POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GG Allin

+6
laelle
Seigneur Sven
Vilosophe
Nepenthes
Knyght
AmorpH
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GG Allin Empty GG Allin

Message par AmorpH Lun 29 Avr 2013 - 21:00

http://www.cvltnation.com/wp-content/uploads/2013/02/GG+Allin+IMG_0579-550x412.jpeg" alt="" />



J'étais curieux de savoir ce que vous pensiez de GG Allin, l'artiste le plus extrême ayant existé.

Pour moi, ce gars était plus black metal dans l'âme que n'importe quel artiste black metal. Il avait fait du rejet du conformisme et de l'auto destruction une philosophie, poussant la provocation à son paroxisme lors de ses concerts.

Ainsi, lorsque Niklas Kvarforth de Shining se la joue faux provocateur a base de faux sang (vraiment risible d'ailleurs) GG se fracasse la tête par terre, se roule dans des bouts de verre et s'auto mutile a en perdre des "litres" de sang.


Lorsque phil anselmo veut se la jouer gros dur en provoquant un vigil, GG lui, saute dans la fosse et tape sur le première personne qu'il croise. Il a d'ailleurs terminé de nombreux concert avec des fractures.


Il était aussi réputé pour déféquer sur scène et balancer ses excréments sur le publique. Il a également déjà sodomisé un chat mort lors d'un concert (si si, c'est vrai ! video ci dessous)


Bref, qu'on l'aime ou qu'on le deteste, il ne laisse personne indifférent, et mérite le respect rien que pour être resté aussi intègre jusqu'au dernier jour de sa vie (il est mort d'une OD mais voulait se suicider sur scène). Je ne pense pas qu'on ne revoie un jour quelqu'un d'aussi excessif. Il avait su redonner ce coté "dangereux" au rock (car il ne définissait pas comme punk), et après avoir vu ses performances, les groupes d'aujourd'hui que l'on qualifierai d'extrêmes paraissent bien fades.



Donnez votre avis !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Knyght Lun 29 Avr 2013 - 22:35

C'est triste d'être aussi taré. Et les beumeux d'applaudir tout ce qui est débile !
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Lun 29 Avr 2013 - 23:23

Je trouve encore plus triste de faire semblant d'être taré comme il y a/avait beaucoup dans le BM. Par exemple shining avec leur trailers pitoyables, les légions noires, ou mayhem et leur inner circle dans les 90's (bien que ça ne m'empêche pas d'apprécier leur musique). Même vikernes a dit que ces mecs étaient inoffensifs et que tout ce baratin était pour se donner une image "dangeureuse", contrairement à GG Allin qui l'était vraiment. J'aurai bien aimé qu'ils se rencontrent d'ailleurs :mrgreen:

Perso je vois sa "musique" comme une sorte de catharsis.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Nepenthes Mar 30 Avr 2013 - 12:27

AmorpH a écrit:
J'étais curieux de savoir ce que vous pensiez de GG Allin, l'artiste le plus extrême ayant existé.

Pour moi, ce gars était plus black metal dans l'âme que n'importe quel artiste black metal. Il avait fait du rejet du conformisme et de l'auto destruction une philosophie, poussant la provocation à son paroxisme lors de ses concerts.

Ainsi, lorsque Niklas Kvarforth de Shining se la joue faux provocateur a base de faux sang (vraiment risible d'ailleurs) GG se fracasse la tête par terre, se roule dans des bouts de verre et s'auto mutile a en perdre des "litres" de sang.



Lorsque phil anselmo veut se la jouer gros dur en provoquant un vigil, GG lui, saute dans la fosse et tape sur le première personne qu'il croise. Il a d'ailleurs terminé de nombreux concert avec des fractures.



Il était aussi réputé pour déféquer sur scène et balancer ses excréments sur le publique. Il a également déjà sodomisé un chat mort lors d'un concert (si si, c'est vrai ! video ci dessous)



Bref, qu'on l'aime ou qu'on le deteste, il ne laisse personne indifférent, et mérite le respect rien que pour être resté aussi intègre jusqu'au dernier jour de sa vie (il est mort d'une OD mais voulait se suicider sur scène). Je ne pense pas qu'on ne revoie un jour quelqu'un d'aussi excessif. Il avait su redonner ce coté "dangereux" au rock (car il ne définissait pas comme punk), et après avoir vu ses performances, les groupes d'aujourd'hui que l'on qualifierai d'extrêmes paraissent bien fades.



Donnez votre avis !

Et à part ça, sa musique, elle est comment ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Vilosophe Mar 30 Avr 2013 - 12:34

C'est de l'hardcore punk moi j'aime bien certains titres, je dois avoir même une compil' qui traine chez moi.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Mar 30 Avr 2013 - 16:30

C'est vrai que je n'ai pas parler de son style de musique car pour être honnête, ce mec était surtout connu pour ses performances scéniques (que certains appelleront "shock-art") et ses excès en tout genre que pour sa musique. Néanmoins, il s'agit effectivement de punk rock / hardcore avec une prod vraiment très sale, sauf pour le dernier album. Fan de country, il en a également réalisé 2 3 albums. A noter que bon nombre de groupes de black ont repris ses titres (Forgotten tomb, Hell militia, Nachtimistycum et bien d'autres)

Pour ma part, au début j'étais pas fan du tout de ses réalisations mais a force d'écouter, je dois dire que maintenant j'apprécie vraiment certains titres, qui suintent le mal être et dont il se dégage une vrai rage. Et les lyrics... euh... comment dire ? vous comprendrez par vous même !

Pour ceux qui connaissent pas et qui veulent jeter une oreille dessus voici quelques titres que je recommanderai pour commencer :



- L'incontournable Bite It You Scum (https://www.youtube.com/watch?v=QMSWRT6ynhs), reprise des milliers de fois (attention, il ya du bouffage et du tartinage de merde dans le live, c'est la première vidéo que j'ai vue de GG, et quand on connait pas l'énergumène, ça refroidi -pour pas dire écœure- direct ! C'est d'ailleurs les flics qui viennent l'arrêter à la fin.)

- Blood for you (sans doute ma préférée) - https://www.youtube.com/watch?v=DiP4hqbZZqk

- Kill Thy Father, Rape Thy Mother - https://www.youtube.com/watch?v=lYDiKN5ZfQU

- Dope Money - https://www.youtube.com/watch?v=XKGvI91Ziww

- Bloody Mary's Bloody Cunt - https://www.youtube.com/watch?v=13y7a_quTic

- Die When You Die - https://www.youtube.com/watch?v=JeJCjifFIuI

- Crash and Burn - https://www.youtube.com/watch?v=LGwbjlIRomo
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Seigneur Sven Dim 21 Juil 2013 - 17:46

GG Alin est beaucoup trop dégénéré pour moi. Je n'ai jamais réussi à "rentrer" dans sa musique tellement ses délires me font chier.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Dim 21 Juil 2013 - 19:57

C'est sur qu'avec GG Allin, il n'y a pas de juste milieu, on aime ou on déteste.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par laelle Lun 22 Juil 2013 - 2:26

Des cas psychiatriques, on en trouve à la pelle dans les hôpitaux. Je ne vois pas ce que ce type drogué, qui faisait de la daube, a de si extraordinaire qu'on en parle encore 20 ans après les faits.
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Lun 22 Juil 2013 - 3:42

Tu n'as pas du voir beaucoup de ses live pour ne pas comprendre pourquoi on parle encore de lui 20 ans après ! :mrgreen:

Il a ce que j'ai toujours recherché dans le black metal : une haine viscérale de l'humanité et un profond dégout de sa personne. Le titre "I hate people" résume tout. Certains morceaux (j'ai bien dit "certains" car c'est vrai aussi qu'il a pondu de bonnes bouses, au moins 50% de sa musique) dégagent un sentiment sincèrement misanthropique, dépravé et suicidaire que j'arrive difficilement à retrouver ailleurs ("Crash and burn", ""Abuse my self i wanna die"). C'est pour ça que je suis étonné qu'il n'y ait quasiment personne a l'apprécier ici, après je peux très bien le comprendre.



Je vais arrêter d'en parler, on va me prendre pour le fan attardé de base, que je ne suis pas !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Suicidium Lun 22 Juil 2013 - 4:23

Le nihilisme et l'auto destruction sont des thèmes courants dans le Black metal mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Même au fond du caveau le Black metal possède une forme de grandeur qui le différencie frontalement de ces styles de dégénérés même s'ils peuvent partager quelques points communs ne serait ce que musicalement.



Hoest est un bon exemple d'artiste qui s'en rapproche, fidèle à la Flamme Noire et aux forêts norvégiennes mais doté d'un esprit punk assez extrême !



http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/photo/Taake%20Paris%202010/Taake_26.jpg" alt="" />



D'ailleurs il a repris "Die When You Die" (dont je ne connais pas du tout l'original) :


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par  Lun 22 Juil 2013 - 13:23

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la démarche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par S.M. Lun 22 Juil 2013 - 14:31

Se chier dessus et balancer sa merde sur le public ça n'a rien d'une performance. Martyriser et enculer la dépouille d'un chat mort ça n'a rien d'une performance. Montrer son micro pénis à un public d'attardé n'est pas une performance non plus.

Usain Bolt fait des performances, ces russes font des performances :mrgreen:


avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Lun 22 Juil 2013 - 15:36

Suicidium a écrit:Le nihilisme et l'auto destruction sont des thèmes courants dans le Black metal mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Même au fond du caveau le Black metal possède une forme de grandeur qui le différencie frontalement de ces styles de dégénérés même s'ils peuvent partager quelques points communs ne serait ce que musicalement.

Musicalement, ça n'a rien a voir, c'est bien pour ça que j'ai posté dans la section musique non-metal. D'accord avec toi pour le reste.


Suicidium a écrit:Hoest est un bon exemple d'artiste qui s'en rapproche, fidèle à la Flamme Noire et aux forêts norvégiennes mais doté d'un esprit punk assez extrême !

S'il s'en rapproche, ce n'est pas un hasard, c'est parce qu'il a été directement influencé (la preuve par la cover). Et peu de monde ont l'air de savoir que bon nombre d'autres d'artistes de BM (que la plupart d'entre vous écoutez en plus) l'ont aussi été. Quelques exemples :


Et il y en a des dizaines d'autres.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par laelle Lun 22 Juil 2013 - 15:42

AmorpH a écrit:Tu n'as pas du voir beaucoup de ses live pour ne pas comprendre pourquoi on parle encore de lui 20 ans après ! :mrgreen:


Ah mais je connais des tas de fous qui ont fait des choses incroyables (pas de bol, ils ont oublié de se filmer au passage). En plus quand tu es bien rempli de drogues, ta sensation de la douleur est comme anesthésiée et tu peux faire des tas de choses extrêmes sur ton corps. Bref il s'agit d'atterrir et de réfléchir 2 secondes par soi-même.
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Lun 22 Juil 2013 - 16:11

Merde, ce mec arrive même à choquer sur un forum de black ! Il y en a qui devraient relire les lyrics de certains groupes qu'ils écoutent (Woods of Infinity ou Diapsiquir par exemple), ça leur ferai relativiser l’extrémisme de GG Allin ! Toute façon j'arrête d'insister, on aime ou pas, point barre.


Dernière édition par 2812 le Lun 22 Juil 2013 - 19:46, édité 1 fois
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Seigneur Sven Lun 22 Juil 2013 - 19:11

Nattefrost aussi se recouvre de caca, mais lui je l'aime bien. :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Lun 22 Juil 2013 - 20:12

Très bon exemple, il y a quelque chose d'assez punk dans l'âme avec ce groupe, tant au niveau des paroles (satan, alcohol et diarrhée) que la musique. Niveau provoc ils sont pas mal non plus, y'a même une chanson qui m'avait mis tellement mal à l'aise que j'avais arrêter de l'écouter, ça parlait de pédophilie, avec des cris de gosses, vraiment trop malsain pour moi.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par laelle Lun 22 Juil 2013 - 20:53

AmorpH a écrit:Merde, ce mec arrive même à choquer sur un forum de black ! Il y en a qui devraient relire les lyrics de certains groupes qu'ils écoutent (Woods of Infinity ou Diapsiquir par exemple), ça leur ferai relativiser l’extrémisme de GG Allin ! Toute façon j'arrête d'insister, on aime ou pas, point barre.


Ah je suis choquée ? Si tu savais, mon pauvre ami...
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Seigneur Sven Lun 22 Juil 2013 - 22:09

AmorpH a écrit:Très bon exemple, il y a quelque chose d'assez punk dans l'âme avec ce groupe, tant au niveau des paroles (satan, alcohol et diarrhée) que la musique. Niveau provoc ils sont pas mal non plus, y'a même une chanson qui m'avait mis tellement mal à l'aise que j'avais arrêter de l'écouter, ça parlait de pédophilie, avec des cris de gosses, vraiment trop malsain pour moi.

Je suis fan de Carpathian Forest. :mrgreen: Mais pour Nattefrost ce n'était qu'une passe de son existence.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Mer 24 Juil 2013 - 20:51

Au tour de Watain :

Et une dernière, vraiment pas mal celle la (présente sur un split avec Hypothermia) :
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Ven 20 Juin 2014 - 14:37

Et une de plus [size=85](au passage, j'y étais^^)[/size] :




Ambiance d'enfer (même si il faut avouer que la prestation n'est pas phénoménale, c'était plus le bordel qu'autre chose !).



Je poste en même temps la cover de TAAKE en live qui est juste excellente (surtout grâce à Hoest qui dégage une énorme énergie, et comme le disais Suicidum, on sent vraiment un esprit punk sous-jacent. J'adore le personnage. Sans doute l'un des meilleurs front-man actuel.




[size=85]Petit HS : J'ai lu CETTE ITW de Kvarforth (y'a la version vidéo dans le lien, où on voit le gus apparemment bien attaqué !) qui m'a redonné un léger regain d’intérêt pour lui, de par sa désinvolture et son semblant de provocation. Du coup j'ai visionné une autre itw (CELLE-LA) et je dois dire qu'à 6:43, je me suis bien marré (euphémisme) devant l'embarras de Kvarforth à la question "do you relate to GG Allin in any way ?", qui sait très bien que ses petites provocations (voir plus haut) et "scarifications" scéniques ne valent pas grand chose à côté de ce que faisait le sus-nommé qu'il cherche souvent à imiter dans l'attitude ! Mais au moins, il a le mérite d'avoir répondu franchement : "GG Allin was a genius, I'm not" ! Sage réponse...

Je suis conscient de saouler la plupart d'entre vous avec GG (promis, je vais arrêter d'en parler régulièrement !), mais quand on sait l'impact qu'a eu cette personne sur le BM, ou tout du moins le nombre d'artistes qu'il a inspiré (qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas d'impact musical à la BATHORY ou DARKTHRONE, mais bien de façon de penser, d'état d'esprit et d'attitude -je le considère même dans un sens comme l'un des pionniers du BM) certains commentaires sur ce topic me font bien rire ![/size]
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par S.M. Ven 20 Juin 2014 - 21:21

Ben franchement, j'ai beau apprécier les attitudes extrêmes sur scène, pour moi ce mec est juste un con.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Jankowitch Ven 20 Juin 2014 - 21:43

Et surtout sa musique vaut pas un clou à mon goût! L'attitude c'est bien joli mais c'est quand même pas ça qui fait un artiste.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Dim 22 Juin 2014 - 5:38

Ben franchement, j'ai beau apprécier les attitudes extrêmes sur scène, pour moi ce mec est juste un con.

Entre ta comparaison avec Ushan Bolt, des russes qui font des altères et ta phrase "ce mec est juste un con" , j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre... Si tu savais le nombre de personnalités de la scène BM que je trouve cons.. Je peux même te faire une liste si tu veux.

Je conçois très bien bien que tu le trouve exécrable (et il y a de quoi, mais bon -vu que tu ne sembles pas connaître le gaillard-, se faire détester était l'un de ses principaux buts !), mais ce que j'essaye de dire (pour la 50ème fois) c'est que GG, que tu le veuilles ou non, a bel et bien eu un impact sur la scène BM, aussi bien dans son attitude que dans ses lyrics. A ma connaissance je ne connais pas d'autre personne à avoir abordé avant lui des thèmes aussi "trash" ou sulfureux tels que la pédophilie, le meurtres de ses parents, la drogue (ça d'accord c'est pas le premier), la déviance en tout genre, j'en passe et des meilleurs. Le genre de textes que l'on retrouve bien plus tard dans des groupes comme DIAPSIQUIR, NATTERFROST ou WOODS OF INFINITY et une pelleté d'autres.

Et pour en revenir à l'actualité, à savoir des groupes comme WATIAN ou SHINING (qui se prétendent authentiques et à l'image plus ou moin "sulfureuse") qui vendent leur cul à la télé, des mecs comme GG ferait du bien de nos jours, lui au moins au lieu de jouer le faux méchant, de se mettre dans des mises en scène pitoyables à base de corne de bouc et de faux sang, aurait balancé sa merde dans le publique et se serait mutilé des pieds à la tête !


Et surtout sa musique vaut pas un clou à mon goût! L'attitude c'est bien joli mais c'est quand même pas ça qui fait un artiste.

Je n'irais pas jusqu'à le traiter "d'artiste" (j'ai moi même reconnu qu'une bonne partie de sa disco était merdique), mais est-ce que tu as écouté d'autres morceaux que "Bite it you scum" ? Même si c'est pas ton registre, il demeure tout de même quelques morceaux intéressants qui transpirent la misanthropie : I hate People (ce titre est presque devenu mon hymne ) Blood for you, Abuse Myself, I Wanna Die, Crash &
Burn
. Mais bon encore une fois (ça commence à être saoulant de le répéter) la question n'est pas de savoir si c'était un artiste ou pas, mais l'impact qu'il a pu avoir sur la scène BM...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin Empty Re: GG Allin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum