POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

GG Allin

+6
laelle
Seigneur Sven
Vilosophe
Nepenthes
Knyght
AmorpH
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GG Allin - Page 2 Empty Re: GG Allin

Message par Jankowitch Dim 22 Juin 2014 - 15:08

Ouais j'ai écouté plusieurs titres. Pour l'influence sur la scène BM, je suis vraiment pas convaincu. Même si certains en ont fait des reprises, musicalement il n'y a pas de rapport (en tout cas pas plus, et même moins, qu'avec d'autres groupes de punk / punk hardcore). Et au niveau de l'attitude... ben pour moi ça n'a pas grand intérêt, je n'aime pas le black metal pour ses messages de provoc' ou ses "FUCK YOU ALL" dans les livrets. D'ailleurs même à ce niveau là je ne pense pas que l'influence de GG Allin ait été décisive.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GG Allin - Page 2 Empty Re: GG Allin

Message par AmorpH Dim 22 Juin 2014 - 23:16

Jankowitch a écrit:Ouais j'ai écouté plusieurs titres. Pour l'influence sur la scène BM, je suis vraiment pas convaincu. Même si certains en ont fait des reprises, musicalement il n'y a pas de rapport (en tout cas pas plus, et même moins, qu'avec d'autres groupes de punk / punk hardcore).

Pour la 500ème fois maintenant, et pour en finir, je n'ai jamais dit que ce qu'il faisait se rapprochait musicalement du BM (je l'ai même reprécisé dans le précédent post !) !!!! A la rigueur j'ai juste dit que certains morceaux me font ressortir des émotions que je recherche dans le black, c'est tout !


Et au niveau de l'attitude... ben pour moi ça n'a pas grand intérêt, je n'aime pas le black metal pour ses messages de provoc' ou ses "FUCK YOU ALL" dans les livrets.

C'est ton droit.

Juste au passage, beaucoup de morceaux sont joués simplement à la guitare acoustique (il a même sorti un album de country !) et tous les textes de GG ne sont pas simplement des "fuck you all", certains portent un regard sur sa propre déchéance, ses envies de suicide, ses addictions, etc (Darkness &
A Bottle To Hold Lyrics
;
Sitting In This Room Lyrics) .


D'ailleurs même à ce niveau là je ne pense pas que l'influence de GG Allin ait été décisive.

Non, elle n'a pas été décisive c'est sur, c'était plus un précurseur dans l'ombre. Pour rappel, à l'époque, ce qu'il faisait se vendait en cassette ou vinyl autoproduits au son dégueulasse, mano a mano, donc très dur à se procurer. Je ne suis même pas sur que la plupart des groupes de BM (si il y en avait déjà) avait connaissance de GG. C'est plus après sa mort (après 1993) qu'il a vraiment commencé à se faire une renommée, quand son frère Merle à commencé à vendre des VHS de ses concerts, donc on va dire qu'il a pu influencé des groupes de BM au moins à partir de 95/96 minimum.


L'attitude c'est bien joli mais c'est quand même pas ça qui fait un artiste.

C'est intéressant comme question, qu'est ce qu'un artiste pour toi ?

ps : je n'ai pas parlé uniquement de son attitude mais aussi de ses lyrics et des émotions qu'il pouvait délivrer à travers certains morceaux, si tu m'a bien lu.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum