvégienne, etc)?
Le Metal dans son ensemble, donc bien plus vaste que ce qui te plaît personnellement et ce que tu considères, toi, comme du Metal...
Dernière édition par 281 le Lun 19 Sep 2005 - 17:24, édité 1 fois
Knyght- Centurion
Knyght- Centurion
Knyght a écrit:Exactememnt le même (ni plus ni moins) que celui de faire un reportage sur n'importe quoi...
je suis d'accord....sauf qu'un reportage sur le metal....bah ya que des metalleux qui vont le regarder en entier...
Ne me dites pas qu'il y a encore des cretins pour s'imaginer qu'un journaleux TV et l'organe de presse qui l'emploi vont retranscrire sans broncher l'image et les infos que vous allez tenter de leur communiquer sans au minimum en manipuler le sens a leur benefice , c'est tres facile , il suffit d'extraire quelques mots , phrases ou images de leur contexte ou en changer l'ordre pour leur donner un eclairage nouveau ou carrement en inverser le sens premier ....
bref , m'est avis que ça va encore regretter dans les chaumiere "putain mais j'ai jamais dit ça" , "c'est n'importe quoi".... bah , il se passera la meme chose que d'habitude , quoi que , si le reportage en question traite de tous les courants du metal ça risque de donner une image assez comique : alcoolos-nazis-fachos-drogués-immatures-voyous-cheveux longs-blousons noirs-gauchistes-dépravés-satanistes...et j'en passe ...
Je suis dans ce "milieu" depuis presque 25 ans et il ne m'a jamais été donné de le voir presenté autrement par la presse et rien ne me laisse penser que ça puisse subitement changer .
Bah , finalement rien de bien nouveau quoi .
Nocturno Culto - The Misanthrope
Maintenant si quelqu'un pouvait m'eclairer avant que je ne me lance dans l'achat de ce film , une version sous titré française est elle dispo ?
c'est quand même Nocturno qui est derrière la caméra ce n'est pas rien non plus. maintenant pour la version française je ne crois pas qu'il y en ai une de disponible.
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Page 1 sur 19