POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DARKSPACE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 16:44

Bein je sais pas tu sais je ne l'ai écouté qu'une fois le I. C'est vrai qu'il est un peu trop long mais vraiment j'ai beaucoup accroché. Surtout la piste 1.3 qui est supersonique de noirceur



Peut-être que c'est l'effet de surprise et que je m'en lasserai mais franchement, moi qui suis blazé en matière de black metal car j'ai l'impression qu'on nous ressert mille fois la même chose, là je trouve que c'est différent !!

Pourtant c'est vrai qu'il peut sembler ne rien y avoir d'exceptionnel mais l'alchimie prend et j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans l'espace.



Bref je verrai avec le temps!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 16:48

Je vais etre chiant, je vais encore faire de la pub pour Ifern-an-naoned à Nantes, qui lui a les 2. J'y suis passé il y a 3 semaines, il les avaient encore, et je doute que qqun les achetes, à Nantes, c'est bien connu, ya que des coreux...



[url]http://www.ifern-an-naoned.com/index2.html[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 16:56

Tiens je te remercie, je préfère tenter une distro française!

Je vais essayer de les lui acheter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 17:03

Le mec est ultra-fiable, je le connait. Je m'approvisionne chez lui quasiment toute les semaines (c'est une boutique à nantes, pas une simple distro). Mais rien ne dit, les fetes passées, qu'il les as encore et qu'il ait mis sa liste à jour, donc il est possible que tu n'ai qu'un avoir. Enfin tu peux tenter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 17:05

Ok merci, je trouve les tarifs et les frais de port un peu chers, mais s'il est fiable et tout et tout, pourquoi pas...

(Pis j'imagine qu'il faut bien vivre de sa passion.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 17:24

The Valuk a écrit:Ok merci, je trouve les tarifs et les frais de port un peu chers, mais s'il est fiable et tout et tout, pourquoi pas...

(Pis j'imagine qu'il faut bien vivre de sa passion.)


Surtout que dans son cas, il essaie plus de survivre que de vivre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 17:29

Ok merci, je trouve les tarifs et les frais de port un peu chers, mais s'il est fiable et tout et tout, pourquoi pas...

Oui, c'est le probleme récurent des boutiquiers qui doivent proposer une gamme étendue et des prix un peu plus élevé pour subsister.



Clin d'oeil à tous les petits gus qui ouvre leur distros confortablement installés chez eux, via le web, et qui gueulent en faisant croire qu'ils prennent bcp de risques et gagnent peu d'argent.



Qu'ils viennent ouvrir un magasin, avec un bail commercial, un pas-de-porte à verser coutant la peau des couilles, des fournisseurs jouant parfois les petites bêcheuses, les stocks sur les bras, plus la menace d'une liquidation judiciaire pret à vous tomber sur le coin de la gueule n'importe quand, et on reparlera volontier de la notion d'engagement et de risque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 17:44

J'ai écouté les 2 albums plutôt à reculon (je me méfie pas mal de ceux qui font l'unanimité ou qui sont cultes avant même leur sortie).

Finalement, ce qui m'a fait apprécier ces albums, c'est le fait qu'un groupe qui utilise pas mal de clavier ait un son assez crade, ce qui permet aux nappes de se distinguer nettement du reste des instruments et de créer cette ambiance particulière. Pour ce qui est des riffs en eux mêmes, je les trouve quand même beaucoup plus travailler que ceux de la majorité de ce qui sort et surtout moins linéaires (cf passages "thrashisant" qui changent des éternelles doubles croches).

Après, malgré tous leurs défauts, les albums de Darkspace ont quand même une aura très personnelle, qui rien que pour ça en vaut la peine.

Le reproche à faire aussi, qui est le même que pour Paysage d'hiver, c'est la longueur et les parties ambiants quasi inaudibles à ralonge.



PS : faudrait peut être raccrocher ce sujet à l'autre, même si certaines conversations risquent de se croiser ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Lun 1 Jan 2007 - 17:54

Oui peut-être Zorn...



Je suis d'accord avec toi.

Je viens d'écouter le II, et je pense préférer le I a priori: plus de pistes et de meilleurs riffs.



Enfin on verra.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par DreamSquare Ven 12 Jan 2007 - 18:46

Je me suis laissé tenté par ce groupe après avoir vu ce topic et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat : des compos énormes, des guitares énormes et un album plutôt long. Franchement j'adhère, je vais pas tarder a acquérir le II !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Ven 12 Jan 2007 - 18:59

P.N a écrit: Oui, c'est le probleme récurent des boutiquiers qui doivent proposer une gamme étendue et des prix un peu plus élevé pour subsister.



Clin d'oeil à tous les petits gus qui ouvre leur distros confortablement installés chez eux, via le web, et qui gueulent en faisant croire qu'ils prennent bcp de risques et gagnent peu d'argent.



Qu'ils viennent ouvrir un magasin, avec un bail commercial, un pas-de-porte à verser coutant la peau des couilles, des fournisseurs jouant parfois les petites bêcheuses, les stocks sur les bras, plus la menace d'une liquidation judiciaire pret à vous tomber sur le coin de la gueule n'importe quand, et on reparlera volontier de la notion d'engagement et de risque.


+ 1 !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Mar 8 Mai 2007 - 16:43

Un peu en retard, mais j'ai même réussi à le trouver eu leclerc culturel de quimper!

En tout cas c'est un petit bijou.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Mar 8 Mai 2007 - 16:48

Comment faire pour aller sur leur site?

J'ai le fond noir avec le logo et "choose target to enter" mais j'ai beau cliquer partout rien n'y fait.

Quelqu'un a aussi ce problème ou c'est mon pc qui débloque?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Mar 8 Mai 2007 - 17:04

Non c'est un site spécial où rien n'est indiqué. Il faut se débrouiller à trouver les sections. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par Septon Mar 8 Mai 2007 - 18:42

Ahah les mecs imaginez ce que devait être mon fest en 2004 avec Orthanc + Darkspace + Seigneur Voland + Blessed in Sin. :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Mar 8 Mai 2007 - 21:41

Ahah les mecs imaginez ce que devait être mon fest en 2004 avec Orthanc + Darkspace + Seigneur Voland + Blessed in Sin. cool


... ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par Septon Mar 8 Mai 2007 - 21:52

Oui ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Sam 12 Mai 2007 - 10:45

J'ai trouvé comment faire pour le site!

Par contre il est un peu vide mais je suppose que c'est à l'image du concept de Darkspace : un espace sombre, vide et froid...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par  Sam 12 Mai 2007 - 15:47

Oui ?


Juste pour dire que l'affiche devait être particulièrement alléchante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: Darkspace

Message par  Jeu 30 Oct 2008 - 22:23

Sans aucun chauvinisme, j'ai été surpris en bien par ce groupe.

J'accroche bien sur le premier et le deuxième, un peu moins sur le dernier né.

Après, je veux bien que ce soit culte pour mal de monde (surtout aux USA m'a-t-on dit), mais culte ou pas, cela ne doit aps interférer avec notre appréciation subjective de la musique...

Ceux qui disent que c'est chiant, je les comprends à quelque part. Mais à ce moment, vous aurez aussi peut-être de la peine avec Filosofem et le black ambient en général... Donc, peut-être que ce sous-genre n'est pas recommandable. Je me souviens avoir écouté Darkspace une fois, et ne pas du tout avoir aimé, comme pleins de groupes, juste parce que j'étais en recherche de bourrin à ce moment... Or, le black trve, bourrin, ça ne s'écoute pas de la même façon que le black dépressif, le pagan, ou old school etc. Tout dépend de l'état d'esprit, des attentes du moment...



Je ne sais pas ce que vous en pensez du dernier?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: Darkspace

Message par Sakrifiss Dim 2 Nov 2008 - 15:24

Comme je l'ai dit sur ma chro pour Postchrist, je le trouve bien plus interessant que les I et II, mais avec toujours des longueurs pas toujours justifiees.

Je me suis retrouve a me demander quel groupe j'ecoutais apres m'etre fait hypnotiser durant 5mn trop lassantes de quelques titres...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: Darkspace

Message par  Dim 2 Nov 2008 - 15:50

apres m'etre fait hypnotiser durant 5mn


C'est assez efficace quand même! AHAHAH! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par Blaise Lun 1 Sep 2014 - 9:42

Premiers signaux de la bête à venir :






https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t1.0-9/p480x480/10527906_10152164605907260_902762944506143537_n.jpg" alt="" />
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKSPACE - Page 2 Empty Re: DARKSPACE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum