POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Docs et interviews

+31
Vincent
obsoletedream
Vilosophe
Kataklysm
HellMoon
AmorpH
S.M.
.T.
Vorph
Jankowitch
Herjann
Apoptos
laelle
W.Whateley
Blaise
Suicidium
graal
melmoth
HaßWeG
I.W.
wolfforest
Ktulu
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
Knyght
35 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 14:22

Dans le même genre il y a "Once upon a time in Norway" visible en sept morceaux dont la première partie est ici :



https://www.youtube.com/watch?v=WF0RPydCRwI&
feature=player_embedded




On apprend pas grand-chose et il faut se contenter des commentaires de sous-fifres ou d’illuminés mais c’est quand même un minimum intéressant quand on s’intéresse à cette période du BM.

Dead était vraiment extrême ;
respect.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par  Lun 9 Nov 2009 - 5:08

Intéressant ton Docu' Suicidium, on en apprend pas mal sur Euronymous notamment. ça conforte l'idée que ça reste une bande d'ado qui voulais se donner un genre et qui à été complètement dépassée par les évènements.

Dommage cela dit qu'on ai droit qu'à des seconds couteaux (à part Necrobutcher, Sobre qui plus est !, et Nocturno Culto, dont la présence est anecdotique), et que le documentaire essaye de vraiment montrer ça comme des errances de jeunesses (le dernier chapitre et l'épilogue en sont drôles "Mais vous inquiétez, maintenant on est des joyeux lurons plein d'humour, y à que la musique qui compte!").
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par Deugmartre Lun 9 Nov 2009 - 21:43

Exactement! Ils confirment ce qu'on disait dans d'autre topic. Ils ont démarré le mouvement en mélangeant des racines punk/thrash/death avec l'attitude rien à foutre qu'on reproche aujourd'hui à Darkthrone.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par  Mar 10 Nov 2009 - 5:43

Deugmartre a écrit:Exactement! Ils confirment ce qu'on disait dans d'autre topic. Ils ont démarré le mouvement en mélangeant des racines punk/thrash/death avec l'attitude rien à foutre qu'on reproche aujourd'hui à Darkthrone.

Si ils étaient "totalfuckoffanddie" depuis toujours pourquoi ils ont retiré la fameuse phrase "Norsk Arisk BM" et fait de plates excuses lors d'un communiqué de presse ?

N'oublions pas ,également,qu'ils étaient très bon potes avec Vikernes,perso je vois mal des punks "totalfuckoffanddie" fraterniser avec un Nazi...

Si ils avaient été "totalfuckoffanddie" depuis toujours,il n'auraient pas fait de compromis,y'avait quand même un soucis de suivre une ligne directrice et de rentrer dans un "pseudo-moule".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par Deugmartre Mar 10 Nov 2009 - 7:14

Si ils étaient "totalfuckoffanddie" depuis toujours pourquoi ils ont retiré la fameuse phrase "Norsk Arisk BM" et fait de plates excuses lors d'un communiqué de presse ?


Parce qu'ils ont fait comme les punks sauf qu'ils se sont pas rendu compte qu'il étaient dans les années 90.


N'oublions pas ,également,qu'ils étaient très bon potes avec Vikernes,perso je vois mal des punks "totalfuckoffanddie" fraterniser avec un Nazi...


Je ne vois pas où est le soucis. Les punks ce n'est pas que des cocos et l'imagerie nazi était très utilisé au début du punk. Et l'attitude fuck off ça ne veux pas dire être un punk.



Et Là je parlais de Mayhem qui avait la même ligne de conduite d'après le reportage. Bref on voit que les créateurs du BM étaient comme ça, ils le disent eux même. Après si vous réinventez comment ça a commencé je n'y peux rien c'est le propos des groupes même! Je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par  Mar 10 Nov 2009 - 11:55

Parce qu'ils ont fait comme les punks sauf qu'ils se sont pas rendu compte qu'il étaient dans les années 90.

Des vrais débiles en gros!




N'oublions pas ,également,qu'ils étaient très bon potes avec Vikernes,perso je vois mal des punks "totalfuckoffanddie" fraterniser avec un Nazi...


Je ne vois pas où est le soucis. Les punks ce n'est pas que des cocos et l'imagerie nazi était très utilisé au début du punk. Et l'attitude fuck off ça ne veux pas dire être un punk.


Ha! oui? Ben si on se réfère à l'autre topic des "influences" les membres de Napalm Death qui étaient plus dans un registre grindcore avant de virer vers un style plus death metal aujourd'hui, auraient bien mal aux couilles de lire ça! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par Deugmartre Mar 10 Nov 2009 - 14:55

Napalm c'est pas le punk 70's dans ces années là les punks arboraient des croix gammées sans problème.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par  Mar 10 Nov 2009 - 17:04

Plus maintenant! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par  Mar 10 Nov 2009 - 17:19

Deugmartre a écrit:Napalm c'est pas le punk 70's dans ces années là les punks arboraient des croix gammées sans problème.

Oui j'ai vu un reportage où on voit les Sex Pistols avec des brassards,accompagnés par une femme noire arborant également un brassard avec une swastika,donc c'est clairement de la provoc' Deug,tu le sais;
maintenant libre à toi de nier...

Ha oui Fenriz a également joué dans Storm,où les propos sont clairement nationalistes.Un petit extrait:

"...en grusom d�d til hver en mann/som ikke hyller v�rt faderland..." (...a horrifying death to every man/who doesn't hail our fatherland...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the light takes us : docu sur le BM

Message par Suicidium Mer 11 Nov 2009 - 14:53

Deugmartre a écrit:Exactement! Ils confirment ce qu'on disait dans d'autre topic. Ils ont démarré le mouvement en mélangeant des racines punk/thrash/death avec l'attitude rien à foutre qu'on reproche aujourd'hui à Darkthrone.

Primo on peut tirer des conclusions très différentes de ces interventions. Contrairement à toi elles me confortent dans l’idée que malgré leur jeune âge et leur attitude rebelle ils prenaient les choses très au sérieux contrairement au reste de la scène, et c’est bien ce qu’il leur a valu cette réputation sulfureuse. Tout le contraire des sorties sans âme et inoffensives qu'ils pondent aujourd’hui, de la musique pour la musique sans rien derrière. Nocturno a le mérite d’assumer ce détachement et semble par ailleurs bien nostalgique de la période qui a vu naître les classiques du genre.



Secundo on ne voit que la partie immergée de l’iceberg, ils ont tous retourné leur veste et semblent effectivement avoir été dépassé par les évènements, menés qu’ils étaient par des leaders qui savaient mieux qu’eux ce qu’ils faisaient et là où ils voulaient en venir. Je reste en effet très prudent sur la manière dont les sbires interprètent les états d’esprit et les motivations de l’époque d’un Vikernes ou d’un Euronymous...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re:

Message par Suicidium Sam 23 Jan 2010 - 14:34

Wrath a écrit:Il y a deux bons documentaires sur le bm: Satan rides the medias et True Norwegian Black Metal de Peter Beste évoqué plus haut.

A propos de SATAN RIDES THE MEDIA, il est disponible ici pour les intéressés : http://blackkult.blogspot.com/2008/12/satan-rides-media-1998.html

Vu que la vidéo est également disponible sur Youtube je ne pense pas que ça pose de problème légal.

http://www.burzum.org/img/library/satan_rides_the_media.jpg" alt="" />



A part ça, c'est assez drôle de lire ce genre de phrase à propos de Ghaal après les révélations récentes faites à son sujet.
Wrath a écrit:En gros je pense que c'est peut être le mec le plus sincère de la scène BM actuelle.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Until the Light Takes Us

Message par  Mar 20 Juil 2010 - 11:03

Je sais qu'on avait abordé le sujet du film, mais plus moyen de retrouver le topic. Je pense qu'il a davantage sa place ici que dans la section cinéma, l'intérêt étant le black metal et non la qualité cinématographique du docu en lui-même.

Dispo à télécharger en VO sur isohunt via bitorrent, j'attendrais que certains d'entre vous l'aient vu avant de donner mon opinion. Je vous conseille de vous y intéresser, c'est peut-être le seul reportage objectif, honnête et bien fait sur le BM qu'on aura jamais!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Blaise Mar 20 Juil 2010 - 18:40

Je l'ai vu récemment aussi (suite au poste d'Umkarss je crois), et j'ai bien apprécié. Je sais pas si c'est le meilleur qu'on ai jamais eut vu que je dévore pas les reportages sur le sujet, mais il est captivant, c'est sûr. Il ne faut pas vraiment s'attendre à un documentaire par contre, vous risquez d'être déçu, mais ça a le mérite d'être différent et surtout intéressant.

Ce qui m'a le plus captivé sont les interventions de Varg : toujours de bonnes remarques, et il parait vraiment sympa dans ce film, c'est pas du tout la vision qu'on pourrait avoir du bonhomme en tout cas. J'ai bien rigolé en voyant Abbath et Demonaz, encore plus qu'avec le maquillage je crois. Et je n'avais déjà pas une grande estime des types de Darkthrone, mais voir Fenriz comme ça n'a fait que confirmé ce que je pensait, un vrai branleur (rien que pour l'image de fin : collector). Je ne sais pas si c'est fait exprès de le montrer de cette manière, ou si il est tout le temps comme ça, mais il est grave ce mec.

Bref, un reportage plaisant à voir, que je conseil évidemment.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 20 Juil 2010 - 18:46

Je vais simplement citer mon post du topic ciné' :


http://sahmata.files.wordpress.com/2010/01/until_the_light_takes_us.jpg" alt="" />



Doc 'ricain sur le BM. Ca consiste surtout en des entrevues croisées de grands acteurs de la scène norvégienne du début des années 90. Parfois un peu prétentieux mais ça reste bien au-dessus des autres films du genre. Fenriz a l'air d'une couille molle, Varg d'un mec sympa et intelligent avec qui j'irais bien boire un coup, Abbath et Demonaz de gros je-m'en-foutistes, Faust d'un mec qui a les glandes, Hellhammer d'un mec en apparence pas trop méchant mais en réalité dangereux et Frost toujours d'un émo. Ca parle beaucoup de l'histoire de la scène et de la façon dont les gars envisagent ce qu'ils font.



Edit : et la BO est bien branlée. Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir eu une gaule sadienne lorsque le monteur a craqué son slip en croissant des images de McDo, Coca-Cola Starbucks et compagnie avec "War" de Burzum.


Interview des réals sous-titrée : https://www.youtube.com/watch?v=Vz0pYc2-8q0&
feature=player_embedded




Trailer : http://www.cinoche.com/films/until-the-light-takes-us/bandes-annonces/index.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 20 Juil 2010 - 19:17

Merci qui?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 20 Juil 2010 - 20:48

J'ai pas hyper compris, vous pourriez m'expliquer ce que vous reprochez à Fenriz, que ce soit dans le reportage ou autre?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Blaise Mar 20 Juil 2010 - 21:34

Dans le reportage :

Fenriz se la joue beaucoup, dans sa manière de parler, d'agir, de regarder ses tableaux, le fait qu'on le suive partout sans véritable intéret, les phrases creuses qu'il peut sortir ça et là....En plus, opposé à Varg, qui est très posé, qui dit des trucs sensé..., ça se voit encore plus.



En général :

Tout ça c'est un peu étrange de la part d'un groupe qui a toujours défendu le "trve" metal, qui n'accepte pas d'être commercial (sachant la tonne de merch qu'ils écoulent). Ce genre de film casse un peu le mythe (j'écoute de la techno et je vais au rock café pour draguer...) Bref, un peu hypocrite comme attitude. Encore, si ils sortaient de bons albums, il y aurait rien a redire, mais là....



Tout ça pour dire que ça me fait doucement rigoler.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 20 Juil 2010 - 21:45

Je cherche le nom d'un morceau électro qui passe au début et à la fin mais pas moyen de mettre le doigt dessus (même en recherchant dans les crédits). Quelqu'un a une idée ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Blaise Mar 20 Juil 2010 - 22:35

C'est pas ça ? : [url=https://www.youtube.com/watch#!v=Pv-FAk3Z-kg&
feature=related]
múm - The Ballad of the Broken Birdie Records[/url]
( à 40s) [size=50]Faut tout faire soit même...[/size]

C'est dans les crédits en tout cas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 20 Juil 2010 - 22:55

Ah, bah si :mrgreen:

Je suis bien allé voir mais je ne suis pas allé jusqu'à la quarantième seconde :°
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Suicidium Jeu 22 Juil 2010 - 9:47

Le film est plutôt bien foutu même si le cote arty/indy/branché a eu tendance a me gonfler. On apprend rien de nouveau mais il y a pas mal de documents inédits ce qui n'est pas a négliger. Varg passe effectivement pour quelqu'un d'intelligent, drôle et réfléchi mais je ne suis pas surpris. Seule sa version du meurtre d'Euronymous (la même qu'on peut lire dans les livres consacrés au sujet) ne tient vraiment pas la route, d'ailleurs il donne l'impression lui même de ne pas trop y croire. J'imagine qu'après tout ce temps il ne peut plus changer son discours mais ça sonne vraiment fantaisiste. Pour le reste on voit qu'il est plus courageux et intègre que tous les autres intervenants. Fenriz confirme ce que j'en pensais déjà, il a perdu la flamme depuis longtemps et bien qu'encore passionné de musique c'est devenu un gros mec de base qui n'a rien a dire d'intéressant et qui donne l'air de passer ses journées a s'emmerder. Assez pathétique en fait surtout en comparaison d'un Varg qui malgré la prison a garde toute sa force et une détermination exemplaire. Les gars d'IMMORTAL passent surtout pour des gros simplets bas du front qui n'ont eux non plus rien a dire. Quant a Hellhammer c'est dommage que sa présence soit si limitée car c'est une personnalité intéressante avec un caractère individualiste qui n'est pas pour me déplaire.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 12:46

Blaise a écrit:Dans le reportage :

Fenriz se la joue beaucoup, dans sa manière de parler, d'agir, de regarder ses tableaux, le fait qu'on le suive partout sans véritable intéret, les phrases creuses qu'il peut sortir ça et là....En plus, opposé à Varg, qui est très posé, qui dit des trucs sensé..., ça se voit encore plus.



En général :

Tout ça c'est un peu étrange de la part d'un groupe qui a toujours défendu le "trve" metal, qui n'accepte pas d'être commercial (sachant la tonne de merch qu'ils écoulent). Ce genre de film casse un peu le mythe (j'écoute de la techno et je vais au rock café pour draguer...) Bref, un peu hypocrite comme attitude. Encore, si ils sortaient de bons albums, il y aurait rien a redire, mais là....



Tout ça pour dire que ça me fait doucement rigoler.


En fait je crois que Darktrhone c'est trompé de genre musical dés le départ, en effet ils changent de style approximativement tous les ans, donc ça me paraît un peu normal aujourd'hui que Fenriz soit dans un flou artistique et qu'il n'ai pas grand chose de consistant à dire. Il ne doit pas se sentir à sa place dans le Black metal, d'ailleur Darkthrone fait du "punkyblackmetal" maintenant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 13:12

~Zoltar~ a écrit:


En fait je crois que Darktrhone c'est trompé de genre musical dés le départ, en effet ils changent de style approximativement tous les ans, donc ça me paraît un peu normal aujourd'hui que Fenriz soit dans un flou artistique et qu'il n'ai pas grand chose de consistant à dire. Il ne doit pas se sentir à sa place dans le Black metal, d'ailleur Darkthrone fait du "punkyblackmetal" maintenant.


Ah mon pauvre Zoltar,dire que Darkthrone s'est trompé de style depuis le départ,c'est vraiment très stupide surtout qu'ils en sont une base.



Sinon,Je suis d'accord sur le fait que Fenriz n'a plus rien avoir avec le BM mais sa place dans se reportage aurait pu être interressant en tant que personne impliqué dans les événements originels du BM norvégien sauf que là ,il en rien à faire .Je crois qu'il a été naze d'accepter se reportage étant donné qu'il n'en a rien foutre du BM,aujourd'hui.Maintenant,il préfère faire autre chose,ce n'est pas condamnable cela.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par wolfforest Jeu 22 Juil 2010 - 14:06

En même temps il s'en est passé du temps entre les albums "kvlts" et aujourd'hui ! Il est passé à autre chose maintenant. Après le débat sur sortir leur derniers albums sous un autre nom ou pas, je m'en branle. Moi je pense qu'ils seraient 100 fois plus ridicules si aujourd'hui encore, ils essaieraient de nous sortir un ressucé de A Blaze in the Northern Sky /Under a Funeral Moon / Transilvanian Hunger / Panzerfaust ..... Mais bon ce n'est que mon avis. Puis Fenriz il à pas tant que ça des gouts de chiottes, mattez-moi ce festival qu'il met en place (du moins, c'est lui qui a fait toute la prog')

https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/idx9px.jpg" alt="" />

:love: :love: :love: :love: :love:



Par contre pas vu le reportage, il n'y à au moins une version sous-titrée Français ?
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 15:06

beyonder a écrit:


Ah mon pauvre Zoltar,dire que Darkthrone s'est trompé de style depuis le départ,c'est vraiment très stupide surtout qu'ils en sont une base.



Sinon,Je suis d'accord sur le fait que Fenriz n'a plus rien avoir avec le BM mais sa place dans se reportage aurait pu être interressant en tant que personne impliqué dans les événements originels du BM norvégien sauf que là ,il en rien à faire .Je crois qu'il a été naze d'accepter se reportage étant donné qu'il n'en a rien foutre du BM,aujourd'hui.Maintenant,il préfère faire autre chose,ce n'est pas condamnable cela.




Ha! ha! ça nous fait une belle jambe qu'ils soient à l'origine ou à la base du genre, vu qu'ils en ont plus rien à foutre comme tu dis! Alors les beaux discours "true ivol" ce n'est que du vent? En fait je crois que tu n'as pas compris non plus que je faisais du second degré ici.

Pour te convaincre: Tout le monde sait que Darkthrone groupe Black Metal Sataniste s'amusait en son temps à battre la campagne pour violer le bétail, et le soir ils poussaient des cris sur le toit des granges. Même Chuck Norris les trouvait un peu dérangeant. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 10 Empty Re: Docs et interviews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum