POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre dernier film regardé...

+8
Nepenthes
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
obsoletedream
Septon
DreamSquare
12 participants

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Ven 19 Oct 2007 - 14:31

dernier film vu "Shooter, tireur d'élite" avec mark Wahlberg.

sympa mais pas une oeuvre non plus.

ce film donne une image très réductrice sur les tireurs d'élites.

mais on passe un agréable moment d'action et de fusillades.



ma note: 3/6.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Ven 19 Oct 2007 - 23:11

Le chateau de l'araignée



Merci à DS de me l'avoir fait découvert... sublime. Faut que je vois les autres chambaras de ce réalisateur...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 0:49

Eilocnalem a écrit:Le chateau de l'araignée



Merci à DS de me l'avoir fait découvert... sublime. Faut que je vois les autres chambaras de ce réalisateur...


Ho putain alors la ... Akira Kurosawa c'est absolument génial, certes ces films de chambara lui ont donné sa réputation mais il n'en faudrait pas pour autant oublier les films policiers qu'il a pus faire comme "Les Salaud Dorment en paix" ou bien le génialisime "Dodeskaden" ( soit l'onomatopé il me semble du bruit du train au japon mais je dis surement une grosse grosse connerie ) son premier film couleur d'ailleurs, film qui se passe dans une décharge, qui traite de la pauvretré ( un thème peu visité mais qui était important, dans un autre registre, moins expérimentaux et beaucoup plus classique mais tout aussi prenant je conseil "Les Bas Fond" avec Toshiro Mifune son acteur fétiche avec qui il eu un froid de plus de 15 après s'être pris la tronche sur la façon de jouer "BarbeRousse", les deux compères ne s'ayant retrouvé que sur le tournage de Ran ... ) bref Dodeskaden et un film merveilleux a la limite du surréalisme ( cf les nombreux plan délirant sur le père d'un gosse qui fantasme sévère sur une belle maison avec les nombreuses saturations de couleurs ... ) bref Akira Kurosawa ne filme pas simplement c'est comme si il peignait avec sa caméra ... rarement vue une foret comme dans Rashomon aussi bien filmé d'ailleurs ( sauf dans Apocalyptico ^^ ) Rashomon qui est aussi un film parfaitement génial !!!!!!! Et les SanJuro aussi ... bref moi j'vous l'dit, rentré dans l'univers d'Akira Kurosawa c'est être condané à regarder tout ses films et se dire que ce mec était parfaitement génial !!! J'adore vraiment énormément tout ce que j'ai pus voire de lui, je suis un bête fan honte à moi mais j'y peux rien c'est trop bon !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 1:01

Je reviens sur le château de l'araignée qui est franchement une très belle adaptation de Macbeth pour celles et ceux qui savent pas ... Son dernier film tournée hélas sans lui, "Après La Pluie" et aussi un incontournable, financer par Ellie Chouraki, filmé par son assistant, tout les répérages ayant été fait, Akira Kurosawa étant décédé deux semaine ( ou une je crois ) avant le tournage du film ... Ba quand je pense qu'on trouvais ce film dans les bac a carrefour à 5 euro ... il est merveilleux c'est tout ce que je peux dire ... je crois que c'est le plus beau testament visuel qu'un cinéaste de talent aurait voulu laisser ... Y'a Akria Kurosawa d'un coté et les autres de l'autre quoi ... wouais c'est con de dire ça mais foutre dieu que ses films sont superbe, ils ont vachement apporté au cinéma, ne serais-ce que par leur influences ( Pour anecdote "La Forteresse cachée" a bien inspiré Star Wars ^^ Notament le personnage de la princesse Leila ^^ Akira Kurosawa étant un "féministe", du moins accordé t-il une grande importance dans les rôles féminins dans certains de ces films, en cela "La Forteresse Cachée" est fort est super moderne avec se personnage de princesse ... bref ceux qui l'ont vue comprendront ... )





Harrrggggg putain fallait pas que je lise ça moi ... parceque je serais bien parties pour vous faire un méga pitch sur ses films





IL FAUT VOIR AKIRA KUROSAWA QUAND ON SE DIT AMATEUR DE CINEMA POINT BARRE.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 8:49

C'est pas de la comédie La forteresse cachée ? Sinon les films policiers, à voir éventuellement...

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu aimes bien ! Je n'ai pas développé mon précédent post car je n'aime pas palabrer, mais ce film est vraiment magnifique, surtout son ambiance. Ca m'a même fait un peu peur parfois héhé (la folie de la femme à la fin est angoissante...). Faudra que je me procure le Macbeth alors (j'en ai pas mal pourtant des shakespeare !). D'autant plus que je suis féru du genre tragique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 9:42

Dire que j'aime bien c'est peu dire ^^ J'suis raide dingue de Ciné asiatique et particulièrement celui japonais ... Moi non plus c'est pas dans mes habitudes d'en faire des tartines sur un film ... enfin bref donc pour "La Forteresse Cachée" oui y'a bien des éléments comiques ( notament le duo de deux paysans un peu idiots qui se font mettre à l'amende par le personnage de Toshiro Mifune dans le film ! ) mais ça ne tourne pas qu'à travers l'humour, le film se passe en temps de guerre, une jeune princesse doit devenir reine ( si je me souviens bien ) mais elle est recherché par un clan adverse pour être tué et est donc obligée de se cacher dans la montagne, elle doit renoncer à sa féminité pour pas qu'on la reconnaisse ... bref y'a vraiment des trucs intéressant dans le jeu d'acteur au niveau des personnages et les situations qu'ils rencontrent ( Puis j'vais te dire pour moi Toshiro Mifune c'est le plus grand acteur du monde à mes yeux ^^ Un pur "crève écran" ), un film qui peut paraitre effectivement un peu plus "léger" que d'autres mais qui n'en reste pas moins super bien foutu !



Oui pour le château de l'araignée c'est clair qu'il y a des passages limite flippant ... j'ai particulièrement aimé les passages dans la forêt ou l'on entend une sorcière chanter un vieux truc démoniaque notament ... puis il est super bien filmé ce film ... ça na strictement pas vieillit dans les plan, les cadrages, la manière de filmer, c'était déjà super moderne ! A VOIR !!!





Pour les "policier" ( dans une veine "noir" ) d'Akira Kurosawa y'a eu un super coffret de sortie avec "Chien Enragé" ( un peu "naïf" celui ci, je crois que c'était son premier film du genre il me semble mais pas sure parcontre mais ça m'a fait la même sensas' quand voyant "La légende du grand judo" ( son premier film ), pas un mauvais film, bien au contraire mais un peu "naïf" par moment ^^ ), "Les salauds dorment en paix" et "Entre Ciel et Terre" avec un 4eme DVD en bonus !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Sam 20 Oct 2007 - 10:41

Akira Kurosawa c'est le plus grand réalisateur que le cinéma ai connu. Pas celui que je préfére (je préfére Andreï Tarkovski) mais sa mise en scène est tellement belle, la photographie excellente, les acteurs dirigés (et choisis) à merveille qu'il est impossible de voir en lui un mauvais réalisateur. L'un des rares à faire l'unanimité sur les 5 continents... Entre lui, Kenji Mizoguchi, Andreï Tarkovski, Stanley Kubrick on a, à mon goût, un panel d'esthétes proches de la perfection. Si je pouvais avoir ne serais-ce que 5% de leur talent j'en serais ravi. Des auteurs comme ça il y en a peu, et tant mieux. D'ailleurs, il me semble que c'est grâce à des gens comme eux que le cinéma peut revendiquer son statut d'Art à part entière.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Baalberith Sam 20 Oct 2007 - 11:41

Dommage que je sois allegrique aux vieux films alors... (si j'ai bien compris c'est un vieux N&
B)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Sam 20 Oct 2007 - 12:01

Baalberith a écrit:Dommage que je sois allegrique aux vieux films alors... (si j'ai bien compris c'est un vieux N&
B)


Pas nécessairement, il a réalisé en couleur aussi. Ensuite c'est certain que ces films sont a contextualisés.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:04

Baalberith a écrit:Dommage que je sois allegrique aux vieux films alors... (si j'ai bien compris c'est un vieux N&
B)


BOUUUUUUUUUHHHHHHHH !!!!



Remarque moi non plsu j'suis pourtant pas spécialement fan de vieux films en Noir et blanc mais la c'est terrible tu devrais regarder !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Necrowarrior Sam 20 Oct 2007 - 13:45

Un jour sur terre.



bon, le rythme est prompt à l'assoupissement, mais bon sang, c'est 1h30 d'images magnifiques de nature sauvage. Certaines scènes sont réellement impressionnantes (le requin blanc bondissant hors de l'eau pour attraper un phoque, l'attaque du léopard, la pousse des champignons...), bref, un film pour les contemplatifs amoureux de nature.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:55

DreamSquare a écrit:
Baalberith a écrit:Dommage que je sois allegrique aux vieux films alors... (si j'ai bien compris c'est un vieux N&
B)


Pas nécessairement, il a réalisé en couleur aussi. Ensuite c'est certain que ces films sont a contextualisés.


En parlant de vieux films ( du moins, c'est peut être un préjugé ), vous me conseillez quoi d'Ingmar Bergman ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Baalberith Sam 20 Oct 2007 - 16:58

BOUUUUUUUUUHHHHHHHH !!!!



Remarque moi non plsu j'suis pourtant pas spécialement fan de vieux films en Noir et blanc mais la c'est terrible tu devrais regarder !

Attention, c'est raiment très perso et je sens que plus d'une personne (notamment DS) vont hurler si je leur avoue que j'ai du mal à regarder des films antérieurs aux années...1990. Oui, je sais. Je ne sais pas pourquoi, je vois tout de suite le côté vieillot, j'ai l'impression que les dialogues sont bizarres, question de formatage à coup sûr. Donc en passant, si vous aviez vraiment un film à me conseiller, je suis preneur et prêt à faire l'effort!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Sam 20 Oct 2007 - 18:50

Adunakhor a écrit:
DreamSquare a écrit:

Pas nécessairement, il a réalisé en couleur aussi. Ensuite c'est certain que ces films sont a contextualisés.


En parlant de vieux films ( du moins, c'est peut être un préjugé ), vous me conseillez quoi d'Ingmar Bergman ?


Le Septième Sceau, Les Fraises Sauvages, Cris et chuchotements.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 19:15

Je prends note. Merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 23:24

"300" en dvd.

y'a pas à dire ce film d'un point de vue visuel est superbe.

ma note: 5/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Dim 21 Oct 2007 - 21:31

Azumi

4,5/6

Bon film, je vais me laisser aller à regarder la suite prochainement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Dim 21 Oct 2007 - 21:35

dernier film vu: L'échelle de Jacob.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/09/77/18672678.jpg" alt="" />



synopsis:Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas.

Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.



--------------------------------------------------------------------------------------



mon avis:



ce film d'adrian Lyne est un ovni dans sa filmographie car on lui connait des films plus sulfureux comme notamment "Lolita" ou bien encore "9 semaines et demies".

ici le réalisateur s'attaque à un autre genre le film d'épouvante/angoisse superbement bien dosé.

ici pas de gore a la Saw mais un effort visuel d'une grande efficacité surtout dans la mise en scène des hallucinations de Jacobs qui sont hyper filpantes, et la narration de l'histoire est diabolique.

le jeu de l'acteur principal Tim Robbins, est tout aussi remarquable.

ce film a été boudé en France alors que c'est un vrai grand film d'angoisse pure.



la sortie dvd proposée par STUDIO CANAL est tout simplement extraordinaire, car l'image et le son ont été restauré de manière optimale... ce qui pour des passionnés de cinéma et de dvd, ne peut qu'être profitable.



ma note: 6/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mar 23 Oct 2007 - 1:05

dernier film dvd vu:

LES DERNIERS SAMOURAIS .Ecrit et réalisé par Kenji Misumi (Five Wolves - 1974)



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FcRGT-UiL._SS500_.jpg" alt="" />



synopsis:

Japon, vers 1860 : Sugi, samouraï déshérité par sa famille, a trouvé un nouveau père en la personne d’Ikémoto, espion shogunal auprès duquel il a acquis la force et la vertu des arts martiaux. Le mentor veut tenir son jeune disciple à l’écart des troubles politiques qui déchirent le pays et auxquels il est mêlé par ses fonctions.



Son enseignement doit aider Sugi à vivre dans la nouvelle société qui va bientôt remplacer celle des samouraïs. Mais Ikémoto est tué par les hommes des clans du Sud, ennemis du Shôgun. Le sabre de Sugi va alors hésiter entre le vengeance meurtrière qui le mènerait à sa perte et le renoncement à la violence, promesse d’un avenir meilleur.



--------------------------------------------------------------------------------------

mon avis:

c'est la deuxième super production de Kenji Misumi mai c'est aussi son dernier film.

en effet Misumi décèdera trop top l'année suivante à l'âge de 54 ans, en laissant derrière lui 68 films à son actif.



"les derniers samouraïs" et est un film très intéressant car il traite de la fin de la caste guerrière des samouraïs.

et même si celui-ci béneficie d'énormes moyens, Misumi reste fidèle à ses principes en offrant à son publique des scènes de sabre d’anthologie;
tout en proposant une histoire sobre et humaniste avec son héro solitaire, Toranosuké Sugi qui malgré l'évolution historique du Japon reste en dehors des évènements politiques qui vont modifier son pays.

ce film est à la fois le testament de Misumi mais aussi une oeuvre optimiste sur un monde en évolution.



ma note: 5/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Wrath Mer 24 Oct 2007 - 1:15

Batman Begins à cause de Septon.

Encore meilleur la deuxième fois. Pourquoi Tim Burton n'est-il pas resté faire joujou avec J. Depp et ses momonstres en plastiques ailleurs?? Nolan aurait dû être là depuis le début.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mer 24 Oct 2007 - 12:09

Highlander III



Mouaim, ca vaut pas le un, mais c'est largement superieur au deux quand même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mer 24 Oct 2007 - 13:18

Mis à part le I tous les Highlanders sont des sombres bouses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mer 24 Oct 2007 - 13:24

Ümkharss a écrit:Mis à part le I tous les Highlanders sont des sombres bouses.


a ben ça c'est sure...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Mer 24 Oct 2007 - 14:20

Wrath a écrit:Batman Begins à cause de Septon.

Encore meilleur la deuxième fois. Pourquoi Tim Burton n'est-il pas resté faire joujou avec J. Depp et ses momonstres en plastiques ailleurs?? Nolan aurait dû être là depuis le début.


Je suis plutôt d'accord. Heureusement qu'il se trouve que Burton a franchement du talent, mais niveau adaptation c'est tout simplement prendre les gens pour des cons. Il en a jamais rien eu à foutre de Batman. Heureusement qu'il a pas fait Superman pour finir.



Sinon c'est clair que Begins est meilleur à chaque nouvelle vision ! Un des rares films dont j'arrive pas à me lasser. J'ose pas imaginer la suite...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 27 Oct 2007 - 12:19

The Condemned



" Engagé par un producteur de télévision en quête de sensations fortes, un condamné à mort va devoir affronter neufs concurrents sur une île déserte... "

Source: Allociné



Film qui promet beaucoup de violence sur le papier, mais qui se révèle vite être très très grand public... Dommage, ça aurait pu exciter nos hormones de mâles!

Ca reste néanmoins à voir une fois sans acheter!



3/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 31 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum