POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De l'exobiologie...

+4
Necrowarrior
Baalberith
Deugmartre
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty De l'exobiologie

Message par  Mar 3 Oct 2006 - 9:15

A mon avis, si la vie est présente sur Terre, elle doit bien exister quelque part ailleurs dans l'univers.

Le problème est que nous avons en "référence" le système anthropomorphique: autrement dit nous avons trop tendance à imaginer les extraterrestres comme bâtis à notre image ( un tronc, une tête, des bras et des jambes ).

De même, nous ne concevons la chimie de la vie que sur le principe "carbone-oxygène-lumière".C'est oublier que dans nos propres océans nous avons découvert toute une faune tirant leur existence des sources volcaniques, ce qui ne les empêche pas de prospérer...

Carl Sagan lui même envisageait des sortes de méduses gazeuses composées d'hydrogène en train de vivre sur une planète comme Jupiter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mar 3 Oct 2006 - 17:06

Pour faire apparaître de la vie dans un système où qu'il se trouve il faut au moins du carbone de l'oxygène et de l'azote, sans ça on ne fabrique ni acides nucléiques (en gros les gènes) ni protéines, et le fondement de la vie c'est ça, même les archéobactéries vivants au fin fond des abysses sont constituées de ça.



Aujourd'hui il y a un théorie bien intérressante qui repousserai encore des millions d'années en arrière l'apparition de la vie sur terre avec des conglomérats de molécules organiques qui seraient vennues se fixer sur de la silice ou d'autres roches (avant que la Terre ne soit un océan géant) et qui auraient jouer le rôle de cataliseur afin de fabriquer des "embryons" de vie.



Pour ce qui est de la vie extra-terrestre, je ne crois absolument pas aux petits hommes verts méchants de Roswell, cependant vu l'âge de l'Univers (environ 12/16 milliards d'années), il est TRES probable que des formes de vie existent, en dehors de notre galaxie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 6 Juin 2007 - 19:00

C'est un sujet passionant !

Je vais essayer de montrer un autre point vue par contre .

Perso , je pense qu'il y a déjà des interactions humains / extranéens ( notamment avec les militaires etc .. il ya trop d'indices ... ou tout simplement les crops circles ultra sophistiqué et dont on a prouvé que ce n'était pas des inventions photoshop ( oui faut tout justifier dans ce domaine) ) donc la question " es ce que les ET existe ? " , dans mon système de pensée , ne se pose pas .

Mais on n'aura pas leur technologie avant longtemps ( donne t-on un flingue à un enfant de 4 ans ? :mrgreen: ) .



Dans les milieux que l'on appelle " conspirationniste " ( je dirais plutôt dissident ) , il y a plusieurs théories qui circulent :



- Parks(*) , Sitchin(**) , Icke(***) etc .. suggèrent que nous , les hommes contemporains , serions des hybrides créés via clonage avec des souches de vrais terriens ( on les appelle les hommes primitifs ou des cavernes ) pour régénérer la race reptilienne ( il va de soi que les histoires de la génèse dans la Bible ne sont qu'un plagiat des mythologies mésopotamiennes ;
)
) .



- D'autres pensent que nous sommes créés par les "Gris" ( une race créé par les reptiliens , qui sont de purs moutons si on veux ) .

Mais là , je n'en sais pas plus .



- Certains pensent qu'il y a une sorte de gouvernement galactique qui surveillent notre "colonie" car il y aura d'autres colonie humaine .

Nous serions la pire .



- Laura Knight Jadzyk ( les cassiopéens =>
via channeling ) divisent les différentes races ET en 2 catégories avec différents degrés d'évolution . C'est à dire , des au " services de soi " ( comme les reptiliens ) et des au " service des autres" .

Notre humanité serait dans la 3e densité dans les " au service de soi " , proche de son ascension vers la 4e densité au "service des autres ".

Quand à dire la date , je n'en sais rien . Mais on voit ressurgir les 2012 des mayas , le Kali Yuga des hindous avec une grande force .



Il ya probablement d'autres théories mais je ne les ais pas en tête sur le coup .



______________________



* Parks est en train d'écrire une série , Les Chroniques de Girku .

Il a eu pendant 9 ans des sortes de visions , comme un monde parrallèle .

Le problème , c'est que ces flashs ( qui étaient très réels pour lui ) collent très bien au puzzle sumérien ( autant dire qu'il a fait d'énorme recherche autour hein ^^ ) .



** Sitchin est un historien russe qui a écris un livre du nom de " La 12e planète " ( de notre système solaire ) , il soutient qu'il y a une planète du nom de Nibiru qui entre dans notre système planètaire tous les 3600 ans causa déluge etc .. et que les reptiliens viennent de là .

A savoir qu'Icke pensent que c'est un sbires du système ^^



*** Icke , c'est un écrivain best sellers . Il a eu sa révélation ( d'un monde holographique ) sous ayahuasca ( une plante d'Amérique du Sud ) . Mais il est obsédé par les reptliens , il en voit partout . Ca fausse son jugement . Il pense notamment que les Rothchilds , Hitler , Bush etc .. sont les descendants des reptiliens .



_________________



Quelques liens :



Ufo- Science : http://www.ufo-science.com

Cassiopéen : http://cassiopaea.org ( très conseillé )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Nepenthes Mer 6 Juin 2007 - 21:23

Adunakhor a écrit:Dans les milieux que l'on appelle " conspirationniste " ( je dirais plutôt dissident ) , il y a plusieurs théories qui circulent :



- Parks(*) , Sitchin(**) , Icke(***) etc .. suggèrent que nous , les hommes contemporains , serions des hybrides créés via clonage avec des souches de vrais terriens ( on les appelle les hommes primitifs ou des cavernes ) pour régénérer la race reptilienne ( il va de soi que les histoires de la génèse dans la Bible ne sont qu'un plagiat des mythologies mésopotamiennes ;
)
) .



- D'autres pensent que nous sommes créés par les "Gris" ( une race créé par les reptiliens , qui sont de purs moutons si on veux ) .

Mais là , je n'en sais pas plus .



- Certains pensent qu'il y a une sorte de gouvernement galactique qui surveillent notre "colonie" car il y aura d'autres colonie humaine .

Nous serions la pire .



- Laura Knight Jadzyk ( les cassiopéens =>
via channeling ) divisent les différentes races ET en 2 catégories avec différents degrés d'évolution . C'est à dire , des au " services de soi " ( comme les reptiliens ) et des au " service des autres" .

Notre humanité serait dans la 3e densité dans les " au service de soi " , proche de son ascension vers la 4e densité au "service des autres ".

Quand à dire la date , je n'en sais rien . Mais on voit ressurgir les 2012 des mayas , le Kali Yuga des hindous avec une grande force .



Il ya probablement d'autres théories mais je ne les ais pas en tête sur le coup .


Uh uh, tu m'as bien fait rire :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par HaßWeG Mer 6 Juin 2007 - 22:13

C'est quoi cette substance illicite qui circule sur PC? :mrgreen:



D'abord Septon puis Adunakhor.



Mais quand s'arrêtera l'hécatombe?



HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Jeu 7 Juin 2007 - 3:50

MDR Je pense que si un intelligence supérieur avait les moyens de venir elle aurait forcément lié le contacte et ne se serai pas arrété au militaires mdr dans quelle interêt ? Echanger des technologie qu'ils ont déjà? La seule chose qu'ils peuvent faire c'est nous aider. Oui parceque l'intelligence supérieur qui nous extemine ou qui nous observe (ba oui si ils sont supérieur ils n'ont pas besoins de se cacher)comme ca vla la gueule de l'intelligence supérieur.





extraterrestre pas extraterrestre rien de concret on a déjà assez à faire sur terre...





4H du mat'
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Baalberith Jeu 7 Juin 2007 - 18:43

C'est quoi cette substance illicite qui circule sur PC?



D'abord Septon puis Adunakhor.



Mais quand s'arrêtera l'hécatombe?

Ahah, je pensais la même chose. on est en train de se questionner sur l'exobiologie et voilà qu'on nous sort une théorie sur l'empire galactique! Bref, en tout cas très intéressant comme approche...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 7 Juin 2007 - 19:54

Bref, en tout cas très intéressant comme approche...


C'est tout ce que je recherchais :mrgreen:



En tout cas , vérifiez quand même les sources que je cite , si ça vous interresse ;
)




Sinon , un autre site interressant =>
http://www.karmapolis.be/intro/accueil.htm ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 7 Juin 2007 - 21:47

[/quote]

Je comprends, cependant si je reprends ma 'journée symbolique', faut bien se dire que si une vie extra-terrestre etait apparue quelques secondes avant la nôtre aujourd'hui elle se serait surement déjà manifestée d'un manière ou d'une autre. (cf. la théorie de l'evolution de Darwin, tout evolue...).



Pas si sur...



Imagine que tu penetres dans une foret... Qu'est-ce que tu vois ? Qu'est-ce qui t'interessse ? Des herbes, des arbres, toute une vegetation, des animaux etc... MAIS il y a des tas d'elements que tu ne vois pas. Je pense a tous les micro-organismes vivants dans un tel environnement. Tu ne les vois pas, donc quand tu te ballade en foret tu n'y pense meme pas. Ils sont tellement petits, invisibles, insignifiants, que tu t'en fous.

Et bien la logique peut etre la meme pour l'Univers : si une civilisation extraterrestre douee d'une intelligence superieure a la notre existe, et que cette civilisation a l'habitude de voyager a travers l'espace, il y a de forte chances pour qu'a ses yeux on soient comme les micro-organimes de la foret. Trop petits, trop invisibles, trop insignifiants, pour susciter le moindre interet.

Si les E.T. existent il n'est pas absude de penser qu'ils s'en cire le pingouin de nos poires.



Cela dit on peut renverser la question : admettons qu'une civilisation extreterrestre existe, mais qu'elle soit inferieur -de peu- a nous... Pourquoi nous, nous nous ne sommes jamais manifeste a elle ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 20:23

On parle bien d'inférieur technologiquement ?



Si c'est le cas (que cette civilisation soit inférieur à nous ) , elle est encore sur sa planète :mrgreen:

On est donc incapable de les voir .



Sinon rien que dans notre galaxie , il y a 100 milliards d'étoiles ( soleil quoi ) donc potentiellement 100 milliards de système planètaire donc 100 milliards de chance d'avoir d'autres civilisations :mrgreen:



Ca laisse réfléchir tout de même ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Sam 16 Juin 2007 - 17:55

Peut être ne sommes nous que les jouets d'une race plus évoluée tapie dans l'ombre de l'espace...

C'est un sujet passionnant...

Pour ma part je suis de l'avis d'Adunakhor.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Baalberith Lun 18 Juin 2007 - 13:27

Peut être ne sommes nous que les jouets d'une race plus évoluée tapie dans l'ombre de l'espace...

Théorie qui existe d'ailleurs. Southpark l'a mise en scène! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 13:50

Théorie qui existe d'ailleurs. Southpark l'a mise en scène!






^^



Même si ce n'est pas la meilleure référence...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 17:45

Rien ne dit non plus que les ET aient envie d'enter en contact spécialement avec nous. Vous essayez souvent d'enter en contact avec les fourmis vous? :mrgreen: On peut très bien ne pas être intéressants à leurs yeux. Ensuite, c'est sacrément égocentrique de penser que sur les millions d'espèces présentes sur terre, c'est avec nous qu'ils voudraient causer.

Quant à la nature de la vie, il ne faut pas oublier non plus que la vie n'est qu'une représentation, il est déjà difficile d'établir l'apparition des premiers êtres vivants et de leur donner une définition.

Quoiqu'il en soit, les astronomes ont déjà découvert plusieurs planètes qui pourraient abriter la vie telle que nous la connaissons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 19:06

Ils observent peut être notre planète avec curiosité, prennent des notes et établissent des rapports scientifiques... :mrgreen:

Un peu comme nous étudions la faune sauvage dans son milieu naturel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Baalberith Mer 20 Juin 2007 - 19:27

Même si ce n'est pas la meilleure référence...

Euh, ça se voit que tu ne connais pas bien la série pour dire cela, c'est profond Southpark derrière le verni pipi/caca qu'ils affichent!


Ensuite, c'est sacrément égocentrique de penser que sur les millions d'espèces présentes sur terre, c'est avec nous qu'ils voudraient causer.

Je ne suis pas d'accord, ce serait très logique car ils auraient tout intérêt tant qu'à faire de discuter, rentrer en contact avec l'espèce qui a dominé la planète et qui la plus avancée. C'est purement logique non? Attention, je ne mets aucun critère qualitatif là-dedans, c'est une simple question de logique matérielle...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Mer 20 Juin 2007 - 19:47

Et pis si ils sont doués de la même raison que nous, ils seront forcément curieux. Si nous ca nous fascine pourquoi pas eux?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 20:55

Mais voilà, qui nous dit qu'ils sont doués de la même raison que nous et qu'ils n'auraient pas plus d'affinités avec par exemple les termites? Ou les baleines, les études sur le chant des cétacés montre qu'il est en constante évolution et que chaque groupe possède son propre "dialecte".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Mer 20 Juin 2007 - 21:45

en même temps si ils sont plus proche de la termite, ils sont pas près de venir nous voir loool!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 22:01

Mais voilà, qui nous dit qu'ils sont doués de la même raison que nous et qu'ils n'auraient pas plus d'affinités avec par exemple les termites? Ou les baleines, les études sur le chant des cétacés montre qu'il est en constante évolution et que chaque groupe possède son propre "dialecte".


Tu n'as pas tort.

Nos valeurs et modes de pensée pourraient bien leur être étrangers, tous comme les leurs pourraient être impossible pour nous à définir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Nepenthes Mer 20 Juin 2007 - 22:33

Revan a écrit:
Mais voilà, qui nous dit qu'ils sont doués de la même raison que nous et qu'ils n'auraient pas plus d'affinités avec par exemple les termites? Ou les baleines, les études sur le chant des cétacés montre qu'il est en constante évolution et que chaque groupe possède son propre "dialecte".


Tu n'as pas tort.

Nos valeurs et modes de pensée pourraient bien leur être étrangers, tous comme les leurs pourraient être impossible pour nous à définir.


C'est ça qui me fait rire chez tous ceux qui imaginent à quoi pourraient ressembler d'éventuels "extra-terrestres", c'est l'incapacité totale qu'il y a à imaginer des entités réellement différentes de nous...

Il n'y a qu'à voir la plupart des films de science-fiction portant sur des extra-terrestres... malgré des facultés et un physique souvent très différents, tous ces E.T. cinématographiques restent finalement très proches de l'être humain...

Je crois qu'en ce domaine, on fait preuve d'un ethno-centrisme assez affligeant...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 22:54

C'est ça qui me fait rire chez tous ceux qui imaginent à quoi pourraient ressembler d'éventuels "extra-terrestres", c'est l'incapacité totale qu'il y a à imaginer des entités réellement différentes de nous...

Il n'y a qu'à voir la plupart des films de science-fiction portant sur des extra-terrestres... malgré des facultés et un physique souvent très différents, tous ces E.T. cinématographiques restent finalement très proches de l'être humain...

Je crois qu'en ce domaine, on fait preuve d'un ethno-centrisme assez affligeant...


Exact...l'être humain rapporte tout à lui même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Jeu 21 Juin 2007 - 7:16

nepenthes a écrit:
Revan a écrit:

Tu n'as pas tort.

Nos valeurs et modes de pensée pourraient bien leur être étrangers, tous comme les leurs pourraient être impossible pour nous à définir.


C'est ça qui me fait rire chez tous ceux qui imaginent à quoi pourraient ressembler d'éventuels "extra-terrestres", c'est l'incapacité totale qu'il y a à imaginer des entités réellement différentes de nous...

Il n'y a qu'à voir la plupart des films de science-fiction portant sur des extra-terrestres... malgré des facultés et un physique souvent très différents, tous ces E.T. cinématographiques restent finalement très proches de l'être humain...

Je crois qu'en ce domaine, on fait preuve d'un ethno-centrisme assez affligeant...




En même temps t'es mimi (lol je rigole mdr) comment veux tu imaginer quelque chose sans faire l'analogie avec nous ? C'est impossible, tu ne peux imaginer quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne comprendrai pas!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 9:17

...si! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Baalberith Jeu 21 Juin 2007 - 12:11

Mais voilà, qui nous dit qu'ils sont doués de la même raison que nous et qu'ils n'auraient pas plus d'affinités avec par exemple les termites? Ou les baleines, les études sur le chant des cétacés montre qu'il est en constante évolution et que chaque groupe possède son propre "dialecte".

Et alors? Quoi de comparable avec la découverte de la fission atomique et la construction de buildings, d'avions ou d'accélérateur de particules?? Faut rester logique. De plus, ce ne sont pas des inventions ce que tu me cites, c'est inné!

Sinon, je précise que cela n'a rien à voir avec la posibilité d'imaginer une entité extraterrestre physiquement totalement différente, je ne parle pas de ça pour ma part, juste la rencontre.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 2 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum