POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

De l'exobiologie...

+4
Necrowarrior
Baalberith
Deugmartre
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Nepenthes Jeu 21 Juin 2007 - 12:23

Deugmartre a écrit:
En même temps t'es mimi (:D je rigole mdr) comment veux tu imaginer quelque chose sans faire l'analogie avec nous ? C'est impossible, tu ne peux imaginer quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne comprendrai pas!


Commence pas à te prendre pour Alexi Laiho stp, je me méfie, vous m'avez tous l'air un peu homo en ce moment



Bon, sinon, pour te répondre, on peut très bien imaginer quelque chose qui n'aurait rien à voir avec l'être humain mais qui pourrait ressembler à quelque chose que l'on connaît... pourquoi l'extra-terrestre le plus intelligent de l'univers ne serait pas un végétal par exemple (petite référence à une sérite télé culte... saurez-vous deviner laquelle ) ?

Et puis on peut très bien imaginer quelque chose qui n'existe absolument pas...

Par exemple, ça me fait toujours beaucoup rire quand j'entends affirmer qu'il ne peut y avoir de vie sans eau... Mais comment sait-on qu'il n'y a pas des formes de vie totalement inconnues qui pourraient se passer d'eau ? On le sait seulement en référence avec notre propre échelle de connaissances... ne soyons pas si sûrs de celles-ci, restons modestes...

Du coup, qui nous interdit d'imaginer un minéral doté d'une vie propre par exemple ? Qui nous interdit d'imaginer qu'un jour, une pluie de météorites se révèlera être une invasion d'extra-terrestres bien plus intelligents que nous ?

Tu vois bien qu'on peut imaginer des extra-terrestres qui ne se rapprochent pas nécessairement de l'être humain :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 12:57

nepenthes a écrit:
Deugmartre a écrit:
En même temps t'es mimi (:D je rigole mdr) comment veux tu imaginer quelque chose sans faire l'analogie avec nous ? C'est impossible, tu ne peux imaginer quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne comprendrai pas!


Commence pas à te prendre pour Alexi Laiho stp, je me méfie, vous m'avez tous l'air un peu homo en ce moment



Bon, sinon, pour te répondre, on peut très bien imaginer quelque chose qui n'aurait rien à voir avec l'être humain mais qui pourrait ressembler à quelque chose que l'on connaît... pourquoi l'extra-terrestre le plus intelligent de l'univers ne serait pas un végétal par exemple (petite référence à une sérite télé culte... saurez-vous deviner laquelle ) ?

Et puis on peut très bien imaginer quelque chose qui n'existe absolument pas...

Par exemple, ça me fait toujours beaucoup rire quand j'entends affirmer qu'il ne peut y avoir de vie sans eau... Mais comment sait-on qu'il n'y a pas des formes de vie totalement inconnues qui pourraient se passer d'eau ? On le sait seulement en référence avec notre propre échelle de connaissances... ne soyons pas si sûrs de celles-ci, restons modestes...

Du coup, qui nous interdit d'imaginer un minéral doté d'une vie propre par exemple ? Qui nous interdit d'imaginer qu'un jour, une pluie de météorites se révèlera être une invasion d'extra-terrestres bien plus intelligents que nous ?

Tu vois bien qu'on peut imaginer des extra-terrestres qui ne se rapprochent pas nécessairement de l'être humain :innocent:


Jayce et les conquérants de la lumière, pour la série ? lol



Sinon, j'aime assez ton point de vue sur la chose, j'avoue que je n'y avais jamais pensé.

Il y a tout de même quelques hics.. Par exemple pour un minéral doté d'une vie propre, comment penses-tu qu'ils feraient pour determiner leur propre trajectoire dans l'espace, étant donné qu'ils ne sont que des minéraux? Il faudrait alors aussi concevoir que ces minéraux puissent avoir la faculté de mouvoir des membres qui leur sont propres, afin de créer, fabriquer..bref faire évoluer leur technologie... POur ma part, j'ai du mal à crédibiliser cette théorie. J'aurais, moi, plutôt imaginé les météorites comme tu en as parlé, comme un moyen de transport, plutôt que comme une vie propre.

Pour la question des végétaux, je ne vais pas m'étaler, car ma réponse serait casi similaire à la précédente.



Disons pour conclure, que j'aurai bien vue ta théorie adapté en film, mais sinon, je ne pense pas ça très crédible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Nepenthes Jeu 21 Juin 2007 - 13:09

Fog a écrit:
nepenthes a écrit:

Commence pas à te prendre pour Alexi Laiho stp, je me méfie, vous m'avez tous l'air un peu homo en ce moment



Bon, sinon, pour te répondre, on peut très bien imaginer quelque chose qui n'aurait rien à voir avec l'être humain mais qui pourrait ressembler à quelque chose que l'on connaît... pourquoi l'extra-terrestre le plus intelligent de l'univers ne serait pas un végétal par exemple (petite référence à une sérite télé culte... saurez-vous deviner laquelle ) ?

Et puis on peut très bien imaginer quelque chose qui n'existe absolument pas...

Par exemple, ça me fait toujours beaucoup rire quand j'entends affirmer qu'il ne peut y avoir de vie sans eau... Mais comment sait-on qu'il n'y a pas des formes de vie totalement inconnues qui pourraient se passer d'eau ? On le sait seulement en référence avec notre propre échelle de connaissances... ne soyons pas si sûrs de celles-ci, restons modestes...

Du coup, qui nous interdit d'imaginer un minéral doté d'une vie propre par exemple ? Qui nous interdit d'imaginer qu'un jour, une pluie de météorites se révèlera être une invasion d'extra-terrestres bien plus intelligents que nous ?

Tu vois bien qu'on peut imaginer des extra-terrestres qui ne se rapprochent pas nécessairement de l'être humain :innocent:


Jayce et les conquérants de la lumière, pour la série ?



Sinon, j'aime assez ton point de vue sur la chose, j'avoue que je n'y avais jamais pensé.

Il y a tout de même quelques hics.. Par exemple pour un minéral doté d'une vie propre, comment penses-tu qu'ils feraient pour determiner leur propre trajectoire dans l'espace, étant donné qu'ils ne sont que des minéraux? Il faudrait alors aussi concevoir que ces minéraux puissent avoir la faculté de mouvoir des membres qui leur sont propres, afin de créer, fabriquer..bref faire évoluer leur technologie... POur ma part, j'ai du mal à crédibiliser cette théorie. J'aurais, moi, plutôt imaginé les météorites comme tu en as parlé, comme un moyen de transport, plutôt que comme une vie propre.

Pour la question des végétaux, je ne vais pas m'étaler, car ma réponse serait casi similaire à la précédente.



Disons pour conclure, que j'aurai bien vue ta théorie adapté en film, mais sinon, je ne pense pas ça très crédible.


Alors attention, je n'ai pas dit que c'était crédible !

J'ai juste dit qu'on pouvait très bien imaginer des êtres dotés d'intelligence qui ne ressembleraient en rien aux êtres humains, c'est-à-dire pas comme les ET de pacotille qu'on nous montre au cinéma...

Quant à savoir si j'y crois, la question n'est même pas là en fait.



Et sinon, pour la question bonus, non, c'est une autre série, pas spécialement versée dans la science-fiction d'ailleurs.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 13:42

On peut donc concevoir des êtres biologiques tout comme nous à la base..( aevc un aspect différent je veux dire, mais dôtés d'un squelette...etc ), mais ayant pourquoi pas, la capacité de muter ou de fusionner, pour s'approprier certaines caractéristiques de minéraux ou végétaux...

Voire la chose sous cet angle là, me parrait un peu plus abordable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 15:53

Revan a écrit:
C'est ça qui me fait rire chez tous ceux qui imaginent à quoi pourraient ressembler d'éventuels "extra-terrestres", c'est l'incapacité totale qu'il y a à imaginer des entités réellement différentes de nous...

Il n'y a qu'à voir la plupart des films de science-fiction portant sur des extra-terrestres... malgré des facultés et un physique souvent très différents, tous ces E.T. cinématographiques restent finalement très proches de l'être humain...

Je crois qu'en ce domaine, on fait preuve d'un ethno-centrisme assez affligeant...


Exact...l'être humain rapporte tout à lui même.


Bin surtout pour se protèger .

La peur de l'inconnu et de l'étranger est réelle ..

Alors , on fait voir des extranéens comme humains ( ce qui est possible aussi , même si la faune ET doit être tellement vaste qu'elle dépasse notre imagination , notre conscience etc .. ) .



Pour le fait qu'il viendrait plutôt contacter les hommes que les autres êtres/animaux/ou ce que vous voulez de cette planète provient du fait que nous sommes supérieur , notamment d'un point de vue matériel .

Tout laisse largement penser qu'il y a pas mal d'interaction entre ETs et humains , notamment aux states ( ce qui serait la logique ) ^^

Après , on peut toujours tenter de savoir quel type d'ET vont là , pourquoi et quels intêrets ils ont ( c'est le plus important je pense ) ...



Par ailleurs , je lisais dans un journal du nom de Nexus ( édition de janvier-février 2007 ) qu'un type aurait découvert que les gouvernements et militaires procèdent à des enlèvements de personnes et séquestrations dans des bases souterraines ( qui existent vraiment ) pour tenter de faire passer ça pour des attaques ETs et donc promouvoir la militarisation de l'espace .

Le but est géopolitique à mon sens .

Mais si c'était vrai , le type en question , Steven M. Greer* , serait mort ...

Donc je me méfie de ces propos .



Bref voila . :mrgreen:



* Il est le fondateur d'une association du nom de Disclosure Project : http://www.disclosureproject.org/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Nepenthes Jeu 21 Juin 2007 - 16:03

Adunakhor a écrit:
Par ailleurs , je lisais dans un journal du nom de Nexus ( édition de janvier-février 2007 ) qu'un type aurait découvert que les gouvernements et militaires procèdent à des enlèvements de personnes et séquestrations dans des bases souterraines ( qui existent vraiment ) pour tenter de faire passer ça pour des attaques ETs et donc promouvoir la militarisation de l'espace .

Le but est géopolitique à mon sens .

Mais si c'était vrai , le type en question , Steven M. Greer* , serait mort ...

Donc je me méfie de ces propos .




Ah ah, ce genre de publications me fera toujours mourir de rire :-D

"Tenter de faire passer ça pour des attaques ETs", non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 16:05

Perso , je prends ça pour une hypothèse , c'est tout ^^

Je vois bien que pas mal de chose nous dépasse donc ...



Et pusi là je mettais que ce que j'avais compris donc peut etre mal compris ^^ :mrgreen:



Si Nexus , c'est sympa !

Jettes y un coup d'oeil par curiosité :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 21:13

Un mec m'a envoyé cette vidéo =>
http://video.google.fr/videoplay?docid=5721134855323014464 :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 1:32

Bon. je l'ai pas regardé en entière parce que je suis un peu trop bourré, mais demain je vais m'y pencher dessus, et te donner un petit avis un peu plus constructif que celui que je pourrai avoir là avec mes Leffes dans le cornet..



EDIT: Je suis entrain de regarder à tête reposée là. Je m'intérroge grandement quant à la validité des images proposées tout de même. Faire passer le monde pour " un gigantesque circuit imprimé ", je trouve ça assez bancal comme hypothèse aussi.

Video tout de même interéssante à regarder, car elle nous offre un point de vue sur la chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Sam 23 Juin 2007 - 7:51

nepenthes a écrit:
Fog a écrit:

Jayce et les conquérants de la lumière, pour la série ?



Sinon, j'aime assez ton point de vue sur la chose, j'avoue que je n'y avais jamais pensé.

Il y a tout de même quelques hics.. Par exemple pour un minéral doté d'une vie propre, comment penses-tu qu'ils feraient pour determiner leur propre trajectoire dans l'espace, étant donné qu'ils ne sont que des minéraux? Il faudrait alors aussi concevoir que ces minéraux puissent avoir la faculté de mouvoir des membres qui leur sont propres, afin de créer, fabriquer..bref faire évoluer leur technologie... POur ma part, j'ai du mal à crédibiliser cette théorie. J'aurais, moi, plutôt imaginé les météorites comme tu en as parlé, comme un moyen de transport, plutôt que comme une vie propre.

Pour la question des végétaux, je ne vais pas m'étaler, car ma réponse serait casi similaire à la précédente.



Disons pour conclure, que j'aurai bien vue ta théorie adapté en film, mais sinon, je ne pense pas ça très crédible.


Alors attention, je n'ai pas dit que c'était crédible !

J'ai juste dit qu'on pouvait très bien imaginer des êtres dotés d'intelligence qui ne ressembleraient en rien aux êtres humains, c'est-à-dire pas comme les ET de pacotille qu'on nous montre au cinéma...

Quant à savoir si j'y crois, la question n'est même pas là en fait.



Et sinon, pour la question bonus, non, c'est une autre série, pas spécialement versée dans la science-fiction d'ailleurs.






Si tu imagine des choses c'est bien à travers tes connaissances humaines! Est tu capables d'imaginer une couleur inconnue? Fait le teste et redit moi si tu peux te représenter quelque chose de totalement hors de ta portée.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Necrowarrior Sam 23 Juin 2007 - 9:56

Deugmartre a écrit:Si tu imagine des choses c'est bien à travers tes connaissances humaines! Est tu capables d'imaginer une couleur inconnue? Fait le teste et redit moi si tu peux te représenter quelque chose de totalement hors de ta portée.


l'infini, la matière noire, Dieu ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 10:49

Fog a écrit:Bon. je l'ai pas regardé en entière parce que je suis un peu trop bourré, mais demain je vais m'y pencher dessus, et te donner un petit avis un peu plus constructif que celui que je pourrai avoir là avec mes Leffes dans le cornet..



EDIT: Je suis entrain de regarder à tête reposée là. Je m'intérroge grandement quant à la validité des images proposées tout de même. Faire passer le monde pour " un gigantesque circuit imprimé ", je trouve ça assez bancal comme hypothèse aussi.

Video tout de même interéssante à regarder, car elle nous offre un point de vue sur la chose.


Bin le mec est un peu un allumé pour de vrai hein :mrgreen:

Mais je le trouve sympa donc ..



Oui effectivement , elle donne un point de vue mais le mec n'arrive pas à vraiment lié les choses et passent trop vite d'une chose à l'autre .

Ce sont des sujets complexes où on est obligé d'argumenter beaucoup et d'être clair et cohérent .

Le scepticisme humain vis à vis de ces sujets là est très grand ...



----




Necrowarrior a écrit:
Deugmartre a écrit:Si tu imagine des choses c'est bien à travers tes connaissances humaines! Est tu capables d'imaginer une couleur inconnue? Fait le teste et redit moi si tu peux te représenter quelque chose de totalement hors de ta portée.




l'infini, la matière noire, Dieu ...


Tiens en parlant de Dieu ( ou Dieux ) , quand on lis dans la Torah les mouvements que fait Yahvé dans le ciel ou ceux des dieux antiques ( grecs , sumériens etc .. ) , est-il possible que ce soit des ETs ?



Dans les milieux UFOs , ils se posent la question tout du moins ^^



Ce que j'aime bien avec tous ces sujets "déviant" , c'est que se joignent la théologie , l'histoire , la science en général etc ..

Parfois , ça me fait penser que c'est peut être le point central de tout .. :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Baalberith Dim 24 Juin 2007 - 11:26

l'infini, la matière noire, Dieu ...

Bah non, la conception y est, c'est juste la concrétisation qui manque...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Necrowarrior Dim 24 Juin 2007 - 16:39

Baalberith a écrit:
l'infini, la matière noire, Dieu ...

Bah non, la conception y est, c'est juste la concrétisation qui manque...

La question de base était:redit moi si tu peux te représenter quelque chose de totalement hors de ta portée.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Baalberith Lun 25 Juin 2007 - 11:05

Mouais, Dieu on l'imagine souvent comme anthropisé et la matière noire reste noire. Après, c'est vrai que l'infini... En même temps l'infini est un terme qui désigne jusqutement rien du tout... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Mar 26 Juin 2007 - 12:59

Necrowarrior a écrit:
Deugmartre a écrit:Si tu imagine des choses c'est bien à travers tes connaissances humaines! Est tu capables d'imaginer une couleur inconnue? Fait le teste et redit moi si tu peux te représenter quelque chose de totalement hors de ta portée.


l'infini, la matière noire, Dieu ...




tous des conceptes conçus ou découvert par l'homme... Ce n'est donc pas totalement hors de notre portée.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par OmiD Mar 26 Juin 2007 - 13:22

Adunakhor a écrit:
Fog a écrit:Bon. je l'ai pas regardé en entière parce que je suis un peu trop bourré, mais demain je vais m'y pencher dessus, et te donner un petit avis un peu plus constructif que celui que je pourrai avoir là avec mes Leffes dans le cornet..



EDIT: Je suis entrain de regarder à tête reposée là. Je m'intérroge grandement quant à la validité des images proposées tout de même. Faire passer le monde pour " un gigantesque circuit imprimé ", je trouve ça assez bancal comme hypothèse aussi.

Video tout de même interéssante à regarder, car elle nous offre un point de vue sur la chose.


Bin le mec est un peu un allumé pour de vrai hein :mrgreen:

Mais je le trouve sympa donc ..



Oui effectivement , elle donne un point de vue mais le mec n'arrive pas à vraiment lié les choses et passent trop vite d'une chose à l'autre .

Ce sont des sujets complexes où on est obligé d'argumenter beaucoup et d'être clair et cohérent .

Le scepticisme humain vis à vis de ces sujets là est très grand ...



----




Necrowarrior a écrit:



l'infini, la matière noire, Dieu ...


Tiens en parlant de Dieu ( ou Dieux ) , quand on lis dans la Torah les mouvements que fait Yahvé dans le ciel ou ceux des dieux antiques ( grecs , sumériens etc .. ) , est-il possible que ce soit des ETs ?



Dans les milieux UFOs , ils se posent la question tout du moins ^^



Ce que j'aime bien avec tous ces sujets "déviant" , c'est que se joignent la théologie , l'histoire , la science en général etc ..

Parfois , ça me fait penser que c'est peut être le point central de tout .. :mouais:


D'abord, ne pas faire l'amalgame entre l'idée de l'existence d'une vie extra-terrestre et cette vidéo en la posant comme représentative de cette idée. L'hypothèse de l'existence d'une vie ailleurs, pourquoi pas, nous laissons cela aux scientifiques. En ce qui concerne cette vidéo, elle est surtout représentative de la fascination de tout homme pour un inconnu qu'il s'idéalise, et qu'il va tenter de prouver l'existence de manière non-scientifique, c'est à dire au travers de signes: est-ce que l'astrologie est une science ? non, et pour les mêmes raisons, mais on s'en fout.

Il est donc tout à fait normal et même recommandé d'être sceptique en regardant ce genre d'absurdités populaires.



Après évidemment libre à toi de penser, de croire pardon, que les extra-terrestres sont au centre de cet univers et de son existence. Mais ça me semble être profondément idiot de la part de quelqu'un qui se revendique athée.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 16:34

OmiD a écrit:Mais ça me semble être profondément idiot de la part de quelqu'un qui se revendique athée.


Je ne suis pas athée , si c'est de moi que tu parles ;
)


J'ai mon concept divin pour remplir le vide




OmiD a écrit:D'abord, ne pas faire l'amalgame entre l'idée de l'existence d'une vie extra-terrestre et cette vidéo en la posant comme représentative de cette idée. L'hypothèse de l'existence d'une vie ailleurs, pourquoi pas, nous laissons cela aux scientifiques. En ce qui concerne cette vidéo, elle est surtout représentative de la fascination de tout homme pour un inconnu qu'il s'idéalise, et qu'il va tenter de prouver l'existence de manière non-scientifique, c'est à dire au travers de signes: est-ce que l'astrologie est une science ? non, et pour les mêmes raisons, mais on s'en fout.


L'astrologie , c'est la science des astres à la base donc s'en foutre , c'est du pur nombrilisme .

C'est que maintenant cela à une connotation extrêment péjorative ( cf. Mmm Irma ) .

Pour la vidéo , je vous montre l'avis que peuvent avoir certaines personnes qui trainent dans ces milieux là et qui pensent que les Ets sont , en effet responsable de tout .

J'aime bien lire les différentes théories perso , je pense qu'il faut gouter à tout en allant au delà de nos préjugés ^^

Cela dis , c'est vrai que je pense , d'après des textes de militaires à la retraite notamment , qu'il y a une interaction avec les ETs .

Croyance ? je n'irai pas jusque là , je n'attends rien de ce type d'info .

( la croyance étant censé donner un quelconque espoir , non ? )
OmiD a écrit:
Il est donc tout à fait normal et même recommandé d'être sceptique en regardant ce genre d'absurdités populaires.


Oui bien évidemment .

Mais faut prendre en compte les 2 faces de la médaille ( le vrai et le faux ) .

Ce que je veux dire , c'est que c'est possible que ça soit vrai comme faux et donc il est encore plus légitime de se poser des questions pour continuer les recherches .

Il est bien évident que plus c'est justifié avec beaucoup de références , plus c'est fiable ( encore plus dans ce type de domaine qu'ailleurs , en raison de ce scepticisme ) .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Necrowarrior Mar 26 Juin 2007 - 17:18

Deugmartre a écrit:
Necrowarrior a écrit:

l'infini, la matière noire, Dieu ...




tous des conceptes conçus ou découvert par l'homme... Ce n'est donc pas totalement hors de notre portée.


évidement, on pourra toujours dire que si ça a un nom, c'est que c'est un peu à notre portée, c'est un peu facile de dire ça, à ce moment-là, même l'indicible est à notre portée! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par DreamSquare Mar 26 Juin 2007 - 17:39

Necrowarrior a écrit:
Deugmartre a écrit:



tous des conceptes conçus ou découvert par l'homme... Ce n'est donc pas totalement hors de notre portée.


évidement, on pourra toujours dire que si ça a un nom, c'est que c'est un peu à notre portée, c'est un peu facile de dire ça, à ce moment-là, même l'indicible est à notre portée! ;
)


Et puis si nous avons une expression tel que "Hors-de-portée" c'est bien que des choses peuvent l'être :-P
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par OmiD Mar 26 Juin 2007 - 21:06

Adunakhor a écrit:
OmiD a écrit:Mais ça me semble être profondément idiot de la part de quelqu'un qui se revendique athée.


Je ne suis pas athée , si c'est de moi que tu parles ;
)


J'ai mon concept divin pour remplir le vide




OmiD a écrit:D'abord, ne pas faire l'amalgame entre l'idée de l'existence d'une vie extra-terrestre et cette vidéo en la posant comme représentative de cette idée. L'hypothèse de l'existence d'une vie ailleurs, pourquoi pas, nous laissons cela aux scientifiques. En ce qui concerne cette vidéo, elle est surtout représentative de la fascination de tout homme pour un inconnu qu'il s'idéalise, et qu'il va tenter de prouver l'existence de manière non-scientifique, c'est à dire au travers de signes: est-ce que l'astrologie est une science ? non, et pour les mêmes raisons, mais on s'en fout.


L'astrologie , c'est la science des astres à la base donc s'en foutre , c'est du pur nombrilisme .

C'est que maintenant cela à une connotation extrêment péjorative ( cf. Mmm Irma ) .

Pour la vidéo , je vous montre l'avis que peuvent avoir certaines personnes qui trainent dans ces milieux là et qui pensent que les Ets sont , en effet responsable de tout .

J'aime bien lire les différentes théories perso , je pense qu'il faut gouter à tout en allant au delà de nos préjugés ^^

Cela dis , c'est vrai que je pense , d'après des textes de militaires à la retraite notamment , qu'il y a une interaction avec les ETs .

Croyance ? je n'irai pas jusque là , je n'attends rien de ce type d'info .

( la croyance étant censé donner un quelconque espoir , non ? )
OmiD a écrit:
Il est donc tout à fait normal et même recommandé d'être sceptique en regardant ce genre d'absurdités populaires.


Oui bien évidemment .

Mais faut prendre en compte les 2 faces de la médaille ( le vrai et le faux ) .

Ce que je veux dire , c'est que c'est possible que ça soit vrai comme faux et donc il est encore plus légitime de se poser des questions pour continuer les recherches .

Il est bien évident que plus c'est justifié avec beaucoup de références , plus c'est fiable ( encore plus dans ce type de domaine qu'ailleurs , en raison de ce scepticisme ) .


Outres l'aspect péjoratif, l'astrologie n'est pas une science, puisqu'elle s'intéresse aux signes. Il ne s'agit pas de parler de prévisions mais de prédictions. La sciences s'intéresse aux liens de causalité existant dans la réalité objective entre des phénomènes. (Je te jette une définition comme ça de la science, tu sauras en trouver de bien meilleures évidemment!).

Sinon écidemment, en ce qui concerne la potentielle existence d'une vie extra-terreste, il convient de ranger cette idée au rang d'hypothèse. Je disais bien qu'il faut distinguer l'hypothèse, des pseudo-révélations qui n'adoptent non pas une démarche scientifique, mais se nourrissent de la naïveté populaire au regard de phénomènes extra-ordinaires n'existant pas, puisqu'il n'y a que des signes interprétés et donc des résonnements tautologiques: il y a des signes, donc il y a des extra-terresstres. Mais bien sûr que si il y a des extra-terrestres, puisqu'il y a des signes.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Deugmartre Mer 27 Juin 2007 - 11:17

DreamSquare a écrit:
Necrowarrior a écrit:

évidement, on pourra toujours dire que si ça a un nom, c'est que c'est un peu à notre portée, c'est un peu facile de dire ça, à ce moment-là, même l'indicible est à notre portée! ;
)


Et puis si nous avons une expression tel que "Hors-de-portée" c'est bien que des choses peuvent l'être :-P




et si elle le sont on ne peux pas les concevoirs, or Dieu par exemple on le concoit. Comme je dis esaye d'imaginer une couleur inconnue, ou un note inconnu, c'est impossible car tu n'as aucune prise dessu.



Donc tout ca pour dire que nous sommes obliger de faire tout par annalogie à ce que l'on connais déjà.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par  Mer 27 Juin 2007 - 15:23

OmiD a écrit:
Adunakhor a écrit:

Je ne suis pas athée , si c'est de moi que tu parles ;
)


J'ai mon concept divin pour remplir le vide






L'astrologie , c'est la science des astres à la base donc s'en foutre , c'est du pur nombrilisme .

C'est que maintenant cela à une connotation extrêment péjorative ( cf. Mmm Irma ) .

Pour la vidéo , je vous montre l'avis que peuvent avoir certaines personnes qui trainent dans ces milieux là et qui pensent que les Ets sont , en effet responsable de tout .

J'aime bien lire les différentes théories perso , je pense qu'il faut gouter à tout en allant au delà de nos préjugés ^^

Cela dis , c'est vrai que je pense , d'après des textes de militaires à la retraite notamment , qu'il y a une interaction avec les ETs .

Croyance ? je n'irai pas jusque là , je n'attends rien de ce type d'info .

( la croyance étant censé donner un quelconque espoir , non ? )


Oui bien évidemment .

Mais faut prendre en compte les 2 faces de la médaille ( le vrai et le faux ) .

Ce que je veux dire , c'est que c'est possible que ça soit vrai comme faux et donc il est encore plus légitime de se poser des questions pour continuer les recherches .

Il est bien évident que plus c'est justifié avec beaucoup de références , plus c'est fiable ( encore plus dans ce type de domaine qu'ailleurs , en raison de ce scepticisme ) .


Outres l'aspect péjoratif, l'astrologie n'est pas une science, puisqu'elle s'intéresse aux signes. Il ne s'agit pas de parler de prévisions mais de prédictions. La sciences s'intéresse aux liens de causalité existant dans la réalité objective entre des phénomènes. (Je te jette une définition comme ça de la science, tu sauras en trouver de bien meilleures évidemment!).

Sinon écidemment, en ce qui concerne la potentielle existence d'une vie extra-terreste, il convient de ranger cette idée au rang d'hypothèse. Je disais bien qu'il faut distinguer l'hypothèse, des pseudo-révélations qui n'adoptent non pas une démarche scientifique, mais se nourrissent de la naïveté populaire au regard de phénomènes extra-ordinaires n'existant pas, puisqu'il n'y a que des signes interprétés et donc des résonnements tautologiques: il y a des signes, donc il y a des extra-terresstres. Mais bien sûr que si il y a des extra-terrestres, puisqu'il y a des signes.


Je suis d'accord .

Mais pourquoi tu me dis tout ça par contre ? :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Necrowarrior Mer 27 Juin 2007 - 18:09

Deugmartre a écrit:et si elle le sont on ne peux pas les concevoirs, or Dieu par exemple on le concoit. Comme je dis esaye d'imaginer une couleur inconnue, ou un note inconnu, c'est impossible car tu n'as aucune prise dessu.



Donc tout ca pour dire que nous sommes obliger de faire tout par annalogie à ce que l'on connais déjà.


Certes, on le fait forcément, c'est par ce biais qu'on arrive à se représenter des choses hors de notre portée, justement.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De l'exobiologie... - Page 3 Empty Re: De l'exobiologie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum