POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas

+5
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
Blaise
Baalberith
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sa

Message par Kataklysm Jeu 28 Mai 2015 - 8:57

Ouais ok, tu réponds dans le flou, tu évites les questions, et tu te caches derrière Fenriz, ça va pas être très intéressant cet échange.

Gros, depuis le début je ne fais que retranscrire le point de vue de Fenriz (que j'ai globalement tendance à partager certes). Peut-être que je me cache derrière alors, ouais si tu veux.


Et en plus tu essaies de changer l'histoire

Oui, je ne suis qu'un fieffé révisionniste.


et tu ne sais pas de quoi tu parles, que ce soit quand tu parles des groupes ou d'accords de gratte...

C'est sûr. Ça fait 14 ans que j'écoute du BM, mais je ne dois sans doute absolument pas savoir de quoi je parle.




Encore une fois, tu dis que Mayhem a pondu le premier album de Black et qu'il a inventé le riffing Black Metal "en général", mais ils n'ont pas inventé le Black Metal. Quelle logique imparable! C'est beau de tenter des pirouettes, mais des fois c'est plus honnête de dire qu'on a dit de la merde et de rectifier humblement le tir.

Je dis simplement qu'à mon humble avis Mayhem peut avoir pondu le premier album de [vrai] BM (ou BM de la deuxième vague, si tu préfères). Pour moi, ce qui a été fait avant (donc 1st wave, proto-BM, etc peu importe comment on appelle ça) ce n'était pas du BM dans le sens où moi je l'entends.



Pour moi (encore une fois ce raisonnement n'engage que moi), le Black Metal c'est surtout ça :




Et non ça :




J'ai de la merde dans les yeux et les oreilles, ou ce n'est absolument pas pareil ?



Et si tu ne parviens pas à comprendre la différence entre un riffing (ou façon de jouer) et un style dans sa globalité, je ne peux rien pour toi.


tu les as écouté une fois sur youtube?

https://2img.net/r/hpimg11/pics/651265collec.jpg" alt="" />



J'emmerde youtube...




Mais je ressens une réelle volonté de ta part pour nous abreuver de ta grande culture sur ces sujets.

C'est sûr, j'adore perdre mon temps à essayer de convaincre les autres qu'ils ont tort et que j'ai raison.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sa

Message par Sakrifiss Jeu 28 Mai 2015 - 12:57

14 ans c'est peu sur Postchrist ;
)




J'en écoute depuis 20 ans, mais ce n'est pas ce qui va faire que j'aurai plus raison qu'untel. :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sa

Message par Kataklysm Jeu 28 Mai 2015 - 13:02

Certes, mais ça ne veut pas dire non plus que tu es un benêt ignare !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sa

Message par AmorpH Jeu 28 Mai 2015 - 14:58

Goatphoenix a écrit:jamais quelqu'un n'avait été aussi loin en disant que Blasphemy, Beherit, early Bathory et early Samael cest du Thrash et du Death. Mazette! [...] va dire aux gars de Blasphemy qu'ils font du faux Black Metal...

Si tu pouvais arrêter 2mn avec Beherit et Blasphemy, ça serait sympa. Leurs deux premiers albums ne sont encore qu'une soupe black/death très brouillonne, et puis en plus faut dire ce qui est, c'est juste de la merde auditive. Pourquoi personne ne parle de Tormentor, qui en 88 était déjà très black dans l'esprit, même au niveau musical (et au moins c'est un bon album).


Le terme "True Black Metal" c'est un sous style de Black parmi d'autres sous styles, faut pas prendre au pied de la lettre hein.|/quote]

Ce n'est pas parce qu'il y a une touche ou une ambiance black, que forcément, automatiquement, irrémédiablement, c'est du black metal au sens large... De là à dire que Kreator et Sodom c'est du black, franchement, j'ai jamais entendu ça... A quand la chronique sur PC ?


Sans vouloir en rajouter à mon niveau de chieur mais juste pour que t'évites de poster un autre message rempli de conneries, j'arrête là cette discussion vu le niveau et la pertinence de ton discours, il n'y aura rien qui m'intéressera dedans

Si tu ne sais pas parler sans envoyer chier ton interlocuteur, il vaut mieux que tu t'arrêtes en effet...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sa

Message par S.M. Sam 30 Mai 2015 - 20:22

Nan mais vous avez le droit d'avoir des avis différents, c'est pas grave.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sa

Message par Gul Le Ricanant Sam 28 Oct 2017 - 13:40

[quote="Gul Le Ricanant" post_id=266335 time=1432300455 user_id=3029]
J'apprécie beaucoup cet album. Musicalement, un élément qui attire, mis-à-part la guitare, c'est la batterie. Mais le plus fort reste l'ambiance. Et pour le chant d'Attila, j'admets qu'il faut s'y faire.



J'aime donc beaucoup cette chronique. On connait bien cet album, mais ça fait toujours plaisir de relire quelque chose dessus...
[/quote]


Je reviens sur les commentaires de cette chronique avec un avis plus élaboré sur De Mysteriis Dom Sathanas.



Cet album est fondamental. Il est fondamental pour le Black Metal à thématique satanique, mais pas seulement. Il est fondamental pour tous styles de Black Metal (ou presque, le Black Bestial, c'est un autre délire). La manière d'Euronymous à élaborer son riffing influencera énormément de groupes ultérieurs. Le chant d'Attila influencera le Black Orthodoxe à venir (j'y reviendrai). Et la batterie de Hellhammer possède déjà un jeu unique, point fort de l'album. Mais le deuxième point fort de l'album, ça reste cette ambiance remontant aux contes macabres du 19è siècle et au cinéma d'horreur des années 80. Mais en plus de cela, il y a cette idéologie satanique qui transpire par tous les pores de la musique et de l'atmosphère.



Et cette idéologie, elle influencera la scène Black Orthodoxe d'abord suédoise de WATAIN ou ONDSKAPT. 10 ans après la sortie de De Mysteriis Dom Sathanas, des albums comme Casus Luciferi de WATAIN reprendront à leur compte l'enseignement satanique de l'époque. Et le Satanisme Théiste y sera davantage développé. Puis après la Suède, ce sera au tour de la France (DEATHSPELL OMEGA, ANTAEUS, AOSOTH, GLORIOR BELLI...) de pondre des références en Black Orthodoxe. Mais avant toutes ces étapes, il est bon de remonter à la source du Mal, j'ai nommé De Mysteriis Dom Sathanas.



Des mystères diaboliques à découvrir tout simplement en écoutant l'album.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas - Page 2 Empty Re: Commentaires sur la chronique MAYHEM-De Mysteriis Dom Sathanas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum